| montre de luxe : à partir de quel seuil ? | |
|
+28Big Paul Castellano rol Happosai 54gasp jonath kazeba ft1000mp Cafetao fatalitas FGB boxster 48 Roland de Gilead omman GMT ftikai Jean Patrick The Ghit Fredb nermal paganini Fifibreit David123 voxduc25 BEN007 vercassivelonos grosseiko Ogmios Guil@69 32 participants |
|
montre de luxe : à partir de quel seuil ? | 500 € | | 14% | [ 18 ] | 1000 € | | 18% | [ 24 ] | 3000 € | | 38% | [ 50 ] | 5000 € | | 8% | [ 10 ] | > 5 000 € | | 22% | [ 30 ] |
| Total des votes : 132 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Guil@69 Membre super actif
Nombre de messages : 417 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: montre de luxe : à partir de quel seuil ? Jeu 25 Mar - 19:52 | |
| hello, juste comme ça, à partir de quel montant doit-on considérer que nous achetons des montres de luxe ? |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: montre de luxe : à partir de quel seuil ? Jeu 25 Mar - 19:56 | |
| En neuf je dirais environ 1000€... on commence à trouver du Longines, du Tudor... C'est déjà pas mal je trouve |
|
| |
grosseiko Passionné de référence
Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: montre de luxe : à partir de quel seuil ? Jeu 25 Mar - 20:13 | |
| - Guil@69 a écrit:
- hello, juste comme ça, à partir de quel montant doit-on considérer que nous achetons des montres de luxe ?
A partir du moment où le prix n'est plus en rapport avec la qualité du produit. Même inférieur à 500 ! |
|
| |
vercassivelonos Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1499 Localisation : 63190 Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: montre de luxe : à partir de quel seuil ? Jeu 25 Mar - 20:29 | |
| - grosseiko a écrit:
- Guil@69 a écrit:
- hello, juste comme ça, à partir de quel montant doit-on considérer que nous achetons des montres de luxe ?
A partir du moment où le prix n'est plus en rapport avec la qualité du produit.
Même inférieur à 500 ! Pas mal comme définition. je rajouterais que c'est le nom, et pas vraiment le produit que l'on achete. Ainsi que l'image que cette marque à su donner. |
|
| |
BEN007 Membre super actif
Nombre de messages : 374 Age : 41 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: montre de luxe : à partir de quel seuil ? Jeu 25 Mar - 20:33 | |
| C'est une question trèèèèèèèèèèèèèèèèès subjective je trouve, car pour quelqu'un le luxe c'est une série limité pour un autre des matériaux nobles,question sans réponse hélas pour moi Tout dépend également de ton budget |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montre de luxe : à partir de quel seuil ? Jeu 25 Mar - 20:36 | |
| - vercassivelonos a écrit:
- ... je rajouterais que c'est le nom, et pas vraiment le produit que l'on achete. Ainsi que l'image que cette marque à su donner.
Ce n'est pas si simple à mon avis car souvent l'image qui dure est basée sur une réalité. Pour prendre un exemple simple, je ne pense pas que l'image de fiabilité de rolex ait durée si au départ le produit n'avait pas été effectivement fiable. Il en est de même pour d'autres marques pour cette qualité ou d'autres. Donc dans l'image il y a du produit quand même. (je parle là des marques "sérieuses", pas des bidules fashions censés être des montres) |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: montre de luxe : à partir de quel seuil ? Jeu 25 Mar - 20:42 | |
| - BEN007 a écrit:
- C'est une question trèèèèèèèèèèèèèèèèès subjective je trouve, car pour quelqu'un le luxe c'est une série limité pour un autre des matériaux nobles,question sans réponse hélas pour moi
Tout dépend également de ton budget Cela effectivement dépend de ton budget pour certains 500€ c'est un luxe fou et d'autres utilisent ces mêmes 500 comme argent de poche |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: montre de luxe : à partir de quel seuil ? Jeu 25 Mar - 20:52 | |
| Personnellement, ma classification des montres dans la gamme "luxe", commence au delà de 10'000 euros.
Pour faire des cases, je dirais :
1) Bas de gamme : Poljot, Swatch, Festina, Certina, Seiko (pas GS), et consort 2) Milieu de gamme : Longines, Hamilton, Tissot, Oris, Alpina, Louis Erard et consort 3) Haut de gamme : Omega, Rolex, Zenith, Breitling, JLC, Glasshüte et consort 4) Montres de luxe : AP, PP, VC, Moser, L&S, et consort
Le haut de gamme peut s'apparenter à du luxe, mais ça reste tout de même des produits plus ou moins industriels, et je ne les vois pas les caser dans la catégorie "luxe" ou "prestige".
On peut faire la même comparaison dans l'automobile : BMW est une marque haut de gamme, Aston Martin une marque de luxe... |
|
| |
Fifibreit Membre très actif
Nombre de messages : 251 Localisation : régio Baselis Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: montre de luxe : à partir de quel seuil ? Jeu 25 Mar - 20:56 | |
| "le rêve c'est le luxe de la pensée" disait Jules Renard aphorisme du FAMEUR de base ici!... Alors à partir de quand vit -on dans ce luxe? pour moi les rêves et leurs luxes n'ont pas de chiffres! bonne journée à tous |
|
| |
paganini Membre Hyper actif
Nombre de messages : 508 Age : 59 Localisation : Genève Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: montre de luxe : à partir de quel seuil ? Jeu 25 Mar - 21:09 | |
| Si l'on considère dans cette question que le luxe veut dire haut de gamme, officiellement selon la FHS et la FHH cela débute à 2000 E.
Personnellement je trouve ça un peu bas et aujourd'hui ce serait plutôt à partir de 5000E |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: montre de luxe : à partir de quel seuil ? Jeu 25 Mar - 21:54 | |
| - paganini a écrit:
- Si l'on considère dans cette question que le luxe veut dire haut de gamme
Je vais rebondir sur ton message que je tronque (mille pardons). Le luxe est aussi ce qui est au-delà du nécessaire... le petit (ou grand) plus, la cerise sur le gâteau, etc. Si je suis mon argumentaire simplifié au maximum : - toute montre qui donne et tient l'heure et la tient dans la durée pour le prix le plus bas sera dans le nécessaire - au-dessus... le luxe commence... |
|
| |
Fredb Permanent passionné
Nombre de messages : 2185 Age : 43 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: montre de luxe : à partir de quel seuil ? Jeu 25 Mar - 22:57 | |
| Je pense que c'est une notion très difficile à définir car très subjective!! Pour ma copine ce serait au dessus de 100€ vu qu'elle ne comprend pas comment on peut mettre plus de 100 balles là-dedans!! Et pour d'autres une montre à 2000€ sera de l'ordre du commun...
Personnellement j'aurais dit 2000-2500€ |
|
| |
The Ghit Animateur
Nombre de messages : 784 Age : 45 Localisation : Au pays des Saules Pleureurs Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: montre de luxe : à partir de quel seuil ? Jeu 25 Mar - 23:10 | |
| Pour ma part c'est un luxe de se payer une montre mécanique quand on peut avoir une quartz précise et pas chère. Donc même moins de 500 € ! |
|
| |
Jean Patrick Permanent passionné
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: montre de luxe : à partir de quel seuil ? Jeu 25 Mar - 23:16 | |
| Je ne pense pas que LE luxe soit en rapport avec la capacité d'achat de chacun. Je pencherais comme dit plus haut dans un rapport plus subjectif entre le produit, la marque enfin l'image de marque et son prix. |
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: montre de luxe : à partir de quel seuil ? Jeu 25 Mar - 23:27 | |
| À partir de quel seuil?
À partir du moment où j'achète un truc dont je n'ai pas besoin, c'est du luxe. |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: montre de luxe : à partir de quel seuil ? Jeu 25 Mar - 23:30 | |
| - grosseiko a écrit:
- Guil@69 a écrit:
A partir du moment où le prix n'est plus en rapport avec la qualité du produit.
Même inférieur à 500 ! Je partage et ajoute une notion de rareté, de savoir faire et de rêve... |
|
| |
omman Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1390 Localisation : Japon Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: montre de luxe : à partir de quel seuil ? Jeu 25 Mar - 23:33 | |
| Pour moi, le luxe est une question de finition, de matériaux...et non de prix.
Une montre à 15000€ peut, pour moi, ne pas être luxueuse, autant que certaines montres à 2000€ feront naitre en moi une réelle sensation de luxe au porté.
