FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Concept watch : La Bugatti Galibier GT

Aller en bas 
+14
jaeger92
poumpompidou
laphroaig007
droopy
RenaudL
Omegallector
frejahisse
Big K
atchoum
Kooskoos
paganini
Tokage
Etarcos
cash
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Concept watch : La Bugatti Galibier GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concept watch : La Bugatti Galibier GT   Concept watch : La Bugatti Galibier GT - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 13:27

Cette montre est sympathique à l'oeil. Il y a le coté rétro sport auto que j'apprécie beaucoup.

Maintenant, quid du confort de la montre. Mais comme dit plus haut, cette montre n'est qu'un projet, et au mieux, la montre est fait pour rester dans un coffret de collectionneur... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concept watch : La Bugatti Galibier GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concept watch : La Bugatti Galibier GT   Concept watch : La Bugatti Galibier GT - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 13:30

ANP92 a écrit:
sissou a écrit:

alors allons dans un CAT ou il y a des enfants et des adultes souffrants de handicaps mentaux,demandons leurs de nous dessiner une montre.....je pense que dans 99% des cas on vas se retrouver avec des dessins proches de celui ci.

Très intéligent comme remarque Evil or Very Mad

Sissou, si c'est si facile de créer une montre, tu peux nous poster ta création ? Mr. Green

non mais ce n'est pas à vous que je m'adresse,et je ne critique pas le handicap mental.
Revenir en haut Aller en bas
Omegallector
Membre super actif
Omegallector


Nombre de messages : 361
Age : 44
Localisation : Dombresson
Date d'inscription : 17/07/2009

Concept watch : La Bugatti Galibier GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concept watch : La Bugatti Galibier GT   Concept watch : La Bugatti Galibier GT - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 13:30

Moi je tiens juste à féliciter cet homme courageux de présenter ce produit. Mais si cet homme est lucide, il aura prévu aussi de telles remarques car il admettra que son produit est provocateur et hors norme. Je comprends les réactions de certains, mais il fallait s'y attendre, non?
Revenir en haut Aller en bas
RenaudL
Membre très actif



Nombre de messages : 255
Localisation : Sanary sur mer, Var
Date d'inscription : 17/07/2009

Concept watch : La Bugatti Galibier GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concept watch : La Bugatti Galibier GT   Concept watch : La Bugatti Galibier GT - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 14:03

Merci pour ces photos. Je trouve le concept intéressant.
Maintenant, comme beaucoup de concepts, au quotidien c'est probablement peu pratique.
Ils la donnent si on achète la voiture du même nom?
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Membre Actif
droopy


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 19/12/2009

Concept watch : La Bugatti Galibier GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concept watch : La Bugatti Galibier GT   Concept watch : La Bugatti Galibier GT - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 14:31

Je trouve que l'idée du cadran automobile est bonne. De même, la tendance actuelle de montres assez fines est également une direction qui me semble très pertinente. Peut-être conjuguer les deux?
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Concept watch : La Bugatti Galibier GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concept watch : La Bugatti Galibier GT   Concept watch : La Bugatti Galibier GT - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 21:33

Bravo pour avoir posté ton projet ici.

Je suis pas forcément emballé, mais je ne fais pas partie de ceux qui "à la française", critiquent mais ne font jamais rien...

Je sens que cela va amener d'autres commentaires acerbes, mais parfois, je trouve que sur FAM, il manque de l'ouverture d'esprit et des avis divergents...

Etrange, notamment par rapport à d'autres forums sur d'autres sujets que je peux fréquenter et où les posts sont bien souvent moins acerbes qu'ici.

En tout cas je trouve ton projet intéressant, notamment le concept du bracelet qui me semble innovant et porteur d'autres personnalisations et d'autres designs.


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
poumpompidou
Membre Actif
poumpompidou


Nombre de messages : 105
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2010

Concept watch : La Bugatti Galibier GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concept watch : La Bugatti Galibier GT   Concept watch : La Bugatti Galibier GT - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 22:33

On pardonnera ma courte intrusion dans la discussion, mais ce sujet me laisse sans voix.

On a d'une part une personne qui présente une idée, une envie, un projet qui lui tient sans doute a coeur. et d'autre part une deuxième personne, qui plutôt que nuancer l'idée, argumenter sur son opinion, donner un avis, un conseil...Vous lance en pleine face que votre projet est sans interet et aurais pu être réaliser par n'importe qu'elle handicapé....

J'espère que c'est un emportement du à un mauvais jour....

De mon coté, je pense que c'est un projet particulier certe, mais qui je trouve est une base pouvant mêner à quelque chose de très reussis. Personnelement je la trouve très belle, je pense juste qu'il faut la retravailler, et insister sur le fait qu'elle sera porter par quelqu'un et pas seulement regarder sur un socle.

Par exemple, si l'épaisseur de la boite était moindre, si le verre était bombé et ressortant un petit peu du boitier (un peu comme les plongeuse vintage), et si les hanse pouvait se rabatre sous la montre (un peu a la manière d'un NATO) je l'as trouverai vraiment reussi !

Bonne continuations, et longue vie a vos projets horloger !
Revenir en haut Aller en bas
Omegallector
Membre super actif
Omegallector


Nombre de messages : 361
Age : 44
Localisation : Dombresson
Date d'inscription : 17/07/2009

Concept watch : La Bugatti Galibier GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concept watch : La Bugatti Galibier GT   Concept watch : La Bugatti Galibier GT - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 0:05

Bon je vais aussi donner mon avis, je tiens plus!

Chacun son métier... et là, ce n'est pas le votre et ça se voit. Nous ne sommes plus en 2009 où tout se vendait... Je ne peux pas approuver ce travail, trop écolier!
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Concept watch : La Bugatti Galibier GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concept watch : La Bugatti Galibier GT   Concept watch : La Bugatti Galibier GT - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 10:30

à moi de donner mon avis à 3 roubles

En + : un design que je trouve plutôt sympa
Des idées sympas comme le bracelet
Un rappel historique des Bugatti

En - ; apposer le logo Bugatti implique une certaine notion de luxe extrême, de bon goût, de distinction.. Et là, je suis désolé de te dire qu'on ne trouve pas ce code génétique dans la montre.
Certes on a une belle complication avec l'affichage digital mais le reste... C’est marqué Bugatti mais ça pourrait être du Lotus, Donkevoort ou autre marque.. La Parmi est bien plus en phase avec la marque affiliée je trouve : luxe, raffinement, technologie, innovations avec le côté 3 montres en 1, tourbillon etc.. là, dans mon esprit, tu fais du Renault.. un cœur de twingo, tu mets le mot gordini et tu vas voir les pimpims de presser dessus en ce disant que « punaise, c’est le sorcier qui revient ».. pas en phase avec LA marque je trouve. Il faut garder en mémoire que bugatti, c’est une histoire de dingue, des voitures fabuleuses, un luxe ultime, des performances hallucinantes, une exclusivité…exclusive.. que retrouve-t-on sur ta création ?

Le système de bracelet est lui aussi sympa mais pas esthétique une fois réglé. On va avoir 2 lanières qui vont dépasser, style balançoire, pas classe je trouve. Pourquoi ce système cheap pas en phase là encore avec la notion de luxe ? certes tu me répliqueras réglage fin etc mais en cas de changement de taille la lanière laisserait apparaître les marques de la vis.. pas gracieux lors des cocktails de l’ambassadeur à Gstadt
Quant à l'épaisseur.. Là, on atteint des sommets et ça ne sera pas harmonieux.. On a une montre minimaliste et tu alourdis le tout avec une hauteur sous toit qui est AMHA disproportionnée. Là encore rien à voir avec le design juste parfait des Bugatti (d’autant plus vrai avec les anciennes auxquelles tu te réfères implicitement.. type 27, Atlantique etc.. Bugatti, c’est LE sorcier des carrosseries, des tueries sur roues, des créa sur mesure..va au Musée Schloumpf et tu verras que tu es en décalage avec la vraie)

Enfin, créer une montre avec en idée première qu'elle ne doit pas être portée, c'est le truc qui me choque le plus dans cette histoire.. c'est :
1) reconnaître une certaine déroute : j'ai crée un truc pas portable mais revenez m'sieur, c'est pas fait pour ça une montre
2) viser une clientèle qui collectionne et là soit tu as du FAMeur qui porte soit des riches ascètes mais qui iront sur des produits plus complexes, compliqués, cohérents comme la Parmigiani encre une fois
3) penser qu’on est encore sur le marché débile des années 2009 où la moindre daube rouillée ou hors de prix, voire en merde de dinosaure aurait/trouvait preneurs dans la seconde.. là on revient à des produits censés et là, même s’il n’y a pas d’excès, on est dans le trop. On revient, par bonheur à des produits portables et portés ! ne sois pas à contre courant !

Enfin.. le moteur.. on ne sait pas ce que tu peux mettre dedans, mais l’absence de petite seconde donne un résultat « mort », statique. Pour la prochaine un trubillon.. pourquoi ?? surtout avec AMG.. tu pars AMHA sur un mauvais cahier des charges.. AMG c’est de la performance, de la vitesse, des moteurs signés par le mecano, Designo c’est du style (insert en bois, alu, roche, cuirs exclusifs etc..) et de l’harmonie intérieure ne fait pas fausse route

Bref, le travail de créa est sympa et plein d'idées mais le rendu est au final pas vraiment à mon goût et il y a trop d’incohérences entre le produit, la référence, les caractéristiques entre les 2 produits.
J’ai hâte de voir la suite de tes créations, beau chalenge !!!

et surtout, ne prends pas mal les critiques et c'est super sympa de nous faire partager tes projets, merci ! thumleft

_________________
Concept watch : La Bugatti Galibier GT - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Invité
Invité




Concept watch : La Bugatti Galibier GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concept watch : La Bugatti Galibier GT   Concept watch : La Bugatti Galibier GT - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 10:40

Ce projet ne me dit

Concept watch : La Bugatti Galibier GT - Page 2 612983rien
Revenir en haut Aller en bas
cash
Nouveau
cash


Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : Laval (53)
Date d'inscription : 28/02/2010

Concept watch : La Bugatti Galibier GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concept watch : La Bugatti Galibier GT   Concept watch : La Bugatti Galibier GT - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 10:44

Visiblement ce sujet divise et quelque part, je trouve cela positif.

Pour vous prouver que j'ai retenu vos remarques et pour vous prouver que je ne crée pas que des "grosses" montres, voici un visuel de ma nouvelle montre au sujet de la Mercedes et son préparateur AMG.

Je précise que cette montre n'est pas encore finie, que certains détails sont à revoir, que c'est un concept, donc merci de me donner vos avis négatifs ou positifs (sans m'insulter, merci)

Je mettrai les rendus 3d finaux plus tard...

Concept watch : La Bugatti Galibier GT - Page 2 Sls2

Concept watch : La Bugatti Galibier GT - Page 2 Sls3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concept watch : La Bugatti Galibier GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concept watch : La Bugatti Galibier GT   Concept watch : La Bugatti Galibier GT - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 10:54

Ce projet me parle beaucoup plus.

Tu peux nous expliquer la technique ( rôle des différentes aiguilles, etc ? )

Il fait penser au Flying Lyra d'Haldimann

Concept watch : La Bugatti Galibier GT - Page 2 Drei_1
Revenir en haut Aller en bas
Omegallector
Membre super actif
Omegallector


Nombre de messages : 361
Age : 44
Localisation : Dombresson
Date d'inscription : 17/07/2009

Concept watch : La Bugatti Galibier GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concept watch : La Bugatti Galibier GT   Concept watch : La Bugatti Galibier GT - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 10:58

Sauf que Haldimann on voit ce qu'il y faut voir !
Revenir en haut Aller en bas
cash
Nouveau
cash


Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : Laval (53)
Date d'inscription : 28/02/2010

Concept watch : La Bugatti Galibier GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concept watch : La Bugatti Galibier GT   Concept watch : La Bugatti Galibier GT - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 11:02

Les 3 aiguilles sur le tourbillon servent pour un tachymètre dont la graduation n'est pas encore présent sur le cadran.
La petite aiguille à 6h est la réserve de marche mais on ne voit pas bien (encore un détail à rectifier) la graduation de cette réserve.

Les 2 boutons de chaque côté de la couronne servent à ouvrir et à fermer la voiture à l'instar de la Jaeger-Lecoultre pour la DBS
Revenir en haut Aller en bas
Omegallector
Membre super actif
Omegallector


Nombre de messages : 361
Age : 44
Localisation : Dombresson
Date d'inscription : 17/07/2009

Concept watch : La Bugatti Galibier GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concept watch : La Bugatti Galibier GT   Concept watch : La Bugatti Galibier GT - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 11:07

Tu as le mérite de te lancer, mais pour moi c'est du cru 2009 toujours!

Tu ne devrais pas t'encombrer d'un tourbillon invisible!
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Concept watch : La Bugatti Galibier GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concept watch : La Bugatti Galibier GT   Concept watch : La Bugatti Galibier GT - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 11:12

comme dit dans mon post un peu plus haut, je vois pas le lien tourbillon-AMG.. un chrono, OK, un flyback mais un tourbillon, pourquoi faut il à tout prix nous servir un tourbillon à toutes les sauces ?

_________________
Concept watch : La Bugatti Galibier GT - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
droopy
Membre Actif
droopy


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 19/12/2009

Concept watch : La Bugatti Galibier GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concept watch : La Bugatti Galibier GT   Concept watch : La Bugatti Galibier GT - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 12:46

J'adore l'idée d'être impliqué sur la phase de conception d'une montre, et je trouve que c'est très impressionnant de voir ce que les outils de CAO peuvent faire aujourdhui.

Je suis complètement d'accord avec le long post de jeager92 sur le premier projet.

Ce deuxième projet, me parle plus également. J'aime bien le look général et l'intégration des branches de l'étoile Mercedes dans le cadran.

En revanche, j'ai des réserves sur:
* le réhaut, que je trouve toujours épais et quelconque
* le gros 'nez' au milieu (un peu comme la Fortis Spaceleader by Volkswagen Design) qui à mon goût manque de légèreté
* le raccord avec le bracelet, qui fait plutôt féminin je trouve. je préfère des cornes bien dimensionnées.

Egalement d'accord qu'un tourbillon n'est pas indispensable de mon point de vue, et qu'une seconde donnerait de la vie à la montre.

"My 2cts" comme disent les anglo-saxons.
Revenir en haut Aller en bas
poumpompidou
Membre Actif
poumpompidou


Nombre de messages : 105
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2010

Concept watch : La Bugatti Galibier GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concept watch : La Bugatti Galibier GT   Concept watch : La Bugatti Galibier GT - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 18:35

Ce modèle ci est je trouve très reussi ! hate de voir ta version finale !
mais je suis d'accord sur le raccord montre/bracelet...

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
frejahisse
Membre super actif
frejahisse


Nombre de messages : 452
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/03/2009

Concept watch : La Bugatti Galibier GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concept watch : La Bugatti Galibier GT   Concept watch : La Bugatti Galibier GT - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 21:32

Je rejoins les avis précédents...
Globalement, ce projet me plaît plus que le premier, mais il y a effectivement probablement quelques ajustements à faire.
Par rapport aux remarques sur le logo central de Mercedes, pourquoi ne pas le faire sur un disque en saphir (éventuellement fumé) pour voir le mécanisme...
La boîte ne semble-t-elle pas un peu déséquilibrée avec son plat à 9h ?
Je n'aime pas non plus les attaches du bracelet sur la boîte qui tranchent trop avec la sobriété de cette dernière sans être fluide par rapport à elle.
Le centre du mouvement va être chargé, en termes de constructions, avec l'aiguillage normal auquel vient s'ajouter l'affichage de la réserve de marche...et je ne vois pas bien comment peut être réalisé l'entraînement de cette aiguille par rapport à la cage du tourbillon (à moins de couder l'aiguille en Z ?).

