| Nouvelles Pequignet Calibre Royal | |
|
+64mattlamenace ptitcoco karteur1 nam nard LIPNOTIC gpmouvement kleber Shovel chocala trinita ADS h2o'clock 7 jerome91 ALTO auto pixel14 oliwoud M'Rick Odin FIJAC isosta _DAVID_ Leopal moumoune31 Ada74 lemieux66 Shanks leopold Raoul94 Maël56 Imp patrick.timini BRxavier EtienneBF boulpat Haakon Wis laloutre georges zaslavsky joe_c Jicé chronomat25 poisson chat Emmanuel H pepitomicorazon kromorff cedricmtpl cedlabomb Ze White Rabbit yala mikado Tokage frejahisse OLVACHAR michelro67 satsuki_yatoshi Renard J.B kazeba voxduc25 PE TICTALCOOLIQUE alain2701 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wis Membre super actif

| Sujet: Re: Nouvelles Pequignet Calibre Royal Sam 5 Nov 2011 - 20:15 | |
| - ADS a écrit:
- Ada74 a écrit:
- Est ce qu'ils vont aussi augmenter les prix de leurs montres ? Si oui de quel ordre ?
A partir du 15/11, environ 10% C'est vrai ça? Peut-on savoir d'où tu le tiens? 10% me semble une forte hausse, non? Je ne sais pas si c'est bien raisonnable, le principal argument de vente, rapport q/p, va s'affaiblir d'un coup. Cette nouvelle hausse va amener certains modèles au-dessus de 6000€, sacré seuil psychologique. |
|
 | |
chocala Animateur

Nombre de messages : 1155 Age : 67 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 25/04/2007
 | Sujet: Re: Nouvelles Pequignet Calibre Royal Sam 5 Nov 2011 - 22:52 | |
| - Wis a écrit:
- ADS a écrit:
- Ada74 a écrit:
- Est ce qu'ils vont aussi augmenter les prix de leurs montres ? Si oui de quel ordre ?
A partir du 15/11, environ 10% C'est vrai ça? Peut-on savoir d'où tu le tiens? 10% me semble une forte hausse, non? Je ne sais pas si c'est bien raisonnable, le principal argument de vente, rapport q/p, va s'affaiblir d'un coup. Cette nouvelle hausse va amener certains modèles au-dessus de 6000€, sacré seuil psychologique. A ce prix la je prefere une Zenith captain phase de lune grande date,avec son mouvement manufacture qui bat à 28800 et surtout sa notoriété pour un prix public de 4700 euros . Il est vrai qu'il lui manque deux complications par rapport à la pequignet :la reserve de marchr et l'indication du jour mais elle a un diametre plus contenu(40 mm) et une epaisseur moindre ! |
|
 | |
Ada74 Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1442 Age : 36 Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste ! Date d'inscription : 04/07/2010
 | Sujet: Re: Nouvelles Pequignet Calibre Royal Dim 6 Nov 2011 - 9:42 | |
| - chocala a écrit:
- Wis a écrit:
- ADS a écrit:
- Ada74 a écrit:
A partir du 15/11, environ 10% C'est vrai ça? Peut-on savoir d'où tu le tiens? 10% me semble une forte hausse, non? Je ne sais pas si c'est bien raisonnable, le principal argument de vente, rapport q/p, va s'affaiblir d'un coup. Cette nouvelle hausse va amener certains modèles au-dessus de 6000€, sacré seuil psychologique. A ce prix la je prefere une Zenith captain phase de lune grande date,avec son mouvement manufacture qui bat à 28800 et surtout sa notoriété pour un prix public de 4700 euros . Il est vrai qu'il lui manque deux complications par rapport à la pequignet :la reserve de marchr et l'indication du jour mais elle a un diametre plus contenu(40 mm) et une epaisseur moindre ! Je t'avoue que c'est le diamètre qui me fait peur. J'ai une Alpina de 42 mm mais elle les fait pas, j'espère que ça me fera pareil la sensation ! |
|
 | |
Shovel Nouveau

Nombre de messages : 45 Localisation : ile de La Réunion Date d'inscription : 03/12/2011
 | Sujet: Beotien aussi... Lun 5 Déc 2011 - 20:03 | |
| - Wis a écrit:
- Bonjour,
J'ai eu un coup de foudre pour la rue royale acier (la seconde photo), et Noël approche. Hélas, je suis encore un béotien dans le domaine de l'horlogerie, l'expertise me manque pour apprécier le modèle. C'est pourquoi, je souhaiterais connaître votre avis.
En gros, que pensez-vous du rapport qualité-prix? Des mouvements de la montre? De la solidité?
Un grand merci pour vos réponses, Wis Je suis un ptit nouveau, tant comme Fameur que comme passionné, et la reponse que je vais te faire t'aidera,... Ou pas. Je viens de m'offrir un calibre Royal, comme premiere belle montre. J'y ai passé mes premiers droits d'auteur. Peut-être que tout ça est pour beaucoup dans mon emotion et que cela me rend partial. Mais je ne regrette aucun centime. Elle a une vraie presence sur moi. L'heure, la RdM et le double grand guichet sont très confortablse à lire et rapidement. Les aiguilles bleu acier de fusil se decoupent tres bien sur le fond. Trop. Je m'attarde à regarder ses complications. Je reste hypnotisé par le jeu des rouages, du spiral et du balancier qu'on peut admirer au travers du fond en verre saphirin. Je l'apprend, et elle est patiente. Comme un chat qui sait que tu n'as eu que des chiens jusque-là! :-) je sais demonter mes armes et mes motos. Mais je sais qu'elle, m'est inaccessible pour toujours, et ça la rend plus fascinante encore, comme une fille intouchable mais que tu peux avoir à ton bras quand tu veux. Un paradoxe. C'est ce qu'elle est. Je t'ai dis aussi, que j'en etais bien content?:-D C'est un objet fin, elegant, present...et surtout, surtout: moi qui ne suis encore qu'un bleubite qui donne des prenoms à ses becanes, je n'en ai pas encore trouvé d'assez beau pour cette petite beauté venue du froid. Fais-toi plaisir...moi, j'ai eu raison d'ecouter mon pote, et je suis sous le charme de cette petite bête! Fais-toi plaisir... |
|
 | |
kleber Membre très actif

Nombre de messages : 184 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2010
 | Sujet: Re: Nouvelles Pequignet Calibre Royal Lun 5 Déc 2011 - 20:31 | |
| Quelle déclaration d'amour... |
|
 | |

Nombre de messages : 1442 Age : 36 Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste ! Date d'inscription : 04/07/2010
 | Sujet: Re: Nouvelles Pequignet Calibre Royal Lun 5 Déc 2011 - 20:43 | |
| C'est du crime de parler de cette montre comme ça ... Je crois définitivement que ça va être MA montre pour mes 25 ans ... |
|
 | |
gpmouvement Pilier du forum

Nombre de messages : 1828 Age : 54 Localisation : La capitale des Flandres Date d'inscription : 28/03/2008
 | |
 | |

| |
 | |
Shovel Nouveau

Nombre de messages : 45 Localisation : ile de La Réunion Date d'inscription : 03/12/2011
 | |
 | |
LIPNOTIC Permanent passionné

Nombre de messages : 2367 Age : 49 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/09/2011
 | Sujet: Re: Nouvelles Pequignet Calibre Royal Lun 5 Déc 2011 - 21:01 | |
| - Wis a écrit:
C'est vrai ça? Peut-on savoir d'où tu le tiens? 10% me semble une forte hausse, non? Je ne sais pas si c'est bien raisonnable, le principal argument de vente, rapport q/p, va s'affaiblir d'un coup. Cette nouvelle hausse va amener certains modèles au-dessus de 6000€, sacré seuil psychologique. Oui c'est bien vrai, elles ont toutes pris entre 400 et 500 Euros. Dixit Pequignet eux-même. Moi j'attend encore la mienne commandée avant la hausse. - chocala a écrit:
A ce prix la je prefere une Zenith captain phase de lune grande date,avec son mouvement manufacture qui bat à 28800 et surtout sa notoriété pour un prix public de 4700 euros . Il est vrai qu'il lui manque deux complications par rapport à la pequignet :la reserve de marchr et l'indication du jour mais elle a un diametre plus contenu(40 mm) et une epaisseur moindre ! Ah bon, parce qu'une fréquence à 28800 est forcement meilleure qu'une à 21600? En effet, il manque ces 2 complications et pas des moindres. Ce ne sont pas juste une réserve de marche et une grande date. Il y a des brevets mondiaux autour. Les grandes dates à saut instantané, y en a pas des masses... |
|
 | |
Shovel Nouveau

| Sujet: Re: Nouvelles Pequignet Calibre Royal Lun 5 Déc 2011 - 21:09 | |
| - LIPNOTIC a écrit:
- Wis a écrit:
C'est vrai ça? Peut-on savoir d'où tu le tiens? 10% me semble une forte hausse, non? Je ne sais pas si c'est bien raisonnable, le principal argument de vente, rapport q/p, va s'affaiblir d'un coup. Cette nouvelle hausse va amener certains modèles au-dessus de 6000€, sacré seuil psychologique. Oui c'est bien vrai, elles ont toutes pris entre 400 et 500 Euros. Dixit Pequignet eux-même. Moi j'attend encore la mienne commandée avant la hausse.
- chocala a écrit:
A ce prix la je prefere une Zenith captain phase de lune grande date,avec son mouvement manufacture qui bat à 28800 et surtout sa notoriété pour un prix public de 4700 euros . Il est vrai qu'il lui manque deux complications par rapport à la pequignet :la reserve de marchr et l'indication du jour mais elle a un diametre plus contenu(40 mm) et une epaisseur moindre ! Ah bon, parce qu'une fréquence à 28800 est forcement meilleure qu'une à 21600? En effet, il manque ces 2 complications et pas des moindres. Ce ne sont pas juste une réserve de marche et une grande date. Il y a des brevets mondiaux autour. Les grandes dates à saut instantané, y en a pas des masses... Et les petites secondes à quatre heures non plus, je crois. Et ce beau quantum lunaire...or et bleu nuit...un autre hommage à LouisXIV...et une platine unique pour toutes ces complications...:-) |
|
 | |

Nombre de messages : 2367 Age : 49 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/09/2011
 | Sujet: Re: Nouvelles Pequignet Calibre Royal Lun 5 Déc 2011 - 21:20 | |
| - Shovel a écrit:
Et les petites secondes à quatre heures non plus, je crois. Et ce beau quantum lunaire...or et bleu nuit...un autre hommage à LouisXIV...et une platine unique pour toutes ces complications...:-) En effet, bien que personnellement je préfère les phase de lunes ton sur ton. Je ne suis pas un grand fan des lunes dorées sur fond bleu d’où mon choix pour la noire. Ceci dit, je les ai toutes essayées sauf une et elles sont vraiment toutes belles. Ma préférence va pour la Paris Royale en or gris et cadran noir, mais bon, moi et les métaux précieux... |
|
 | |

| Sujet: Re: Nouvelles Pequignet Calibre Royal Sam 10 Déc 2011 - 1:41 | |
| Salut, Enfin, ca y est, j'ai la mienne (Rue Royale cadran noir). Depuis le temps que je l'attendais! Je ferais peut-être quelques photos ce weekend, mais bon, c'est pas comme si vous ne l'aviez pas encore vu Apres une petite collection de LIP, je passe à une autre grande marque Francaise. Je suis très heureux! Et en plus, j'attends ma mono de l'AHA! C'est mes collègues Allemands qui vont être contents... 3 mois sur FAM et vlan... |
|
 | |
nard Membre référent

Nombre de messages : 6124 Age : 50 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 24/08/2009
 | Sujet: Re: Nouvelles Pequignet Calibre Royal Sam 10 Déc 2011 - 6:11 | |
| Super. Bienvenue au "Royal club". Fais nous quand même une ch'tite photo de la belle |
|
 | |

Nombre de messages : 1828 Age : 54 Localisation : La capitale des Flandres Date d'inscription : 28/03/2008
 | Sujet: Re: Nouvelles Pequignet Calibre Royal Sam 10 Déc 2011 - 9:22 | |
| You are welcome! +1 |
|
 | |

| Sujet: Re: Nouvelles Pequignet Calibre Royal Sam 10 Déc 2011 - 16:35 | |
| |
|
 | |
nard Membre référent

Nombre de messages : 6124 Age : 50 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 24/08/2009
 | |
 | |

| Sujet: Re: Nouvelles Pequignet Calibre Royal Sam 10 Déc 2011 - 18:35 | |
| |
|
 | |
Shovel Nouveau

| Sujet: Re: Nouvelles Pequignet Calibre Royal Dim 11 Déc 2011 - 7:25 | |
| - nard a écrit:
- Super.
Bienvenue au "Royal club".
Fais nous quand même une ch'tite photo de la belle Ben donc, même avec cette revue ultra short, je peux "join the club"?  J'ai le fullset, bien sur, avec son ptit outil pour regler la phase de lune, et les boites et surboite. Le petit coussin en cuir et la boite voyage. J'utilise le chiffon livré avec le set pour la "faire dormir" à plat jusqu'en février, c'est à dire durant ses trois(environ) mois de rodage. C'est inutile de faire travailler les trains de rouages en effort la nuit en la laissant inclinée sur son coussin si ils peuvent travailler " à plat". Petite astuce sympa pour le réglage de la phase de lune, l'application de la marque à la pomme bien connue, appellée "MoonPhase", très complète et valide sans connection internet, qui donne les phases et ages lunaires détaillés avec vue reelle ou "fromage" jusqu'en 2100. avec votre géoloc, ce qui est donc une indication précise et sure. Plus pratique que d'aller grenouiller sur le site Pequignet comme ils le conseillent dans le livret, en tous cas juste pour la lune, parceque si c'est c'est pour le plaisir, evidemment...  |
|
 | |
Shovel Nouveau

| |
 | |

| Sujet: Re: Nouvelles Pequignet Calibre Royal Dim 11 Déc 2011 - 10:03 | |
| Bienvenu de retour chez les ch'ti, Shovel! Si tu passes sur Lille le 1er lundi de février, je suis là, et une petite mousse autour d'Emile me ferait grand plaisir! D'autant plus que j'ai fais l'armée à la Réunion... C'était .....très éprouvant! |
|
 | |
nard Membre référent

| Sujet: Re: Nouvelles Pequignet Calibre Royal Dim 11 Déc 2011 - 10:31 | |
| |
|
 | |
nam Animateur Chevronné

| Sujet: Re: Nouvelles Pequignet Calibre Royal Dim 11 Déc 2011 - 12:18 | |
| - LIPNOTIC a écrit:
- Et quelques wristshots pour essayer à nouveau de montrer ses diverses facettes:

A mes yeux, elle n'est pas loin de la perfection cette montre  . Perso, j'ai juste du mal avec la forme des aiguilles (alpha ?) mais heureusement, en matière d'aiguilles, le choix est large chez Pequinet  . |
|
 | |

| Sujet: Re: Nouvelles Pequignet Calibre Royal Dim 11 Déc 2011 - 12:25 | |
| - Shovel a écrit:
- Ben donc, même avec cette revue ultra short, je peux "join the club"?
J'ai le fullset, bien sur, avec son ptit outil pour regler la phase de lune, et les boites et surboite. Le petit coussin en cuir et la boite voyage. J'utilise le chiffon livré avec le set pour la "faire dormir" à plat jusqu'en février, c'est à dire durant ses trois(environ) mois de rodage. C'est inutile de faire travailler les trains de rouages en effort la nuit en la laissant inclinée sur son coussin si ils peuvent travailler " à plat". Petite astuce sympa pour le réglage de la phase de lune, l'application de la marque à la pomme bien connue, appellée "MoonPhase", très complète et valide sans connection internet, qui donne les phases et ages lunaires détaillés avec vue reelle ou "fromage" jusqu'en 2100. avec votre géoloc, ce qui est donc une indication précise et sure. Plus pratique que d'aller grenouiller sur le site Pequignet comme ils le conseillent dans le livret, en tous cas juste pour la lune, parceque si c'est c'est pour le plaisir, evidemment...
 Je peux maintenant aussi me permettre de t' accueillir parmi nous Très joli modèle également. Superbe cadran! Pour l'application, est-ce qu'il y une version Androïd? |
|
 | |
nam Animateur Chevronné

| Sujet: Re: Nouvelles Pequignet Calibre Royal Dim 11 Déc 2011 - 12:33 | |
| - LIPNOTIC a écrit:
- Pour l'application, est-ce qu'il y une version Androïd?
De mon côté je suis un fan de Deluxe Moon : beau, efficace, gratuit, fonctionne sans aucune connexion, disponible pour toutes les plateforme (iPhone, Android et même Windows !). Le tout en français grâce à votre serviteur  . ça ce passe ici : http://www.lifewaresolutions.com/deluxe_moon_wm.html |
|
 | |
| Nouvelles Pequignet Calibre Royal | |
|