Sujet: Que pensez vous de ces marques? Mar 23 Mar - 8:04
Bonjour à tous, cela fait quelque temps que je suis en recherche, et plus mon panel de produits et d'informations s'élargit, plus le choix se fait difficile, c'est pourquoi j'en viens a solliciter votre aide et vos conseils... Disposant d'un budget assez serré pour l'achat de ma montre (autour de 150 euros, ce qui pour l'étudiant que je suis n'est pas tout à fait une paille) , je m'interroge sur ces marques:
*Glycine, qui propose des montres a quartz (par exemple:
*Les marques Russes telles Vostok, Vostok Eu, Aviator, Poljot (j'ai apercu quelques modèles sympathiques, je ne m'y retrouve pas dans la masse)
*La gamme seiko5 (dont je n'apprécie pas énormément l'apparence...)
Je ne suis pas à la recherche d'un chef d'oeuvre d'horlogerie, de complexité, mais d'une montre fiable, qui pourra durer un peu dans le temps sans que j'aie à m'en occuper, et avec un brin d'élégance. Vaut-il mieux un bon mouvement à quartz qu'un automatique moyen? Que me conseilleriez vous?
Merci d'avance...
Ps: J'ai de petits poignets, 17cm environ, et je n'aime pas les grosses montres, quelle taille choisir d'après vous?
Kerangaro Membre référent
Sujet: Re: Que pensez vous de ces marques? Mar 23 Mar - 13:46
Ca dépend du style que tu veux ! Si tu veux des complications (chrono, etc) va chez les Russes de Poljot ou Maktime, après pour la fiabilité et les finitions ça dépend des modèles...
Mais si tu cherches une méca fiable à petit prix va pour Seiko ! Tu peux trouver des plongeuses sympas et increvables pour 150 euros (tes enfants en hériteront ! ), et pas que des seiko 5 (va jeter un coup d'oeil au sous-forum seiko). Y'a aussi des choses bien chez Orient (la mako...).
Et si tu ne rechignes pas à une occasion, tu peux même trouver d'autres marques dans cet ordre de prix (Tissot entre autres)
Dernière édition par Kerangaro le Mar 23 Mar - 14:18, édité 1 fois
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
Sujet: Re: Que pensez vous de ces marques? Mar 23 Mar - 13:50
Je dis tout pareil que Kerangaro J'ajoute : http://www.chronograph.com/store/index.asp http://www.poljot24.de/en/index.html et pour les Orient : http://www.skywatches.com.sg/watches/index.php?cPath=104&osCsid=50673745f5711f0a3bd58af04554b9df
Des heures à fouiller, j'en sais quelque-chose !
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
Sujet: Re: Que pensez vous de ces marques? Mar 23 Mar - 13:58
Et pour compléter ma réponse, en répondant à ta question : si tu choisis une Seiko, une Citizen, une Orient ou une Russe (les mouvements diffèrent peu selon que ça soit Poljot, Vostock, Aviator et j'en passe, c'est toujours des mouvements Poljot...), tu n'aura pas, c'est clair, le top du mouvement mécanique (sauf sur du très haut de gamme de Seiko...). Mais tu auras un mouvement fiable, robuste et relativement précis (surtout chez les japonaises, plus faciles à faire réparer en France, à ce que j'ai compris). Par contre, tu auras une montre vivante, avec une seconde fluide, et ça, c'est vraiment agréable... beaucoup plus de charme, à mon avis, qu'un quartz, même haut de gamme.
Kerangaro Membre référent
Sujet: Re: Que pensez vous de ces marques? Mar 23 Mar - 14:00
Tu vois Hermes303, on est tous passés par là... Et puis un jour, on finit par voir plus grand, à se dire : "pourquoi s'arrêter à 150 euros" à se dire "ceux qui fument trouvent le budget pour dépenser 200 euros par mois, pourquoi je n'économiserais pas pour passer dans la gamme au dessus ??? "... comme dirait l'autre "arrêter de fumer permet d'acheter une Jaeger-Lecoultre"
D'ailleurs, pourquoi tu ne te laisserais pas tenter toi aussi. Car pour 400 euros (soit un mois de budget fumeur en plus de la somme que tu as déjà) tu peux avoir des choses pas mal non plus, tu pourrais passer par exemple à une Seiko Sumo... et là c'est autre chose :
Dernière édition par Kerangaro le Mar 23 Mar - 14:16, édité 1 fois
Etarcos Membre référent
Sujet: Re: Que pensez vous de ces marques? Mar 23 Mar - 14:08
Ce qui ne fait que quelques mois d'économies si tu es fumeur et que tu arrêtes... bon, je dis ça, je viens d'arrêter de fumer, j'ai pas mis un rond de côté, j'achète des petites montres au fur et à mesure Un jour, j'arriverai à économiser, et là... bref, je m'égare
En gros, commence avec une bonne petite méca à 150€, tu vas l'adorer, et ensuite, tu les voudras toutes, et ta vie sera foutue
Sérieusement, dans ton budget, j'adore ces deux là, qui risquent d'être miennes assez vite :
Nombre de messages : 6217 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 23/08/2009
Sujet: Re: Que pensez vous de ces marques? Mar 23 Mar - 15:00
Etarcos a écrit:
En gros, commence avec une bonne petite méca à 150€, tu vas l'adorer, et ensuite, tu les voudras toutes, et ta vie sera foutue
C'est un excellent résumé. Tu peux aussi fuir ce forum de perdition tant qu'il en est encore temps
Sinon, plus sérieusement dans un budget légèrement supérieur au tien va faire un tour sur le site des montres Archimède.
Pour ton poignet de 17 cm, c'est à l'essai que tu pourras te faire une idée mais un diamètre compris entre 36mm et 40mm (voire 42) devrait faire l'affaire.
Bonne chasse.
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
Sujet: Re: Que pensez vous de ces marques? Mar 23 Mar - 19:45
Kerangaro a écrit:
Ca dépend du style que tu veux ! Si tu veux des complications (chrono, etc) va chez les Russes de Poljot ou Maktime, après pour la fiabilité et les finitions ça dépend des modèles...
J'en reviens toujours a l'écrire ... Une Russe : originale, peu couteuse, sympathique, un mouvement ...viril .
Kerangaro a écrit:
Mais si tu cherches une méca fiable à petit prix va pour Seiko ! Tu peux trouver des plongeuses sympas et increvables pour 150 euros (...) Y'a aussi des choses bien chez Orient (la mako...).
Seiko dans cette gamme de prix est surement un des plus fiable si ce n'est le plus fiable . Qui plus est avec un esthétique agréable et passe partout (a défaut d'être originale )
Kerangaro a écrit:
Et si tu ne rechignes pas à une occasion, tu peux même trouver d'autres marques dans cet ordre de prix (Tissot entre autres)
Sujet: Re: Que pensez vous de ces marques? Mar 23 Mar - 20:09
hermes303 a écrit:
Vaut-il mieux un bon mouvement à quartz qu'un automatique moyen?
Non!
_________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
moi4360be Membre très actif
Nombre de messages : 294 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2008
Sujet: Re: Que pensez vous de ces marques? Mar 23 Mar - 20:49
Moi pour 150€ je te conseil une Seiko Diver 200, elle est sportive mais classe aussi je trouve. Et elle ne laisse pas les gens indifférent en fond orange même dans des repas guindés.