FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Paneraï boitier noir

Aller en bas 
+4
Scarb
jean-michel
Guy 67
ZEN
8 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Paneraï boitier noir Empty
MessageSujet: Paneraï boitier noir   Paneraï boitier noir EmptyMer 21 Juin 2006 - 23:44

Paneraï boitier noir Venta836918192

Quelle est la technique utilisée par Paneraï pour ce type de boitier ? PVD ou autre ?

Paneraï boitier noir Bs1

Est-ve qu'on les trouve toujours ? What the fuck ?!?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Paneraï boitier noir Empty
MessageSujet: Re: Paneraï boitier noir   Paneraï boitier noir EmptyMer 21 Juin 2006 - 23:53

La Luminor, oui c'est du PVD, par contre la Radiomir, c'est de l'acier !

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paneraï boitier noir Empty
MessageSujet: Re: Paneraï boitier noir   Paneraï boitier noir EmptyMer 21 Juin 2006 - 23:55

le PVD panerai pas tres costeau,comme beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paneraï boitier noir Empty
MessageSujet: Re: Paneraï boitier noir   Paneraï boitier noir EmptyJeu 22 Juin 2006 - 6:22

ZEN a écrit:


Est-ve qu'on les trouve toujours ? What the fuck ?!?

Le pobleme avec panerai, c'est que on s'y perd un peu (beaucoup) avec leur politique de series limitées.
J'aime beaucoup certains de leurs modèles, mais à chaque fois que j'en vois une, c'est une serie speciale, ou faite pendant 3 mois, etc...
J'ai un peu renoncé à l'idée d'en avoir une une jour.

Au moins chez rolex, ils changent le design (slightly) quand le designer chef prend sa retraite apres 40 ans de service chez eux... Smile

H3
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Paneraï boitier noir Empty
MessageSujet: Re: Paneraï boitier noir   Paneraï boitier noir EmptyJeu 22 Juin 2006 - 8:37

la première c'est du PVD , malheureusement comme tous les traitements PVD c'est tres sensible au rayures , il n'y a que Sinn avec son Tegiment noir qui est arrivé a faire un noir qui tiens le coup
la deuxieme , malgré son nom de "black seal" n'est PAS noire , c'est l'eclairage de la photo qui fait apparaitre le boitier noir
alors pourquoi "black seal" : c'est en référence au plongeurs de combats de l'armée italienne qui ont ete les premiers a utiliser une combinaison néoprene :la fameuse "pele di gomma" de Pirelli : pour la première fois des plongeurs etaient vetus de noir
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




Paneraï boitier noir Empty
MessageSujet: Re: Paneraï boitier noir   Paneraï boitier noir EmptyJeu 22 Juin 2006 - 9:26

Ils y a plusieurs serie spé pvd.
Pan 4
Pan 28

et la 195 serie spé commandée specialement avec le nom des acheteurs gravé derriere. (3500 € a l achat. 10 000 la derniere que j ai vu chez un marchand belge).

Aucune n est dispo bien sur.
Il doit y avoir toutes ces infos dans le post de l ami valable sur les serie spé paniz.


Dernière édition par le Jeu 22 Juin 2006 - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 10/01/2006

Paneraï boitier noir Empty
MessageSujet: Re: Paneraï boitier noir   Paneraï boitier noir EmptyJeu 22 Juin 2006 - 9:38

jean-michel a écrit:
la deuxieme , malgré son nom de "black seal" n'est PAS noire , c'est l'eclairage de la photo qui fait apparaitre le boitier noir
alors pourquoi "black seal" : c'est en référence au plongeurs de combats de l'armée italienne qui ont ete les premiers a utiliser une combinaison néoprene :la fameuse "pele di gomma" de Pirelli : pour la première fois des plongeurs etaient vetus de noir
A+
JM

je savais que ma "phoque noire" faisait référence aux plongeurs fachos de la deuxième guerre mondiale, par contre je n'en connaissais pas la raison: voilà qui est fait, merci M'sieur!

Ceci dit, même si c'est un peu HS, j'ai parfois des problèmes avec la comm de Panerai- tant qu'ils parlent de "Io commandante del tiempo" ou qlq chose du genre, ca va..mais quand ils communiquent sur les exploits guerriers de leur porteurs de montres...qui ont fait sauter des navires marchands et autres de la moitié de l'Europe, je trouve cela un peu limite...
Une petite faute de goût non..ou je serais un grand sensible? yeux
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Paneraï boitier noir Empty
MessageSujet: Re: Paneraï boitier noir   Paneraï boitier noir EmptyJeu 22 Juin 2006 - 9:46

Scarb a écrit:

je savais que ma "phoque noire" faisait référence aux plongeurs fachos de la deuxième guerre mondiale, par contre je n'en connaissais pas la raison: voilà qui est fait, merci M'sieur!

Ceci dit, même si c'est un peu HS, j'ai parfois des problèmes avec la comm de Panerai- tant qu'ils parlent de "Io commandante del tiempo" ou qlq chose du genre, ca va..mais quand ils communiquent sur les exploits guerriers de leur porteurs de montres...qui ont fait sauter des navires marchands et autres de la moitié de l'Europe, je trouve cela un peu limite...
Une petite faute de goût non..ou je serais un grand sensible? yeux

sans vouloir faire un post de mauvais gout et en essayant d'etre le plus objectif possible petit rappel :

les plongeurs de combats italiens de la 2eme GM n'ont jamais "fait sauter les navires marchands de la moitie de l'europe"

la X eme flotille MAS (apellons les par leur nom tant qu'a faire) n'ont jamais qu'attaqués des cibles militaires dont la fameuse attaque du port d'Alexandrie ou etait basée la flotte anglaise

j'ai du respect pour ces hommes qui bien que se battant du "mauvais" coté ont accomplis des actes de bravoure peu communs ... pensons un instant a la fameuse chansson "si j'etais né a Leidenstat aurais je ete meilleur ou pire que ces gens ..."

je ne crois pas que la majorité de ces plongeurs de combat de la X eme flottilia Mas ai ete specialement "embrigadés" ou fanatiques , ne le confondons pas avec les troupes fanatisées alllemandes

d'ailleurs lors des proces post seconde guerre mondiale aucun des memebres de la Xeme flotillia mas n'a ete jugé pour crime de guerre , et l'un de ses membres fut meme co-fondateur de la CMAS avec Cousteau (la CMAS est un organisme mondial de plongée subaquatique)
pourtant le régime a majorité comuniste italien juste apres guerre n'a pas franchement fait de cedeau aux suspectés collabos ou criminels comme partout en Europe

voila je n'excuse rien , je ne "couvre" rien et je réprouve totalement les regimes totalitaires quels qu'ils soient

JM


Dernière édition par le Jeu 22 Juin 2006 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 10/01/2006

Paneraï boitier noir Empty
MessageSujet: Re: Paneraï boitier noir   Paneraï boitier noir EmptyJeu 22 Juin 2006 - 10:10

jean-michel a écrit:

sans vouloir faire un post de mauvais gout et en essayant d'etre le plus objectif possible petit rappel :

les plongeurs de combats italiens de la 2eme GM n'ont jamais "fait sauter les navires marchands de la moitie de l'europe"

la X eme flotille MAS (apellons les par leur nom tant qu'a faire) n'ont jamais qu'attaqués des cibles militaires dont la fameuse attaque du port d'Alexandrie ou etait basée la flotte anglaise

j'ai du respect pour ces hommes qui bien que se battant du "mauvais" coté ont accomplis des actes de bravoure peu communs ... pensons un instant a la fameuse chansson "si j'etais né a Leidenstat aurais je ete meilleur ou pire que ces gens ..."

je ne crois pas que la majorité de ces plongeurs de combat de la X eme flottilia Mas ai ete specialement "embrigadés" ou fanatiques , ne le confondons pas avec les troupes fanatisées alllemandes

d'ailleurs lors des proces post seconde guerre mondiale aucun des memebres de la Xeme flotillia mas n'a ete jugé pour crime de guerre , et l'un de ses memebres fut meme co-fondateur de la CMAS avec Cousteau (la CMAS est un organisme mondial de plonfée subaquatique)
pourtant le régime a majorité comuniste italien juste apres guerre n'a pas franchement fait de cedeau aux suspectés collabos ou criminels comme partout en Europe

voila je n'excuse rien , je ne "couvre" rien et je réprouve totalement les regimes totalitaires quels qu'ils soient

JM

Eh ben voilà, suffisait de demander Mr.Red
toujours intéressant d'en savoir plus...et qlq part cette mise au point me convient parfaitement, merci.
Je conviens que mon appellation de facho était un peu provoc, car on parle bien ici de militaires de carrière et non pas de fanatiques style gestapo, c'est clair.

Il n'en reste pas moins que j'ai quand même une résistance au fait que Panerai affiche quasi exclusivement sa 'légitimité" sur des faits de guerre dans sa comm.
On est bien d'accord que jusqu'il ya peu la production Pannie était réservée à la Défense Italienne (vrai ou faux? dans leur comm, ils prétendent même que c'était secret défense! ..un Unitas, une arme secret défense? faut qu'on m'explique silent ) mais bon, d'autres manufactures ont fourni les armées diverses et n'en font pas tout un plat..
de nouveau, indépendamment du contexte ou du camp choisi, c'est le fait de continuer à associer la marque à la seconde guerre mondiale qui me gêne..
mais bon, c'est perso..;et effectivement cela ne m'a pas empêché" d'acheter et d'apprécier Pannie, c'est clair!
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Paneraï boitier noir Empty
MessageSujet: Re: Paneraï boitier noir   Paneraï boitier noir EmptyJeu 22 Juin 2006 - 10:52

La X MAS c'est tous de même la Republique de Salo
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Paneraï boitier noir Empty
MessageSujet: Re: Paneraï boitier noir   Paneraï boitier noir EmptyJeu 22 Juin 2006 - 14:33

Scarb a écrit:

On est bien d'accord que jusqu'il ya peu la production Pannie était réservée à la Défense Italienne (vrai ou faux? dans leur comm, ils prétendent même que c'était secret défense! ..un Unitas, une arme secret défense? faut qu'on m'explique

La sociète "Officine Panerai" etait des sa création fournisseur de la marine nationale italienne , ils n'ont pas fabriqués que des montres ! c'etait meme une activité annexe : leur gamme comprenait de l'instrumentation (compas , telemètres ....)
c'est a ce titre que la marine italienne a demandé a la socièté Panerai de fabriquer une montre pour les plongeurs de la X Mas (ainsi qu'un compàas de poignet)
donc c'est une réalité historique de dire que Panerai ne fabriquait que pour les militaires dans le passé
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Nostromo
Membre super actif
Nostromo


Nombre de messages : 373
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/01/2006

Paneraï boitier noir Empty
MessageSujet: Re: Paneraï boitier noir   Paneraï boitier noir EmptyJeu 22 Juin 2006 - 16:08

Dynamo a écrit:
La X MAS c'est tous de même la Republique de Salo

Et le Prince Noir Julio Valerio Borghese! Auteur du coup d'état raté de décembre 1970, tout de même....
De toute manière, JM a raison : la légitimité de Panerai et la qualité des nageurs de combats italiens de l'époque ne fait aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Paneraï boitier noir Empty
MessageSujet: Re: Paneraï boitier noir   Paneraï boitier noir EmptyJeu 22 Juin 2006 - 16:21

Nostromo a écrit:


Et le Prince Noir Julio Valerio Borghese! Auteur du coup d'état raté de décembre 1970, tout de même....
De toute manière, JM a raison : la légitimité de Panerai et la qualité des nageurs de combats italiens de l'époque ne fait aucun doute.

je pense que l'on est tout a fait sur la même longueur d'onde il ne sagit pas ici d'approuver ou de faire l'apologie un régime qui avait des dirigeants fachistes

mais je pense que l'on peut raisonablement affirmer que la majorité des hommes qui ont constitués le corps des plongeurs de combats italiens etaient loin de partager les idées délirantes de leur dirigeants (et cette affirmation est surement valable dans la plupart des conflits humains)

la communication Panerai est plus faite sur le monde de la mer (le commandant de bateau qui n'a rien de militaire , l'helice en bronze géante ...) qui strictement sur le monde militaire , bien que la marque ne renie pas d'avoir ete fournisseur de la marine Italienne (mais doit on le rapeller bien avant le régime fachiste les fourniteures de Panerai au forces armées datent du début des annéers 1900)
je prefere une marque jouant l'honnêteté , ils ont ete fournisseurs de la marine italienne , ils ne s'en cachent pas mais jouent quand meme (a juste titre) profil bas pour la période 2eme guerre mondiale

je pense que faire le proces de Panerai pour cette fourniture serai identique a faire le proces de Renault pour avoir fourni les armées allemandes en moteurs et en vehicules pendant la deuxieme guerre mondiale (le cas de Renault etant meme pire : la nationalisation de Renault a ete faite a cause de la collaboration de l'entreprise avec l'occupant) , ou le proces de Breitling , grand fournisseur de montres de Saddam Hussein

Rapellons nous egalement que Panerai a continue a fabriquer des montres militaires bien longtemps apres la seconde guerre mondiale il faut donc plus voir panerai comme un fabricant de materiel militaire pour la marine qu'un fournisseur des forces de Musolini

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Paneraï boitier noir Empty
MessageSujet: Re: Paneraï boitier noir   Paneraï boitier noir EmptyJeu 22 Juin 2006 - 16:49

Disons aussi que faire des montres n'est pas un acte de guerre. pas mal d'industries ont fait bien autre chose que ce que leur objet supposait ...

On ne peut pas ressortir tout le temps les arguments des guerres pour critiquer un produit... A ce compte là si un dictateur consomme des cachoux , il sera alors interdit de laisser les cachoux en vente libre... yeux

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Paneraï boitier noir Empty
MessageSujet: Re: Paneraï boitier noir   Paneraï boitier noir EmptyJeu 22 Juin 2006 - 17:29

ZEN a écrit:
Disons aussi que faire des montres n'est pas un acte de guerre. pas mal d'industries ont fait bien autre chose que ce que leur objet supposait ...

On ne peut pas ressortir tout le temps les arguments des guerres pour critiquer un produit... A ce compte là si un dictateur consomme des cachoux , il sera alors interdit de laisser les cachoux en vente libre... yeux

Merci Zen j'aime bien ton analogie qui ne manque pas d'humour Smile

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

Paneraï boitier noir Empty
MessageSujet: Re: Paneraï boitier noir   Paneraï boitier noir EmptyJeu 22 Juin 2006 - 18:36

Des dingues du PVD, Ils "pévédisent tout" !??

http://www.fototime.com/ftweb/bin/ft.dll/pictures?userid={8C67E0E9-BF8A-43F9-AE42-621FFACE7F2A}&AlbumId={7FF65249-6974-4ECD-9279-8D4957B1D314}&GroupId={9E5AB657-E23F-48B5-9921-F53F4576E332</a&st=he&guid={51E449FB-A47D-4823-A166-05BCBE3EB275}&sent=stored

Désolé pour l'URL à rallonge...

PS : JM, regarde pas la Speed, tu vas te rendre malade ! Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
O'CONNOR
Membre Actif



Nombre de messages : 120
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/04/2006

Paneraï boitier noir Empty
MessageSujet: Re: Paneraï boitier noir   Paneraï boitier noir EmptyJeu 22 Juin 2006 - 18:41

black is beautiful.

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paneraï boitier noir Empty
MessageSujet: Re: Paneraï boitier noir   Paneraï boitier noir EmptyVen 23 Juin 2006 - 11:16

Salut,
une question ca s'enleve facilement ou c est galère ?

Paneraï boitier noir Picture
Revenir en haut Aller en bas
 
Paneraï boitier noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: