FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

News : Louis Moinet Time Explorator

+21
Alfaborg
Yakeru
pepitomicorazon
Montremoi
kjeldor
gregor
Fokker III
The Dude
caput
Emmanuel H
nermal
brugeron
omman
poisson chat
Ephdé
TICTALCOOLIQUE
Tokage
Cafetao
Guardala
oliver
Guy 67
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

News : Louis Moinet Time Explorator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Louis Moinet Time Explorator   News : Louis Moinet Time Explorator - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2010 - 11:22

Allez, sans rancune, on revenait juste sur ce qui a déjà été dit.

Une daube, ce n'est pas le mot juste, petite provocation, non?

Elle est très bien l'IWC, je lorgne sur la big pilot.
Revenir en haut Aller en bas
Alfaborg
Pilier du forum
Alfaborg

MessageSujet: Re: News : Louis Moinet Time Explorator   News : Louis Moinet Time Explorator - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2010 - 11:32

Jo288 a écrit:

Une daube, ce n'est pas le mot juste, petite provocation, non?

Bien sûr que le mot n'est pas juste et que j'éxagère, mais c'est aussi pour exprimer mon incompréhension réelle sur ces modèles collector élitistes du genre "possédez l'impossédable", aussi admirable puisse être la mécanique (et là je ne peux que m'incliner, surtout en le comparant à une ETA de base).
Je trouve simplement que le concept "marketing" à l'origine de ce genre de modèles gâche tout le mérite horloger et artisanal.

"Sans rancune" accepté Wink
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: News : Louis Moinet Time Explorator   News : Louis Moinet Time Explorator - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2010 - 11:34

Et bien, ce sujet concentre à lui seul toutes les dérives de FAM ces derniers temps : parasitage par les blagues à 2 balles et les private jokes, voire les sarcasmes, absence de point de vue horloger, méconnaissance des métiers, jugements à l'emporte-pièce, et le plus grave : refus de ce qui est différent et ne plaît pas immédiatement, refus de la découverte, refus d'apprendre. Tout cela est bien bête, tout cela est bien vain, mais surtout, tout cela est bien désolant.

Nicolas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News : Louis Moinet Time Explorator   News : Louis Moinet Time Explorator - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2010 - 11:39

Citation :
Et bien, ce sujet concentre à lui seul toutes les dérives de FAM ces derniers temps : parasitage par les blagues à 2 balles et les private jokes, voire les sarcasmes, absence de point de vue horloger, méconnaissance des métiers, jugements à l'emporte-pièce, et le plus grave : refus de ce qui est différent et ne plaît pas immédiatement, refus de la découverte, refus d'apprendre. Tout cela est bien bête, tout cela est bien vain, mais surtout, tout cela est bien désolant.

AAA+++
Alain Guihard
Membre Hyper actif
Alain Guihard

MessageSujet: Re: News : Louis Moinet Time Explorator   News : Louis Moinet Time Explorator - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2010 - 11:42

Eh bien voilà, notre ami Nicolas a très bien résumé la chose....!
Ah, les goûts et les couleurs, l'égout et les douleurs plutôt ces temps-ci !
Moi elles me plaisent bien ces Louis Moinet, et le travail sur les cadrans encore plus, mais ce n'est que mon avis !
Alain
Alfaborg
Pilier du forum
Alfaborg

MessageSujet: Re: News : Louis Moinet Time Explorator   News : Louis Moinet Time Explorator - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2010 - 11:57

En même temps c'est difficile de ne pas abonder dans le sens du post de Tokage qui est un exemple de post de gendre idéal, parfaitement mesuré, conciliant voire complaisant.
Il ne manque plus que les petits angelots joufflus qui jouent de la harpe Mr. Green

Mais à quoi sert un forum de discussion si on ne peut pas y exprimer ses réelles impressions sur le moment même si elles ne sont pas mesurées, calculées, voire si elles sont de mauvaise foi (si si) ?
Marre des compromissions et du juste milieu ! On est des latins bordel ! Mr. Green

Et si vous pensez qu'il faut être un expert en haute horlogerie pour s'exprimer sur ce forum (ce que je suis loin d'être), il faut changer le texte de présentation et d'acceuil du forum, qui parle d'accéssibilité à "tous".
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko

MessageSujet: Re: News : Louis Moinet Time Explorator   News : Louis Moinet Time Explorator - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2010 - 12:01

Alfaborg a écrit:
En même temps c'est difficile de ne pas abonder dans le sens du post de Tokage qui est un exemple de post de gendre idéal, parfaitement mesuré, conciliant voire complaisant.
Il ne manque plus que les petits angelots joufflus qui jouent de la harpe Mr. Green

Mais à quoi sert un forum de discussion si on ne peut pas y exprimer ses réelles impressions sur le moment même si elles ne sont pas mesurées, calculées, voire si elles sont de mauvaise foi (si si) ?
Marre des compromissions et du juste milieu ! On est des latins bordel ! Mr. Green

Et si vous pensez qu'il faut être un expert en haute horlogerie pour s'exprimer sur ce forum (ce que je suis loin d'être), il faut changer le texte de présentation et d'acceuil du forum, qui parle d'accéssibilité à "tous".

On ne peut pas te donner entièrement tord !
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor

MessageSujet: Re: News : Louis Moinet Time Explorator   News : Louis Moinet Time Explorator - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2010 - 12:03

Alfaborg a écrit:

Les belges et les suisses seraient des latins!? Mr. Green Mr.Red
Cafetao
Membre référent
Cafetao

MessageSujet: Re: News : Louis Moinet Time Explorator   News : Louis Moinet Time Explorator - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2010 - 12:05

Jo288 a écrit:
Celle-là?

News : Louis Moinet Time Explorator - Page 3 3328840

Dans les 18'000.-chf, je crois. Pièces en édition limitées (60 pièces en cadran blanc, 60 en noir), hublot à 9 heures avec un véritable morceau de météorite lunaire.

Sans rentrer dans les considérations de savoir si le bout de météorite est utile, enviable ou j'en passe, je dois dire que j'apprécie beaucoup le travail de la couronne et de la lunette sur ce modèle ... après pour en dire plus, je vais me faire quelques web recherches pour la voir sous d'autres angles, mais je suis assez bluffé par cette photo ... mais cela n'est que l'expression de mon gout horloger personnel ... Chinois
http://www.graciebarra75.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News : Louis Moinet Time Explorator   News : Louis Moinet Time Explorator - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2010 - 12:13

Tout à fait, ce forum est un lieu de discussion.
Mais il devient de plus en plus un lieu où les gens vomissent.
On peut dire "je trouve cela horrible, je n'aime pas du tout" mais pas "c'est de la daube, c'est à chier".

En même temps, tout cela est souvent très conformiste. Combien de sujets sur la speed? Sur la Sub?
Moi j'aime la nouveauté, cette approche design/classique en est une, tout comme la dernière B&R rador, que j'adore. Comme j'adore le modèle Airborn.

Ces deux derniers exemples ne sont pas de la haute horlogerie, mais des pièces ludiques et différentes. Et j'en ai quelques-unes dans ma petite collection, de pièces ludiques.

Cela ne m'empêche pas de lorgner sur une Patek 5296R, faut être ouvert.

J'aime la diversité.
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: News : Louis Moinet Time Explorator   News : Louis Moinet Time Explorator - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2010 - 12:21

On peut exprimer une opinion forte sans être grossier mais encore faut-il s'en donner les moyens. Je ne suis pas toujours calme, ni mesuré, ni de bonne foi, mais je n'ai pas la fatuité de croire que mon opinion, en elle-même, a une quelconque importance. Pire, quand j'écris, il m'arrive d'argumenter en pensant aux gens qui me lisent. Certains confondent un peu trop un forum, qui se construit sur la mise en commun des connaissances pour l'avantage de tous, avec un défouloir, qui ne profite qu'aux plus bruyants. Mais quand on m'oppose le droit d'être con et celui de rester ignorant, c'est vrai je ne peux que m'incliner.

Nic Chinois las
Alain Guihard
Membre Hyper actif
Alain Guihard

MessageSujet: Re: News : Louis Moinet Time Explorator   News : Louis Moinet Time Explorator - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2010 - 14:12

"Mais quand on m'oppose le droit d'être con et celui de rester ignorant, c'est vrai je ne peux que m'incliner."

