FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel

+19
RAMAN
alex10
gregor
Fantomas
Tokage
Dang
Trist
jlgian
bencat
quentinmarcus
Fokker III
damattstep
Big K
BFL
TICTALCOOLIQUE
nard
zorglub007
Rabbitblues
Guy 67
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin

News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel   News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 21:30

Big K a écrit:
Pas fan du tek, pas fan du mois, et j'aime pas du tout la forme du guichet.

Pas pour moi ...

Tout à fait d'accord . L'indication du mois n'a d'intérêt que dans le cadre de l'information complète de la date : jour , quantième , mois , année .
Ne donner que le mois avec le quantième n'a pas de sens car on sait toujours quel mois nous sommes .
Le teck , j'aime pas du tout . What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel   News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 23:05

RAMAN a écrit:

Bun justement lequel est il (le prix)?

Le mvt n'est pas in-house!?

L'Annual Calendar 6140 euros comme je l'ai écrit en page une. (source l'annuel des montres 2010) (Disons que c'est moins que les 19.000 de la HourVision AC or gris de 2008, calibre 8611 ...)

La AT cal. 8500 (in house omega, mais assemblé chez Longines pour des questions de capacité?): 3550 euros j'ai la facture Wink. Sur celui ci tu peut lire sur le site d'omega :

"L'introduction du calibre Co-Axial 8500 apporte la preuve audacieuse qu'OMEGA est de retour dans les rangs, parmi les manufactures horlogères helvètes qui ont conçu et fabriqué leurs propres mouvements dans leurs ateliers."
Mr. Green

Dernière édition par montresetmoi le Lun 16 Aoû 2010 - 23:51, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel   News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 23:26

Tiens je l'avais pas vu celle là...
Autant je trouve la complication très utile, (car si je ne me trompe pas, le quantième annuel évite la correction de la date tous les deux mois), autant la présentation et les aiguilles ne me plaisent pas trop ici...
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky

MessageSujet: Re: News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel   News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 2:06

montresetmoi a écrit:
RAMAN a écrit:

Bun justement lequel est il (le prix)?

Le mvt n'est pas in-house!?

L'Annual Calendar 6140 euros comme je l'ai écrit en page une. (source l'annuel des montres 2010) (Disons que c'est moins que les 19.000 de la HourVision AC or gris de 2008, calibre 8611 ...)

La AT cal. 8500 (in house omega, mais assemblé chez Longines pour des questions de capacité?): 3550 euros j'ai la facture Wink. Sur celui ci tu peut lire sur le site d'omega :

"L'introduction du calibre Co-Axial 8500 apporte la preuve audacieuse qu'OMEGA est de retour dans les rangs, parmi les manufactures horlogères helvètes qui ont conçu et fabriqué leurs propres mouvements dans leurs ateliers."
Mr. Green
Ce mouvement n'est pas totalement inhouse :Non Non il y a qu'à lire le thread sur horomundi http://revo-online.com/forum/showthread.php?t=152&highlight=Omega+press+trip+report

"In an admirable show of honesty, Mr. Monachon also cautioned us that although the calibre 8500/8501 are completely designed and developed within OMEGA Granges, it is dangerous to call the movement completely in-house manufactured. Without the help and assistant of Comadur, Nivarox, ETA and Frederick Piguet - all within the Swatch Group, the success of this calibre and the Deville Hour Vision model would not have been possible. The objective is to manufacture the complete movement and watch within OMEGA premises but at the moment, only assembly is done within the OMEGA compound."
L'objectif est à terme de manufacturer complètement le mouvement, ce qui n'est pas le cas à l'heure actuelle.

Le site d'OMEGA est une chose, mais la réalité est différente de celle que le site entend le dire. Omega n'a plus le statut de manufacture depuis 1984, le cercle des manufactures horlogères est composé de Moser, Jules Jurgensen, Patek, IWC, JLC, Seiko, Parmigiani Fleurier, Zenith, Roger Dubuis, Philippe Dufour, Debethune, Rolex, Eterna, Panerai, AP, VC , Breguet et Blancpain. Peut être qu'Omega sera à nouveau manufacture lorsqu'elle manufacturera et concevera ses mouvements de façon 100% indépendante sans l'aide d'ETA, PIGUET, Comadure et Nivarox dans ses propres locaux à Bienne comme c'était le cas dans le passé. Désolé, d'être tellement pointilleux sur la notion de manufacture mais le marketing d' Omega a oublié la notion réelle de manufacture.
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel   News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 9:09

Quitte à être super pointilleux... Je vois mal Panerai se dire "manufacture" sans l'aide de Valfleurier. Et si l'aide de Piguet pose problème dans le cas Omega, que dire dans celui de Blancpain - même si désormais les deux entités sont intégrées ? Et j'imagine que si j'en savais plus, je pourrais multiplier les exemples et les questions...

Nic News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel - Page 2 915324 las
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel   News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 9:44

Tokage a écrit:
Quitte à être super pointilleux... Je vois mal Panerai se dire "manufacture" sans l'aide de Valfleurier. Et si l'aide de Piguet pose problème dans le cas Omega, que dire dans celui de Blancpain - même si désormais les deux entités sont intégrées ? Et j'imagine que si j'en savais plus, je pourrais multiplier les exemples et les questions...

Pas besoin, tu est dit dans ta phrase Chinois
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky

MessageSujet: Re: News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel   News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 9:53

Tokage a écrit:

Bonjour

Le fait est que les gens du marketing adorent tartiner et coller le mot manufacture à tout va. Cependant, il faut rappeler que Frédéric Piguet a été intégré à Blancpain en 1989. De mémoire à moins que je ne me trompe, Panerai a utilisé une base JLC pour son mouvement 8 jours. Peut être dois je comprendre maintenant que même si un mouvement est conçu par une sous division ou une filiale appartenant à une marque, cette marque est considérée comme manufacture? Je préfère être l'honnêteté et la franchise même dans le débat même si j'ai des opinions dfférentes voir opposées. Je préfere le temps où Omega n'appartenait pas au swatch group, concevait et manufacturait ses propres mouvements.

Juste mon humble avis

cdlt et bonne journée

georges Chinois

Ardem
Membre Actif
Ardem

MessageSujet: Re: News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel   News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 20:38

C'est vrai mais en même temps, est ce qu'on reproche à Audi d'utiliser les motorisations vw ? Pour le coup, il y a derrière le groupe swatch un projet industriel (qui n'a rien de déshonorant) qui a aussi consisté à rationnaliser les productions. Il faut se rappeler que l'industrie horlogère suisse était en perdition et que ce type de rationalisation a permis de sauver ces respectables manufactures qui nous sont si chères (cher ?).
Cette tocante n'est pas ma préférée chez Omega mais de là à crier au scandale ! Il y aurait tromperie si ils nous avaient expliqué que le mouvement est 100 % in house mais ce n'est pas le cas là.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel   News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 21:20

georges zaslavsky a écrit:

Bonjour

Le fait est que les gens du marketing adorent tartiner et coller le mot manufacture à tout va.

Un d’entre eux ...

http://www.lefigaro.fr/aumasculin/2007/01/26/03009-20070126ARTWWW90462-stephen_urquhart_l_avenir_d_omega_passe_par_son_nouveau_calibre.php

Il dit des conneries j’en suis sur … Mr. Green

Peut être dois je comprendre maintenant que même si un mouvement est conçu par une sous division ou une filiale appartenant à une marque, cette marque est considérée comme manufacture?

Non, du tout … d’après toi le fait de partager le savoir faire au sein du même group nous enlève le statut de manufacture pour Omega… sauf pour les autres appartenant au SG …. Mr. Green

Je préfere le temps où Omega n'appartenait pas au swatch group ….

Ça tu l’as tellement dit ce dernier temps … clown

Ce soir, je suis content, ma villeret de 1990 a un mouvement de manufacture dedans … clown
De l’autre cote ma AT cal 8500 n’est pas donc clown …. Egalité

Juste mon humble avis ….

georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky

MessageSujet: Re: News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel   News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 22:14

montresetmoi a écrit:

Bonjour

Le fait est que les gens du marketing adorent tartiner et coller le mot manufacture à tout va.

Un d’entre eux ...

http://www.lefigaro.fr/aumasculin/2007/01/26/03009-20070126ARTWWW90462-stephen_urquhart_l_avenir_d_omega_passe_par_son_nouveau_calibre.php

Il dit des conneries j’en suis sur … Mr. Green

Peut être dois je comprendre maintenant que même si un mouvement est conçu par une sous division ou une filiale appartenant à une marque, cette marque est considérée comme manufacture?

Non, du tout … d’après toi le fait de partager le savoir faire au sein du même group nous enlève le statut de manufacture pour Omega… sauf pour les autres appartenant au SG …. Mr. Green

Je préfere le temps où Omega n'appartenait pas au swatch group ….

Ça tu l’as tellement dit ce dernier temps … clown

Ce soir, je suis content, ma villeret de 1990 a un mouvement de manufacture dedans … clown
De l’autre cote ma AT cal 8500 n’est pas donc clown …. Egalité

Juste mon humble avis ….

salut montresetmoi

Nous n'avions pas cité, ni utlisé les mêmes sources. Mr. Green La définition de manufacture pour certains marques est donc différente puisqu'elles utlisent des synergies de groupes. Ce que certaines marques comme Seiko, Rolex, IWC et Zenith ne font pas puisqu'elles développent chacune leurs mouvements respectifs de manière indépendante. Mr. Green
Profite bien de ton aqua terra

bonne soirée

cdlt

georges

Invité
Invité

MessageSujet: Re: News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel   News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 22:16

Profite bien de ton aqua terra

bonne soirée

cdlt

georges

Merci Chinois
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel   News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 9:15

Le problème avec la notion de manufacture c'est qu'elle s'organise selon une logique binaire extrêmement frustrante et castratrice qui revient à "en être ou pas". Personnellement, je préfère voir dans l'ensemble des marques et acteurs du secteurs un continuum qui va de de l'emboîtage pur et dur à la fabrication manuelle et traditionnelle d'une bonne part - voire de toutes - des pièces de la montre, sans que cela ne présage nullement de la qualité du travail fourni. L'idée est que je recherche à tous les niveaux (technique, complication, finition, etc.) la plus value horlogère que peuvent m'offrir la montre et le mouvement. Personnellement, je pense que le 8500 est loin d'être mal placé dans cette perspective. Et l'honnêteté des dirigeants d'Omega est un plus pour moi : dire sans faux-semblant ce qu'il en est des origines du calibre me le fait d'autant plus apprécier.

Nicolas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky

MessageSujet: Re: News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel   News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 12:08

Tokage a écrit:
Le problème avec la notion de manufacture c'est qu'elle s'organise selon une logique binaire extrêmement frustrante et castratrice qui revient à "en être ou pas". Personnellement, je préfère voir dans l'ensemble des marques et acteurs du secteurs un continuum qui va de de l'emboîtage pur et dur à la fabrication manuelle et traditionnelle d'une bonne part - voire de toutes - des pièces de la montre, sans que cela ne présage nullement de la qualité du travail fourni. L'idée est que je recherche à tous les niveaux (technique, complication, finition, etc.) la plus value horlogère que peuvent m'offrir la montre et le mouvement. Personnellement, je pense que le 8500 est loin d'être mal placé dans cette perspective. Et l'honnêteté des dirigeants d'Omega est un plus pour moi : dire sans faux-semblant ce qu'il en est des origines du calibre me le fait d'autant plus apprécier.

Nicolas

Nous sommes d'accord Chinois
Spock
Permanent passionné
Spock

MessageSujet: Re: News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel   News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 13:53

Comme quoi, on peut être abondamment poilu et néanmoins d'une sagesse de bonze. Chinois

Depuis le temps qu'on disserte sur la question, une seule certitude se dessine : personne n'a trouvé la ligne de frontière faisant l'unanimité. Sans doute parce qu'elle n'existe pas... Ou plus.

Cordialement

News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2