| Patek , question : | |
|
+6pepitomicorazon fantaspip alexander mahone skeleton31 caput fatalitas 10 participants |
Auteur | Message |
---|
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13060 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Patek , question : Mer 24 Mar - 14:34 | |
| pour sensiblement le mème prix , votre préférence irait à: un chrono 5170 plus un QP 5140 , ou bien un tout en un : le 5970 ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patek , question : Mer 24 Mar - 14:58 | |
| J'ai pris la deuxième option. Je en suis pas un grand fan de la 3940/5140. |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7040 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Patek , question : Mer 24 Mar - 15:16 | |
| |
|
| |
skeleton31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3435 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Patek , question : Mer 24 Mar - 16:08 | |
| Pépé , est ce que tu pourrais nous joindre les photos , j'ai une grosse flemme .... |
|
| |
alexander mahone Pilier du forum
Nombre de messages : 1651 Age : 103 Localisation : Amsterdam Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Patek , question : Mer 24 Mar - 16:33 | |
| mahone ayant pourtant un 3940 soit la small 5140 ,c'est evidemment la 5970 qui emporte le match sur la version 5140 + 5170 et de loin ,5970 --->LA plus belle montre du moment toutes manufactures confondues (or blanc ++++ ou platine), c'est juste le top ,la montre de tous les superlatifs , proportions idéales vs les 3970 ,littérature du cadran sans fautes (taille des polices parfaites ) , mahone trouvant que Patek se relache sur les polices de ses cadrans dernièrement ,même pour la doctor chrono basel 2010 ,la pulsométrie est un poil trop présente ,dommage pour la fluidité de l'ensemble . AM |
|
| |
fantaspip Animateur
Nombre de messages : 1163 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Patek , question : Mer 24 Mar - 16:38 | |
| S'il n'en fallait qu'une, alors clairement, le 5970 dans sa livée G. Dans le cadre de l'agencement cohérent d'une collec, je prends les deux dans un premier temps ( mème si je trouve le 5140 vétuste à mourir au profit de l'extravagance d'un 5159 )...puis je la finis avec le 5970 dans un second !!! |
|
| |
fantaspip Animateur
Nombre de messages : 1163 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Patek , question : Mer 24 Mar - 16:48 | |
| - alexander mahone a écrit:
- mahone ayant pourtant un 3940 soit la small 5140 ,c'est evidemment la 5970 qui emporte le match sur la version 5140 + 5170 et de loin ,5970 --->LA plus belle montre du moment toutes manufactures confondues (or blanc ++++ ou platine), c'est juste le top ,la montre de tous les superlatifs , proportions idéales vs les 3970 ,littérature du cadran sans fautes (taille des polices parfaites ) ,
mahone trouvant que Patek se relache sur les polices de ses cadrans dernièrement ,même pour la doctor chrono basel 2010 ,la pulsométrie est un poil trop présente ,dommage pour la fluidité de l'ensemble .
AM Je plussoie Mahone, et préfère largement le 5970 or gris, car pour avoir comparer les deux pièces, le modèle platine au dial ébène m'a paru fort fade...et pas franchement lisible. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patek , question : Mer 24 Mar - 16:56 | |
| Allez une autre Et un wristshot Ite missa est ... |
|
| |
Nombre de messages : 1651 Age : 103 Localisation : Amsterdam Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Patek , question : Mer 24 Mar - 17:03 | |
| - dcc a écrit:
Ite missa est ... elle sera difficile à égaler , fantastique pièce ! tu l'as peut être déja évoqué mais pourquoi ton choix de l'or rose ? ,magnifique evidemment, mais la livrée or blanc est tellement magique ! AM |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patek , question : Mer 24 Mar - 17:58 | |
| la 5970 or rose.....c'est la montre magique dont je rêverais toujours,quel bonheur ça doit être de pouvoir la regarder et la passer à son poignet. |
|
| |
Nombre de messages : 13060 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Patek , question : Mer 24 Mar - 18:16 | |
| - skeleton31 a écrit:
- Pépé , est ce que tu pourrais nous joindre les photos , j'ai une grosse flemme ....
QP the chrono https://2img.net/h/i55.photobucket.com/albums/g136/Basel2006/Basel2010/Patek794_5170_img3_master_3.jpg pépégui sous traitant |
|
| |
| |
| |
pepitomicorazon Animateur
| Sujet: Re: Patek , question : Mer 24 Mar - 19:14 | |
| La 5970 car il y a des chronos que je préfère aux 5170, des QP que je préfère au 5140 alors que le 5970 est le plus beau chrono qp. Celui de dcc: |
|
| |
BFL Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1394 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Patek , question : Mer 24 Mar - 19:23 | |
| Faudrait déjà voir le chrono, essayer etc... mais je préfèrerais (j'ai le temps) le duo |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patek , question : Mer 24 Mar - 20:39 | |
| - alexander mahone a écrit:
-
tu l'as peut être déja évoqué mais pourquoi ton choix de l'or rose ? ,magnifique evidemment, mais la livrée or blanc est tellement magique !
AM Avant de commander mon chrono auprès de mon AD, j'ai eu la chance d'avoir les deux versions au poignet et j'ai trouvé la combinaison or blanc/cadran couleur acier très belle mais très froide alors que la version or rose/cadran argenté dégageait un chaleur attirante. J'avais un penchant pour l'or rose. Mon AD pouvait me garantir un 5970 en or rose mais pour la version en or blanc, c'était plutôt la liste d'attente... J'ai suivi mon intuition et j'ai confirmé ma commande de la version en or rose que j'ai reçue après 7 mois d'attente. Quelques mois après, les versions en or rose et or blanc étaient arrêtées pour faire place à l'or jaune (bof) et ensuite au platine (top lourd et le cadran noir semble trop chargé). Par contre, pour le 3970, j'ai un faible pour la version en or blanc et et cadran noir. |
|
| |
NicoSD Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Patek , question : Mer 24 Mar - 21:35 | |
| - fatalitas a écrit:
- pour sensiblement le mème prix , votre préférence irait à:
un chrono 5170 plus un QP 5140 , ou bien un tout en un : le 5970 ? Des 3 ma préférence va nettement à la 5970 sur le plan esthétique. Sur le plan horloger, mon choix est le patek 240 qui est un calibre maison et pas une base lemania. |
|
| |
| Sujet: Re: Patek , question : Mer 24 Mar - 22:54 | |
| - dcc a écrit:
- alexander mahone a écrit:
-
tu l'as peut être déja évoqué mais pourquoi ton choix de l'or rose ? ,magnifique evidemment, mais la livrée or blanc est tellement magique !
AM Avant de commander mon chrono auprès de mon AD, j'ai eu la chance d'avoir les deux versions au poignet et j'ai trouvé la combinaison or blanc/cadran couleur acier très belle mais très froide alors que la version or rose/cadran argenté dégageait un chaleur attirante.
J'avais un penchant pour l'or rose.
Mon AD pouvait me garantir un 5970 en or rose mais pour la version en or blanc, c'était plutôt la liste d'attente... J'ai suivi mon intuition et j'ai confirmé ma commande de la version en or rose que j'ai reçue après 7 mois d'attente. Quelques mois après, les versions en or rose et or blanc étaient arrêtées pour faire place à l'or jaune (bof) et ensuite au platine (top lourd et le cadran noir semble trop chargé).
Par contre, pour le 3970, j'ai un faible pour la version en or blanc et et cadran noir. Merci , de toute façon un trés bon choix ! AM |
|
| |
skeleton31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3435 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Patek , question : Mer 24 Mar - 23:08 | |
| merci Pépé pour les photos , et donc 5970 sans hesiter , quelle merveille ! |
|
| |
Tictac_tom Membre très actif
Nombre de messages : 151 Age : 42 Localisation : Poitou-Charentes Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Patek , question : Jeu 25 Mar - 1:24 | |
| Ah ce 5970 quelle merveille. Le problème c'est que lorsque l'on commence a poser les yeux sur des choses pareilles il est difficile de revenir a du tout venant! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patek , question : Jeu 25 Mar - 6:07 | |
| - Tictac_tom a écrit:
- Ah ce 5970 quelle merveille. Le problème c'est que lorsque l'on commence a poser les yeux sur des choses pareilles il est difficile de revenir a du tout venant!
Cest la meilleure assurance anti CHI ... |
|
| |
jwhy Permanent passionné
| Sujet: Re: Patek , question : Ven 26 Mar - 8:57 | |
| Je crois que finalement je préfère le chrono . J'aime bien la forme de la boite . J'aime bien aussi le cadran . Il peut se faire qu'il y ait une différence suivant l'or utilisé et la couleur du cadran . Quelle configuration tu préfères ? |
|
| |
| Patek , question : | |
|