FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans

Aller en bas 
+26
kohyanga
Liard
kazerone
kjeldor
balibalo
SC75
lebarbu
SylSS
cyrcaete
soprano13
Fokker III
birdy1962
Kr0n0s
Tomtom81
Fireace
PE
cedipro
ft1000mp
Gem4579
Alfaborg
Olivier94
Kash
Cafetao
arno45
Bender
poumpompidou
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
birdy1962
Membre Hyper actif
birdy1962


Nombre de messages : 694
Age : 61
Localisation : Lausanne - suisse
Date d'inscription : 11/05/2008

Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans   Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans - Page 3 EmptyDim 14 Mar - 12:03

poumpompidou a écrit:


(PS pour les seiko maniac, j'ai un léger a priori sur ces montres...infonder ?)

je suis pas seiko maniac, et j'ai pas de MM, car j'ai aussi ce "truc" qui fais que mettre 2500 CHF (1600€ ) pour une seiko me refroidi.

donner son avis pour une montre est dur.
sinon j'ai ca:
Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans - Page 3 IMG_2910

Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans - Page 3 BreitlingavengerskylandIMG_1627

Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans - Page 3 IMG_3610

tu vas dire qu'il y a chrono....oui, mais va les essayer !
la seamaster je pensais... sans chrono et apres vu et essayer....ben je l'ai achetée....

je te dirais aussi la speed, mais pas assez etanche pour tes sports nautique
Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans - Page 3 IMG_2986


salutations
Revenir en haut Aller en bas
cyrcaete
Membre très actif



Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 19/12/2007

Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans   Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans - Page 3 EmptyDim 14 Mar - 12:19

L'ancienne Seamaster 300 noire avec le mouvement à base d'ETA 2892-A2 correspond bien à ce que tu cherches aussi. Le dernier prix neuf était à 1.900 euros, peut-être peut-on encore en trouver, sinon il y a peut-être de l'occasion en parfait état. Mais ton budget étant assez élevé, il serait dommage de passer à côté de l'ancienne Rolex Sea-dweller : voilà une montre que plus encore qu'une autre, on peut garder une vie entière, à la mer, à la ville, à la montagne, etc... avec une fiabilité à toute épreuve aussi bien au niveau du boîtier que du mouvement. Voilà aussi une montre qu'on ne s'achète pas facilement, il y a le prix, certes, mais il va devenir relativement difficile de la trouver dans cette version.
Pour te convaincre, lis ceci
http://bruno.cracco.free.fr/montres/revues/rolex/sea-dweller.16600.html#retourpol
et encore ceci :
http://bruno.cracco.free.fr/montres/revues/polpalacios/plongee.html
Je précise que je n'ai pas de Rolex Sea-dweller !
Revenir en haut Aller en bas
cyrcaete
Membre très actif



Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 19/12/2007

Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans   Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans - Page 3 EmptyDim 14 Mar - 12:26

J'oubliais : certes, ces montres sont plus grosses que ce que dis rechercher dans ton cahier des charges, surtout la Sea-dweller, parce que la Seamaster n'est pas vraiment une grosse montre. Mais quelle est à la raison véritable de cette exigence ? Une montre de diamètre 42 n'est pas forcément difficile à porter, c'est une simple question d'habitude. Il faut vraiment essayer avant de fixer son choix. Sauf pour les montres très typées "ville", les montres de petit diamètre en modèle sport passent parfois nettement moins bien quelle que soit la taille du poignet qui les accueille.
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans   Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans - Page 3 EmptyDim 14 Mar - 12:27

poumpompidou a écrit:
Bonjour à tous,

Je me présente rapidement, je m'appele Paul, et je vient d'avoir 18ans.
A cette occasion on m'a demander de choisir une montre. j'aime enormement les montre pour diverses raisons, aussi je recherche tant bien que mal, le modèle idéal. Je suis plongeur, bientôt niveau 3, et fait énormement de voile.
Je recherche donc une montre resistante, étanche, sobre, automatique, pas forcément pour m'accompagner en plongée (j'ai l'ordi pour ça) mais obligatoirement en mer. La montre devra donc répondre au critère suivants :