Ceci dit, si l'on doit réellement classé le luxe dans une échelle de prix, je dirai quand même à partir de 3000€. |
|
| |
Jean Patrick Permanent passionné
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: montre de luxe : à partir de quel seuil ? Jeu 25 Mar - 23:33 | |
| - ftikai a écrit:
À partir du moment où j'achète un truc dont je n'ai pas besoin, c'est du luxe. Oui aussi, tu as parfaitement raison. Sauf pour ta femme ou se sera une nécessité et pas du Luxe! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montre de luxe : à partir de quel seuil ? Jeu 25 Mar - 23:42 | |
| Définition Larousse: - Citation :
- luxe
nom masculin (latin luxus) Caractère de ce qui est coûteux, raffiné, somptueux : Le luxe de la table. Environnement constitué par des objets coûteux ; manière de vivre coûteuse et raffinée. Plaisir relativement coûteux qu'on s'offre sans vraie nécessité : Son seul luxe est sa collection de disques. Ce que l'on se permet d'une manière exceptionnelle ou ce que l'on se permet de dire, de faire en plus, pour se faire plaisir : Il ne peut pas se payer le luxe de lui dire ce qu'il pense de lui. Grande abondance de quelque chose : Un luxe de détails. Familier. Ce n'est pas du luxe, cela fait partie du nécessaire, c'est même indispensable. De luxe, se dit d'objets, de produits, de services qui correspondent à des goûts recherchés et coûteux ; se dit d'activités qui font commerce de ces produits ou de ces services ; se dit d'impôts frappant certaines dépenses somptuaires ou certains biens (bijoux, fourrures, par exemple). De ces définitions du Larousse, celle qui correspond le plus à mon intérêt pour les montres est celle que j'ai mis en rouge. Dans la mesure où pour moi 500€ est une somme importante en ce moment, j'ai donc répondu la première proposition. Mais la réponse ne sera pas la même si demain j'ai un salaire mensuel à 4 zéros ou si ce soir je gagne à l'Euromillions... |
|
| |
Roland de Gilead Membre Hyper actif
Nombre de messages : 582 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: montre de luxe : à partir de quel seuil ? Jeu 25 Mar - 23:56 | |
| Comme écrit précédemment, je pense aussi que le luxe est l'étape qui suit le nécessaire. Les exemples abondent dans tous les domaines (voitures, HiFi/Multimédia, électro-ménager, fringues, etc.).
Un pote estime que ma PAM, c'est de la démence pure et dure. Un autre trouve que sa Longines à € 1.800, c'est vraiment du luxe. Idem pour mon épouse et son Hermès.
Chaque personne a donc sa propre notion du luxe en fonction de ses rentrées financières et en fonction de la perception qu'elle a de certaines marques. Si Federer devait porter une Fossil, combien de gens (non-avertis en matière d'horlogerie, et je ne porte aucun jugement péjoratif en écrivant ceci) iraient en acheter, estimant que puisque Federer représente la marque, cette dernière appartient au domaine du luxe?
Pour répondre à la question initiale, en ce qui me concerne, je mets la barre à partir de € 5.000. |
|
| |
boxster 48 Membre Actif
| Sujet: Re: montre de luxe : à partir de quel seuil ? Ven 26 Mar - 0:08 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec David 123 ... Pour certains 500 eur pour une montre c'est du Luxe, pour d'autre c'est caca. Le gars qui se contente d'une casio qui donne l'heure parfaite à 20 eur va devant ta Longines PDL à 2230 eur. La comparaison voiture est idem, BMW = haut de gamme, Ferrari = luxe. Le vrai luxe est en principe très cher et doit être rare ! Maintenant quand on aime on ne compte pas ... Et le vrai luxe c'est quand on peut dépenser sans compter ... Moi mon luxe c'est quand je me fais plaisir avec un objet qui me plait et que j'ai pu acheté à un prix que ma conscience m'a autorisé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montre de luxe : à partir de quel seuil ? Ven 26 Mar - 0:55 | |
| je pense pas que le mot "luxe" soit obligatoirement synonyme de prix,pour moi le vrai luxe c'est ce que l'on a pas besoin,et donc dans le cas des montres une simple toquante à 40€ suffit pour avoir l'heure et c'est valable dans tout les domaines.
par contre les professionnels de l'horlogerie classifie très souvent dans les montres de luxe,les montres de chiffonniers,Dior,Chanel lanvin Armani et cætera et cætera,mais pas les montres issues de l'horlogerie traditionnelle. |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: montre de luxe : à partir de quel seuil ? Ven 26 Mar - 1:03 | |
| Je ne suis pas d'accord avec la théorie qui dirait que le vrai luxe c'est ce dont on a pas besoin. Regardez un peu autour de vous le nombre de choses qui encombrent notre maison, notre quotidien, et dont on en a pas vraiment besoin. Dans le cadre de cette définition, même les pauvres (occidentaux), sont entourés de choses pas vraiment utiles et donc ... luxueuses. Bref, pas d'accord avec cette définition |
|
| |
FGB Permanent passionné
| Sujet: Re: montre de luxe : à partir de quel seuil ? Ven 26 Mar - 1:05 | |
| A partir du seuil où je ne peux plus payer. |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13058 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: montre de luxe : à partir de quel seuil ? Ven 26 Mar - 1:06 | |
| le luxe , c'est du superflu qui coute cher futilité et frivolité sont les 2 mamelles du luxe |
|
| |
| montre de luxe : à partir de quel seuil ? | |
|