| Avis sur un chrono date-moonphase etc. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Avis sur un chrono date-moonphase etc. Lun 19 Juin 2006 - 16:48 | |
| j'ai trouvé, sur indication d'un de mes vendeurs, un site sur lequel le vendeur propose le chrono ci-dessous. J'avoue de pas du tout savoir ce qui peut se cacher à l'intérieur, je sais seulement que la montre nécessite un rhabillage complet et a priori qu'elle ne fonctionne pas mais est complété, boitier et cadran NOS. J'ai souvent vu des Louxor motorisés par Landeron, mais je sollicite votre avis sur celui-ci : pensez-vous que € 400,00 soit un prix raisonnable pour cette montre en panne ? Merci d'avance, José. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Avis sur un chrono date-moonphase etc. Lun 19 Juin 2006 - 16:54 | |
| Normalement, elle est équipé d'un Valjoux 90. 400 euros en panne ??? En parfait état de fonctionnement, elle ne vaut guére plus de 500 euros, et encore, faut trouver le riche amateur pas trop branché forums !!!! _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
ed2007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Localisation : SVO Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Avis sur un chrono date-moonphase etc. Lun 19 Juin 2006 - 16:57 | |
| - Arno a écrit:
- Normalement, elle est équipé d'un Valjoux 90.
Il semble y avoir 4 correcteurs sur cette montre... le vz 90 n'en possede-t-il pas seulement 3 ? de plus, le vz 90 n'est pas automatique... alors que le cadran le precise... Ce ne serait pas plutot un Felsa 693 ? enfin, sans photo du capot |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Avis sur un chrono date-moonphase etc. Lun 19 Juin 2006 - 17:08 | |
| J'en ai acheté un en parfait état de marche pour 190 euros....400 en panne c'est très cher . _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Avis sur un chrono date-moonphase etc. Lun 19 Juin 2006 - 17:33 | |
| C'est un peu ce que je supposais, ça me paraissait cher ! D'autant que le vendeur est incapable de me diagnostiquer une éventiuelle panne (et ça peut être n'importe quoi, du plus simple au plus compliqué).
Et désolé pour le "chrono", je me suis abusé à l'insu de mon plein gré à cause des poussoirs !
Enfin, j'aimerais connaître vos "plans" pour dénicher ça à ces prix là, je n'en ai jamais trouvé à moins de 400 à 500 justement ! |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Avis sur un chrono date-moonphase etc. Lun 19 Juin 2006 - 17:39 | |
| C'est simple, pour les chopper à moins de 150 euros, il faut avoir le permis de chasser la buse à pattes palmées. Sinon, c'est 300 ( avec surprise ) ou 400/500. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: Avis sur un chrono date-moonphase etc. Lun 19 Juin 2006 - 17:41 | |
| difficile d'identifier le calibre sans photo
d'après la position des poussoirs, cela pourrait être un Benrus 382 ou un Pierce 33/1177 mais je ne suis pas sûr que ces 2 derniers sont automatiques.
sinon cela peut être un plateau de calendrier Piguet monté sur un calibre Felsa.
certes il est en panne (et c'est là le grand mystère) mais sinon il est en super état. le boitier est en or ou plaqué ?
A+ |
|
| |
| Avis sur un chrono date-moonphase etc. | |
|