| Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine | |
|
+15Tokage Orinx mrc39p jackyaudio yéti ariégeois Totchic gregor donaccoustic yvesnounours OLVACHAR kazeba Cafetao Nico1618 Ombredane omman 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
omman Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1390 Localisation : Japon Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine Dim 14 Mar 2010 - 11:13 | |
| Allez aujourd'hui, un zoom sur une pièce dont je suis tombé fou amoureux il y a peu de temps (non, on ne parle pas de ma compagne... ) : l'Omega Tourbillon Squelette Co-Axial. Cette montre a été crée pour Baselworl 2010 et ne sera produite qu'à 18 exemplaires. Cette montre associe tourbillon et squelette (première du genre chez Omega), ce qui lui donne un design simplement extraordinaire. De plus, les aiguilles gravées sur un disque en verre donnent l'impression que celles-ci flottent au-dessus du mouvement. Pour ce qui est justement du mouvement, il s'agit d'un calibre exclusif Co-Axial 2626 pourvu de 320 composants. Notons également que, comme son nom l'indique, le boitier est en platine, et le bracelet sera en aligator noir. Pour la conception, elle a été confiée au service 'Haut de Gamme' de la marque, ce qui signifie un maître-horloger par montre, et un retour entre les mains du même horloger à chaque révision ou entretien (dixit le service presse Omega). Suit la photo officielle : |
|
| |
Ombredane Membre Actif
| Sujet: Re: Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine Dim 14 Mar 2010 - 11:29 | |
| J'aime beaucoup ce tourbillon central, belle réalisation chez Omega... Euh chez TAG, il y a quoi en face? |
|
| |
Nico1618 Animateur
Nombre de messages : 1139 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine Dim 14 Mar 2010 - 12:06 | |
| - Ombredane a écrit:
- . Euh chez TAG, il y a quoi en face?
Ben rien.. bien que les gammes de prix soient relativement similaires pour certains modèles, je ne pense pas qu'il y ait de sens à comparer les deux marques. Omega>tag c'est une évidence. |
|
| |
| Sujet: Re: Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine Dim 14 Mar 2010 - 12:09 | |
| - Nico1618 a écrit:
- Ombredane a écrit:
Ben rien..
bien que les gammes de prix soient relativement similaires pour certains modèles, je ne pense pas qu'il y ait de sens à comparer les deux marques.
Omega>tag c'est une évidence. Surtout pour ce type de modèle, où là, on est carrément au dessus de tout ce qu'on peut imaginer chez Tag. |
|
| |
Nico1618 Animateur
Nombre de messages : 1139 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine Dim 14 Mar 2010 - 12:14 | |
| - omman a écrit:
Surtout pour ce type de modèle, où là, on est carrément au dessus de tout ce qu'on peut imaginer chez Tag. Cela me parait vrai également pour les autres modèles. |
|
| |
Ombredane Membre Actif
| Sujet: Re: Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine Dim 14 Mar 2010 - 12:18 | |
| CQFD... Donc comparer les deux ne sert à rien d'autre qu'à alimenter une polémique stérile... |
|
| |
| Sujet: Re: Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine Dim 14 Mar 2010 - 12:20 | |
| Revenons donc au sujet initial : la présentation d'une des plus belles Omega actuelles. |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| |
| |
kazeba Membre très actif
Nombre de messages : 201 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/12/2007
| |
| |
Nico1618 Animateur
| Sujet: Re: Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine Dim 14 Mar 2010 - 12:25 | |
| en effet, je la trouve absolument magnifique.
elle est à la fois minimaliste dans son apparente et trompeuse simplicité et maximaliste dans la mise en avant de son principe mécanique.
Un subtile équilibre. |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine Dim 14 Mar 2010 - 12:25 | |
| - omman a écrit:
- Allez aujourd'hui, un zoom sur une pièce dont je suis tombé fou amoureux il y a peu de temps (non, on ne parle pas de ma compagne... ) : l'Omega Tourbillon Squelette Co-Axial.
Cette montre a été crée pour Baselworl 2010 et ne sera produite qu'à 18 exemplaires.
Cette montre associe tourbillon et squelette (première du genre chez Omega), ce qui lui donne un design simplement extraordinaire. De plus, les aiguilles gravées sur un disque en verre donnent l'impression que celles-ci flottent au-dessus du mouvement.
Pour ce qui est justement du mouvement, il s'agit d'un calibre exclusif Co-Axial 2626 pourvu de 320 composants.
Notons également que, comme son nom l'indique, le boitier est en platine, et le bracelet sera en aligator noir.
Pour la conception, elle a été confiée au service 'Haut de Gamme' de la marque, ce qui signifie un maître-horloger par montre, et un retour entre les mains du même horloger à chaque révision ou entretien (dixit le service presse Omega).
habituellement je ne suis pas client de tourbillon ou de squelette ... mais je dois avouer que je suis resté quelques minutes devant cette photo... elle est magnifique... Comme quoi il ne faut jamais dire jamais ... j'en découvre tous les jours ., merci encore . |
|
| |
OLVACHAR Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1289 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine Dim 14 Mar 2010 - 14:09 | |
| |
|
| |
yvesnounours Membre très actif
Nombre de messages : 282 Age : 66 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine Lun 29 Mar 2010 - 22:55 | |
| Je ne suis pas un fervent des montres squelettes mais cette Omega est magnifique. Je trouve que les montres squelettes posent plus de difficulté à lire l’heure, mais ici ce n’est pas le cas. Vraiment super |
|
| |
donaccoustic Animateur
Nombre de messages : 797 Age : 54 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine Mar 30 Mar 2010 - 2:00 | |
| - Nico1618 a écrit:
- Ombredane a écrit:
Ben rien..
bien que les gammes de prix soient relativement similaires pour certains modèles, je ne pense pas qu'il y ait de sens à comparer les deux marques.
Omega>tag c'est une évidence. Le mouvement Crédor Grande Sonnerie dans une boite de Carrera, et hop ! Z'ont la méthode maintenant chez Tag !! Don |
|
| |
gregor Membre super actif
Nombre de messages : 305 Age : 46 Localisation : Saint-Gély-du-Fesc Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine Mar 30 Mar 2010 - 8:46 | |
| C'est une montre magnifique, malheureusement pour nous, créée seulement à 18 exemplaires |
|
| |
| Sujet: Re: Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine Mar 30 Mar 2010 - 9:04 | |
| - gregor a écrit:
- C'est une montre magnifique, malheureusement pour nous, créée seulement à 18 exemplaires
...et surtout à 88000€... Et pour l'avoir essayé, je confirme qu'elle est juste magnifique!!! |
|
| |
Totchic Membre Actif
| Sujet: Re: Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine Mar 30 Mar 2010 - 18:47 | |
| Tout pareil Vraiment superbe |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine Mar 30 Mar 2010 - 19:34 | |
| C'est vrai que là on a vraiment la vitrine de la marque Oméga, ils montrent leur savoir-faire indéniable.
Jolie montre, je suis venu sur ce post en imaginant une speed tourbillon (énième déclinaison de leur best seller), mais là suis bluffé. |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine Mar 30 Mar 2010 - 20:10 | |
| comme dirait Tina : Simply the best...! La beauté à l'état pur (pas tina...hein, LA montre)... |
|
| |
mrc39p Animateur
Nombre de messages : 1178 Localisation : Paris & Genève Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine Mar 30 Mar 2010 - 22:42 | |
| Elle a l'air impresionnante ! Je serais curieux de voir en vrai ces aiguilles gravées, ça doit être quelquechose quand même... |
|
| |
Orinx Nouveau
| Sujet: Re: Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine Jeu 15 Juil 2010 - 23:28 | |
| C'est vrai je me demande comment les aiguilles s'anime ? C'est la première fois que je la vois ! Elle est monstrueusement belle !
Omega continu à nous faire rêver !
|
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine Ven 16 Juil 2010 - 6:14 | |
| Les aiguilles sont sur des disques en verre saphir.
Le premier tourbillon central d'Omega date de 1994 pour le centième anniversaire de la marque Omega (l'atelier d'établissage de Louis Brandt date par contre de 1848). Depuis, Omega en a sorti différentes versions au gré des années. Voir cet article, ou cette revue très complète sur TZ : 1re partie, 2e partie.
Nicolas |
|
| |
Orinx Nouveau
| Sujet: Re: Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine Ven 16 Juil 2010 - 9:58 | |
| J'adooooore le concept ! En fait je connaissai la tourbillon mais pas celle la ! En noir comme ça, j'irai jusqu'à dire quelle vaut largement son prix (dans les 88000 € c'est ça !?). La tourbillon "classique" est afficher dans mon catalogue Omega, a plus de 193000 € ! Alors a ce prix la, la série limiter a 18 exemplaires vaut le coup !
|
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine Ven 16 Juil 2010 - 11:31 | |
| J'ai toujours trouvé ce tourbillon central Omega superbe. Sans doute mon préféré parmi toutes ces merveilles de micro-mécanique. Cdlt |
|
| |
jlm Animateur
| Sujet: Re: Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine Ven 16 Juil 2010 - 12:10 | |
| Bonjour. Elle est tout simplement somptueuse. Ce soir je gagne le gros lot a euromillion et je la réserve. |
|
| |
| Omega Tourbillon Squelette Co-Axial Platine | |
|