FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 HS Ebay

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




HS Ebay Empty
MessageSujet: HS Ebay   HS Ebay EmptyMer 21 Juin - 18:09

Je pensais tout connaitre après > 300 fb, et bien non.
Activité du compte: essentiellement acheteur (<20 ventes)

J'ai modifié il y a bien longtemps mes coordonnées pour les remplacer par des nom et adresse bidon, trouvant très insécurisé le fait que n'importe quel malicieux peut scruter les fb, repérer d'éventuels objets chers, se faire une idée sur le budget dépense du titulaire, et attendre patiement que sa cible mette quelque chose en vente pour enchérir et remporter l'objet.

Il ne paierait alors pas, mais obtiendrait mes coordonnée précises.

Le seul vrai nom et adresse qui apparaissent dans mes coordonnées sont celles qu'obtient le vendeur à qui j'achète, ce qui lui permet de livrer au bon endroit.

Voici que les truands rabbit de Ebay suspendent mon compte pour ce motif, et réclament par mail mes noms, adresse, etc..
Je suis déterminé à ne rien leur envoyer par mail, n'étant même pas certain que c'est Ebay de l'autre côté...
De plus, je n'ai plus accès à mes coordonnées pour éventuellement modifier.

Je me tampone éperdument de ce compte et en utilise un de rechange qui existe depuis bien longtemps aussi.
Le seul truc qui me dérange est qu'ils ont annulé les quelques enchères qui restaient, et je ne sais par quel miracle, 2 enchères remportées et payées, mais pas encore livrées..

Que faut-il en penser?
Ce sont des crapules, tout le monde le sait, ils tolèrent les faux grossiers ou pas, et sanctionnent lourdement un petit acheteur pour une adresse bidon...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

HS Ebay Empty
MessageSujet: Re: HS Ebay   HS Ebay EmptyMer 21 Juin - 18:39

On ne peut pas parler de crapules pour ebay, ils ne sont pas les vendeurs mais juste des intermédiares qui tente de sécuriser des transactions et là , en l'occurrence, ils ont détecté une incohérence et ne connaissant pas tes intentions ont par précautions rompu le liens qui t'unissait à eux.

C'est plutôt rassurant de savoir que lorsque quelqu'un prends plusieurs pseudos, ils sont capables de le voir , non ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




HS Ebay Empty
MessageSujet: Re: HS Ebay   HS Ebay EmptyMer 21 Juin - 19:01

ZEN a écrit:
On ne peut pas parler de crapules pour ebay, ils ne sont pas les vendeurs mais juste des intermédiares qui tente de sécuriser des transactions et là , en l'occurrence, ils ont détecté une incohérence et ne connaissant pas tes intentions ont par précautions rompu le liens qui t'unissait à eux.

Je ne suis pas d'accord.
Ils voient les montants de transaction, l'ancienneté (en années) et le nombre de feedbacks..
Je pense que c'est trop leur demander de vérifier ces paramètres
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

HS Ebay Empty
MessageSujet: Re: HS Ebay   HS Ebay EmptyMer 21 Juin - 19:03

Je suis un jeunot...... (sur Ebay) Col1 , j'acheté Six fois et vendu six fois , j'ai donc Mon pseudo à 12 Very Happy un FD de 100% bravohap .
J'ai été victime comme toi de la "verif sauvage " de l'inspecteur Derrick de EBAY .
Oui il a bloqué mon compte et annulé toutes mes ventes , oui j'ai dû fournir par Fax en Allemagne des tas de justifs , oui c'est désagréable et préjudiciable , mais si cela doit sécuriser le système , je suis d'accord .
Pour le moment mes meilleures affaires que des MONTRES (achat comme vente ) , je les ai faites sur la Baie .
Les rencontres "virtuelles" furent courtoises et pleines d'enseignements . Donc dans l'ensemble c'est mieux de se conformer aux règles . En outre faut pas verser dans la paranoïa , je doute que des types montent des plans comme tu sembles l'imaginer, le coup du calcul du budget achat d'un mec , Fier 2 ....C'est un scénar à la Charles Bronson dans son époque sécuritaire d' un justicier dans la ville ..çà .... Mr. Green
les noms et les adresses se trouvent facilement , alors .. finalement
La baie c'est bien ..... Impec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HS Ebay Empty
MessageSujet: Re: HS Ebay   HS Ebay EmptyMer 21 Juin - 19:28

leon a écrit:
En outre faut pas verser dans la paranoïa , je doute que des types montent des plans comme tu sembles l'imaginer, le coup du calcul du budget achat d'un mec , Fier 2 ....C'est un scénar à la Charles Bronson dans son époque sécuritaire d' un justicier dans la ville ..çà .... Mr. Green
les noms et les adresses se trouvent facilement , alors .. finalement

C'est malheureusement une situation vécue à 2 reprises qui m'ont poussé à changer mes coordonnées.
Ca s'est passé comme je le décris plus haut.
J'ai reçu 2 fb négatifs de la part de ce genre d'enchérisseur, et je trouve inquiétant qu'ils puissent avoir mes coordonnées...
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

HS Ebay Empty
MessageSujet: eBay   HS Ebay EmptyMer 21 Juin - 19:34

je ne sais pas si certains comptabilisent les comptes acheteur, mais il est vrais que certains comptabilisent les comptes vendeurs, c'est très simple, il font une copie des objets vendus par X tout les 15 jours, et comptabilisent, font des dossiers, et ont des centaines de vendeurs suivis, prêt à sortir les " chiffres d'affaire " si nécessaire, convaincu qu'ils utiliserons ces dossiers un jour JCF.
Revenir en haut Aller en bas
deadlock
Membre super actif
deadlock


Nombre de messages : 401
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2006

HS Ebay Empty
MessageSujet: Re: HS Ebay   HS Ebay EmptyMer 21 Juin - 19:46

Personnellement, ce que je pense, c'est que cette campagne de vérif est liée à la volonté actuelle du gouvernement d'obliger ebay de débusquer les faux particuliers, qui vendent en masse sur ebay en faisant des bénéfices non déclarés.

Bien sur pour l'instant eBay, entreprise américaine, freine des deux fers, mais peut-être cette campagne est-elle un gage de bonne foi ?

Notez que si les lois que le gouvernement a dans ses cartons passaient, un particulier ne pourrait plus vendre ses affaires personnelles au delà d'un certain chiffre. Le débat fait rage, par exemple ici :

http://forums.ebay.fr/thread.jspa?threadID=600008364&tstart=0&mod=1149946284361
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

HS Ebay Empty
MessageSujet: Re: HS Ebay   HS Ebay EmptyMer 21 Juin - 20:10

C'est tout et n'importe quoi sur ce forum ( celui de la Baie ... )
Toujours cette histoire du type de Mulhouse qui s'est fait gauller.
Mais, en avant tout, il s'est fait gauller avec de la came "chaude", tirée, puis vendue sur un vide grenier, ou elle fut acquise et presentée sur la Baie.
Là, la victime a reconnue son bien, puis portée le suif.
Gendarmes, gabelous, fisc, et pan sur la tronche.
Concernant les demandes et vérifs de la part de eBay, j'y suis aussi passé, mais il y a deja deux ans.
J'ai décliné un k-bis, la photocopie de ma CNI recto-verso, et mon N° intracommunautaire, plus mon N° Préfectoral.
Maintenant, si il y a la chasse aux mamayous, je suis 100% contre .... spiderman

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
HS Ebay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: eBay Authenticate, ou comment savoir si une Rolex achetée sur eBay est ...
» Ebay
» Contrefaçon : eBay impose des restrictions aux vendeurs
» Problèmes avec ma messagerie
» mon explication pour e bay.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: