satsuki_yatoshi Membre super actif
Nombre de messages : 477 Localisation : Bordeaux (centre) Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Maintenir le boutton raz d'un chrono flyback ? Mer 31 Mar 2010 - 8:30 | |
| Bonjours a tous. Je viens juste de recevoir ma citizen bullhead ce matin (photos ce soir) et je me pose une question sur la fonction flyback. Est-ce risqué pour le mecanisme de maintenir le boutton de RAZ du chrono en flyback pendant plusieurs secondes avant de le relacher pour faire repartir le chrono (dans certains je risque d'en avoir besoin car c'est plus pratique que d'arreter le chrono puis de faire la raz et enfin de la relancer) ?
Merci d'avance ^^ |
|
frejahisse Membre super actif
Nombre de messages : 452 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Maintenir le boutton raz d'un chrono flyback ? Mer 31 Mar 2010 - 8:52 | |
| Hello, A priori, c'est fait pour, pas de problème. Je ne connais pas la construction de ta Citizen, mais de manière générale, quand tu remets à zéro, les marteaux descendent sur les coeurs et l'entraînement des compteurs chrono est débrayé, donc la roue d'embrayage continue de tourner dans le vide... Par contre, je me posais justement l'intérêt de cette fonction flyback... est-ce que c'est utile uniquement pour mesurer le temps d'une course et prendre en compte les faux départs ? ou ça sert à autre chose ? (parce que tu n'as pas vraiment le temps de lire le temps mesuré si tu remets à zéro sans stopper avant... |
|
effe Membre Hyper actif
Nombre de messages : 670 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Maintenir le boutton raz d'un chrono flyback ? Mer 31 Mar 2010 - 9:07 | |
| c'était très utile en vol, il y a longtemps: ça permettait de voler par exemple 3h a telle vitesse dans la direction X et arrivé au point de faire un changement de cap à l'instant t sans latence… |
|
| Sujet: Re: Maintenir le boutton raz d'un chrono flyback ? Mer 31 Mar 2010 - 9:11 | |
| OK, merci pour l'info ! |
|
satsuki_yatoshi Membre super actif
Nombre de messages : 477 Localisation : Bordeaux (centre) Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Maintenir le boutton raz d'un chrono flyback ? Mer 31 Mar 2010 - 9:54 | |
| ça sert sur les courses pour recupérer la différence entre 2 coureurs: le premier coureur finit on flyback, le deuxieme coureur finit on arrete le chrono > x secondes entre les 2 courreurs.
ça peut aussi servir en chimie (et en patisserie aussi ^^) , ajouter x apres 20 minutes puis y apres 3 minutes, enfin des qu'on parle de minutes c'est juste plus pratique car quand on compte 10 minutes on est pas a 3 secondes pret pour la raz du chrono .....
merci pour les info sur le fonctionnement d'un flyback, je ne penssait pas qu'il y avait un systeme de debrayage |
|
| Sujet: Re: Maintenir le boutton raz d'un chrono flyback ? Mer 31 Mar 2010 - 10:35 | |
| OK, merci pour le complément d'infos. Donc, tandis que le chrono est utile pour la cuisson des oeufs durs, le flyback permet de faire des recettes plus élaborées... Si tu veux y voir plus clair dans le fonctionnement du flyback, tu peux regarder là: http://www.horlogerie-suisse.com/Complications/flyback.html |
|