FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Nouvelles Pequignet Calibre Royal

+64
mattlamenace
ptitcoco
karteur1
nam
nard
LIPNOTIC
gpmouvement
kleber
Shovel
chocala
trinita
ADS
h2o'clock 7
jerome91
ALTO
auto
pixel14
oliwoud
M'Rick
Odin
FIJAC
isosta
_DAVID_
Leopal
moumoune31
Ada74
lemieux66
Shanks
leopold
Raoul94
Maël56
Imp
patrick.timini
BRxavier
EtienneBF
boulpat
Haakon
Wis
laloutre
georges zaslavsky
joe_c
Jicé
chronomat25
poisson chat
Emmanuel H
pepitomicorazon
kromorff
cedricmtpl
cedlabomb
Ze White Rabbit
yala
mikado
Tokage
frejahisse
OLVACHAR
michelro67
satsuki_yatoshi
Renard
J.B
kazeba
voxduc25
PE
TICTALCOOLIQUE
alain2701
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Wis
Membre super actif
Wis

Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Calibre Royal   Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 5 EmptySam 5 Nov 2011 - 20:15

ADS a écrit:
Ada74 a écrit:
Est ce qu'ils vont aussi augmenter les prix de leurs montres ? Si oui de quel ordre ?

A partir du 15/11, environ 10%

C'est vrai ça? Peut-on savoir d'où tu le tiens? 10% me semble une forte hausse, non? Je ne sais pas si c'est bien raisonnable, le principal argument de vente, rapport q/p, va s'affaiblir d'un coup. Cette nouvelle hausse va amener certains modèles au-dessus de 6000€, sacré seuil psychologique.
Revenir en haut Aller en bas
chocala
Animateur
chocala

MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Calibre Royal   Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 5 EmptySam 5 Nov 2011 - 22:52

Wis a écrit:
ADS a écrit:
Ada74 a écrit:
Est ce qu'ils vont aussi augmenter les prix de leurs montres ? Si oui de quel ordre ?

C'est vrai ça? Peut-on savoir d'où tu le tiens? 10% me semble une forte hausse, non? Je ne sais pas si c'est bien raisonnable, le principal argument de vente, rapport q/p, va s'affaiblir d'un coup. Cette nouvelle hausse va amener certains modèles au-dessus de 6000€, sacré seuil psychologique.

A ce prix la je prefere une Zenith captain phase de lune grande date,avec son mouvement manufacture qui bat à 28800 et surtout sa notoriété pour un prix public de 4700 euros .
Il est vrai qu'il lui manque deux complications par rapport à la pequignet :la reserve de marchr et l'indication du jour
mais elle a un diametre plus contenu(40 mm) et une epaisseur moindre !
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74

MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Calibre Royal   Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 5 EmptyDim 6 Nov 2011 - 9:42

chocala a écrit:
Wis a écrit:
ADS a écrit:
Ada74 a écrit:

A ce prix la je prefere une Zenith captain phase de lune grande date,avec son mouvement manufacture qui bat à 28800 et surtout sa notoriété pour un prix public de 4700 euros .
Il est vrai qu'il lui manque deux complications par rapport à la pequignet :la reserve de marchr et l'indication du jour

Je t'avoue que c'est le diamètre qui me fait peur. J'ai une Alpina de 42 mm mais elle les fait pas, j'espère que ça me fera pareil la sensation !
Shovel
Nouveau
Shovel

MessageSujet: Beotien aussi...   Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 5 EmptyLun 5 Déc 2011 - 20:03

Wis a écrit:
Bonjour,

J'ai eu un coup de foudre pour la rue royale acier (la seconde photo), et Noël approche.
Hélas, je suis encore un béotien dans le domaine de l'horlogerie, l'expertise me manque pour apprécier le modèle. C'est pourquoi, je souhaiterais connaître votre avis.

En gros, que pensez-vous du rapport qualité-prix? Des mouvements de la montre? De la solidité?

Un grand merci pour vos réponses,
Wis
Je suis un ptit nouveau, tant comme Fameur que comme passionné, et la reponse que je vais te faire t'aidera,... Ou pas. Je viens de m'offrir un calibre Royal, comme premiere belle montre. J'y ai passé mes premiers droits d'auteur. Peut-être que tout ça est pour beaucoup dans mon emotion et que cela me rend partial.
Mais je ne regrette aucun centime. Elle a une vraie presence sur moi. L'heure, la RdM et le double grand guichet sont très confortablse à lire et rapidement. Les aiguilles bleu acier de fusil se decoupent tres bien sur le fond. Trop. Je m'attarde à regarder ses complications. Je reste hypnotisé par le jeu des rouages, du spiral et du balancier qu'on peut admirer au travers du fond en verre saphirin. Je l'apprend, et elle est patiente. Comme un chat qui sait que tu n'as eu que des chiens jusque-là! :-) je sais demonter mes armes et mes motos. Mais je sais qu'elle, m'est inaccessible pour toujours, et ça la rend plus fascinante encore, comme une fille intouchable mais que tu peux avoir à ton bras quand tu veux. Un paradoxe. C'est ce qu'elle est. Je t'ai dis aussi, que j'en etais bien content?:-D
C'est un objet fin, elegant, present...et surtout, surtout: moi qui ne suis encore qu'un bleubite qui donne des prenoms à ses becanes, je n'en ai pas encore trouvé d'assez beau pour cette petite beauté venue du froid.
Fais-toi plaisir...moi, j'ai eu raison d'ecouter mon pote, et je suis sous le charme de cette petite bête!
Fais-toi plaisir...
kleber
Membre très actif
kleber

MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Calibre Royal   Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 5 EmptyLun 5 Déc 2011 - 20:31

Quelle déclaration d'amour...
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74

MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Calibre Royal   Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 5 EmptyLun 5 Déc 2011 - 20:43

C'est du crime de parler de cette montre comme ça ... Je crois définitivement que ça va être MA montre pour mes 25 ans ...
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement

MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Calibre Royal   Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 5 EmptyLun 5 Déc 2011 - 20:46

Une rue Royale à 25 ans, ce devrait être une obligation! Mr. Green clown
https://boursehorlogeredelille.fr/
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74

MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Calibre Royal   Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 5 EmptyLun 5 Déc 2011 - 20:47

Smile Ca sera la seule et l'unique belle vraie montre je pense ... Même si j'ai le virus je crois depuis que je sais lire l'heure ... On a qu'une vie, autant se faire plaisir ! Et non je prendrai pas une Rolex donc j'aurai raté ma vie Mr. Green
Shovel
Nouveau
Shovel

MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Calibre Royal   Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 5 EmptyLun 5 Déc 2011 - 20:55

Ada74 a écrit:
Smile Ca sera la seule et l'unique belle vraie montre je pense ... Même si j'ai le virus je crois depuis que je sais lire l'heure ... On a qu'une vie, autant se faire plaisir ! Et non je prendrai pas une Rolex donc j'aurai raté ma vie Mr. Green
Tu ne le regretteras pas...d'après ma jeune experience en la matière. J'ai déjà presque du mal à donner l'heure pour éviter de la partager. :-D
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC

MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Calibre Royal   Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 5 EmptyLun 5 Déc 2011 - 21:01

Wis a écrit:

Oui c'est bien vrai, elles ont toutes pris entre 400 et 500 Euros. Dixit Pequignet eux-même. Moi j'attend encore la mienne commandée avant la hausse.

chocala a écrit:

Ah bon, parce qu'une fréquence à 28800 est forcement meilleure qu'une à 21600? Rolling Eyes
En effet, il manque ces 2 complications et pas des moindres. Ce ne sont pas juste une réserve de marche et une grande date. Il y a des brevets mondiaux autour. Les grandes dates à saut instantané, y en a pas des masses...
Shovel
Nouveau
Shovel

MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Calibre Royal   Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 5 EmptyLun 5 Déc 2011 - 21:09

LIPNOTIC a écrit:
Wis a écrit:

Oui c'est bien vrai, elles ont toutes pris entre 400 et 500 Euros. Dixit Pequignet eux-même. Moi j'attend encore la mienne commandée avant la hausse.

chocala a écrit:

Ah bon, parce qu'une fréquence à 28800 est forcement meilleure qu'une à 21600? Rolling Eyes
En effet, il manque ces 2 complications et pas des moindres. Ce ne sont pas juste une réserve de marche et une grande date. Il y a des brevets mondiaux autour. Les grandes dates à saut instantané, y en a pas des masses...
Et les petites secondes à quatre heures non plus, je crois. Et ce beau quantum lunaire...or et bleu nuit...un autre hommage à LouisXIV...et une platine unique pour toutes ces complications...:-)
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC

MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Calibre Royal   Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 5 EmptyLun 5 Déc 2011 - 21:20

Shovel a écrit:

Et les petites secondes à quatre heures non plus, je crois. Et ce beau quantum lunaire...or et bleu nuit...un autre hommage à LouisXIV...et une platine unique pour toutes ces complications...:-)
En effet, bien que personnellement je préfère les phase de lunes ton sur ton. Je ne suis pas un grand fan des lunes dorées sur fond bleu d’où mon choix pour la noire. Ceci dit, je les ai toutes essayées sauf une et elles sont vraiment toutes belles. Ma préférence va pour la Paris Royale en or gris et cadran noir, mais bon, moi et les métaux précieux... Non Non
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC

MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Calibre Royal   Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 5 EmptySam 10 Déc 2011 - 1:41

Salut,

Enfin, ca y est, j'ai la mienne (Rue Royale cadran noir). Depuis le temps que je l'attendais!
Je ferais peut-être quelques photos ce weekend, mais bon, c'est pas comme si vous ne l'aviez pas encore vu Wink

Apres une petite collection de LIP, je passe à une autre grande marque Francaise. Je suis très heureux!
Et en plus, j'attends ma mono de l'AHA! C'est mes collègues Allemands qui vont être contents...

3 mois sur FAM et vlan... scratch

Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 5 Xyxwave_
nard
Membre référent
nard

MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Calibre Royal   Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 5 EmptySam 10 Déc 2011 - 6:11

Super. thumright

Bienvenue au "Royal club".

Fais nous quand même une ch'tite photo de la belle Wink
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement

MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Calibre Royal   Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 5 EmptySam 10 Déc 2011 - 9:22

You are welcome!
+1 bravohap
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC

MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Calibre Royal   Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 5 EmptySam 10 Déc 2011 - 16:35

Alors voici quelques photos (impossible de remette la main sur mon polarisant...)

Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 5 Calibr10

Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 5 Calibr11

Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 5 Front_10

En jouant un peu sur les reflets pour bien faire peter les aiguilles et indexes:
Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 5 Front_11

Et son coeur:
Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 5 Back_111

Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 5 Back_210

Je l'adore thumleft
nard
Membre référent
nard

MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Calibre Royal   Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 5 EmptySam 10 Déc 2011 - 16:45

LIPNOTIC a écrit:

En jouant un peu sur les reflets pour bien faire peter les aiguilles et indexes:
Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 5 Front_11

Je l'adore thumleft

Très jolie photo qui met bien en évidence les reflets des aiguilles, index et de la lune.

J'adore jouer avec elle au soleil... drunken
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC

MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Calibre Royal   Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 5 EmptySam 10 Déc 2011 - 18:35

Et quelques wristshots pour essayer à nouveau de montrer ses diverses facettes:

Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 5 Wrist_10

Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 5 Wrist_11

Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 5 Wrist_12

Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 5 Xyxwave_
Shovel
Nouveau
Shovel

MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Calibre Royal   Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 5 EmptyDim 11 Déc 2011 - 7:25

nard a écrit:
Super. thumright

Ben donc, même avec cette revue ultra short, je peux "join the club"?
Wink J'ai le fullset, bien sur, avec son ptit outil pour regler la phase de lune, et les boites et surboite. Le petit coussin en cuir et la boite voyage. J'utilise le chiffon livré avec le set pour la "faire dormir" à plat jusqu'en février, c'est à dire durant ses trois(environ) mois de rodage. C'est inutile de faire travailler les trains de rouages en effort la nuit en la laissant inclinée sur son coussin si ils peuvent travailler " à plat". Petite astuce sympa pour le réglage de la phase de lune, l'application de la marque à la pomme bien connue, appellée "MoonPhase", très complète et valide sans connection internet, qui donne les phases et ages lunaires détaillés avec vue reelle ou "fromage" jusqu'en 2100. avec votre géoloc, ce qui est donc une indication précise et sure. Plus pratique que d'aller grenouiller sur le site Pequignet comme ils le conseillent dans le livret, en tous cas juste pour la lune, parceque si c'est c'est pour le plaisir, evidemment...
Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 5 70906170
Shovel
Nouveau
Shovel

MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Calibre Royal   Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 5 EmptyDim 11 Déc 2011 - 7:38

gpmouvement a écrit:
Une rue Royale à 25 ans, ce devrait être une obligation! Mr. Green clown
hey, un Lillois! je suis sur l'ile de La Réunion depuis 17 ans, mais je suis de Roubaix! je serais en Belgique, à Bruxelles, le premier lundi et le premier mardi de fevrier 2012 pour deux séances de dédicaces, tu sauras bien f'nir boire eune bière, tizot!!!
amitiés,
Bulles
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement

MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Calibre Royal   Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 5 EmptyDim 11 Déc 2011 - 10:03

Bienvenu de retour chez les ch'ti, Shovel!
Si tu passes sur Lille le 1er lundi de février, je suis là,
et une petite mousse autour d'Emile me ferait grand plaisir!
D'autant plus que j'ai fais l'armée à la Réunion... C'était .....très éprouvant! Mr. Green
nard
Membre référent
nard

MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Calibre Royal   Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 5 EmptyDim 11 Déc 2011 - 10:31

Shovel a écrit:
nard a écrit:
Super. thumright

Ben donc, même avec cette revue ultra short, je peux "join the club"? Wink

Petite astuce sympa pour le réglage de la phase de lune, l'application de la marque à la pomme bien connue, appellée "MoonPhase", très complète et valide sans connection internet, qui donne les phases et ages lunaires détaillés avec vue reelle ou "fromage" jusqu'en 2100. avec votre géoloc, ce qui est donc une indication précise et sure.

Tu ne peux pas " join the club", tu DOIS "join the club" Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 5 Blunt_gi

Merci pour l'info sur "moonphase". Je vais aller jeter un coup d'oeil de suite. Chinois
nam
Animateur Chevronné
nam

MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Calibre Royal   Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 5 EmptyDim 11 Déc 2011 - 12:18

LIPNOTIC a écrit:
Et quelques wristshots pour essayer à nouveau de montrer ses diverses facettes:

Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 5 Wrist_10

A mes yeux, elle n'est pas loin de la perfection cette montre I love you. Perso, j'ai juste du mal avec la forme des aiguilles (alpha ?) mais heureusement, en matière d'aiguilles, le choix est large chez Pequinet Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 5 468434 .
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC

MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Calibre Royal   Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 5 EmptyDim 11 Déc 2011 - 12:25

Shovel a écrit:
Ben donc, même avec cette revue ultra short, je peux "join the club"?
Wink J'ai le fullset, bien sur, avec son ptit outil pour regler la phase de lune, et les boites et surboite. Le petit coussin en cuir et la boite voyage. J'utilise le chiffon livré avec le set pour la "faire dormir" à plat jusqu'en février, c'est à dire durant ses trois(environ) mois de rodage. C'est inutile de faire travailler les trains de rouages en effort la nuit en la laissant inclinée sur son coussin si ils peuvent travailler " à plat". Petite astuce sympa pour le réglage de la phase de lune, l'application de la marque à la pomme bien connue, appellée "MoonPhase", très complète et valide sans connection internet, qui donne les phases et ages lunaires détaillés avec vue reelle ou "fromage" jusqu'en 2100. avec votre géoloc, ce qui est donc une indication précise et sure. Plus pratique que d'aller grenouiller sur le site Pequignet comme ils le conseillent dans le livret, en tous cas juste pour la lune, parceque si c'est c'est pour le plaisir, evidemment...
Je peux maintenant aussi me permettre de t' accueillir parmi nous bravohap
Très joli modèle également. Superbe cadran!
Pour l'application, est-ce qu'il y une version Androïd?
nam
Animateur Chevronné
nam

MessageSujet: Re: Nouvelles Pequignet Calibre Royal   Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 5 EmptyDim 11 Déc 2011 - 12:33

LIPNOTIC a écrit:
Pour l'application, est-ce qu'il y une version Androïd?
De mon côté je suis un fan de Deluxe Moon : beau, efficace, gratuit, fonctionne sans aucune connexion, disponible pour toutes les plateforme (iPhone, Android et même Windows !). Le tout en français grâce à votre serviteur Nouvelles Pequignet Calibre Royal - Page 5 915324 .

ça ce passe ici : http://www.lifewaresolutions.com/deluxe_moon_wm.html

Nouvelles Pequignet Calibre Royal
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant