| Petite dernière : Gallet | |
|
+5Arno steyr Bruno Brazil ZEN corsaire75 9 participants |
Auteur | Message |
---|
corsaire75 Passionné absolu
Nombre de messages : 2955 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Petite dernière : Gallet Mar 20 Juin - 9:54 | |
| Bonsoir à tous. Je n'avais pas de mouvement Excelsior Park; c'est fait : Ensemble en relativement bon état, et qui fonctionne parfaitement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite dernière : Gallet Mar 20 Juin - 10:06 | |
| tres belle cette gallet,tu devrais l'envoyer chez arno pour qu'il te la renvoi comme la sienne. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Petite dernière : Gallet Mar 20 Juin - 10:17 | |
| Je pense qu'elle doit rester comme elle est . Elle est en très bel état. Le calibre est évidemment magnifique comme tout ce qu'Excelsior faisait et le cadran est très bien conservé . Très belle prise pas courante. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Bruno Brazil Animateur
Nombre de messages : 786 Age : 52 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 11/10/2005
| Sujet: Re: Petite dernière : Gallet Mar 20 Juin - 10:18 | |
| Il ne faut surtout pas y toucher !!! Tout y est parfait, le tritium a vieilli mais n'est pas tombé, le cadran est ultra-nickel, tout au plus on pourrait luifaire un polissage léger au niveau de la boîte, mais vraiment rien d'autre...
BB |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Petite dernière : Gallet Mar 20 Juin - 19:43 | |
| Très jolie en l'état ! Je rejoins Zen et BB sur l'idée qu'elle ne nécessite pas plus qu'un simple polissage.
Quel diamètre fait-elle ?
Christian. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Petite dernière : Gallet Mar 20 Juin - 20:57 | |
| _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| Sujet: Re: Petite dernière : Gallet Mar 20 Juin - 21:13 | |
| Je peux te débarrasser Arno, je comprends ta douleur à présenter pareilles choses... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Nostromo Membre super actif
Nombre de messages : 373 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: Petite dernière : Gallet Mar 20 Juin - 22:14 | |
| Bof... C'est totalement surfait, Gallet de nos jours.... La preuve, c'est qu'en boutique, yen a plus! Que des vielleries! Et moches en plus.... Oui, je sais, je suis pas crédible.... À noter : le site de Gallet qui malheureusement semble au point mort http://www.gallet.ch/index.php?page=index C'est rageant de voir ça! |
|
| |
lekabe Membre super actif
| Sujet: Re: Petite dernière : Gallet Mar 20 Juin - 22:21 | |
| Très belle acquisition Corsaire, Bravo |
|
| |
corsaire75 Passionné absolu
Nombre de messages : 2955 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Petite dernière : Gallet Mer 21 Juin - 3:12 | |
| Merci pour vos compliments, les gars !
Effectivement, j'envisage un léger polissage de la boite.
Et ce qui me fait plaisir, c'est la finition Côtes de Genève également présente sur les ponts.
CLDT |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Petite dernière : Gallet Mer 21 Juin - 3:14 | |
| SUPERBE ta Gallet Corsaire ! félicitations et merci de nous faire partager de si belles pièces ! la encore c'est vraiment de l'horlogerie ! JM |
|
| |
Lataille Membre Actif
Nombre de messages : 135 Age : 90 Localisation : Paris 15 Date d'inscription : 12/02/2006
| Sujet: Excelsior Park Mer 21 Juin - 5:20 | |
| A quoi reconnaît-on un calibre Excelsior ? Ont-ils un marquage spécifique sur le mouvement ? Je pose la question parceque j'ai un chrono de gousset qui est juste marqué "suisse" sur le cadran, aucun marquage sur le mouvement sauf un petit pont marqué "ci-dessous fournitures de rechange". Or j'ai vu des mouvements exactement semblables sur des goussets dont le cadran est bien marqué Excelsior Park; à noter que j'ai un mouvement identique sur un chrono de bord d'avion Bréguet type 11/1 mais là encore aucun marquage sur le mouvement. D'avance merci pour la réponse. RT |
|
| |
Lataille Membre Actif
Nombre de messages : 135 Age : 90 Localisation : Paris 15 Date d'inscription : 12/02/2006
| Sujet: Excelsior Park Mer 21 Juin - 5:21 | |
| A quoi reconnaît-on un calibre Excelsior ? Ont-ils un marquage spécifique sur le mouvement ? Je pose la question parceque j'ai un chrono de gousset qui est juste marqué "suisse" sur le cadran, aucun marquage sur le mouvement sauf un petit pont marqué "ci-dessous fournitures de rechange". Or j'ai vu des mouvements exactement semblables sur des goussets dont le cadran est bien marqué Excelsior Park; à noter que j'ai un mouvement identique sur un chrono de bord d'avion Bréguet type 11/1 mais là encore aucun marquage sur le mouvement. D'avance merci pour la réponse. RT |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite dernière : Gallet Mer 21 Juin - 5:30 | |
| |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Petite dernière : Gallet Mer 21 Juin - 5:55 | |
| Faut pas pousser !!! Ce sont mes photos, 6sous, rien que mes photos qui sont extraordinaires. Encore 3 fois mieux que celles de Guy, et ce n'est pas peu dire !!!! & Cela etant, Messieurs, je vous tire ma révérence (virtuelle, la révérence !! ) et je me casse vers des cieux plus propice au farniente, à la plongée ( 2,50 metres ), et autres escapades. A+ _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Petite dernière : Gallet Mer 21 Juin - 6:04 | |
| Bonnes vacances Arno et à bientôt ! Bon repos surtout ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Petite dernière : Gallet Mer 21 Juin - 6:34 | |
| - Sissou a écrit:
- ça y est il nous a sortie les citronniers,tu sais que j'ai un ami qui a une propriété certainement pas loin de chez toi,a Sospel. à bientot .
Sospel ??? C'est vers ou cette affaire ?? Nous sommes dans le coin d'Alicante, la maison et au pied d'une montagne, et je peu cracher dans la mer ( bon, faut pas avoir les soufflets mités, et sortir d'un sana .... ) La montagne ( pareil, faut pas envisager de skier, quoique, avec les merdes climatogiques actuelles, vas savoir ..... ) est à 1 km, la mer à 2 kms ... Histoire de changer des citrons .... La montagne en question .... C'est sur, c'est pas Val d'Isére ou St Moritz, et le jour ou il y aura des remonte pentes, putain, il y a des chances qu'il n'y aura plus grand chose à becqueter sur cette planéte .... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| Petite dernière : Gallet | |
|