FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Made in Germany

3 participants
AuteurMessage
leon
Permanent passionné

Made in Germany Empty
MessageSujet: Made in Germany   Made in Germany EmptyMar 28 Juin 2005 - 0:26

UN phénomène grandissant : la montre made in Germany Like a Star @ heaven …..
J'ai eu dans ma vie de passionné, comme vous tous, plusieurs montres dites de prestige ou particulière quelque soit le prix, toutes made in swiss. Depuis peu j'ai acquis: une Lange, puis une Mühle ,puis une Gläshutte ,et prochainement si tout va bien le chronograph édition 12 de J Schauer . Je n'ai pas suivi de stratégie particulière dans mes achats, voyage, aéroport, duty, retard décollage etc .. bref j'ai presque 4 modèles teutons. Je n'ai jamais eu autant de compliments sur les trois première!! et chose assez rare même de la part de la gente féminine I love you , d'habitude peu loquace sur le sujet. De plus ce matin de passage chez l'horloger du célèbre xxxde Marseille , quand je lui est dit que j'attendais cette JS il à laissé de côtés les deux Daytona vintage qui l'occupait pour me poser une série de question sur cette montre Very Happy , lui , si blasé par ce qui lui passe entre les mains Ceci m'a interpellé , j'ai repris mais archives et repéré encore d'autres modèles : Nomos , Sothis , Stowa , Bodgner ,Sinn, meisterneinaber , dörnbluth etc.. Etc des modèles vraiment différenciés de l'industrie Suisse, de grande qualité pas prétentieux et qui suscitent de l'intérêt et de la sympathie .Assez rare pour le souligner et solliciter vos commentaires : comment vont réagir les deux géants Richmond et LVMH , et le petit monde horloger Suisse ( pas péjoratif) Neutral
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo

Made in Germany Empty
MessageSujet: Re: Made in Germany   Made in Germany EmptyMar 28 Juin 2005 - 1:10

En les intégrants dans leurs groupes avec des € ou des $$

- Swatch Group : Glashütte
- Richemont : Lange & Söhne

Indépendant : Sinn, Chrnosport-Gurand ( de Helmut sinn), chrnoswiss.....

- German-Watches.com : Temption, Sothis, Schauer
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Made in Germany Empty
MessageSujet: Re: Made in Germany   Made in Germany EmptyMar 28 Juin 2005 - 7:00

Made in Germany ...il faut vite le dire quand le calibre reste Suisse. Nomos fait bien une tentative de production de son propre calibre mais l'essentiel de l'horlogerie Allemande "indépendante " dans l'univers de la montre me semble bien "Swiss made" .

Il reste l'habillage et le design...et au final une question : Qu'est-ce qu'une montre ?

A+

Invité
Invité

Made in Germany Empty
MessageSujet: Re: Made in Germany   Made in Germany EmptyMar 28 Juin 2005 - 10:54

En tout cas, les haut de gamme allemands qui tire la production allemande est bien made in germany quand bien même elles appartiennent à des groupes internationaux et utilisent des horlogers de ces groupes pour créer les mouvements produits chez eux dans leur pays, c'est déjà important.

Personnellement, la seule montre allemande que j'ai est une union bergter date, et je dois dire que je suis toujours impressionné par la finition pour le prix demandé et la rareté de l'objet.

Maintenant, pour parler nomos, ils ont effectivement créé leur mouvement cette année mais même leur peseux était énormément retravaillé et demandait d'avoir des horlogers pour modifier les mouvements. Peu d'emboiteurs font autant de modifications que ce qu'ils font (surtout aux prix très raisonnables du début).
leon
Permanent passionné

Made in Germany Empty
MessageSujet: Re: Made in Germany   Made in Germany EmptyMar 28 Juin 2005 - 11:55

Voilà ! je suis d'accord avec salinoc, mon post n'était pas trés clair ,en effet . je voulais attirer votre attention ( vous qui cherchez toujours plus en matière horlogère), qu'au contraire des montres swiss made les montres allemande on ce capital sympathie /intérét immédiat , +rareté+finition +une certaine élégance "voir de pureté, qui semble se perdre un peu chez nos amis du pays des vaches mauves . cool-blue
Les derniéres créations surchargées de complications: exemple d'une sub :tourbillon volant , réserve de marche, phase de lune ! Razz pour quel plongeur ?
Bref des montres qui semblent s'adresser à une clientèle certe peu nombreuse mais dont les gouts me déroute .
les made in Germany restent dans une certaine logique horlogère et je confirme que depuis ma premiére montre à 10ans , je n'aivais plus ressentie cette sensation de posséder un objet aussi "travaillé" aussi pensé et aussi exclusif , je sens chaque trace et chaque étape de fabrication .C'est nouveau ,c'est l'effet made in Germany .
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Made in Germany Empty
MessageSujet: Re: Made in Germany   Made in Germany EmptyMar 28 Juin 2005 - 17:46

Ces Stowa sont assez sympas ...

https://forumamontres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=614

La lunette verte me rappelle quelque chose ...

Made in Germany
Page 1 sur 1