| NEWS Alpina NightLife | |
|
+5Fokker III mati vince sebastien72 gap_67 9 participants |
Auteur | Message |
---|
gap_67 Membre super actif
| Sujet: NEWS Alpina NightLife Ven 19 Mar - 22:59 | |
| Voici des Photos de la nouvelle ligne Alpina, La NightLife Automatique 3 aiguilles Chrono Grand Date GMT (Quartz) |
|
| |
sebastien72 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: NEWS Alpina NightLife Ven 19 Mar - 23:01 | |
| Les flancs de la 3 aiguilles sont étranges ; on croirait y voir deux boutons de chrono. Elle est néanmoins assez jolie.
J'aime moins le chrono. |
|
| |
vince Membre très actif
Nombre de messages : 197 Age : 52 Localisation : Marseille Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: NEWS Alpina NightLife Ven 19 Mar - 23:11 | |
| Parti pour affronter Longines , Alpina pourrait affronter "seiko à quartz" Enfin.... à part pour les prix |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NEWS Alpina NightLife Ven 19 Mar - 23:18 | |
| L'auto 3 aiguilles me plaît beaucoup: plus ces cornes qui me dérangent sur les avalanches, un cadran qui garde les codes esthétiques que j'aime chez Alpina, des aiguilles très sympa, un look sportif-chic que j'aime assez et un boîtier sobre avec un soupçon d'originalité (me fait penser à la dernière Quai de l'île de VC, toute proportion gardée).
Plus sympa que les dernières nouveautés de la marque (chrono, Andros...) amha. |
|
| |
mati Animateur
Nombre de messages : 882 Age : 57 Localisation : Liège et Bruxelles Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: NEWS Alpina NightLife Sam 20 Mar - 5:28 | |
| [quote="gap_67"]Voici des Photos de la nouvelle ligne Alpina, La NightLife Automatique 3 aiguilles quote] Celle-ci me plaît beaucoup . Sportive, moderne, virile, de belles aiguilles. Beau design de boîte galbé. J'aurais aimé une alternance poli/brossé, une lunette en acier poli peut-être. Reste à savoir si Alpina est revenu à des tailles plus "humaines". Quid du prix ? (dans les 1.700 € à mon avis) |
|
| |
gap_67 Membre super actif
| Sujet: Re: NEWS Alpina NightLife Sam 20 Mar - 5:44 | |
| En ce qui concerne le prix, si je me souviens bien il s'établi vers 1000€ car la version full Black sortira aux alentour de 1500€ |
|
| |
mati Animateur
Nombre de messages : 882 Age : 57 Localisation : Liège et Bruxelles Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: NEWS Alpina NightLife Sam 20 Mar - 6:12 | |
| Le croco même s'il semble de bonne facture ne convient pas au mieux, je verrais plutôt un bracelet rubber ou métal. |
|
| |
mati Animateur
| Sujet: Re: NEWS Alpina NightLife Sam 20 Mar - 6:22 | |
| - lecocguen a écrit:
- Les flancs de la 3 aiguilles sont étranges ; on croirait y voir deux boutons de chrono. Elle est néanmoins assez jolie.
J'aime moins le chrono. Je trouve au contraire cet épaulement du plus bel effet, c'est ce qui contribue au caractère de la montre et rend la couronne typée sport moins proéminente. |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: NEWS Alpina NightLife Sam 20 Mar - 6:27 | |
| Jolie nouvelle Hamilton.......... |
|
| |
frenchy Pilier du forum
Nombre de messages : 1638 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/05/2008
| |
| |
jwhy Permanent passionné
| Sujet: Re: NEWS Alpina NightLife Sam 20 Mar - 9:39 | |
| |
|
| |
D.Molina Permanent passionné
Nombre de messages : 2348 Localisation : Sandhaas Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: NEWS Alpina NightLife Sam 20 Mar - 9:45 | |
| Je ne comprends pas l'intérêt de la quartz dans la gamme...mais j'aime beaucoup la 3 aiguilles! |
|
| |
911Sec Membre super actif
Nombre de messages : 339 Localisation : 35-78-06 et Genève. Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: NEWS Alpina NightLife Sam 20 Mar - 10:32 | |
| Pourquoi chercher toujours une ressemblance? |
|
| |
jwhy Permanent passionné
| Sujet: Re: NEWS Alpina NightLife Sam 20 Mar - 10:41 | |
| - 911Sec a écrit:
- Pourquoi chercher toujours une ressemblance?
dans mon cas , je ne cherche pas ça me saute aux yeux . J'aime bien les nouveautés "nouvelles", pour cette Alpina , ce n'est pas le cas , mais bon , si le prix est 5 fois en dessous d'une IWC , ou d'une JLC etc ... pas de probleme . |
|
| |
mati Animateur
| Sujet: Re: NEWS Alpina NightLife Sam 20 Mar - 13:03 | |
| - Fokker III a écrit:
- Jolie nouvelle Hamilton..........
On est clairement pas dans la même catégorie tant en terme d'innovation que de finitions. Même si ce modèle n'est pas bouleversant d'originalité, la qualité de finition d'Alpina est à mon sens bien au-dessus de ce que propose Hamilton. Alpina est une marque qui m'intéresse et m'interpelle depuis sa renaissance. Une maison en constante progression aux modèles résoluments sportifs et modernes. De beaux régulateurs avec un mouvement in House. Tout cela en à peine quelques années. Moi je tire mon chapeau. Seul bémol en ce qui me concerne, mais cela n'implique que moi, des modèles justement, sans être pour autant résolument fashion, au diamètre trop imposant, peut-être trop virils ou simplement destinés à une clientèle jeune à laquelle je ne m'identifie plus. Ici, sans perdre les codes génétiques de la marque, on retrouve un certain clacissisme sérieux et de bon aloi en cette période d'austérité qui il est vrai n'est pas sans rappeler une certaine IWC INGENIEUR. |
|
| |
| NEWS Alpina NightLife | |
|