| Boîtier pour montre : sa conception?? | |
|
+4Time2spend Madelon Nico1618 montresàmoi 8 participants |
Auteur | Message |
---|
montresàmoi Pilier du forum
| Sujet: Boîtier pour montre : sa conception?? Sam 13 Mar 2010 - 14:01 | |
| Bonjour à tous. j'espère que le weekend à bien commencé pour vous et que vous êtes en forme parce que j'ai besoin de vos avis pour un boîtier de montre. " Si vous pouviez choisir la forme, la matière (pas de métaux précieux) la taille l'épaisseur etc... d'un boitier , comment le verriez vous?" Suivant les les avis, conseils récoltés j'essayerai de m'en usiner un pour commencer. Laisser à votre expérience, vos rêves vos désirs etc libre cour. Merci d'avance |
|
| |
Nico1618 Animateur
Nombre de messages : 1139 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Boîtier pour montre : sa conception?? Sam 13 Mar 2010 - 14:11 | |
| le problème c'est qu'amha un boîtier ne se conçoit pas seul ex nihilo, mais fait partie d'un ensemble (cadran, aiguilles, couronne ...), et qu'il se compose lui même de nombreuses parties à étudier en cohérence avec l'ensemble (cornes, rehaut, ...) Le boîtier n'est qu'une composante de l'ensemble et non une fin en lui même. il faut un projet (le quoi) à la base pour arriver au boîtier (le comment). |
|
| |
Madelon Membre Hyper actif
Nombre de messages : 537 Age : 35 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/12/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Boîtier pour montre : sa conception?? Sam 13 Mar 2010 - 14:32 | |
| Je pars d'une montre homme, sport, pour tous les jours, mouvement automatique (à définir) .J'adapterai le mouvement (secondaire pour cette première expérience)au boîtier.Pour le cadran à voir aussi si même il y en aura un. Matière acier(acier noiçi même) ? inox? alu? plastique? Bronze? Plexi? Boitier à fond vissé? monobloc? Forme ergonomique ? etc Ce sont les questions que je voulais soulever . |
|
| |
| Sujet: Re: Boîtier pour montre : sa conception?? Sam 13 Mar 2010 - 14:46 | |
| P.S je ne veux pas lancer une production, juste un ou des boitiers uniques pour ma modeste personne avec l'avis et les conseils des fameurs |
|
| |
Time2spend Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1374 Age : 48 Localisation : dans ma zoumzoumBenz.... Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Boîtier pour montre : sa conception?? Sam 13 Mar 2010 - 14:53 | |
| Salut montresàmoi, Ton initiative est sympa et je la suis. Mais vu ton post, chacun va te tirer des endroits complètement différents... après, dur-dur d'en faire la synthèse. Le mieux serait, peut-être, que tu fasses un sondage sur le forum en mettant une short-list de 10 modèles bien différents ? |
|
| |
| Sujet: Re: Boîtier pour montre : sa conception?? Sam 13 Mar 2010 - 15:12 | |
| Salut, j'avance déjà. Plutôt demander aux fameurs de montrer leurs boitiers (montres) péférés alors .Seul b mol, le verre doit être rond, car je voudrais y mettre un verre en plexi vissé |
|
| |
paca13 Membre très actif
Nombre de messages : 259 Age : 68 Localisation : Au Pays du Calisson Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: Boîtier pour montre : sa conception?? Sam 13 Mar 2010 - 15:52 | |
| Bonjour, je ne suis pas assez qualifié pour te donner quelques renseignements, mais tu peux toujours appeler mon contact, il a réponse à tout et est prêt à rendre service. |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Boîtier pour montre : sa conception?? Sam 13 Mar 2010 - 16:06 | |
| C'est cela que tu cherche? Tu as un MP.
Dernière édition par cheminal67 le Sam 13 Mar 2010 - 16:09, édité 1 fois |
|
| |
omman Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1390 Localisation : Japon Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Boîtier pour montre : sa conception?? Sam 13 Mar 2010 - 16:07 | |
| Je ne pourrais donner mon avis à propos d'un seul élément de la question, à savoir la matière, qui, pour moi, serai un beau Liquidmetal tout beau tout neuf. Je pense que cette matière peut très bien convenir aux montres sportives. |
|
| |
| Sujet: Re: Boîtier pour montre : sa conception?? Sam 13 Mar 2010 - 16:57 | |
| Merci pour vos infos ; Le plan va m'aider à mieux définir les différentes cotes à respecter, bien que ce ne sera pas un boitier pour une plongée mais juste étanche. La matière , je le note mais pour un premier jet je vais taper dans des matière courante au boulot : acier, inox en différentes nuances, un alliage d'inox et de bronze Avoir . Liquidmetal? |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Boîtier pour montre : sa conception?? Sam 13 Mar 2010 - 22:45 | |
| Tu as un message personnel dans ta boite. |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Boîtier pour montre : sa conception?? Sam 13 Mar 2010 - 23:20 | |
| Je ne comprends pas trop... Tu veux te faire une montre - à toi - selon le goût des autres ?
Cela dit, tes capacités d'usinage m'intéressent... Ton entreprise fait de la sous-traitance ? |
|
| |
| Sujet: Re: Boîtier pour montre : sa conception?? Dim 14 Mar 2010 - 10:50 | |
| Avec l'avis et l'expérience perso. des autres, de par sa taille matière , couleur etc.. et de conseil des autre sur certaines cotes à respecter ou autres détails . je ne suis pas horloger comme dit .J'ai déjà une petite idée pour un boîtier bicolor. |
|
| |
| Boîtier pour montre : sa conception?? | |
|