-petite taille de préference (35 à 39mn, sauf exeption en cas de coup de foudre pour un modèle)
-sobre, classic, je recherche un montre que je pourrais garder très, très, très longtemp, donc un "look" classique, "indémodable" serait préferable.
-étanche, pour pouvoir surporter la douche, la piscine, la mer, et la voile !
-un modèle simple, avec uniquement heure, minute, seconde ; pas de chronographe ; avec ou sans date.
-résistante ; pour pouvoir me suivre partout dans mes activité ; tout en ayant un look pas trop sportive...
-neuf ou ancienne serie (modèle ayant une dizaine d'année maximum et dont la fabrication a été arréter)
-budget : <4000€
-derniere contrainte...autre que rolex, les modèles de la gamme sont magnifique, mais je ne me fais pas à l'image de rolex.

voilà, j'éspère avoir était clair dans mas descriptions, je suis ouvert a TOUTES vos propositions, renseignement, explications etc...

J'avais déja penser a des modeles comme une oméga railmaster, seamaster aqua-terra, constellation, iwc aquatimer, mais je ne sais pas si elle repondrai à mes attentes ?

Merci d'avance a tous !

je n' avais encore jamais lu quelqu' un décrire aussi bien la rolex submariner et dire à la fin qu' il n' en voulait pas...
Revenir en haut Aller en bas
poumpompidou
Membre Actif
poumpompidou


Nombre de messages : 105
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2010

Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans   Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans - Page 3 EmptyDim 14 Mar - 15:42

Avec tout ce que je lis, je tire une la conclusion finale....auquel il fallait s'attendre :
-En therme de résistance (un des point important pour moi), les plongeuses l'emporte haut la main...
-malgré mes a priori, il s'avère que si rolex ne fabrique pas les mouvement les plus innovant (au lecture que j'ai eu) c'est dernier sont les plus fiable et les plus durable. Un point essentiel pour l'usage que je destine a la montre.

le choix risque donc fortement de se faire à l'essai entre l'explorer I, ou II fond blanc, une submariner. et peut être une sea-dweller a cause du poste de cyrcaete (mais même en occasion je n'en ai pas trouvé dans mes moyens...)

Par contre je n'ai pas trouvé beaucoup de détails et avis sur l'explorer II.

Au fait simple question de parano (vous devez me trouver lourd à la fin avec toute mes questions, mais je ne veut vraiment pas me tromper, cette montre represente beaucoup pour moi...) : n'ayant jusqu'ici que porter des montre cheap (sauf la reverso classic de mon père) j'ai toujours eu des problèmes avec la date, qui ne passait jamais au bon moment, est-ce ma malchance ? la mauvaise qualité des montres ? ou y a t-il une technique particulière que je ne connais tout simplement pas ?

Merci d'avance a tous
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans   Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans - Page 3 EmptyDim 14 Mar - 15:50

Bon, maintenant que as dégrossi, te reste plus qu'à affiner ton choix en lisant et relisant des revues, des avis sur tes modèles préférés puis, en restera qu'un et le moment sera venu de passer à l'acte!

Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans   Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans - Page 3 EmptyDim 14 Mar - 15:51

A mon avis la sub est celle qui repond à tous tes critères mais pour en sortir un peu (dsl Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans - Page 3 Blunt_gi ) voici l' omega planet ocean, magnifique mais 42 mm


Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans - Page 3 Seamaster-professional
credit horlogerie suisse.com



sinon pour ton probleme de date aucune raison de t' inquiéter les rolex ou autres ont assez bonne réputation...
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans   Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans - Page 3 EmptyDim 14 Mar - 15:52

ft1000mp a écrit:
Bon, maintenant que as dégrossi, te reste plus qu'à affiner ton choix en lisant et relisant des revues, des avis sur tes modèles préférés puis, en restera qu'un et le moment sera venu de passer à l'acte!

Wink

+1 prend le temps de TOUT regarder puis d' aller essayer et le choix se fera de lui meme.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans   Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans - Page 3 EmptyDim 14 Mar - 15:55

Que veux tu dire par : la date ne passe pas au bon moment ?

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Gem4579
Animateur
Gem4579


Nombre de messages : 1139
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/08/2008

Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans   Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans - Page 3 EmptyDim 14 Mar - 16:01

Ouah, il est précoce le petit... moins de 5 pages et il choisit déjà entre Roro, Roro et Roro... Mr. Green

On a pas bien compris ton histoire de date (peut être fais tu référence à des dates "trainantes" qui mettent super longtemps à passer... ?)

Sur les Rolex, elle passe instantanément dans les alentours de minuit, cela dépend du réglage je crois...
Revenir en haut Aller en bas
poumpompidou
Membre Actif
poumpompidou


Nombre de messages : 105
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2010

Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans   Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans - Page 3 EmptyDim 14 Mar - 16:03

quand le montre s'arreter, et que je reglais la date puis l'heure. je constatait par la suite que la date passait par explemple vers 15h ou vers 9h, cela dependait de quand j'avais changer l'heure et la date. et vers la fin, le comble, ma montre sans que je ne touche rien changer la date a l'heure qu'il lui plaisait, la meme semaine ma date pouvais changer tanto vers 8h tanto vers 16h...Insuportable...Apres je pense que c'est moi qui m'y prenais mal non ?
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans   Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans - Page 3 EmptyDim 14 Mar - 16:13

Tu l'as dis, tu avais des montres cheap!! avec une montre digne de ce nom le changement de date se fait toujours vers minuit.... le long processus mécanique de changement de date se fait entre 21H et 3H environ..c'est pour cela qu'il n'est pas recommandé de changer la date manuellement dans cette plage horaire.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
lebarbu
Membre Actif
lebarbu


Nombre de messages : 101
Localisation : Paris - Issy - Neuilly - Landes
Date d'inscription : 29/10/2008

Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans   Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans - Page 3 EmptyDim 14 Mar - 16:15

Revenir en haut Aller en bas
poumpompidou
Membre Actif
poumpompidou


Nombre de messages : 105
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2010

Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans   Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans - Page 3 EmptyDim 14 Mar - 16:25

J'aime beaucoup les modèles que tu as selectionés...mais elle ne me rapporte pas le coté baroudeuse que me renvoi l'explorer II et la submariner. Et vue que la montre va subir un baptème "sportif" (pour mes 18ans, je part sur un hobie cat 16, de Grandville haute normandie, et descent jusqu' à a barcelonne, allé retour, en 2 mois, chaque nuit dans un port ou a la belle étoile, avec un coequipier)

Par contre, même si leur modèle me plait moins, par simple curiosité, que pensez vous d'IWC ? (réponse autre que : "Super matos, fonce !")
Revenir en haut Aller en bas
cyrcaete
Membre très actif



Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 19/12/2007

Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans   Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans - Page 3 EmptyDim 14 Mar - 16:32

poumpompidou a écrit:
et peut être une sea-dweller a cause du poste de cyrcaete (mais même en occasion je n'en ai pas trouvé dans mes moyens...)

Peut-être ici :
http://www.lacotedesmontres.com/Annonce-Rolex-ROLEX-SEA-DWELLER-4000-2008-No_29424.htm
mais cela est effectivement un peu au-dessus de ton budget.
Le vendeur semble avoir bonne réputation :
https://forumamontres.forumactif.com/bonnes-adresses-f3/avis-sur-keepertime-t71834.htm
mais personnellement, je ne connais pas.
En tout cas, pour un achat comme ça, il est indispensable d'aller voir, soupeser et essayer la marchandise. Pas question de se tromper, le confort de porter d'une montre au poignet est essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans   Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans - Page 3 EmptyDim 14 Mar - 16:39

ft1000mp a écrit:
Bon, maintenant que as dégrossi, te reste plus qu'à affiner ton choix en lisant et relisant des revues, des avis sur tes modèles préférés puis, en restera qu'un et le moment sera venu de passer à l'acte!

Wink

Bonne lecture Bon courage ... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans   Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans - Page 3 EmptyLun 15 Mar - 5:24

poumpompidou a écrit:

le choix risque donc fortement de se faire à l'essai entre l'explorer I, ou II fond blanc, une submariner. et peut être une sea-dweller a cause du poste de cyrcaete (mais même en occasion je n'en ai pas trouvé dans mes moyens...)
Par contre je n'ai pas trouvé beaucoup de détails et avis sur l'explorer II.

en cherchant bien, on trouve des SD NOS dans ton budget et celle là, elle te suivra toute ta vie thumleft
pour illustrer, une photo avec l'Explo II Fier 2
Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans - Page 3 P1020215
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6430
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans   Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans - Page 3 EmptyLun 15 Mar - 5:47

omega je la trouve + jeune

les rolex ca fait viellot je trouve et c'est dommage à 18 ans
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans   Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans - Page 3 EmptyLun 15 Mar - 5:51

Pour ajouter mon petit grain de sel :

- N'hésites à faire le tour de tous les modèles qui correspondent à ta recherche.
- N'hésites pas à les essayer toutes, c'est le plus important, à mon avis.
- Ne te prives surtout pas d'une montre qui te plaît mais qui a une image connotée.
- N'oublie pas une petite revue photo à la fin! Wink

Au vu, de ce que tu recherches, je penses qu'il faut que tu essayes quelques Rolex! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans   Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans - Page 3 EmptyLun 15 Mar - 9:16

kjeldor a écrit:


- N'hésites à faire le tour de tous les modèles qui correspondent à ta recherche.
- N'hésites pas à les essayer toutes, c'est le plus important, à mon avis.
- Ne te prives surtout pas d'une montre qui te plaît mais qui a une image connotée.
- N'oublie pas une petite revue photo à la fin! Wink

Suis ces conseils, ils sont judicieux et t'aideront....
quant a la revue a la fin, nous comptons sur toi ... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
poumpompidou
Membre Actif
poumpompidou


Nombre de messages : 105
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2010

Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans   Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans - Page 3 EmptyLun 15 Mar - 13:45

Merci pour votre gentillesse et votre patiente qui m'ont déjà permis de centrer mon choix, il te me reste donc en tête que 2 ou 3 modèle.

simple questions : comment se sert t'on du 2éme cadran de l'explorer II, et enfin, après quelque lecture, de mauvaise langue j'espère, il parait qu'il y a pas mal de problèmes a la longue avec la lunette tournante de la sub et des montre en général...infondé ou veridique ?

Citation :
Ne te prives surtout pas d'une montre qui te plaît mais qui a une image connotée.

Vue vers les modèles vers lequels je me suis tourné, j'ai reussi a depasser ça Wink

Citation :
les rolex ca fait viellot je trouve et c'est dommage à 18 ans

Je ne dirai pas viellot, je dirais "intemporelle" ! Cool


quant a la revue a la fin, Vous n'y echapperez pas !
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans   Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans - Page 3 EmptyLun 15 Mar - 13:58

poumpompidou a écrit:


Je ne dirai pas viellot, je dirais "intemporelle" ! Cool

et voilà, même pas 10 jours pour un brainwashing en profondeur Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans   Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans - Page 3 EmptyLun 15 Mar - 14:19

poumpompidou a écrit:
après quelque lecture, de mauvaise langue j'espère, il parait qu'il y a pas mal de problèmes a la longue avec la lunette tournante de la sub et des montre en général...infondé ou veridique ?
Quoi des problèmes de lunettes Rolex !!!

Pffff....Intox!


Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
poumpompidou
Membre Actif
poumpompidou


Nombre de messages : 105
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2010

Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans   Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans - Page 3 EmptyLun 15 Mar - 14:52

Non sérieusement ? intox ?

Au fait je vient de lire ceci sur le forum rolex :
Citation :
Je viens de me connecter sur le site de rolex et de toutes évidences une nouvelle explo est attendue à bâle...

Quelqu'un si c'est vrai, si oui, une date (dans un moi ? 6 mois ? un an ?)
vaut-il mieux attendre sa sortie pour ne rien regretter (en sachant que pour le moment, sans avoir encore put essayer, mon choix se porte plutôt sur l'explo II et la sub) ?
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans   Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans - Page 3 EmptyLun 15 Mar - 14:55

lance toi dans les 20 pages de message du post en question et tu auras plus qu' un début de réponse. Sinon la présentation des nouveautés c est pour le 18 il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix compliqué besoin d'aide
» Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau
» Besoin d'aide pour le choix d'une montre pour mes fiancailles
» Besoin daide pour identifier ce mouvement a parachute et regulateur bi-métalique
» Besoin pour choix de montre japonaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: