FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans

+26
kohyanga
Liard
kazerone
kjeldor
balibalo
SC75
lebarbu
SylSS
cyrcaete
soprano13
Fokker III
birdy1962
Kr0n0s
Tomtom81
Fireace
PE
cedipro
ft1000mp
Gem4579
Alfaborg
Olivier94
Kash
Cafetao
arno45
Bender
poumpompidou
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
poumpompidou
Membre Actif
poumpompidou

Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans   Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 17:33

Donc le monde de la voile, plus les douche quotidienne, plus...la vie courante, ne devrai pas lui faire de mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans   Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 17:36

Gem4579 a écrit:
Bender a écrit:
Personnellement, je compte prendre une Explorer I pour mes 20 ans.

De toutes façons personne ne remarquera ta montre et qui plus est une Sub ou une Explo sont quand même des modèles de sobriété.

Médites cela et prends celle qui te plaît. Ne pas choisir une Rolex uniquement à cause de l'image (éronnée) qu'en ont les gens serait à mon sens une grave erreur. Chinois

+1

Quasi personne ne sait à quoi ressemble une Rolex...

La dernière fois je passe devant un AD Rolex avec ma mère et je lui montre l'Explo en vitrine en lui disan que c'est celle-là que je veux.
Elle me répond qu'effectivement elle est très sobre et ne correspondait pas à l'image qu'elle se faisait de Rolex.

Alors si je n'ai que 2 mots à dire, c'est PRENDS-LA !!! Je mets ma main à couper qu'il y aura plus de remarques sur les Lotus, Festina, Guess et consorts de tes copains que sur ta Rolex. Mr. Green
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans   Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 17:37

poumpompidou a écrit:
Donc le monde de la voile, plus les douche quotidienne, plus...la vie courante, ne devrai pas lui faire de mal ?

Quelle question, c'est une Rolex ... Mr. Green
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans   Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 17:38

C'est Une Oyster et une huitre ne craint pas l'eau...

Wink

Passionné absolu
PE

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans   Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 17:39

Bender a écrit:
Ne pas choisir une Rolex uniquement à cause de l'image (éronnée) qu'en ont les gens serait à mon sens une grave erreur. Chinois

et choisir une rolex uniquement parce que 5 gars sur un forum lui ont conseillé de prendre une rolex est aussi une belle erreur...

il y a largement moyen de se faire plaisir avec des marques autres que rolex...
tout en reconnaissant les qualités qu'ont en général les Rolex!

encore une fois, conclusion: rends toi dans une boutique multi marques et essaie tout ce que tu peux essayer... ça t'aidera plus que tout ce qu'on pourra te dire ici (et lorsque ton choix s'affine, viens éventuellement le confirmer ici... sinon ce sera tjrs un débat stérile entre les pro-A et les pro-B....)
poumpompidou
Membre Actif
poumpompidou

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans   Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 17:42

Merci PE, je vous tient au courant dès que le modèle est choisis après essais. une fois que mon choix se sera arreter...je viendrai vous embeter avec le choix d'un bracelet Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans - Page 2 Blunt_gi

Merci encore a tout le monde.
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans   Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 17:44

PE a écrit:
Bender a écrit:
Ne pas choisir une Rolex uniquement à cause de l'image (éronnée) qu'en ont les gens serait à mon sens une grave erreur. Chinois

et choisir une rolex uniquement parce que 5 gars sur un forum lui ont conseillé de prendre une rolex est aussi une belle erreur...

il y a largement moyen de se faire plaisir avec des marques autres que rolex...
tout en reconnaissant les qualités qu'ont en général les Rolex!

encore une fois, conclusion: rends toi dans une boutique multi marques et essaie tout ce que tu peux essayer... ça t'aidera plus que tout ce qu'on pourra te dire ici (et lorsque ton choix s'affine, viens éventuellement le confirmer ici... sinon ce sera tjrs un débat stérile entre les pro-A et les pro-B....)

Absolument, c'est la voix de la sagesse, rien ne remplace un essai et toi seul peux faire un choix définitif.

Pèses ensuite le pour et le contre, et prends celle qui te plaît le plus. Wink
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans   Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 17:46

poumpompidou a écrit:
Merci PE, je vous tient au courant dès que le modèle est choisis après essais. une fois que mon choix se sera arreter...je viendrai vous embeter avec le choix d'un bracelet Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans - Page 2 Blunt_gi

Merci encore a tout le monde.

Pour le bracelet, c'est pas difficile, tu gardes 200-300€ de côté et tu passes faire un tour chez ABP. Mr. Green
poumpompidou
Membre Actif
poumpompidou

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans   Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 18:06

Baaaaaaaaaah oui mais non ! l'ABP ne travaille qu'avec du cuir, vu l'utlisation que je souhaite avoir de la montre, soit c'est bracelet métal, soit je pensais un un bracelet nato :

https://2img.net/h/i473.photobucket.com/albums/rr94/MrDent/Explorer/Explorerbyharyatwatchuseek.jpg"

Mais que je ferai faire en kevlar.
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans   Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 18:12

Désolé j'avais oublié. confiused

Attention quand même avec le NATO car il se détend dans l'eau.
poumpompidou
Membre Actif
poumpompidou

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans   Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 18:14

c'est aussi pour cela, et pour d'autre raisons de resistance que j'avais penser a en faire faire un en kevlar.
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans   Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 18:20

poumpompidou a écrit:
c'est aussi pour cela, et pour d'autre raisons de resistance que j'avais penser a en faire faire un en kevlar.

Je serais curieux de voir le résultat...
Fireace
Passionné de référence
Fireace

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans   Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 18:59

Hello et bienvenue,

C'est marrant à la lecture de ton post et de ton cahier des charges, à part le dernier tiret sur le fait que tu ne veuilles pas de rolex, tout les autres correspondent parfaitement à une rolex !

Je plussoie donc fortement pour l'explorer ! Une magnifique montre qui sera mienne le jour ou elle existera en 39/40 mm. 

Félicitation d'avance pour ta rolex car ne réfléchie plus, çela sera celle la :-)

Et puis bon anniversaire ^^ 
Tomtom81
Membre super actif
Tomtom81

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans   Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 19:06

Bonjour,
+1 pour l'explorer, montre mythique, que tu pourras porter en toute occasion ! Ce n'est pas une montre de plongee, mais tres robuste, suffisamment étanche, élégante et intemporelle.
Kr0n0s
Membre très actif
Kr0n0s

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans   Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 19:50

Vu le descriptif, ça correspond aussi à certaines montres Grand Seiko Wink
La SBGR001 par exemple.
birdy1962
Membre Hyper actif
birdy1962

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans   Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 13:59

hello
comme ch0n0s je dirais Grand Seiko, mais ce modele
http://www.seiyajapan.com/product/S-SBGM001/Grand-Seiko-Automatic-GMTSBGM001.html

ou la MM
http://www.seiyajapan.com/product/S-SBDX001/SEIKO-Prospex-300M-Diver-Automatic-SBDX001.html

elle est plus grosse, mais ....on sais jamais !!!

salutations
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans   Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 14:29

Trouve-toi une Yema 300 m, ancienne génération..........

Ce sera sobre, efficace, beaucoup moins cher...........

Et si ça va au fond, tu pleurera moins

Pour la Railmaster, ce n'est guère une montre "nautique", même si étanche.
(Pour la protection électro-magnétique, de toute façon, ton environnement retenu pour son usage ne le requiert guère...)

LA montre ultime n'existe pas.......

Faudra que tu en achètes plusieurs..........

Non mais............Profiter de notre expérience pour espérer éviter nos erreurs........Et puis quoi, encore ?

Tu t'es inscrit sur ce forum, tant pis pour toi,
Les mêmes erreurs commettra,
Les mêmes errements subira,
Les mêmes tourments subira !

Bienvenue chez les dingues !

Mr. Green

Une petite Marathon, peut-être ?

pirat
poumpompidou
Membre Actif
poumpompidou

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans   Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 15:47

Et merde...me voilà pris dans l'engrenage du monde horloger...Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans - Page 2 Icon_lol
Je pense aller faire un essai cette semaine, je pese entre autre essayer une rolex explorer II, une sub', et oméga seamaster aqua terra. auriez vous des idées de montre "a essayer absolument" Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans - Page 2 Icon_scratch

Petite question technique pour ignare : a quoi sert la 4éme aiguille de l'explorer II ?

Et question histoire de lancer le débat...Que pensez vous du rapport qualité prix d'une rolex d'occasion ? quels sont les point a surveiller ? des séries a eviter ?

Et Pour finir, quels sont vos petites adresse sur paris pour essayer ces petite merveilles ?

(PS pour les seiko maniac, j'ai un léger a priori sur ces montres...infonder ?)
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans   Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 15:50

"Rechercher" est ton (seul) ami sur ce forum.........

Wink
soprano13
Pilier du forum
soprano13

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans   Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 15:51

Gem4579 a écrit:
Bienvenue,

Avant de faire une grave erreur, lis donc ce post :

https://forumamontres.forumactif.com/forum-rolex-non-officiel-f13/article-rolex-le-message-du-vainqueur-t34723.htm

Je me permets de te dire ça, car ton descriptif... c'est juste une Submariner, point barre.

Gagne du temps, intéresse toi de suite à ce modèle pirat

ft1000mp a écrit:
poumpompidou a écrit:

-derniere contrainte...autre que rolex, les modèles de la gamme sont magnifique, mais je ne me fais pas à l'image de rolex.

Alors moi je réponds : on s'en fou de l'image, c'est le produit qui compte! tu ne peux pas aimer une (ou des) montre(s) et t'en priver par l'image qu'a tes yeux elles véhiculent... Wink

donc je propose, l'Explorer I, 36mm, un myte!

Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans - Page 2 Rolex-explorer-114270

Wink
Je ne peux que plussoyer...
A la lecture de ton cahier des charges, il n'y a qu'une image qui me vienne en tête: la gamme "pro" et "Oyster" de chez Rolex...
Et pourtant, à la base, je n'étais guère partisan de cette marque...
Mais il faut se rendre à l'évidence...Surtout avec ton cahier des charges...On dirait le descriptif d'une Sub ou d'une Explo...
http://www.festinoditalia.com
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans   Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 15:53

4 ème aiguille (Explo II) : 2 ème fuseau horaire (comme la GMT)

Rolex : aucune série à éviter...c'est Rolex quand même Wink, juste être vigilant à la contrefaçon ou bricolage en tout genre!

Seiko : oui avis infondé!!

Wink

Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans - Page 2 Sub20

Dernière édition par ft1000mp le Dim 14 Mar 2010 - 16:00, édité 1 fois
poumpompidou
Membre Actif
poumpompidou

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans   Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 15:59

Pour la quatrième aiguille c'est bien ce que je pensais...mais la encoreBesoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans - Page 2 339123 ....comment sa se régle ? (il n'y a q'une seule couronne sur l'explo II).
Kash
Membre Actif

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans   Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 16:09

Incompréhensible Omega seamaster 300m gmt blanche : Une vrai plongeuse, avec le chic du cadran blanc (et une petite ressemblance avec l'explorer 2 blanche).
Gem4579
Animateur
Gem4579

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans   Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 16:29

poumpompidou a écrit:
Pour la quatrième aiguille c'est bien ce que je pensais...mais la encoreBesoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans - Page 2 339123 ....comment sa se régle ? (il n'y a q'une seule couronne sur l'explo II).

Une couronne... mais plein de positions... dont une qui règle l'aiguille GMT indépendamment de l'heure "normale". Rien de bien compliqué je te rassure.
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans   Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 16:55

Les montres mécaniques, c'est Vaudou !
Pas chercher à comprendre, pas réfléchir, juste adorer...

Mr. Green

Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant