| Votre bilan des salons de ce début d'année 2010 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rabbitblues Permanent passionné
Nombre de messages : 2214 Age : 44 Localisation : Antony Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Votre bilan des salons de ce début d'année 2010 Ven 19 Mar - 2:10 | |
| Entre les marques présentes au SIHH et/ou à Bâle, laquelle retenez-vous particulièrement ? Sur quels critères jugez-vous l'horlogerie qui nous est présentée en ce début 2010 sur ces 2 salons ?
Pour ma part, la grande dominante de mon jugement cette année est tournée vers un certain classicisme. Les designs alambiqués me laissent de marbre, les "dérapages" techniques à tout va aussi. Alors qu'un calibre fin, des efforts sur les finitions des calibres, des cadrans sobres, des modèles 3 aiguilles sans esbrouffes, là ça me botte mais alors à un point.... Je prends mon pied en regardant une Patek, mais alors à un point...
En 2009 j'étais tombé sous le charme des nouveautés Vacheron Constantin (sur lesquelles je continue de baver), mais mon grand bravo va cette année à Patek qui est en train je trouve de rajeunir / moderniser sa gamme tout en gardant une tradition exceptionnelle dans les modèles présentés à Bâle. C'est un exercice périlleux de savoir garder son identité en s'adaptant aux codes actuels et vraiment un grand bravo à cette manufacture. |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Votre bilan des salons de ce début d'année 2010 Ven 19 Mar - 2:14 | |
| Bilan,pourquoi..? Bale est deja fini !!! j'espère bien encore decouvrir par les photos de nos FAMeurs-reporters, plein de nouveautés alléchantes Apperemment ça foisonne dans tous les sens, et sur tous les stands..! ça y est, la crise est finie, c'est reparti ?? |
|
| |
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| |
| |
Rabbitblues Permanent passionné
Nombre de messages : 2214 Age : 44 Localisation : Antony Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Votre bilan des salons de ce début d'année 2010 Ven 19 Mar - 3:03 | |
| |
|
| |
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Votre bilan des salons de ce début d'année 2010 Ven 19 Mar - 3:06 | |
| |
|
| |
Kooskoos Membre super actif
Nombre de messages : 376 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/01/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre bilan des salons de ce début d'année 2010 Ven 19 Mar - 8:39 | |
| - Rabbitblues a écrit:
- Je suis au taquet, ça fait 2 jours que j'écume les forums
Moi aussi et je n'arrive pas à trouver une photo décente de l'Omega qui a piqué ma curiosité (AT petite seconde sans date il semblerait). Si dans tes recherches tu as trouvé, file-moi un lien s'te plaît . Sinon pour répondre à ta question, pour l'instant c'est Zenith qui m'a le plus impressionné avec ses nouveaux El Primero . J'ai trouvé le reste fade, sans surprise, quasi-insipide (exception faite d'une IWC et d'une Panerai du SIHH, et encore...). |
|
| |
| Votre bilan des salons de ce début d'année 2010 | |
|