FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

NEWS Alpina NightLife

+5
Fokker III
mati
vince
sebastien72
gap_67
9 participants
AuteurMessage
gap_67
Membre super actif
gap_67

NEWS Alpina NightLife Empty
MessageSujet: NEWS Alpina NightLife   NEWS Alpina NightLife EmptyVen 19 Mar - 22:59

Voici des Photos de la nouvelle ligne Alpina, La NightLife

Automatique 3 aiguilles

Image Hosted by ImageShack.us

Chrono Grand Date GMT (Quartz)

Revenir en haut Aller en bas
sebastien72
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: NEWS Alpina NightLife   NEWS Alpina NightLife EmptyVen 19 Mar - 23:01

Les flancs de la 3 aiguilles sont étranges ; on croirait y voir deux boutons de chrono. Elle est néanmoins assez jolie.

J'aime moins le chrono.
vince
Membre très actif
vince

MessageSujet: Re: NEWS Alpina NightLife   NEWS Alpina NightLife EmptyVen 19 Mar - 23:11

Parti pour affronter Longines , Alpina pourrait affronter "seiko à quartz"
bravohap
Enfin.... à part pour les prix
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NEWS Alpina NightLife   NEWS Alpina NightLife EmptyVen 19 Mar - 23:18

L'auto 3 aiguilles me plaît beaucoup: plus ces cornes qui me dérangent sur les avalanches, un cadran qui garde les codes esthétiques que j'aime chez Alpina, des aiguilles très sympa, un look sportif-chic que j'aime assez et un boîtier sobre avec un soupçon d'originalité (me fait penser à la dernière Quai de l'île de VC, toute proportion gardée).

Plus sympa que les dernières nouveautés de la marque (chrono, Andros...) amha.
mati
Animateur
mati

MessageSujet: Re: NEWS Alpina NightLife   NEWS Alpina NightLife EmptySam 20 Mar - 5:28

[quote="gap_67"]Voici des Photos de la nouvelle ligne Alpina, La NightLife

Automatique 3 aiguilles

quote]

Celle-ci me plaît beaucoup bravohap . Sportive, moderne, virile, de belles aiguilles. Beau design de boîte galbé. J'aurais aimé une alternance poli/brossé, une lunette en acier poli peut-être.

Reste à savoir si Alpina est revenu à des tailles plus "humaines".

Quid du prix ? (dans les 1.700 € à mon avis)
gap_67
Membre super actif
gap_67

MessageSujet: Re: NEWS Alpina NightLife   NEWS Alpina NightLife EmptySam 20 Mar - 5:44

En ce qui concerne le prix, si je me souviens bien il s'établi vers 1000€ car la version full Black sortira aux alentour de 1500€
mati
Animateur
mati

MessageSujet: Re: NEWS Alpina NightLife   NEWS Alpina NightLife EmptySam 20 Mar - 6:12

Le croco même s'il semble de bonne facture ne convient pas au mieux, je verrais plutôt un bracelet rubber ou métal.
mati
Animateur
mati

MessageSujet: Re: NEWS Alpina NightLife   NEWS Alpina NightLife EmptySam 20 Mar - 6:22

lecocguen a écrit:
Les flancs de la 3 aiguilles sont étranges ; on croirait y voir deux boutons de chrono. Elle est néanmoins assez jolie.

J'aime moins le chrono.

Je trouve au contraire cet épaulement du plus bel effet, c'est ce qui contribue au caractère de la montre et rend la couronne typée sport moins proéminente.
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: NEWS Alpina NightLife   NEWS Alpina NightLife EmptySam 20 Mar - 6:27

Jolie nouvelle Hamilton..........

Mr. Green
frenchy
Pilier du forum
frenchy

MessageSujet: Re: NEWS Alpina NightLife   NEWS Alpina NightLife EmptySam 20 Mar - 7:32

Fokker III a écrit:

Mr. Green

Je lui trouve plutôt un air de Jaeger avec les aiguilles des Master Compressor Incompréhensible

François Chinois
jwhy
Permanent passionné
jwhy

MessageSujet: Re: NEWS Alpina NightLife   NEWS Alpina NightLife EmptySam 20 Mar - 9:39

frenchy a écrit:
Fokker III a écrit:

Mr. Green

Je lui trouve plutôt un air de Jaeger avec les aiguilles des Master Compressor Incompréhensible

François Chinois

j'aime bien , mais dans les ressemblances , je rajouterai , un petit air d'ingenieur ....
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina

MessageSujet: Re: NEWS Alpina NightLife   NEWS Alpina NightLife EmptySam 20 Mar - 9:45

Je ne comprends pas l'intérêt de la quartz dans la gamme...mais j'aime beaucoup la 3 aiguilles! Wink
911Sec
Membre super actif
911Sec

MessageSujet: Re: NEWS Alpina NightLife   NEWS Alpina NightLife EmptySam 20 Mar - 10:32

Pourquoi chercher toujours une ressemblance?
jwhy
Permanent passionné
jwhy

MessageSujet: Re: NEWS Alpina NightLife   NEWS Alpina NightLife EmptySam 20 Mar - 10:41

911Sec a écrit:
Pourquoi chercher toujours une ressemblance?

dans mon cas , je ne cherche pas ça me saute aux yeux . J'aime bien les nouveautés "nouvelles", pour cette Alpina , ce n'est pas le cas , mais bon , si le prix est 5 fois en dessous d'une IWC , ou d'une JLC etc ... pas de probleme .
mati
Animateur
mati

MessageSujet: Re: NEWS Alpina NightLife   NEWS Alpina NightLife EmptySam 20 Mar - 13:03

Fokker III a écrit:

Mr. Green

quid 2

On est clairement pas dans la même catégorie tant en terme d'innovation que de finitions. Même si ce modèle n'est pas bouleversant d'originalité, la qualité de finition d'Alpina est à mon sens bien au-dessus de ce que propose Hamilton.

Alpina est une marque qui m'intéresse et m'interpelle depuis sa renaissance. Une maison en constante progression aux modèles résoluments sportifs et modernes. De beaux régulateurs avec un mouvement in House. Tout cela en à peine quelques années.

Moi je tire mon chapeau.

Seul bémol en ce qui me concerne, mais cela n'implique que moi, des modèles justement, sans être pour autant résolument fashion, au diamètre trop imposant, peut-être trop virils ou simplement destinés à une clientèle jeune à laquelle je ne m'identifie plus. Ici, sans perdre les codes génétiques de la marque, on retrouve un certain clacissisme sérieux et de bon aloi en cette période d'austérité qui il est vrai n'est pas sans rappeler une certaine IWC INGENIEUR.

NEWS Alpina NightLife
Page 1 sur 1