| Besoin de vos lumières pour identifier une grosse montre gousset anglaise?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
paind'epices Nouveau
| Sujet: Besoin de vos lumières pour identifier une grosse montre gousset anglaise?? Lun 15 Mar 2010, 21:38 | |
| Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, je ne sais pas insérer les photos mais...
Quelqu’un peut-il me dire comment s’appelle cette grosse montre gousset ??? Gros chiffres romains bâtons (le 4 est IIII) ? intérieur : ressort de remontage sous verre, genre de poignée relevable pour le remontage ? jamais vu ce modèle ?? Merci d’avance de votre aide
[img][/img] |
|
| |
Kubota Membre très actif
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières pour identifier une grosse montre gousset anglaise?? Mar 16 Mar 2010, 13:09 | |
| Bonjour et bienvenue. Dans le mode recherche, tu devrais rechercher "insérer photos".
Sans cela, il te sera difficile d'avoir une réponse (impossible). |
|
| |
paind'epices Nouveau
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières pour identifier une grosse montre gousset anglaise?? Mer 17 Mar 2010, 09:25 | |
| ok, merci d'avance... je regarde |
|
| |
paind'epices Nouveau
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières pour identifier une grosse montre gousset anglaise?? Mer 17 Mar 2010, 09:57 | |
| http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=487809gousset__1_.jpg [/img]http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=671102gousset__2_.jpg j'espère avoir trouvé..... Merci de vos conseils |
|
| |
paind'epices Nouveau
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières pour identifier une grosse montre gousset anglaise?? Mer 17 Mar 2010, 10:00 | |
| une autre photo de cette fameuse Gousset
[img]http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=331953gousset.jpg |
|
| |
paind'epices Nouveau
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières pour identifier une grosse montre gousset anglaise?? Mer 17 Mar 2010, 10:03 | |
| MERCI (avec servimg je n'ai pas réussi après 2 jours de galère ) J'ai trouvé sur ce forum le bon tuyau en utilisant HostingPics.net , incription facile, hébergement facile.... en 2mn c'est OK Merci encore et bonne journée |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Il te faut bosser Mer 17 Mar 2010, 11:08 | |
| Il te faut bosser la partie Photo... réfléchis un peu, et tu verras que c'est simple... Pour ta montre sache que le 4 en Chiffres Romains avec IIII bâtons ets le plus répandu en Horlogerie Sinon ta montre est Une GOLIATH 8 jours je présume c'est à dire avec un gros barillet, donc gros ressort, remontage à l'arrière comme sur l'HEBDOMAS.....MAIS EN PLUS RUSTIQUE la mise à l'heure doit se faire avec la même clé bien sùr, en tournant dans l'autre sens peut-être ou en tirant tout simplement à soi pour désolidariser du système de remontage.... système intéressant AMHA, et je serais curieux de savoir si... Tu trouves quelques numéros sur la boite, peut-être un brevet?? aMicalement |
|
| |
paind'epices Nouveau
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières pour identifier une grosse montre gousset anglaise?? Mer 17 Mar 2010, 14:17 | |
| MERCI de ton aide. Oui, pour les photos ç pas top,( mais app.photo en réparation alors j'utilise le camescope) Je regarde mais je trouve juste une "floppée" de poinçons avec n° 1619 ? sur la partie ouvrante au dos ? http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=456567gousset__1_.jpg |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5277 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières pour identifier une grosse montre gousset anglaise?? Mer 17 Mar 2010, 22:12 | |
| [quote="ChP"]Il te faut bosser la partie Photo... réfléchis un peu, et tu verras que c'est simple... Pour ta montre sache que le 4 en Chiffres Romains avec IIII bâtons ets le plus répandu en Horlogerie Sinon ta montre est Une GOLIATH 8 jours je présume c'est à dire avec un gros barillet, donc gros ressort, remontage à l'arrière comme sur l'HEBDOMAS.....MAIS EN PLUS RUSTIQUE la mise à l'heure doit se faire avec la même clé bien sùr, en tournant dans l'autre sens peut-être ou en tirant tout simplement à soi pour désolidariser du système de remontage..../quote] Dans vouloir dénigrer la montre ça ressemble à mes sangles à cliquet. Je suis espanté, comme dit mon copain du Sud-Ouest. Je n'ai jamais vu de rochet comme ça! |
|
| |
paind'epices Nouveau
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières pour identifier une grosse montre gousset anglaise?? Jeu 18 Mar 2010, 09:54 | |
| Bonjour à tous,
Oui, Faut rigoler,...Faut rigoler ...avant qu'le ciel nous tombe sur la tête........
n'empêche que vous n'etes pas nombreux à savoir ce que c'est??? je me sens bien niais!!!!!!!!
Merci encore de chercher pour moi. Le WE approche çà aide!! cordialement P.S Demain j'essaie de faire des photos "potables" promis |
|
| |
paind'epices Nouveau
| Sujet: TROUVE!!!!! Mer 14 Avr 2010, 15:32 | |
| Merci de votre aide mais je l'ai portée chez l'Horloger qui en démontant à pu me renseigner : pour info c'est une Montre Octomère de Charles-Edward JACOT & Edouard BOVY (brevet de février 1889)
VOILA!!! merci encore |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Le pain d'épices me Mer 14 Avr 2010, 18:45 | |
| Le pain d'épices me laisse un goût de rassis Tu viens avec tes grands sabots et ta grosse montre qui ressemble à celle-ci... On cherche pour toi et puis, tu nous balances un post avec voilà pour info... mais qu'est-ce que cela te coûte d'en informer la communauté de ce forum si ton horloger est si bon, tu nous en fais partager et tu expliques ta montre nom d'une pipe... Autant je me fiche des réflexions de certains quand vous ne vous présentez pas, autant là, j'ai les boules de lire ton maigre post sur l'information que tu as eu. Le partage... pour ton prochain renseignement change de pseudo... Donc je suis allé à la pêche au brevet Mécanisme de Montre à longue marche dite Octomère aMicalement |
|
| |
paind'epices Nouveau
| Sujet: EXCUSES Mer 14 Avr 2010, 19:21 | |
| Encore une mauvaise manip' mais je vais apprendre , promis!!
Comme ma montre était bloquée, je l'ai menée chez l'horloger qui l'a nettoyée et en la démontant à trouvé le nom que j'ai cité. Sans rien dire de + Dès mon retour j'ai trouvé normal de vous faire partager cette info. Maladroitement sans doute, mais pas pour snober!!!! je n'y connais rien en montre. j'ai cherché depuis et j'ai trouvé le même document sur le brevet déposé par JACOT & BOVY.
Sûr que je me fais ramasser pour cette première intervention, mais il y a plus grave!!!!
Sans rancune Cordialement |
|
| |
| Besoin de vos lumières pour identifier une grosse montre gousset anglaise?? | |
|