En guise de remarque subsidiaire, je réitère mon avertissement par rapport au brevet Omega...pas bon Shit

Bon courage pour tes projets !
Revenir en haut Aller en bas
le dave
Membre Actif
le dave


Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 15/03/2010

Concept watch : La Bugatti Galibier GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concept watch : La Bugatti Galibier GT   Concept watch : La Bugatti Galibier GT - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 20:24

je me permet de donner mon avis, étant également designer.
j'ai un peu l'impression que la première et plus importante étape a été négligée, je parle du dessin au crayon sur du vrais papier (si si, c'est encore comme ça qu'on bosse). on sent que tu crée directement à l'ordinateur.
je comprend, c'est plus rapide d'avoir un chouette "effet" de métal poli ou de tourner la pièce dans les 3 dimensions etc... mais tout ces 'trucs' ne donneront jamais une âme à ton objet.
tu es assez doué avec les software 3D ça c'est très cool mais ça doit rester un outil de phase finale à mon humble avis, je passerai plus de temps sur la phase 'recherches et développement sur papier'.
j'espère que ça fait pas trop donneur de leçons...
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2020
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

Concept watch : La Bugatti Galibier GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concept watch : La Bugatti Galibier GT   Concept watch : La Bugatti Galibier GT - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 21:29

moi je trouve ton etude interessante , que cela se porte ou pas , c'est de la creativité et c'est novateur
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Concept watch : La Bugatti Galibier GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concept watch : La Bugatti Galibier GT   Concept watch : La Bugatti Galibier GT - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 22:16

Alors, pour l'AMG, il faudra voir après finalisation de l'étude mais cela semble séduisant.

Par contre, que dire pour l'autre... Une montre faite pour ne pas être portée tout le temps dis tu... ou pour ne pas être portée du tout ?

L'épaisseur et la taille me font penser à mon réveil de voyage... pas à une montre. Sauf à faire un boitier en plastique, peu en rapport avec la marque Bugatti, j'aimerai bien connaitre le poids probable de l'"engin".

Pour ce qui est du bracelet, comme d'autres, j'émets de sérieuses réserves : sauf à disposer d'une autre personne pour le fixer, le système de fixation/réglage me semble utopique... même pour une étude.

Bref, développe plutôt ton autre projet Very Happy , qui semble moins démesuré et qui serait portable, raison d'être d'une montre. Pour en revenir à l'automobile, les concept-cars, c'est super... mais quand on voit ce qu'il reste des concepts dans les véhicules de série yeux

Alors oui, les concepts cars, c'est joli, c'est top, c'est à la pointe de la technologie, mais ça reste dans les musées, derrière une vitrine et ça ne roule pas... Moi, j'aime ce qui sert...
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Concept watch : La Bugatti Galibier GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concept watch : La Bugatti Galibier GT   Concept watch : La Bugatti Galibier GT - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 22:40

Autant je trouvais certaines idées de la Bugatti intéressantes (bouchonnage, ailettes sur le verre, régulateur), autant je DETESTE le tourbillon/AMG.
Tu sais ce que c'est une AMG? A conduire surtout???

C'est un chronomètre qu'il lui faut à cette montre, pas un tourbillon!
Un menu de chronométrage est même ajouté dans le combiné d'instruments d'une AMG. En plus, on le voit même pas le tourbillon, où est l'intérêt?

Et l'indicateur de réserve de marche c'est quoi? Un étrier de frein?

Et cette étoile Mercedes rajoutée au dernier moment comme une gommette, ça fait cheap!

Si AMG cautionne ce dessin, je revends ma Classe C!

Désolé d'être si catégorique sur l'AMG, ça doit sans doute plus me toucher.

EDIT: je salue tout de même la démarche de création et le courage de présentation de cash.


Dernière édition par radiomir le Dim 11 Avr 2010 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cash
Nouveau
cash


Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : Laval (53)
Date d'inscription : 28/02/2010

Concept watch : La Bugatti Galibier GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concept watch : La Bugatti Galibier GT   Concept watch : La Bugatti Galibier GT - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 9:59

Merci pour tous vos avis et ne vous excusez pas de donner des avis négatifs, je n'ai jamais dit que mes créations étaient parfaites ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Concept watch : La Bugatti Galibier GT
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Parmigiani Fleurier & Bugatti: même quête d’excellence avec la Bugatti Aérolithe
» bugatti
» Bugatti, c'est triste...
» parmigiani bugatti
» parmigiani bugatti type 370

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: