FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Diamètre des montres : toujours plus grand ?

+12
Shanks
voodoo69
Manivel
Camarat
schtunks
benja036
MiniDiver
jlgian
schmurz
ftikai
chiouahouah
EtienneBF
16 participants
AuteurMessage
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF

Diamètre des montres : toujours plus grand ? Empty
MessageSujet: Diamètre des montres : toujours plus grand ?   Diamètre des montres : toujours plus grand ? EmptyJeu 18 Mar 2010, 23:40

Première fois de ma vie que je vais à Bâle. Ca me rappelle les visites du rayon jouet des grands magasins juste avant Noël, lorque j'étais enfant...

En marge de la beauté (ou pas) des modèles présentés, je suis frappé par la taille énorme des boîtiers d'une très grande proportion de ce qui est exposé. Etait-ce déjà ainsi les années précédentes, ou bien est-ce que ça a encore augmenté ? Je croyais pourtant que la tendance était à la baisse des diamètres...

On peut aimer les grosses montres, mais il y en a énormément qui me semblent tout simplement importables ! La production est-elle formatée pour un marché américain où le poids moyen du consommateur est à 140 kg ?

En tous cas, ceux qui veulent une pendule à accrocher au mur de leur cuisine peuvent aller chez U-boat...
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah

MessageSujet: Re: Diamètre des montres : toujours plus grand ?   Diamètre des montres : toujours plus grand ? EmptyJeu 18 Mar 2010, 23:44

Sur une montre sport à la rigueur mais c'est la pléthore d' "habillées" à 42mm qui me choque Diamètre des montres : toujours plus grand ? Merlot
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: Diamètre des montres : toujours plus grand ?   Diamètre des montres : toujours plus grand ? EmptyVen 19 Mar 2010, 00:15

Nous avons connu la naissance des voitures "sport-utilitaires", aujourd'hui, nous assistons à la venue des montres "sport-habillées" qui se portent de préférence au dessus de la manche de chemise.
schmurz
Membre Actif
schmurz

MessageSujet: Re: Diamètre des montres : toujours plus grand ?   Diamètre des montres : toujours plus grand ? EmptyVen 19 Mar 2010, 00:22

Ben moi qui préfère le style "habillé", c'est plutôt une bonne nouvelle ...

Maintenant, avec un poignet de 19,5, je ne suis peut être pas très objectif, mais la taille idéale pour moi, c'est plutôt 44/46 ... et il n'existe pas grand chose actuellement en habillé dans cette taille.

L'inconvénient si l'offre augmente, c'est que je ne saurais plus où donner de la tête. C'est que je n'ai pas l'habitude d'avoir le choix Smile
jlgian
Membre Hyper actif
jlgian

MessageSujet: Re: Diamètre des montres : toujours plus grand ?   Diamètre des montres : toujours plus grand ? EmptyVen 19 Mar 2010, 01:03

Ne faisant pas 140 kg mais ayant un gros poignet, je suis ravi des grosses montres, qui ne font pas enormes a mon poignet.
Ma plus petite pour l instant une 42mm (la Polaris), sinon, que du gros chez JLC ou Panerai .... j'attends tout de meme pour la semaine prochaine une en 40mm.
J'avais une 38, je ne l ai jamais mise, ca ne me correspondait pas.
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF

MessageSujet: Re: Diamètre des montres : toujours plus grand ?   Diamètre des montres : toujours plus grand ? EmptyVen 19 Mar 2010, 06:43

Panerai fait de grands boîtiers, mais c'est encore dans ce que je qualifie de tout à fait normal. Ca va plus naturellement sur des gros poignets, mais c'est vraiment facilement portable.

Ce qui m'étonne, ce sont des montres en grande quantité qui ont des diamètres vraiment énormes et qui me donnent l'impression d'être importables. Je n'ai pas sorti mon double-décimètre, mais ça donne l'impression d'être à 50 mm ou davantage (chez U-boat par exemple). Sans parler de l'épaisseur !

Du coup, je me demande vraiment qui peut porter ça. Diamètre des montres : toujours plus grand ? Merlot

Mais peut-être est-ce surtout de la com' pour les marques : ça fait parler d'elles, même si ce sont les modèles moins spectaculaires qui se vendent et la font vivre...
MiniDiver
Animateur
MiniDiver

MessageSujet: Re: Diamètre des montres : toujours plus grand ?   Diamètre des montres : toujours plus grand ? EmptyDim 21 Mar 2010, 11:28

EtienneBF a écrit:
On peut aimer les grosses montres, mais il y en a énormément qui me semblent tout simplement importables ! La production est-elle formatée pour un marché américain où le poids moyen du consommateur est à 140 kg ?

C'est ce qui s'appelle de la part des constructeurs de la manipulation économique et je m'explique.

Tout d'abord une petite question pédagogique : est-ce plus simple de changer une batterie d'une voiture ou de réparer une montre mécanique ?
C'est donc la même chose pour les montres
tout d'abord on va orienter le design ds montres vers les gros diamètres (à ne pas confondre avec celui du sexe)
Ensuite le client va aimer ce genre de montres car même s'il a un poignet de coq ou poulet, cela fera bien, vous voyez il sera dans le ventttttttt, à la mode
Enfin le constructeur lui aura plus de facilité et passera moins de temps sur une montre à gros diamètre que sur une petite

Donc la raison est économique hi hi hi Smile
benja036
Membre Actif
benja036

MessageSujet: Re: Diamètre des montres : toujours plus grand ?   Diamètre des montres : toujours plus grand ? EmptyDim 21 Mar 2010, 13:21

Il y a certainement des études de faites,
et si les diamètres augmentent c'est certainement parsque les gens aiment, enfin la majorité.
benja036
Membre Actif
benja036

MessageSujet: Re: Diamètre des montres : toujours plus grand ?   Diamètre des montres : toujours plus grand ? EmptyDim 21 Mar 2010, 13:24

Citation :
EtienneBF a écrit:

C'est ce qui s'appelle de la part des constructeurs de la manipulation économique et je m'explique.

Tout d'abord une petite question pédagogique : est-ce plus simple de changer une batterie d'une voiture ou de réparer une montre mécanique ?
C'est donc la même chose pour les montres
tout d'abord on va orienter le design ds montres vers les gros diamètres (à ne pas confondre avec celui du sexe)
Ensuite le client va aimer ce genre de montres car même s'il a un poignet de coq ou poulet, cela fera bien, vous voyez il sera dans le ventttttttt, à la mode
Enfin le constructeur lui aura plus de facilité et passera moins de temps sur une montre à gros diamètre que sur une petite

Donc la raison est économique hi hi hi

Je ne suis pas vraiment d'accord les calibres restent en général identique, seul le boitier est plus gros. Tout ca est plutot une question de mode AMHA
schtunks
Permanent passionné
schtunks

MessageSujet: Re: Diamètre des montres : toujours plus grand ?   Diamètre des montres : toujours plus grand ? EmptyDim 21 Mar 2010, 13:25

Personnellement, cela m'encourage à regarder de plus en plus souvent le "vintage"... 40mm est bon compromis pour moi, et un peu plus pour les "plongeuse"...
http://blog.schtunks.info
Camarat
Membre Actif

MessageSujet: Re: Diamètre des montres : toujours plus grand ?   Diamètre des montres : toujours plus grand ? EmptyMer 10 Aoû 2011, 11:26

Que penser de iwc portuguese
Ce n est pas de la HH, mais discret classe
La version regulateur offre une originalité sympathique non ?

N oublions pas que la tendance du marché, notamment sa croissance,
Provient de l asie !!! Chine et japon en tete,
Donc la nouvelle tendance sera a la petite taille des boitiers,
Ne l oublions pas !
Heureusement que certains fabricants pensent a nous, europeens aux poignets larges !

Dailleurs, c est Rolex qui a tout compris :
Passons d une GMT master II a la deepsea !

Y en a pour tous les poignets, tout en respectant le style propre a Rolex.

J abuserai en disant que cest presque la meme en plus gros ?

J ai dit presque.... affraid

Edit Emmanuel H : trois messages successifs fusionnés en un seul...
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Diamètre des montres : toujours plus grand ?   Diamètre des montres : toujours plus grand ? EmptyMer 10 Aoû 2011, 11:39

Ca devient meme dramatique dans le cas de certaines "baroudeuses", tellement lourde et enorme, qu'elle en deviennet importable en activite... Rolling Eyes

Bien sur il en faut pour tout les gouts et tout les poignets m'enfin qui veut s'acheter une bonne montre baroudeuse et utilisable en tant que telle a un choix desormais reduit sur le marche actuel, pour un poignet "moyen".

Citation :

Oui, tu abuses. Mr. Green
A mon sens et pour avoir compare montre en main, bien que plus grosse et plus lourde, la DS et infiniment plus rafinee que la grossiere sub actuelle.

Vincent.

voodoo69
Animateur
voodoo69

MessageSujet: Re: Diamètre des montres : toujours plus grand ?   Diamètre des montres : toujours plus grand ? EmptyMer 10 Aoû 2011, 12:16

Camarat a écrit:

Dailleurs, c est Rolex qui a tout compris :
Passons d une GMT master II a la deepsea !

Y en a pour tous les poignets, tout en respectant le style propre a Rolex.

J ai dit presque.... affraid

Edit Emmanuel H : trois messages successifs fusionnés en un seul...

A part que dans le cas de la deepsea qui n'a rien à voir avec une gmt, c 'est une montre de plongée adaptée à la plongée et donc pas prévue pour mettre sous un costume.
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: Diamètre des montres : toujours plus grand ?   Diamètre des montres : toujours plus grand ? EmptyMer 10 Aoû 2011, 13:23

Mon régulateur fait 45mm mais ça ne choque pas, ça passe très bien. Par contre, c'est ma taille maximale je pense.
La prochaine sera en 42mm et la suivante en 41 ou 42mm.
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge

MessageSujet: Re: Diamètre des montres : toujours plus grand ?   Diamètre des montres : toujours plus grand ? EmptyMer 10 Aoû 2011, 19:52

Moi j'aime les "grosses" montres
42mm hors couronne c'est le minimum
Ma SRP043 fait 45mm, j'adore thumleft
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.

MessageSujet: Re: Diamètre des montres : toujours plus grand ?   Diamètre des montres : toujours plus grand ? EmptyMer 10 Aoû 2011, 19:54

C'est pour boucher le trou ...... de B ......

ok je Arrow
https://boursehorlogeredelille.fr
julien laurent
Membre super actif
julien laurent

MessageSujet: Re: Diamètre des montres : toujours plus grand ?   Diamètre des montres : toujours plus grand ? EmptyMer 10 Aoû 2011, 21:42

Je trouve que le 42mm est un bon compromis entre l'habillé et le sportwear. La fourchette 40-44mm est à mon sens celle qui permet de pouvoir porter sa montre sans que ça fasse trop ostentatoire ou trop discret, voire vieux-jeu. Lorsque le diamètre de la montre va en-deçà ou au delà de ladite fourchette, je trouve cela trop gros (un peu trop ostentatoire à mon gout) ou trop petit (on n'est plus dans les années 50). Ça n'engage que moi Smile
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Diamètre des montres : toujours plus grand ?   Diamètre des montres : toujours plus grand ? EmptyMer 10 Aoû 2011, 21:57

je viens de m'offrir une petite montre habillée en 38 mm et je suis bluffé par le confort et l'élégance du truc ...une révélation pur moi qui m'ouvre des perspectives .

en tout cas en fonction de l'ouverture du cadran cela passe très bien sur un poignet standard , disons 17,5 ...

Diamètre des montres : toujours plus grand ?
Page 1 sur 1