FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Aider moi à compléter ma collection

+34
Kooskoos
bichão
Renaud92
pepitomicorazon
SylSS
alain2701
BFL
yéti ariégeois
David123
GMT
sshadid
toutatis
roque basse
LH
Micromecanicien
ftikai
dcdream
squadra
francoisb
Pat971
Gbouc
Karl_06
jonath
soprano13
rol
Alfaborg
droopy
gap_67
GYROTOURBILLON
vercassivelonos
zorglub007
jfab
yoli
ced993
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

laquelle choisir (voir photos ci-dessous)?
Lange 1815 or blanc
Aider moi à compléter ma collection - Page 3 Vote_lcap34%Aider moi à compléter ma collection - Page 3 Vote_rcap
 34% [ 54 ]
FP Journe chronometre souverain platine
Aider moi à compléter ma collection - Page 3 Vote_lcap19%Aider moi à compléter ma collection - Page 3 Vote_rcap
 19% [ 30 ]
Breguet tradition or jaune
Aider moi à compléter ma collection - Page 3 Vote_lcap17%Aider moi à compléter ma collection - Page 3 Vote_rcap
 17% [ 27 ]
Big Bang tantalum
Aider moi à compléter ma collection - Page 3 Vote_lcap13%Aider moi à compléter ma collection - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 21 ]
Parmigiani Pershing 002
Aider moi à compléter ma collection - Page 3 Vote_lcap5%Aider moi à compléter ma collection - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 8 ]
Jacquet Droz SW
Aider moi à compléter ma collection - Page 3 Vote_lcap8%Aider moi à compléter ma collection - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 12 ]
Autre chose (préciser)
Aider moi à compléter ma collection - Page 3 Vote_lcap3%Aider moi à compléter ma collection - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 5 ]
Total des votes : 157

AuteurMessage
David123
Membre référent
David123

Aider moi à compléter ma collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aider moi à compléter ma collection   Aider moi à compléter ma collection - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 16:15

ced993 a écrit:
Ceci étant dit, le choix et les perceptions sont aussi parfois lié à l'âge du votant.

....

Je pense qu'il y a le petit coté initié et élitiste de la montre saxonne qui joue un peu sont rôle...

Oui, ça doit être ça, les retraités ont plus de temps pour répondre aux sondages d'opinion Mr. Green clown

Sinon je pensais aussi un peu comme toi : PP, VC, AP, Breguet, ... trop connu, donc en tant que fin amateurs et esthète, on va dire la Lange... Rolling Eyes (quoique, cet arguement aurait dû prévaloir pour la Journe aussi, ... ah non, elle a un côté décalé, donc les retraités ont choisis classique de chez classique confiused )

(j'espère que ça va faire réagir, et que tous les snobs qui ont voté Lange vont venir s'expliquer un peu mieux) clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aider moi à compléter ma collection   Aider moi à compléter ma collection - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 17:43

ced993 a écrit:
107 votes et 30 reponses seulement sur les 19 500 membres de FAM. yeux
Il semble que mon choix de montre ait moins de succès que les discussions sur le whisky ou les voitures.... Mr. Green
Merci en tous cas à tous ceux qui m'ont répondu. thumleft

la palette que tu nous donnes est trop large. Il y a tous les styles, toutes les marques, toutes les complications, et le tout dans une fourchette de prix aussi vaste. Donc il est impossible de te donner un conseil avisé et éclairé qui ne soit pas du "moi j'préfère celle là qui est jolie alors que les autred sont moches". 'faut que t'affines un peu plus ton choix.

Moi j'aime bien la portugaise en or Mr. Green
alain2701
Passionné de référence
alain2701

MessageSujet: Re: Aider moi à compléter ma collection   Aider moi à compléter ma collection - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 17:49

Journe CS pour moi !
L'excellente d'un maître horloger.
Un mouvement or rose qui est magnifiquement intégré visuellement dans le boitier platine.
Une taille de boitier idéale.
En synthèse, la montre classe par excellence pour moi.

Les photos d'Omega3 rendent hommage à la montre :

Aider moi à compléter ma collection - Page 3 P1014210

Aider moi à compléter ma collection - Page 3 410

Aider moi à compléter ma collection - Page 3 810

Ou la revue de Deniz : http://www.phase-de-lune.net/journe_cs/journe.htm
http://www.clockenstock.fr
ced993
Animateur Chevronné
ced993

MessageSujet: Re: Aider moi à compléter ma collection   Aider moi à compléter ma collection - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 18:01

bernat11 a écrit:

la palette que tu nous donnes est trop large. Il y a tous les styles, toutes les marques, toutes les complications, et le tout dans une fourchette de prix aussi vaste. Donc il est impossible de te donner un conseil avisé et éclairé qui ne soit pas du "moi j'préfère celle là qui est jolie alors que les autred sont moches". 'faut que t'affines un peu plus ton choix.

Je propose certe 6 marques mais seulement 2 styles (sportif ou plus habillé) et 1 seul type de complications (chrono). Elles sont toutes dans la fourchette 10-15 Keuros excepté la Journe.
Je ne vais quand meme pas poster pour demander si vous me conseiller un 1815 or rose ou une 1815 or jaune! yeux
ced993
Animateur Chevronné
ced993

MessageSujet: Re: Aider moi à compléter ma collection   Aider moi à compléter ma collection - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 18:05

alain2701 a écrit:
Journe CS pour moi !
L'excellente d'un maître horloger.
Un mouvement or rose qui est magnifiquement intégré visuellement dans le boitier platine.
Une taille de boitier idéale.
En synthèse, la montre classe par excellence pour moi.

Merci Alain. Elle est superbe en effet. J'ai pu essayé la 38 mm et 40 mm et j'ai une préférence pour le modèle 40 mm, plus actuel.
En revanche, le prix... affraid Pour le meme prix, je pourrais acheter la Droz et la 1815. Cela fait sérieusement réfléchir...
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois

MessageSujet: Re: Aider moi à compléter ma collection   Aider moi à compléter ma collection - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 18:30

Ben non, tu peux pas en acheter deux................car tu n'as qu'une place dans ta boite à montre. Mr. Green

Je persiste à voter pour la J Droz, trop belle et je pense peu commune.
ced993
Animateur Chevronné
ced993

MessageSujet: Re: Aider moi à compléter ma collection   Aider moi à compléter ma collection - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 18:33

yéti ariègeois a écrit:
Ben non, tu peux pas en acheter deux................car tu n'as qu'une place dans ta boite à montre. Mr. Green

Et si j'en porte une au poignet, ca le fait? Mr. Green
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Aider moi à compléter ma collection   Aider moi à compléter ma collection - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 18:47

ced993 a écrit:
yéti ariègeois a écrit:

Et si j'en porte une au poignet, ca le fait? Mr. Green

Ben oui, moi avec ma boite à montre à 5 places et avec 5 montres, ça me chagrinait, il y avait toujours une place vide (because une au poignet), j'ai donc remédié au problème en achetant une sixième thumright
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois

MessageSujet: Re: Aider moi à compléter ma collection   Aider moi à compléter ma collection - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 18:55

Ben là chapeau bas, messieurs, de vrais malades de FAM que vous êtes.... Aider moi à compléter ma collection - Page 3 Blunt_gi

Juste une remarque, la nuit, quand vous enlevez la montre de trop, vous la mettez où? Pas dans la boite?
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Aider moi à compléter ma collection   Aider moi à compléter ma collection - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:25

yéti ariègeois a écrit:
Juste une remarque, la nuit, quand vous enlevez la montre de trop, vous la mettez où? Pas dans la boite?

Ben sur la table de nuit... (si option luminova, sur la tranche, histoire de pouvoir lire l'heure... Twisted Evil )
SylSS
Puits de connaissances
SylSS

MessageSujet: Re: Aider moi à compléter ma collection   Aider moi à compléter ma collection - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:32

La Lange sans hésiter, nettement plus classe que les autres memes dans le style classique.
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon

MessageSujet: Re: Aider moi à compléter ma collection   Aider moi à compléter ma collection - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 21:21

Dans ce lot, il y en a 3 qui me font vibrer:

La Lange, la Breguet, la Journe.

La Breguet est la plus originale mais la moins discrète en or jaune. Je l'aime beaucoup, je la considère comme la plus belle Breguet actuelle.

En or gris:

Aider moi à compléter ma collection - Page 3 Bregue27

La Lange est la plus classique. Cette nouvelle 1815 est magnifique: la taille (40mm) n'est finalement pas trop grande grâce à une ouverture de cadran mesurée. Le nouveau calibre est un vrai régal au remontage et corrige les remarques faites sur le précédent: réserve de marche revue à la hausse et plus grand balancier. Autre atout: un stop seconde et le combo qui ne se voyait que sur le modèle platine précédent: cadran argent et aiguilles bleuies.

Aider moi à compléter ma collection - Page 3 Alang_image.958826

La Journe finalement est un compromis entre les 2 : plus originale que la Lange sans l'être autant que la Breguet.

Version CB:

Aider moi à compléter ma collection - Page 3 Fpjourne_image.1437186

Le cadran est plus vivant que celui de la 1815 et intègre la RDM. Le calibre est plus joli à voir que celui de la Lange. Côté Breguet, tout le spectacle est côté cadran.

Pour résumer:

La plus belle, la plus envoûtante est la Breguet
La plus sûre, la plus facile à vivre est la Lange et c'est la plus agréable à remonter. Même si elle est en or, elle doit peser plus que la Journe Platine.
Celle qui présente le plus beau calibre est la Journe qui a un petit piment que la Lange n'a pas. Elle ne vient pas non plus d'une marque qui appartient à un grand groupe. Cela peut être un atout ou un inconvénient selon les personnes.
http://equationdutemps.blogspot.com
Renaud92
Membre très actif
Renaud92

MessageSujet: Re: Aider moi à compléter ma collection   Aider moi à compléter ma collection - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 22:17

Vacheron Constantin traditionnelle petite seconde en or rose.
bichão
Membre éminent.
bichão

MessageSujet: Re: Aider moi à compléter ma collection   Aider moi à compléter ma collection - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 22:21

Autre chose (préciser)
swatch irony thumleft
Kooskoos
Membre super actif
Kooskoos

MessageSujet: Re: Aider moi à compléter ma collection   Aider moi à compléter ma collection - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 22:21

Celle qui me parle le plus c'est la Parmigiani, mais je dois dire que la Lange est pas mal non plus Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aider moi à compléter ma collection   Aider moi à compléter ma collection - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2010 - 23:41

J'ai voté 1815, mais ce que j'aurais choisi moi c'est une R.Gauthier prestige ( bien que ce ne soit pas dans la même gamme de prix... )

Cordialement,
JCLGyrotourbillon
OLVACHAR
Animateur Chevronné
OLVACHAR

MessageSujet: Re: Aider moi à compléter ma collection   Aider moi à compléter ma collection - Page 3 EmptySam 13 Mar 2010 - 7:55

La Breguet, car j'en rêve aussi !
ced993
Animateur Chevronné
ced993

MessageSujet: Re: Aider moi à compléter ma collection   Aider moi à compléter ma collection - Page 3 EmptyDim 14 Mar 2010 - 9:29

merci a tous pour vos contributions. J'ai finalement fait mon choix: la Big Bang

Voici comment j'ai éliminé les autres après moultes réflexions (dans l'ordre):
1 - Parmigiani pershing: trop proche de la Panerai dans l'esprit, manque d'intéret pour un mouvement de manufacture dans une montre sportive avec fond plein, doute quant à la fiabilité à long terme
2 - Breguet tradition: trop atypique et "old-school", peu passe-partout pour une collection de 4 montres
3 - Lange 1815: trop parfaite et trop classique. il lui manque ce petit soupçon de folie
4 - Journe chronometre souverain: la 1815 avec la folie en plus mais un peu cher par rapport aux autres, doute sur le fiabilité à long terme, un poil trop classique encore pour moi peut être.
5 - jacquet droz SW: excellent rapport qualité prix mais montre ni sportive ni habillée et trop atypique pour une collection de seulement 4 montres

Il me reste donc la Hubot Big Bang, montre sportive avec un look avant-gardiste, mécanique éprouvée et qui complete parfaitment ma collection tout en étant en adéquation avec mon age et mon style de vie. Aider moi à compléter ma collection - Page 3 Blunt_gi

S'il y a prochaine affraid , cela pourrait se passer du coté de chez Journe...
ced993
Animateur Chevronné
ced993

MessageSujet: Re: Aider moi à compléter ma collection   Aider moi à compléter ma collection - Page 3 EmptyMar 6 Avr 2010 - 16:03

Et voilou! Mr. Green

Aider moi à compléter ma collection - Page 3 Img-160956ofw4y

Aider moi à compléter ma collection - Page 3 Img-160304ssms3
Krapo
Membre très actif
Krapo

MessageSujet: Re: Aider moi à compléter ma collection   Aider moi à compléter ma collection - Page 3 EmptyMar 6 Avr 2010 - 16:31

Pas eu le temps de répondre au questionnaire mais c'est la montre que j'aurais choisi aussi. Elle a une personnalité suffisamment marquée pour qu'aucune de tes montres ne fasse double emploi.

Sinon, dans le choix que tu donnais et pour un achat futur, la Journe est pour moi la plus belle.

Félicitations pour ce bel achat

Niko
http://krapo.over-blog.com
benmarie
Membre référent
benmarie

MessageSujet: Re: Aider moi à compléter ma collection   Aider moi à compléter ma collection - Page 3 EmptyMar 6 Avr 2010 - 17:03

bravohap Bravo, magnifique collection thumleft
Ce n'est pas forcément celle que j'aurai choisi en priorité mais c'est TA collection donc Super acquisition thumright
Aider moi à compléter ma collection - Page 3 Blunt_gi
ced993
Animateur Chevronné
ced993

MessageSujet: Re: Aider moi à compléter ma collection   Aider moi à compléter ma collection - Page 3 EmptyMar 6 Avr 2010 - 18:08

Krapo a écrit:
Sinon, dans le choix que tu donnais et pour un achat futur, la Journe est pour moi la plus belle.
Ce sera en effet peut-être LE futur achat ....en remplacement de la Chronomaster. Mais c'est pas pour toute de suite... il faut économiser! Mr. Green
newneurone
Membre super actif
newneurone

MessageSujet: Re: Aider moi à compléter ma collection   Aider moi à compléter ma collection - Page 3 EmptyMar 6 Avr 2010 - 21:34

Wéééé, gagné, j'avais choisi ça aussi. Je peux choisir une de tes montres comme lot ?

Je prendrais la deuxième en partant de la gauche, elle te manquera pas, elle a un gros trou au milieu du fond blanc...

Bon, je sais, newbie mais je Arrow quand même.

PS: même pour un tout petit nouveau comme moi, elles est super ta collection. Très belles montres.
http://www.wix.com/newneurone/newneurone_photo

Aider moi à compléter ma collection
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3