Et bien là, Nicolas, permet moi cette fois de n'être point de ton avis car je ne pense pas qu'être con et/ou ignorant peut être un droit, cela reviendrait à accepter et revendiquer son sort et la vie est trop courte pour s'en contenter !
Et effectivement, les expressions : "c'est de la daube" n'ont rien à faire ici car n'apportent rien !

Bon je ferme la parenthèse de philo de comptoir pour en revenir au sujet du post : moi aussi ce chrono m'intéresse et si d'autres photos sont dispo.....!
Je maintiens que le travail sur les cadrans mérite que l'on s'y attarde !
Alain
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News : Louis Moinet Time Explorator   News : Louis Moinet Time Explorator - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2010 - 14:47

pour recommencer = aime ou aime pas OK
pas de vomissements un point c'est tout, respect du travail serait le minimum car il y a des amoureux des belles créations sur cette pièce, comme beaucoup de marques alternatives

Dali , Picasso c'etait un choc à l'époque mais voyons le résultat = des icones de l'art

moi je pourrait dégueler sur tout et n'importe quoi dans la prod horlo,

cadran météorite designer par Marc Alfieri fin des année 90 par exemple une ppièce superbe faite pour Beuchat, j'ai plus la photo mais personne ne la connait et pourtant c'etait du superbe et très mal vendue = pourquoi ? si c'etait PP, JLC ou VC là cela aurait un impact et personne ne cracherait à la tronche de la marque
comme certain ici j'aime le pur et le design + ou - trash style B&R airbone, Urwerk, HD3 pirate, Corum Jolly Roger etc etc et cela ne m'empèche de flasher sur un 5070 de PP
sur ce je reste sur ma position très belle pièce et j'aime les creas de L Moinet bravohap
lameugne
Animateur
lameugne

MessageSujet: Re: News : Louis Moinet Time Explorator   News : Louis Moinet Time Explorator - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2010 - 15:38

Alfaborg a écrit:

Bonjour monsieur, depuis moins d'un mois sur le forum, qui vient nous expliquer que FAM, c'est pas bien et tout ça tout ça...

Si le forum ne te convient pas, tu sais ce qui te reste à faire... Je sais, c'est dommage pour nous.
Alfaborg
Pilier du forum
Alfaborg

MessageSujet: Re: News : Louis Moinet Time Explorator   News : Louis Moinet Time Explorator - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2010 - 16:21

lameugne a écrit:
Alfaborg a écrit:

Bonjour monsieur, depuis moins d'un mois sur le forum, qui vient nous expliquer que FAM, c'est pas bien et tout ça tout ça...

Si le forum ne te convient pas, tu sais ce qui te reste à faire... Je sais, c'est dommage pour nous.

Ah l'ancienneté, l'âge... un argument de qualité ! Bel esprit Wink
D'autant qu'il ne me semble pas avoir dit un seul instant que FAM n'était "pas bien".
Je trouve plutôt qu'il constitue une source d'information francophone sans égale.

Mais c'est vrai aussi qu'il s'agit aussi d'un forum relativement fermé, ou en tout cas avec des règles, des clans et des usages (et même un vocabulaire) propres.
Il faut dire que la passion des montres étant plus onéreuse que bien d'autres, il est normal de s'attendre à trouver une plus forte concentration de cadres sup bien pensants, avec leur petits principes, leur Roro au poignet et leur Merco dans l'allée du pavillon de banlieue, que sur un forum de passionnés de la dentelle de Calais ou de Lara Fabian, certes.

Mais à ce point, j'avoue que je suis surpris.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News : Louis Moinet Time Explorator   News : Louis Moinet Time Explorator - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2010 - 16:35

Tout doux...pas de pugilat.

MP=lieu, date et choix des armes...
lameugne
Animateur
lameugne

MessageSujet: Re: News : Louis Moinet Time Explorator   News : Louis Moinet Time Explorator - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2010 - 16:36

Alfaborg a écrit:
Il faut dire que la passion des montres étant plus onéreuse que bien d'autres, il est normal de s'attendre à trouver une plus forte concentration de cadres sup bien pensants, avec leur petits principes, leur Roro au poignet et leur Merco dans l'allée du pavillon de banlieue, que sur un forum de passionnés de la dentelle de Calais ou de Lara Fabian, certes.

Mais à ce point, j'avoue que je suis surpris.

Pas de Merco dans l'allée de mon pavillon de banlieue, pas non plus la liste de mes tocantes dans ma signature.

Voilà, je pense que tu as fait le tour maintenant. Au revoir.

Sur ce, j'arrête de nourrir le troll.
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon

MessageSujet: Re: News : Louis Moinet Time Explorator   News : Louis Moinet Time Explorator - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2010 - 21:41

Tout ce topic prouve que lorsqu'on s'exprime sur une montre que l'on a pas vu, pas touché, pas manipulé, à part balancer les banalités d'usage, c'est difficile, et ce pour n'importe qui, d'apporter un commentaire pertinent.

Car sur la Jules Verne, un des atouts est le fonctionnement des poussoirs:

News : Louis Moinet Time Explorator - Page 3 Gen20014

Avec ce système de poussoirs "papillon", on a un déclenchement agréable. La finition du cadran et du boîtier est excellente. Je suis moins séduit côté calibre par les vis bleus à fente claire.

On peut trouver cela inutile mais ce qui m'intéresse c'est de voir quelque chose de différent.

Le calibre est un 7750 retravaillé par Arola.
http://equationdutemps.blogspot.com
Cafetao
Membre référent
Cafetao

MessageSujet: Re: News : Louis Moinet Time Explorator   News : Louis Moinet Time Explorator - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2010 - 22:17

pepitomicorazon a écrit:
Tout ce topic prouve que lorsqu'on s'exprime sur une montre que l'on a pas vu, pas touché, pas manipulé, à part balancer les banalités d'usage, c'est difficile, et ce pour n'importe qui, d'apporter un commentaire pertinent.

Car sur la Jules Verne, un des atouts est le fonctionnement des poussoirs:

News : Louis Moinet Time Explorator - Page 3 Gen20014

Avec ce système de poussoirs "papillon", on a un déclenchement agréable. La finition du cadran et du boîtier est excellente. Je suis moins séduit côté calibre par les vis bleus à fente claire.

On peut trouver cela inutile mais ce qui m'intéresse c'est de voir quelque chose de différent.

Le calibre est un 7750 retravaillé par Arola.

Merci de m'avoir évité de longues recherches ...
Elle est magnifique, splendide... bravohap
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News : Louis Moinet Time Explorator   News : Louis Moinet Time Explorator - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2010 - 22:40

Citation :
Elle est magnifique, splendide...

Tout le descriptif ici (petit "livret" sympa sous Jules Verne instrument):

http://www.louismoinet.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News : Louis Moinet Time Explorator   News : Louis Moinet Time Explorator - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2010 - 23:29

La bête:

News : Louis Moinet Time Explorator - Page 3 Dmd8hc
Cafetao
Membre référent
Cafetao

MessageSujet: Re: News : Louis Moinet Time Explorator   News : Louis Moinet Time Explorator - Page 3 EmptySam 13 Mar 2010 - 0:47

Jo288 a écrit:
Citation :
Elle est magnifique, splendide...

Tout le descriptif ici (petit "livret" sympa sous Jules Verne instrument):

http://www.louismoinet.com/

Thk's thumright
Alain Guihard
Membre Hyper actif
Alain Guihard

MessageSujet: Re: News : Louis Moinet Time Explorator   News : Louis Moinet Time Explorator - Page 3 EmptySam 13 Mar 2010 - 10:06

Merci à Pépito et à Jo pour les photos et les liens qui confirment la qualité du travail !
La petite remarque : peut-être un peu trop de littérature sur les cadrans du chrono ! Mais je chipote, je chipote.....car la couronne est magnifique !
Alain
didier31
Animateur
didier31

MessageSujet: Re: News : Louis Moinet Time Explorator   News : Louis Moinet Time Explorator - Page 3 EmptySam 13 Mar 2010 - 10:54

Hello,

parfait pour les nouveaux riches oisifs, vulgaires et arrogants !

autrement avec un tel budget il y a mieux pour un achat horloger !

amicalement Bulles

didier

News : Louis Moinet Time Explorator
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3