FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [NEWS] Bulova Precisionist - Quartz 10s/an et seconde fluide

Aller en bas 
+8
mich42
piche
greg30
MikeNovember
TICTALCOOLIQUE
nermal
ftikai
Raoul94
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2840
Date d'inscription : 14/03/2009

[NEWS] Bulova Precisionist - Quartz 10s/an et seconde fluide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Bulova Precisionist - Quartz 10s/an et seconde fluide   [NEWS] Bulova Precisionist - Quartz 10s/an et seconde fluide - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 12:55

Bonne nouvelle, alors qu'un membre anglais WUS dont la Precisionist prenait 5 secondes par moi s'était fait répondre que la précision se mesurait sur un an et que ça pouvait varier, un membre US de WUS a apparemment pu obtenir une prise en charge sous garantie pour ajustement. Problème, Bulova n'a rien en France, envoi nécessaire aux US sans doute donc !
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

[NEWS] Bulova Precisionist - Quartz 10s/an et seconde fluide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Bulova Precisionist - Quartz 10s/an et seconde fluide   [NEWS] Bulova Precisionist - Quartz 10s/an et seconde fluide - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 13:05

NoLimits a écrit:
Bonjour. Non. De rien.

quid 2

C'est constructif...

Edit : et ça date du 10 août Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

[NEWS] Bulova Precisionist - Quartz 10s/an et seconde fluide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Bulova Precisionist - Quartz 10s/an et seconde fluide   [NEWS] Bulova Precisionist - Quartz 10s/an et seconde fluide - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 20:32

précision, prix, seconde fluide, durée de la batterie (par rapport à une accutron) sont des éléments en faveur de ce mouvement.

mais ce qui blesse, c'est ca:

[NEWS] Bulova Precisionist - Quartz 10s/an et seconde fluide - Page 2 P1090869
Revenir en haut Aller en bas
damien.ubuntu
Animateur Chevronné
damien.ubuntu


Nombre de messages : 1255
Localisation : 91
Date d'inscription : 01/03/2011

[NEWS] Bulova Precisionist - Quartz 10s/an et seconde fluide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Bulova Precisionist - Quartz 10s/an et seconde fluide   [NEWS] Bulova Precisionist - Quartz 10s/an et seconde fluide - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 11:26

Je veux bien le mouvement seul pour 30€ max, ça ne semble pas en valoir bien plus, je pourrai le monter dans un autre boitier moins dégueu, uniquement pour la seconde super fluide.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2840
Date d'inscription : 14/03/2009

[NEWS] Bulova Precisionist - Quartz 10s/an et seconde fluide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NEWS] Bulova Precisionist - Quartz 10s/an et seconde fluide   [NEWS] Bulova Precisionist - Quartz 10s/an et seconde fluide - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 19:28

Raoul94 a écrit:
Bonne nouvelle, alors qu'un membre anglais WUS dont la Precisionist prenait 5 secondes par moi s'était fait répondre que la précision se mesurait sur un an et que ça pouvait varier, un membre US de WUS a apparemment pu obtenir une prise en charge sous garantie pour ajustement. Problème, Bulova n'a rien en France, envoi nécessaire aux US sans doute donc !
Puisque le sujet a été déterré...j'en profite pour mettre à jour mes aventures avec ma Precisionist qui après 1 mois passé à environ +5/an, largement dans les +/-10s/an annoncés a perdu a boule comme de nombreuses (toutes ?) autres Precisionist pour se stabiliser à +70 s/an comme un quartz normal donc. Après échanges avec Bulova USA (oui ce n'est pas normal on va la régler...) je leur ai envoyé en R2 et après quelques semaines j'ai reçu un devis pour frais de retour de $35 par UPS...la réparation facturée à $85 étant prise sous garantie. Je râle un peu mais pas le choix...elle me revient et là, surprise, elle prend toujours 70 s/an ! Je recontacte Bulova USA et le responsable du service client me répond en substance "j'ai lu la note technique dans le système, c'est normal qu'une montre à quartz ait une allure qui varie selon la température"...mais bien sûr ! D'autres fans de quartz de précision ont eu la même mésaventure sur WUS, une réparation "fantôme"...sauf un bizarrement, de là à penser que...

...bref ne perdez pas votre temps avec ces montres et si vous cherchez une aiguille des secondes fluide il y a de quoi se faire plaisir avec les Accutron, Accuquartz, Omega F300 des années 70. Ou si votre budget le permet il y a bien sûr les Seiko Spring Drive avec leur quartz "choisi main" (annoncé à +/- 1s/j mais précis en général à 1 s/mois !).
Revenir en haut Aller en bas
 
[NEWS] Bulova Precisionist - Quartz 10s/an et seconde fluide
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bulova precisionist chrono !! mais au 1/1000
» Bulova Precisionist
» Bulova Precisionist 96B182
» BULOVA PRECISIONIST 98B229
» Quartz : Seconde morte...ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: