| Choix difficile !!! Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? | |
|
+44Mostro900 bertou mozart67 kifto sensei levraimatt emerikh Panerail111 fdm44 dedune Eyenox arno45 alics couscous garbit omman olh Diver_nico henrik38 sasaki91 samir590000 brugeron martiniracing karly armaillec PIERROT585 rod parigot91 Mandrak 300M SylSS lawrence3434 KalleAnka ricolancia Fokker III Big K gregor ypolem soprano13 zorglub007 roloniaille Bender Durandal Cafetao krouny 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Choix difficile !!! Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? Mar 11 Mai - 10:48 | |
| - alics a écrit:
- que j'utilise quand je vais à la piscine de Lille me tremper dans le bouillon de bacilles, de bactéries, de virus et de champignons, cultivés au moyen de mes impôts locaux,
J'avoue avoir bien rigolé en lisant ca ! |
|
| |
alics Permanent passionné
Nombre de messages : 2185 Localisation : Europe Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Choix difficile !!! Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? Mar 11 Mai - 10:55 | |
| |
|
| |
couscous garbit Pilier du forum
Nombre de messages : 1718 Localisation : LILLE Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Choix difficile !!! Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? Mer 12 Mai - 5:49 | |
| La PO est vraiement la montre de chez Omega qui me botte, parce que les autres modèles bof bof. - Citation :
- C'est malheureusement exact. La piscine de Lille est un endroit que je fréquente avec assiduité depuis 22 ans, et qui a toujours été un modèle de crasse, grâce à la diligence flasque des employés municipaux chargés de son entretien.
Ca ne t'empêche visiblement pas d'y faire trempette ?! |
|
| |
arno45 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 548 Age : 47 Localisation : paris Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: Choix difficile !!! Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? Jeu 13 Mai - 5:18 | |
| - alics a écrit:
- Pour moi le choix n'est pas difficile. elles ne bossent pas dans la même catégorie.
J'aime bien les Oris qui sont des superbes montres biens finies, et tout et tout, et j'ai même une Oris Diver que j'utilise quand je vais à la piscine de Lille me tremper dans le bouillon de bacilles, de bactéries, de virus et de champignons, cultivés au moyen de mes impôts locaux, mais OMEGA c'est quand même la classe au dessus à tous points de vue. En particulier la P.O. Ce n'est d'ailleurs pas le même budget. Si tu as le budget pour la P.O. tu prends la P.O. la question ne se pose même pas. +1 le choix est pas si difficile que ca..... je pense |
|
| |
Eyenox Nouveau
Nombre de messages : 23 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: Choix difficile !!! Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? Dim 25 Juil - 23:04 | |
| Je suis aussi d'accord pour dire que c'est pas du tout la même catégorie. La PO reste au-dessus à mon sens et donc logiquement au niveau prix |
|
| |
dedune Animateur
| Sujet: Re: Choix difficile !!! Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? Lun 26 Juil - 8:56 | |
| La PO ! La question ne se pose même pas ! La Meister risque de te lasser. Et puis la PO se porte partout, même avec un costard. On ne peut pas en dire autant du Meister... Prend une lunette noire pour le côté versatile et les chiffres orange pour la touche de couleur... |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24777 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Choix difficile !!! Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? Lun 26 Juil - 11:28 | |
| La PO a un boîtier d'une forme la rendant beaucoup moins épaisse que l'Oris, je la choisirais rien que pour ça.
Et c'est d'ailleurs LA raison qui fait que je n'ai jamais acheté de plongeuse Oris, malgré l'attirance que j'ai pour leurs cadrans et les prix doux de cette marque. |
|
| |
Panerail111 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 740 Localisation : Paris/IDF Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: Re: Choix difficile !!! Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? Ven 30 Juil - 3:58 | |
| La PO sans hésiter, plusieurs arguments en vrac, à mes yeux : - Tu peux plonger avec la PO et...la porter également en costume (moins évident avec l'Oris), - La PO est quand même dans une gamme supérieure, - Ta Po gardera mieuxl a côte quand tu voudras la revendre un jour (si si crois moi ça t'arriveras comme à nous tous un jour lorsqu'une autre CHI pointera son nez..) - et perso je préfère la ligne de la PO Mais comme le dit le viel adage : les conseilleurs ne sont pas les payeurs dpnc... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix difficile !!! Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? Dim 1 Aoû - 6:11 | |
| Toute considération de coût mise à part, l'Omaga PO sans hésiter un dixième de seconde.... |
|
| |
emerikh Membre très actif
Nombre de messages : 277 Age : 41 Localisation : LYON Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Choix difficile !!! Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? Lun 9 Aoû - 20:44 | |
| D'une manière générale, je suis assez fan des gammes ORIS, mais je n'accroche vraiment pas au Régulateur...
La PO sans hésiter... |
|
| |
levraimatt Membre Hyper actif
Nombre de messages : 678 Age : 52 Localisation : Paramaribo, Suriname Date d'inscription : 31/05/2009
| |
| |
sensei Membre super actif
Nombre de messages : 337 Age : 66 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Choix difficile !!! Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? Mar 10 Aoû - 3:43 | |
| PO également, je trouve que cette montre a beaucoup de classe, à la fois sportive et habillée. Le Meistertaucher possède une vraie personnalité mais est plus exclusif; de plus il est en titane, une matière très différent à porter que l'acier. |
|
| |
kifto Nouveau
| Sujet: Re: Choix difficile !!! Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? Mer 11 Aoû - 18:37 | |
| pour 2 fois moins chere,une montre tres bien finie,jolie et qui te plait,prends [/b]LE REGULATEUR!!et il te reste 1000eur pour une montre plus classe,ou pour partir en vacances avec |
|
| |
Cafetao Membre référent
| Sujet: Re: Choix difficile !!! Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? Mer 11 Aoû - 19:02 | |
| Le Régulateur La PO Le Baron l'a déja dit, la solution est simple : " prendre les deux" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix difficile !!! Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? Jeu 12 Aoû - 22:45 | |
| Bonjour J'ai possédé un régulateur ORIS de juillet 2009 à février 2010 Cette montre est sympa à l'oeil, pas lourde (Titane) avec beaucoup de personnalité. Un peu epaisse peu être. Pas précise du tout (+ 25 s/ jour !!! ), marque trop facilement (dessus des cornes et les parties brillantes du bacelet titane) et surtout .. fragilité de la vis de la couronne .. (filetage top court) Je ne connais pas la PO, mais étant l'heureux propriétaire de 3 SM 300, y a pas photo bon W.end à vous |
|
| |
mozart67 Animateur
Nombre de messages : 968 Localisation : Quelque part là haut... Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Choix difficile !!! Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? Sam 28 Aoû - 5:09 | |
| Bonjour à tous, Je vais détonner mais je trouve que la P.O. manque d'originalité (elle me rappelle le look de certaines Festina ou Citizen d'il y a quelques années) et je préfère de loin l'Oris que je porte sur bracelet caoutchouc en été et sur bracelet titane en hiver. Toutes mes excuses aux fans de la P.0. Cordialement Mozart67 P.S. Ma prochaine: une speedmaster 3572 |
|
| |
Cafetao Membre référent
| Sujet: Re: Choix difficile !!! Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? Sam 28 Aoû - 7:20 | |
| |
|
| |
bertou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 596 Age : 57 Localisation : au pays du fromage de chevre Date d'inscription : 30/08/2008
| |
| |
Big K Passionné de référence
| Sujet: Re: Choix difficile !!! Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? Sam 28 Aoû - 8:01 | |
| - mozart67 a écrit:
- trouve que la P.O. manque d'originalité (elle me rappelle le look de certaines Festina ou Citizen d'il y a quelques années)
Tu aurais les références des Festina et Citizen en question, histoires que j'en commande quelques cartons ? |
|
| |
mozart67 Animateur
Nombre de messages : 968 Localisation : Quelque part là haut... Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Choix difficile !!! Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? Sam 28 Aoû - 11:04 | |
| Je me prosterne devant tous les P.O.istes mais, je suis désolé, je n'accroche pas. Ceci dit, mon graal extrême serait la Reverso Art Déco mais je suis certain qu'elle ne doit pas plaire à tout le monde! Les goûts et les couleurs... Très, très, très cordialement à tous. Humble Mozart67 |
|
| |
Mostro900 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4892 Localisation : Gironde Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Choix difficile !!! Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? Sam 28 Aoû - 18:21 | |
| Pour ma part c'est la P.O sans hésiter (j'en a une depuis peu ) alors que la P.O en photo me laissait "froid" auparavant, mais en la voyant j'ai vite changé d'avis.... surtout que j'ai vu les deux modèles l'un à côté de l'autre.... mais après chaucun ses goûts |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Choix difficile !!! Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? Sam 28 Aoû - 21:02 | |
| La P.O. évidemment. Sublime ! Mais 2k€ c'est pas un sous-estimé ? C'est quoi le prix d'une P.O (comme celle de Cafetao plus haut) ? |
|
| |
Cafetao Membre référent
| Sujet: Re: Choix difficile !!! Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? Sam 28 Aoû - 21:07 | |
| - Shanks a écrit:
- La P.O. évidemment. Sublime !
Mais 2k€ c'est pas un sous-estimé ? C'est quoi le prix d'une P.O (comme celle de Cafetao plus haut) ? Prix catalogue : 3KEuros... Après, d'occasion... 2K euros sont envisageables |
|
| |
Diver_nico Membre super actif
Nombre de messages : 469 Localisation : Arles - 13200 Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: Choix difficile !!! Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? Mar 31 Aoû - 6:40 | |
| Oh, je dirai un régulateur ORIS ! Parceque cette montre est craquante, très agréable au porté, légère, s'oublie très vite ... et ce n'est pas parceque je vends le mien ... ça n'a rien à voir, mais alors vraiment rien !!! Je n'accroche pas avec la PO ... et pour ce qui est de la précision, c'est comme toute montre, ça à besoin d'être révisé parfois et réglé si besoin est ! et si c'est -25s/jour tous les jours, et bien, si ça ne varie pas, on peut dire que la montre est précise ! et c'est ça le plus important. la mienne tourne à -4s/j à peu près. réglée avec une minute d'avance au début du mois, je finis le mois avec une minute de retard, ce qui me convient parfaitement ... |
|
| |
Mostro900 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4892 Localisation : Gironde Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Choix difficile !!! Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? Mar 31 Aoû - 18:22 | |
| Pour la précision avec ma PO neuve, c'est + 3 sec/24H |
|
| |
| Choix difficile !!! Oris Regulateur ou Omega Planet Ocean ?? | |
|