| Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... | |
|
+29alrov FURET Jeez blamb karly athanasius Truz Karl_06 Bender KalleAnka lolo4529 roque basse lithium yéti ariégeois Kgérard Ludo from Flers Etarcos pernod paca13 Min.s Juan el jibaro Cafetao Jean Patrick single_malt_fever Nico1618 ft1000mp BigNic kjeldor ytreza 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ytreza Nouveau
 | Sujet: Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... Ven 19 Mar 2010 - 14:26 | |
| Bonjour à tous, Je suis un nouveau venu dans le monde de l'horlogerie, je possède "seulement" une Yema YMHF0303 et une seiko 5. Et je songe sérieusement à agrandir ma collection d'ici la fin de l'année (et oui, il faut bien réunir le budget...) avec une nouvelle montre dans un style différent, c'est à dire plus habillé. En effectuant des recherches sur le forum plusieurs pistes se sont offert à moi, deux ont retenu mon attention : Étant donné mon "faible" budget 500€, j'ai donc fait une petite liste, mais étant donné mon amateurisme, j'aurais voulu connaitre votre avis ainsi que vos conseils sur celle ci : Stowa :Antea Kleine Sekunde Hamiton :(A noter que je compte les commander via le site "Glooks" pour les avoir moins chères, et donc dans mon budget). Jazzmaster Jazzmaster Open Heart Khaki Field Mechanical Après vous avoir exposé mes pistes de réflexions, j'aurais voulu avoir des conseils car j'hésite et j'ai pas vraiment envie de faire un mauvais choix; Et j'oubliais, j'apprécie les montres volumineuses. Je vous remercie à tous pour votre éventuelle participation. |
|
 | |
kjeldor Puits de connaissances

Nombre de messages : 4360 Age : 39 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
 | |
 | |
BigNic Membre très actif

| Sujet: Re: Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... Ven 19 Mar 2010 - 14:40 | |
| Si tu hésites entre les deux marques la bonne question a te poser est: Est-ce que je préfère un mouvement bien décorer ou un look un peu plus travaillé.
mouvement = Stowa look = Hamilton |
|
 | |
ft1000mp Modérateur

| Sujet: Re: Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... Ven 19 Mar 2010 - 14:43 | |
| Tu cherches une montre "habillé", moi aussi je penche pour Antea de Stowa, non pas que les Hamilton ne le soit pas mais l'Antéa tire sa beauté de sa sobriété...mais ce n'est que MHA...  _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
 | |
Nico1618 Animateur

Nombre de messages : 1139 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2009
 | Sujet: Re: Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... Ven 19 Mar 2010 - 14:45 | |
| Prends les deux...
Non je déconne.
Perso je pencherai pour la Stowa.
Mieux finie, et amha plus élégante, elle est également plus rare. |
|
 | |
single_malt_fever Pilier du forum

Nombre de messages : 1533 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/06/2008
 | Sujet: Re: Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... Ven 19 Mar 2010 - 14:56 | |
| stowa, mieux fini, plus exclusif. pour moi y'a pas photo. As tu regardé la marine automatique ? |
|
 | |
BigNic Membre très actif

| Sujet: Re: Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... Ven 19 Mar 2010 - 14:59 | |
| en achetant sur glooks tu as pensé au coût réel ? A savoir tu va payer la taxe d'importation du transporteurs 15 à 20 € selon qui s'est. Après tu vas payé les frais de douane 2.5% a 4.5% du prix de la montre + frais transporteur Après tu vas payé la TVA de 19.6% sur prix de la montre + frais transporteur + frais de douane. Enfin si tu es facturé en $ ta banque appliquera le plus mauvais taux de change des dernières 48h et prendra une taxe de change au passage. en gros prix 347.00 € 472.50$ taxe trasport 20.00 € Droits de douane 16.52 € TVA 75.17 € Total 458.68 € |
|
 | |
Jean Patrick Permanent passionné

Nombre de messages : 2476 Age : 43 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 22/08/2008
 | Sujet: Re: Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... Ven 19 Mar 2010 - 15:01 | |
| Ce qui peut faire hésiter entre les 2 marques parfois c'est le délai de 2 mois pour avoir une Stowa. vu que tu comptes acheter une montre en fin d'année tu est donc largement dans les temps. Si j'étais toi, j'opterais pour stowa. La qualité je l'ai constaté meilleure chez Stowa, la relation avec la marque est très bonne et puis tu achetes avec une garantie, que tu n'auras pas forcement avec une hamilton acheter sur le net. Après si un jour tu veux la revendre, la Stowa partira à un très bon prix dans les 48h (constaté par moi sur 2 montres de la marque). Simplement à cause des délais qui incitent certains à acheter d'occasion. Pour ton budget, chez Stowa, entre 480 et 570€ tu auras l'Antea KS, la Marine automatique, l'Ikarus et la Flieger et la partitio. Jete un coup d'oeil ici pour les nouveautés www.basel2010.com . L La Jazzmaster est une bonne montre, mais tu auras tout le temps de te faire plaisir plus tard, voir la trouver en solde en Janvier.  |
|
 | |
Cafetao Membre référent

Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
 | Sujet: Re: Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... Ven 19 Mar 2010 - 15:16 | |
| - ytreza a écrit:
- Bonjour à tous,
Je suis un nouveau venu dans le monde de l'horlogerie, je possède "seulement" une Yema YMHF0303 et une seiko 5. Bonjour et bienvenue ! Je tiens a noter ton goût des plus .... Yema YMHF0303  ce n'est pas le Doc qui dira le contraire ... - ytreza a écrit:
- Et je songe sérieusement à agrandir ma collection d'ici la fin de l'année (et oui, il faut bien réunir le budget...) avec une nouvelle montre dans un style différent, c'est à dire plus habillé.
Tu es au bon endroit..; et crois moi d'ici la fin de l'année ta collection va s'agrandir.... - ytreza a écrit:
- En effectuant des recherches sur le forum plusieurs pistes se sont offert à moi, deux ont retenu mon attention :
Stowa Hamilton
Bravo ! Judicieux choix  . Deux très bons rapports Q/P ... Pour ma part je possède une Hamilton Khaki Navy GMT .... et pourtant je t'orienterais en premier lieu vers Stowa (CHI en cour....) Qualité, Fiabilité, Esthétique.... j'apprécie beaucoup leurs modèles . 
Dernière édition par Cafetao le Ven 19 Mar 2010 - 15:18, édité 1 fois |
|
 | |
Cafetao Membre référent

| |
 | |
ytreza Nouveau
 | Sujet: Re: Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... Ven 19 Mar 2010 - 15:31 | |
| Bonjour,
Pour reprendre tout d'abord les propos de kjeldor et de BigNic, je suis d'accord avec vous, d'un côté, nous avons le mouvement et de l'autre l'esthétisme. Au fond c'est aussi ce qui me fait hésiter.
Concernant les remarques de fp1000mp, Nico1618 et de single_malt_fever c'est vrai que la sobriété de la Stowa ne me laisse pas indifférent, et malheureusement je ne peut pas prendre les deux...
Et j'ai aussi regarder la Marine Automatique de Stowa, mais elle est un peu au dessus de mon budget, mais je la trouve sublime aussi.
BigNic, oui j'ai pensé au frais de douane, et c'est vrai que ça reviens assez chère, mais malgré tout je pense rester en dessous du prix du marché il me semble non ?
Ah moins qu'il y ait un site basé en Europe qui propose des conditions plus avantageuse ?
En tout cas ta démonstration prouve bien que tous les paramètres sont à prendre en compte.
Jean Patrick, tout d'abord merci pour ses précisions, ça me permet d'avoir une meilleure vue d'ensemble de la chose.
Cafetao, tout d'abord merci de ta franchise concernant le modèle Khaki. Concernant Yema, j'ai effectué un mauvais choix selon toi ?
Le problème de fond principale est la contrainte budgétaire comme je l'ai dit à single_malt_fever, mais ne sait on jamais... Si j'arrive à grappiller 100€ supplémentaire...
En tout cas merci à tous pour votre rapidité et vos judicieux conseils. |
|
 | |
Cafetao Membre référent

| Sujet: Re: Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... Ven 19 Mar 2010 - 15:36 | |
| - ytreza a écrit:
- Cafetao, tout d'abord merci de ta franchise concernant le modèle Khaki.
De rien ... si cela peut t'aider.. Je ne dis pas que c'est un mauvais modèle, loin de la , je la porte avec beaucoup de plaisir, ce fut ma première vraie montre . mais aujourd'hui j'aurais ce choix a faire, je choisirais une Stowa . - ytreza a écrit:
- Concernant Yema, j'ai effectué un mauvais choix selon toi ?
Absolument pas... je possède la même et sincèrement j'aime beaucoup cette montre  |
|
 | |
Juan el jibaro Membre très actif

| Sujet: Re: Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... Ven 19 Mar 2010 - 15:50 | |
| Salut, Fait aussi attention à la taille du cadran. La Stowa Antea petites secondes à un diamètre plus petit que la jazzmaster (35 mm contre 40 mm). Tu devrais essayer des montres avec les 2 diamètres pour bien te rendre compte de ce que tu vas acheter... Parfois on est désagréablement surpris par une taille trop petite...  |
|
 | |
kjeldor Puits de connaissances

Nombre de messages : 4360 Age : 39 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
 | Sujet: Re: Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... Ven 19 Mar 2010 - 15:52 | |
| Mieux vaut attendre pour t'offrir celle qui te plaît vraiment plutôt que de choisir celle qui te semble raisonnable ou "à un bon prix"!  |
|
 | |
Min.s Animateur

Nombre de messages : 1237 Age : 43 Localisation : Le Mont-Saint-Michel Date d'inscription : 17/09/2009
 | Sujet: Re: Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... Ven 19 Mar 2010 - 15:59 | |
| Bien que Possesseur d'une Hamilton Khaki aviation QNE, je te conseillerai pourtant la Stowa, que je trouve vraiment belle et vraiment vraiment très classe! Dans les 4 Hamilton que tu nous présentes, j'aime quand même beaucoup la Khaki, qui ressemble d'ailleurs pas mal l'aviation QNE. Par contre concernant les 2 open heart, là, je ne m'y fais décidément pas, je trouve ce modèle vraiment très moche... (désolé). Il est vrai en même temps que je ne suis pas fan des mouvements apparents. Quant à la viewmatic, elle est supposé être classe et habillée, mais je n'accroche pas vraiment... En résumé pour moi ce serait en 1 Stowa et, si tu es pressé, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas, en 2 la Khaki field! Bon choix  Edit : pour illustrer mes propos  |
|
 | |
paca13 Membre très actif

Nombre de messages : 259 Age : 66 Localisation : Au Pays du Calisson Date d'inscription : 14/11/2009
 | Sujet: Re: Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... Ven 19 Mar 2010 - 16:16 | |
| Bonjour, perso, j'ai celle-çi  mais je préfère maintenant la Stowa. Je la trouve plus classe. |
|
 | |
pernod Membre très actif

Nombre de messages : 295 Localisation : a cote d'Avignon Date d'inscription : 29/02/2008
 | Sujet: Re: Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... Ven 19 Mar 2010 - 16:21 | |
| ayant une Hamilton et une Stowa, je dois avouer que si je ne regarde que la qualité du produit je prends sans hésiter la Stowa KS.
Apres ce sont des montres vraiment différentes. 2 styles qui n'ont rien de commun.
Je confirme que la relation client chez Stowa est excellente et j'en suis a 2 commandes déjà ^^. |
|
 | |
ytreza Nouveau
 | Sujet: Re: Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... Ven 19 Mar 2010 - 16:57 | |
| Cafetao, je comprend mieux ta remarque sur la Yema, et moi aussi je l'aime beaucoup. Juan el jibaro, oui tu as tout à fait raison, surtout que j'aime les montres assez imposantes. kjeldor, effectivement, c'est pourquoi je pense au cas où rajouter quelques euros pour assouvir mon envie. Min.s, tout d'abord merci pour ta réponse, mais aussi cette belle photo, qui au fond sème le doute en moi encore plus paca13, ton avis est intéressant, j'aurais voulu savoir si à la longue ta Open Heart t'avais lassé ? pernod, alors tout d'abord merci, c'est toujours rassurant de voir qu'une relation entre le vendeur et l'acheteur se passe bien. Au fond, si je résume un peu tout vos avis, pour le style les Hamilton sont bien, mais les Stowa ont une élégance supplémentaire ainsi qu'un meilleur mécanisme ? Je vais revisiter la gamme Stowa plus en détails. Merci à tous pour vos contributions. |
|
 | |
Etarcos Membre référent

Nombre de messages : 9538 Age : 43 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
 | Sujet: Re: Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... Ven 19 Mar 2010 - 17:08 | |
| Pour moi la Stowa, sans hésitation, c'est une de mes CHI... du moins, si je la vois en vrai un jour ! Edit : en plus, l'Unitas de Stowa est beaucoup plus joli  |
|
 | |
Ludo from Flers Membre Hyper actif

Nombre de messages : 523 Age : 41 Localisation : Normandie (d'en bas) Date d'inscription : 24/05/2007
 | |
 | |
Kgérard Puits de connaissances

Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
 | Sujet: Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... Ven 19 Mar 2010 - 18:51 | |
| Qualité= STOWA Mouvement plus décoré chez STOWA Finition un petit plus pour STOWA surtout au niveau du bracelet A part les frais de port compte dans les 90 Euros de frais supplémentaire(frais de dossier,TVA) |
|
 | |
yéti ariégeois Membre référent

Nombre de messages : 5429 Age : 50 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
 | Sujet: Re: Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... Ven 19 Mar 2010 - 19:24 | |
| Attention la Stowa KS est vraiment petite pour toi qui aime les montres volumineuses, comme tu dis. |
|
 | |
ytreza Nouveau
 | Sujet: Re: Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... Ven 19 Mar 2010 - 19:47 | |
| Bonsoir, Etarcos, c'est vrai que le Unitas de Stowa est magnifique, mais je ne sais pas si dans ma gamme de prix j'y aurais droit. Ludo from Flers, tu m'as mis l'eau à la bouche :-) Kgérard, c'est ce que je réalise de manière de plus en plus probante. yéti ariègeois, exactement, je regarde donc d'autre modèle de chez Stowa telle que : Antea Creme Ikarus Flieger Automatik Date Marine Automatic En tout cas je tenais à vous remercier encore pour vos différents avis. |
|
 | |
Min.s Animateur

Nombre de messages : 1237 Age : 43 Localisation : Le Mont-Saint-Michel Date d'inscription : 17/09/2009
 | Sujet: Re: Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... Ven 19 Mar 2010 - 19:51 | |
| Arff, y a pas à dire, plus tu nous sors des photos et plus je vote pour une Stowa L'Antea Crème  |
|
 | |
lithium Membre éminent.

Nombre de messages : 15978 Age : 49 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
 | Sujet: Re: Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... Ven 19 Mar 2010 - 20:00 | |
| Moi je préfèrerais Hamilton: grand nombre de choix dans le look de la montre (plongeuse, montre "habillée", Khaki King). |
|
 | |
| Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... | |
|