FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Seiko - Il faut reconnaitre un vrai savoir faire

Aller en bas 
+3
yala
biboul
ZEN
7 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Seiko - Il faut reconnaitre un vrai savoir faire Empty
MessageSujet: Seiko - Il faut reconnaitre un vrai savoir faire   Seiko - Il faut reconnaitre un vrai savoir faire EmptyLun Juin 19 2006, 18:06

Seiko - Il faut reconnaitre un vrai savoir faire Spotlight_seiko206_2
SPRING DRIVE MOON PHASE

Seiko - Il faut reconnaitre un vrai savoir faire Spotlight_seiko206_4
SPRING DRIVE GMT

25 ans de recherches, Mouvement finement décoré, 72 heures de réserve de marche, phase de lune, elles ont beaucoup de choses pour séduire ces petites Japonaises qui me rappellent ...mon jardin! Incompréhensible

Citation :
The decoration is particularly refined, modern, and pure in its expres​sion(fine circular grooves that are reminiscent of a Zen garden), with attention to the slightest details such as the seconds hand decorated with a crescent moon.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Seiko - Il faut reconnaitre un vrai savoir faire Empty
MessageSujet: Re: Seiko - Il faut reconnaitre un vrai savoir faire   Seiko - Il faut reconnaitre un vrai savoir faire EmptyLun Juin 19 2006, 18:45

J'aime bien les Seiko..
Fiables, esthétique parfois osée, japonais quoi!
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Seiko - Il faut reconnaitre un vrai savoir faire Empty
MessageSujet: Re: Seiko - Il faut reconnaitre un vrai savoir faire   Seiko - Il faut reconnaitre un vrai savoir faire EmptyLun Juin 19 2006, 19:43

28800 a écrit:
J'aime bien les Seiko..
Fiables, esthétique parfois osée, japonais quoi!
+1.. Et il en faut du talent pour me faire acheter une montre à quartz Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seiko - Il faut reconnaitre un vrai savoir faire Empty
MessageSujet: Re: Seiko - Il faut reconnaitre un vrai savoir faire   Seiko - Il faut reconnaitre un vrai savoir faire EmptyLun Juin 19 2006, 20:18

Il y a plusieurs niveaux chez Seiko. Côté haut de gamme, GS ou Credor, les montres sont très belles mais très froides je trouve... d'une beauté clinique.
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Seiko - Il faut reconnaitre un vrai savoir faire Empty
MessageSujet: Re: Seiko - Il faut reconnaitre un vrai savoir faire   Seiko - Il faut reconnaitre un vrai savoir faire EmptyLun Juin 19 2006, 20:46

Exactement ! Je les trouve moi aussi tres froides.
En fait elles ne m'attirent absolument pas, même si leur finition est reputée parfaite elle me font penser au reste de la gamme SEIKO

Mettre plusieurs milliers d'€ dans cette marque m'est psychologiquement impossible pirat
Revenir en haut Aller en bas
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

Seiko - Il faut reconnaitre un vrai savoir faire Empty
MessageSujet: Re: Seiko - Il faut reconnaitre un vrai savoir faire   Seiko - Il faut reconnaitre un vrai savoir faire EmptyLun Juin 19 2006, 20:49

Certaines trouvent grâce à mes yeux...

Seiko - Il faut reconnaitre un vrai savoir faire Sonnerie1sm7nr

Seiko - Il faut reconnaitre un vrai savoir faire 07credor11ew
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Seiko - Il faut reconnaitre un vrai savoir faire Empty
MessageSujet: Re: Seiko - Il faut reconnaitre un vrai savoir faire   Seiko - Il faut reconnaitre un vrai savoir faire EmptyLun Juin 19 2006, 21:06

C'est vrai que le premiere est sympa affraid
Les 2 autre font montres chinoises (sur la photo) ! & y a même pas d'AR double face rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Seiko - Il faut reconnaitre un vrai savoir faire Empty
MessageSujet: Re: Seiko - Il faut reconnaitre un vrai savoir faire   Seiko - Il faut reconnaitre un vrai savoir faire EmptyMar Juin 20 2006, 00:54

Je pense aussi que le haut de gamme Seiko (Grand Seiko et Credor) n’a presque rien à envier en terme qualitatif aux grandes marques suisses du même créneau (Omega, Rolex…), tant en terme de techniques que de finitions. Presque… parce qu’ils leurs manquent le plus important dans le domaine du luxe : la réputation. Car en dehors du Japon, et dans une moindre mesure, de l’Extrême-Orient, leurs notoriétés est proche du zéro absolue !

Mieux qu’un long discours, ces quelques photos glanées sur la toile permettent d’apprécier la qualité de fabrication des Grand Seiko (désolé pour la taille Embarassed , mais la finesse est nécessaire) .

Seiko - Il faut reconnaitre un vrai savoir faire Grandseiko1jo

Seiko - Il faut reconnaitre un vrai savoir faire Grandseikogmtb1up

Seiko - Il faut reconnaitre un vrai savoir faire Grandseikogmtw6cl

Seiko - Il faut reconnaitre un vrai savoir faire Grandseikogmtw22kt

Crédit photos : http://yeomanseiko.spaces.msn.com

Edifiant, non ?

Et si-dessous, un lien vers une revue comparative très instructive entre une GS et une Omega AT. La comparaison n’est pas déraisonnable. :^çç^:

http://www.pmwf.com/Watches/REVIEWS/AquaTerraAndGrandSeikoCompared.htm

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Seiko - Il faut reconnaitre un vrai savoir faire Empty
MessageSujet: Re: Seiko - Il faut reconnaitre un vrai savoir faire   Seiko - Il faut reconnaitre un vrai savoir faire EmptyMar Juin 20 2006, 13:23

Même sans aller jusqu'au Spring Drive et GS, il y a déjà quelques modèles sympa dans les autres gammes et qui changent des sempiternelles divers.

Genre, celle que j'attends ces prochains jours (photo du vendeur):
Seiko - Il faut reconnaitre un vrai savoir faire Snp005a3zc

Ca faisait longtemps que je voulais prendre une Seiko car faire abstraction de cette maison centenaire qui est souvent à la pointe de l'innovation...
Revenir en haut Aller en bas
cachou32300
Animateur
cachou32300


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 30/10/2005

Seiko - Il faut reconnaitre un vrai savoir faire Empty
MessageSujet: Re: Seiko - Il faut reconnaitre un vrai savoir faire   Seiko - Il faut reconnaitre un vrai savoir faire EmptyMar Juin 20 2006, 14:21

L'adaptation du design me semble nécéssaire, comme dans l'industrie automobile, les nippons sont assez éloignés de nos canons esthétiques, qu'ils se rapprochent de Sbarro et ils se rapprocheront de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2689
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Seiko - Il faut reconnaitre un vrai savoir faire Empty
MessageSujet: Re: Seiko - Il faut reconnaitre un vrai savoir faire   Seiko - Il faut reconnaitre un vrai savoir faire EmptyMar Juin 20 2006, 15:09

Une chose est ici sure: tout est question de notoriété... puisque Seiko présente de sérieux avantages sur le marché, biencomparables àceux d'autres marques...

reste le design, qui me laisse... de marbre ! Trop froid, un peu trop "oldies" à mon goût, ça manque d'enthousiasme tout ça... Comme je l'ai maintes fois fait remarqué, le design arrive en premier dans le choix d'une montre. J'aime l'audace, ce qui sort de l'ordianire, tout ce qui n'est pas linéaire... Mais les Grand Seiko ne me font pas plusd'effet que les Rolex: c'est beau, mais rien de neuf à l'horizon, en somme...
Revenir en haut Aller en bas
 
Seiko - Il faut reconnaitre un vrai savoir faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il est important de savoir communiquer son savoir faire .
» Il faut savoir perdre...
» Comment reconnaître vrai gousset
» vente aux enchères du crédit municipal de Paris ce samedi 6
» Comment reconnaitre un vrai Valjoux 7750?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: