FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une histoire ( vraie ) pour se détendre

Aller en bas 
+6
Kramer
Guy 67
tataye80
Bertrand
Pierre69
ZEN
10 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une histoire ( vraie ) pour se détendre Empty
MessageSujet: Une histoire ( vraie ) pour se détendre   Une histoire ( vraie ) pour se détendre EmptyMer 21 Juin - 22:22

Celle-là je l'ai vécue et j'ai mis un peu de temps avant de la raconter.


Ca se passe il y a 7 ou 8 ans. Dans une annonces, un particulier explique avaoir à vendre divers objets dans le cadre d'une succession ( meubles, montres, appareils électroménagers etc... )

Je prends rendez-vous assez tard car le monsieur vient en fait vendre dans la maison de sa mére décédée et ou son pére a subi ler même sort quelques mois avant elle.

Dans la maison plus chauffée tout est resté tel quel . La table est mise dans la cuisine, le frigo contient encore des produits et il reste même des pommes dans un panier. Le programme de télé sur la table du salon indique une date qui me fait penser à un dévès très récent, ce que me confirme le vendeur.

Nous arrivons dans le séjour et tout est sous plastique. Le canapé dont chaque coussin est emballé, la table recouverte, les pieds dans des sacs etc...Ce qui n'est pas sous plastique bénéficie d'une protection ( téléphone, accoudoirs ...)

Le monsieur me fait l'article et va chercher la boite à bijoux sorte de boite à biscuits en carton avec un tissu de couverture...
Dans la boite tout est mélangé. Il l'ouvre et me demande regarder..."Vous pouvez fouiller"

J'attrape deux ou trois montres bracelet et un gousset avec sa chaîne accrochée à un ....dentier en or.

Les montres n'ont pas d'intérêt et sont à des prix très élevés. Le dentier " de papa" pése dans le 20 grammes mais les dents en plastique ou porcelaine semble n'avoir pas été souvent brossée...il reste même quelques débris de repas.

"On a récupéré ce dentier dans la bouche de papa car maman ne voulait pas qu'il soit enterré avec vu qu'il l'enlevait pour dormir"

Je demande à me laver les mains mais l'eau a été coupé à cause de la chasse d'eau qui fuit.

"Je pense que maman l'a rincé vous savez"

Comment ça , il n'en est pas sûr ?


Le vendeur me demande de proposer un prix pour toute la boite mais je n'ai qu'une idée ...me laver les mains. Je n'arrive même plus à imaginer que je vais devoir toucher mes clès de voiture après ce contact rapproché avec les dents du défunt ...

Les montres peuvent être en contact avec n'importe quoi ...

Je vous raconterai le pire une prochaine fois mais là vu le prix , j'ai acheté malgré tout ! Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Pierre69
Membre super actif
Pierre69


Nombre de messages : 371
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 08/06/2006

Une histoire ( vraie ) pour se détendre Empty
MessageSujet: Re: Une histoire ( vraie ) pour se détendre   Une histoire ( vraie ) pour se détendre EmptyMer 21 Juin - 22:37

Le pire ! Le pire ! Le pire ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4242
Date d'inscription : 05/05/2005

Une histoire ( vraie ) pour se détendre Empty
MessageSujet: Re: Une histoire ( vraie ) pour se détendre   Une histoire ( vraie ) pour se détendre EmptyMer 21 Juin - 22:39

ben oui tu ne vas pas t'arréter là tout de même Non Non
Revenir en haut Aller en bas
tataye80
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/03/2006

Une histoire ( vraie ) pour se détendre Empty
MessageSujet: Re: Une histoire ( vraie ) pour se détendre   Une histoire ( vraie ) pour se détendre EmptyMer 21 Juin - 22:42

On veut la suite bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16244
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Une histoire ( vraie ) pour se détendre Empty
MessageSujet: Re: Une histoire ( vraie ) pour se détendre   Une histoire ( vraie ) pour se détendre EmptyMer 21 Juin - 23:00

Eh bien, ZEN est même prêt à attraper toutes sortes de maladies pour dégotter la perle rare ! Mr. Green

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

Une histoire ( vraie ) pour se détendre Empty
MessageSujet: Re: Une histoire ( vraie ) pour se détendre   Une histoire ( vraie ) pour se détendre EmptyMer 21 Juin - 23:01

J'adore les histoires de zen !!

Allez ! raconte la suite !!

C'est la fois où tu as racheté la collec d'un proctologue ??

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une histoire ( vraie ) pour se détendre Empty
MessageSujet: Re: Une histoire ( vraie ) pour se détendre   Une histoire ( vraie ) pour se détendre EmptyMer 21 Juin - 23:22

Vous l'aurez voulue ...

Un dimanche matin dans un vide grenier , un exposant avait dans sa vitrine une boitier de montre à clé jaune et très épais masi uil n'avait que le boitier.
Je m'intéresse à l'objet qui comporte un poinçon d'or antérieur à 1919 et qu'il vend l'équivalent de quelques euros. Le monsieur m'explique qu'il a racheté une vieille maison autrefois café restaurant et qu'au fond de la cour , il y avait des toilettes dont il a fait démonter la fosse afin de planter des arbres.

Le café avait fermé après la seconde guerre et avait été crée vers 1860. dans la fosse donc, il avait retrouvé un tas d'objet perdus par les clients ( bagues, colliers et pièces de monnaie et cette montre dont seule la boite "en laiton " n'était pas oxydée.

La boite effectivement ne pouvait pas avoir été dévorée par les acides mais il a fallu beaucoup de nettoyage pour extraires tout ce qui était resté en dépot...

Je l'ai toujours.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16244
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Une histoire ( vraie ) pour se détendre Empty
MessageSujet: Re: Une histoire ( vraie ) pour se détendre   Une histoire ( vraie ) pour se détendre EmptyMer 21 Juin - 23:41

sad18

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une histoire ( vraie ) pour se détendre Empty
MessageSujet: Re: Une histoire ( vraie ) pour se détendre   Une histoire ( vraie ) pour se détendre EmptyMer 21 Juin - 23:42

J'avais prévenu !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 14/12/2005

Une histoire ( vraie ) pour se détendre Empty
MessageSujet: Re: Une histoire ( vraie ) pour se détendre   Une histoire ( vraie ) pour se détendre EmptyMer 21 Juin - 23:44

Toujours voir les choses du bon côté : je viens d'économiser le prix d'un déjeuner...

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

Une histoire ( vraie ) pour se détendre Empty
MessageSujet: Re: Une histoire ( vraie ) pour se détendre   Une histoire ( vraie ) pour se détendre EmptyJeu 22 Juin - 0:26

ah j'étais pas loin avec le proctologue Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

Une histoire ( vraie ) pour se détendre Empty
MessageSujet: Re: Une histoire ( vraie ) pour se détendre   Une histoire ( vraie ) pour se détendre EmptyJeu 22 Juin - 0:32

un vrai sacerdoce blackeye



Spliform
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Une histoire ( vraie ) pour se détendre Empty
MessageSujet: Re: Une histoire ( vraie ) pour se détendre   Une histoire ( vraie ) pour se détendre EmptyJeu 22 Juin - 7:51

ça aurait ete pire si il n'avait pas nettoye du tout! mais bon quand on aime on ne sent pas mock
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

Une histoire ( vraie ) pour se détendre Empty
MessageSujet: Re: Une histoire ( vraie ) pour se détendre   Une histoire ( vraie ) pour se détendre EmptyJeu 22 Juin - 9:42

Fais attention si tu as pire ton assistant va être obligé de modérer.. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Une histoire ( vraie ) pour se détendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour tout l'or du monde. Histoire vraie
» Pour finir la semaine, une histoire à rire mais vraie
» Une histoire vraie, trop vraie ... "C'est possible"
» Patek, pour se détendre...Bonne semaine à tous !
» Rien ne vaut un bon vide poche pour se détendre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: