FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Emergency

Aller en bas 
+9
Fifibreit
Barakas
Brice Bling
Etarcos
Blackteam6
Cafetao
yoli
ft1000mp
brugeron
13 participants
AuteurMessage
brugeron
Pilier du forum
brugeron


Nombre de messages : 1800
Age : 66
Localisation : ile aux requins bouledogue
Date d'inscription : 21/05/2009

Emergency Empty
MessageSujet: Emergency   Emergency EmptyMer 31 Mar 2010, 22:10

salut les gars, je sais qu'on apprécie pas trop Breitling sur ce forum, je me demande bien pourquoi d'ailleurs, mais bon... je voudrais savoir si il y a des possesseurs de modéle EMERGENCY.merci EMERGENCYMERCI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdeniv.fr
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21131
Date d'inscription : 20/01/2009

Emergency Empty
MessageSujet: Re: Emergency   Emergency EmptyMer 31 Mar 2010, 22:37

Il y a quand même quelques belles photos de belles Breitling sur le Forum..

Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7954
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Emergency Empty
MessageSujet: Re: Emergency   Emergency EmptyMer 31 Mar 2010, 22:41

brugeron a écrit:
salut les gars, je sais qu'on apprécie pas trop Breitling sur ce forum, je me demande bien pourquoi d'ailleurs, mais bon...
Les Navitimer sont des modèles plébiscités ici, et ailleurs, on aime !

Après, pour les autres modèles, je suis personnellement plus partagé.
Je trouve souvent les couronnes disgracieuses, et les cavaliers sur la lunette un peu too much.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Emergency Empty
MessageSujet: Re: Emergency   Emergency EmptyMer 31 Mar 2010, 23:31

yoli a écrit:
brugeron a écrit:
salut les gars, je sais qu'on apprécie pas trop Breitling sur ce forum, je me demande bien pourquoi d'ailleurs, mais bon...
Les Navitimer sont des modèles plébiscités ici, et ailleurs, on aime !

Après, pour les autres modèles, je suis personnellement plus partagé.
Je trouve souvent les couronnes disgracieuses, et les cavaliers sur la lunette un peu too much.

J'ai pour ma part toujours ete partagé sur Breitling et je dois avouer que depuis que je fréquente (assidument Mr. Green ) FAM, j'apprécie de plus en plus ...au point d'etre tenté d'essayer une Navitimer ... Incompréhensible

Donc ne te fourvoie pas, les Amateurs Breitling et leurs belles sont bienvenues ici ... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Blackteam6
Membre super actif
Blackteam6


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 17/10/2008

Emergency Empty
MessageSujet: Re: Emergency   Emergency EmptyMer 31 Mar 2010, 23:36

J'en ai une depuis sa sortie, avec un mission Time UTC dernière génération.

J'ai changé le bracelet l'an dernier au 3e changement de piles (enretient prescrit par Breitling)

Jamais eu de probleme d'aucune sorte, et elle a pas mal voyagé.
Revenir en haut Aller en bas
brugeron
Pilier du forum
brugeron


Nombre de messages : 1800
Age : 66
Localisation : ile aux requins bouledogue
Date d'inscription : 21/05/2009

Emergency Empty
MessageSujet: Re: Emergency   Emergency EmptyJeu 01 Avr 2010, 02:30

Blackteam6 a écrit:
J'en ai une depuis sa sortie, avec un mission Time UTC dernière génération.

J'ai changé le bracelet l'an dernier au 3e changement de piles (enretient prescrit par Breitling)

Jamais eu de probleme d'aucune sorte, et elle a pas mal voyagé.
la couronne contenant l'antenne pour le signal radio n'est pas trop génante sur le poignet ? et est ce que tu l'as achetée neuve ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdeniv.fr
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Emergency Empty
MessageSujet: Re: Emergency   Emergency EmptyJeu 01 Avr 2010, 02:47

Je n'aimais pas trop Breitling jusqu'à ce que je passe une Navitimer... c'est vraiment sympa en fait ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Emergency Empty
MessageSujet: Re: Emergency   Emergency EmptyJeu 01 Avr 2010, 07:38

Pour le plaisir des yeux, voici la Breitling Emergency, montre tout à la fois professionnelle et magnifique :

Emergency Br9058-emergency-dial

Des raisons sociologiques que je n'ai pas approfondies - mais qui ont quelque chose à voir avec une certaine conception schizoïde de la notion de "richesse" - expliquent le désamour déjà observé des Français pour les Breitling.
(Pour le dire vite, la "richesse" ne serait supportable en France que si elle est discrète - honteusement... On habille tout ça de circonlocutions sur le "bon goût" ou le "vrai chic".)
Revenir en haut Aller en bas
Barakas
Membre très actif
Barakas


Nombre de messages : 170
Age : 50
Date d'inscription : 03/12/2008

Emergency Empty
MessageSujet: Re: Emergency   Emergency EmptyJeu 01 Avr 2010, 08:27

Salut,

je vais sûrement poser une question conne, mais pourquoi "Emergency" ? C'est la montre des ONG ? La montre officielle de la sécurité civile britannique ?

++
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Emergency Empty
MessageSujet: Re: Emergency   Emergency EmptyJeu 01 Avr 2010, 08:48

Barakas a écrit:
Salut,

je vais sûrement poser une question conne, mais pourquoi "Emergency" ? C'est la montre des ONG ? La montre officielle de la sécurité civile britannique ?

++
Emergency signifie Urgence : cette montre possède un émetteur radio d'urgence - réalisé par Dassault Systèmes - calé sur la longueur d'onde internationale de la localisation et du sauvetage...
Revenir en haut Aller en bas
Barakas
Membre très actif
Barakas


Nombre de messages : 170
Age : 50
Date d'inscription : 03/12/2008

Emergency Empty
MessageSujet: Re: Emergency   Emergency EmptyJeu 01 Avr 2010, 08:53

Ah ok, merci pour la réponse, je me coucherai moins ignare ce soir Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Emergency Empty
MessageSujet: Re: Emergency   Emergency EmptyJeu 01 Avr 2010, 08:54

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fifibreit
Membre très actif
Fifibreit


Nombre de messages : 251
Localisation : régio Baselis
Date d'inscription : 19/01/2010

Emergency Empty
MessageSujet: Re: Emergency   Emergency EmptyJeu 01 Avr 2010, 09:15

Bonjour à tous
Pour reprendre Brice Bling un désamour sociologique flagrant et une nette tendance à mon avis, à l’orienter sur FAM par l’expression de certains membres , un état d’esprit favorisant dans le propos parfois violent envers Breitling certaines marques de haut de gamme concurrentes, c’est effectivement ce que j’ai pu remarquer tout de suite en arrivant ici, c’est regrettable tous ces aprioris au regard du passé du présent et du futur de cette marque qui n’a plus rien à prouver dans l’horlogerie de diffusion haute gamme, les gens ne sont pas tous heureusement des Vendetta icônoclastes et des égocentriques des paillettes, mais des passionnés pas toujours de haute culture horlogère et qui par goût aiment le mythe de ces cadrans ailés au même titre qu’une petite couronne ou autre chose à mettre à leurs poignets! CQFD !!!
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Emergency Empty
MessageSujet: Re: Emergency   Emergency EmptyJeu 01 Avr 2010, 10:02

Brice Bling a écrit:
(Pour le dire vite, la "richesse" ne serait supportable en France que si elle est discrète - honteusement... On habille tout ça de circonlocutions sur le "bon goût" ou le "vrai chic".)

Ouais, c'est une façon de voir Incompréhensible

Je veux bien te croire mais pourquoi on ne l'applique pas aux bagnoles ?

Moi, je pense juste que les méditerranéns ont une conception de la classe et du "bon goût" qui justement n'est pas liée au fric.

Pour les Ricains, l'important c'est d'étaler son pognon Arrow tu fais une montre bien grosse, bien chargée, et si tu peux la peindre en jaune, c'est mieux clown
Nous, on cherche à avoir la classe et ce forum démontre très bien que l'on y arrive avec différents niveaux de budgets bravohap

C'est moins automatique qu'un c'est cher donc c'est bien, un poil ... plus subtil.

Bon, je généralise hein mais pas plus que toi Wink

NB : je dis ça mais je n'ai rien contre Breitling, c'est juste pour causer
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Emergency Empty
MessageSujet: Re: Emergency   Emergency EmptyJeu 01 Avr 2010, 11:43

Big K a écrit:
Brice Bling a écrit:
(Pour le dire vite, la "richesse" ne serait supportable en France que si elle est discrète - honteusement... On habille tout ça de circonlocutions sur le "bon goût" ou le "vrai chic".)
Ouais, c'est une façon de voir Incompréhensible

Je veux bien te croire mais pourquoi on ne l'applique pas aux bagnoles ?

Moi, je pense juste que les méditerranéns ont une conception de la classe et du "bon goût" qui justement n'est pas liée au fric.

Pour les Ricains, l'important c'est d'étaler son pognon Arrow tu fais une montre bien grosse, bien chargée, et si tu peux la peindre en jaune, c'est mieux clown
Nous, on cherche à avoir la classe et ce forum démontre très bien que l'on y arrive avec différents niveaux de budgets bravohap

C'est moins automatique qu'un c'est cher donc c'est bien, un poil ... plus subtil.

Bon, je généralise hein mais pas plus que toi Wink

NB : je dis ça mais je n'ai rien contre Breitling, c'est juste pour causer

Oui, causons (on est là pour ça Wink)

D'abord, je crois que cela s'applique aussi aux autos...
Pour preuve : essaye un peu de garer une vraiment jolie voiture la nuit quelque part dans Paris !
(mais les bonnes âmes te diront que c'est mal de "provoquer" le petit peuple en faisant "étalage" de sa "fortune", et que donc si elle est rayée, c'est de ta faute !)

Que les Méditerranéens aient une conception du luxe différente des Anglo-saxons, cela est indiscutable.
Je préciserai que la ligne de partage me semble passer ici entre les Catholiques et les Réformés...
Et là, on verra que le "tape-à-l'œil" se trouve probablement davantage chez les premiers que chez les seconds.
Contradiction avec mon propos ?
Non, en apparence seulement : là où les Réformés mesurent sans tabou ni frustration la valeur de l'argent, les Catholiques manifestent une sorte de honte teintée de culpabilité vis-à-vis des biens de ce monde.
D'où cette gêne que beaucoup ressentent ici quand on parle de Breitling, par exemple.
Cette conception socio-culturelle, un peu perverse et sulpicienne (le jansénisme), est ancienne et très profonde.

Années après années, on a ainsi inventé des catégories esthétiques et un vocabulaire appropriée pour dissimuler et finalement accepter cette frustration, qui est devenue pour une bonne part ce que tu appelles la "classe", comme si cela désignait une forme objective, indiscutable et reconnaissable.
L'antinomique de "classe" est ce que l'on désigne sous le terme tout aussi confus de "bling-bling"...
Mais ces expressions ne franchissent pas les frontières culturelles (CQFD !) et ne délimitent donc en rien une quelconque réalité objective : on se jettera à la figure ces arguments de "classe" et de "bling-bling" sans aucune échelle de valeur, juste soucieux de stigmatiser ou encenser autrui par une pure subjectivité.
Et l'on se rassure en moquant le manque de subtilité esthétiques des "Ricains qui étalent leur pognon", comme tu dis.

Regarde par exemple comme la taille des montres interfère en clivage sur ces pseudo-catégories "classe" et "bling-bling" :
on considérera ainsi que les grosses montres (> à 42 mm) sont "bling-bling" ;
mais quand une marque "classe" sort une grosse montre - par exemple les nouvelles Jaquet Droz SW Chronographe de 45 mm - c'est l'incompréhension totale !
Tout se passe comme si ce critère de "classe", si facilement attribuable à JD, avait tout à coup disparu, magie noire incompréhensible, effondrement inexplicable des valeurs...

Bref, la subjectivité n'est pas fiable pour parler sérieusement.
D'où la nécessité d'expulser de son vocabulaire des termes aussi creux que "'classe" et "bling-bling".
Sauf si l'on cherche la confusion... Rolling Eyes
Ou juste pour causer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Emergency Empty
MessageSujet: Re: Emergency   Emergency EmptyJeu 01 Avr 2010, 12:34

Moi, je suis d'accord avec l'histoire des réformés et des catholiques. Ce "lien direct" avec certaines valeurs se ressent également dans le rapport à l'autre et l'estime de soit...

Bon, je sais, c'est un peu court et parfaitement réfutable, mais mois aussi je dis ça pour causer.

Et je dirai aussi qu'entre le Nord et le Sud (de l'Europe), la France a développé son propre géni et ce, dès le XVIième siècle : en architecture et dans la pensée... notamment. Et quand on parle ici de classe, peut être devrion-nous parler de bon goût : ni ostentatoire, ni inhibé, mais soucieux de ne pas choquer et pourtant d'épater (la beauté intérieur quoi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 08/09/2009

Emergency Empty
MessageSujet: Re: Emergency   Emergency EmptyJeu 01 Avr 2010, 13:56

brugeron a écrit:
salut les gars, je sais qu'on apprécie pas trop Breitling sur ce forum, je me demande bien pourquoi d'ailleurs, mais bon... je voudrais savoir si il y a des possesseurs de modéle EMERGENCY.merci EMERGENCYMERCI

j´ai revendu , très sympa mais je préférais finalement (avec le recul) la discrétion de mon aérospace , et puis les couts de révision ,aie (350€ le changement de pile pour infos) ont finis par me déciser .

Sinon la balise ne gène pas au porté (perso poignet de 19) ...
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Emergency Empty
MessageSujet: Re: Emergency   Emergency EmptyJeu 01 Avr 2010, 13:57

Brice Bling a écrit:
Bref, la subjectivité n'est pas fiable pour parler sérieusement.
D'où la nécessité d'expulser de son vocabulaire des termes aussi creux que "'classe" et "bling-bling".
Sauf si l'on cherche la confusion... Rolling Eyes
Ou juste pour causer ! Wink

100% d'accord sur la non-fiabilité de la subjectivité (par définition) thumleft
Mais sur ce forum on peut donner notre avis donc on peut donner autant de termes subjectifs que l'on veut pour comme tu le soulignes, ne pas semer la confusion mais donner différents points de vue subjectif Chinois

Pour rebondir sur ta thèse, je la trouve très intéressante et suis convaincu du rôle de la religion dans notre mode de pensée.

Cela dit, là où tu vois de la gène ou de la honte, mois je vois de la modestie et de la sobriété.

Ça ne me gène pas d'avoir une belle montre qui vaut quelques mois de mon salaire au poignet (ni de rouler en porsche si j'en avais les moyens).

Mais de la même manière que je n'irai pas peindre ma porsche en vert fluo et y mettre un girophare, je n'affectionne pas (encore une fois une question de goût) les montres chargées, inéstétiques au poignet et d'une couleur qui je trouve ne convient pas à une montre.
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Emergency Empty
MessageSujet: Re: Emergency   Emergency EmptyJeu 01 Avr 2010, 14:25

pffffffffffffffffou, j'ai un de ces mal de crâne à vous lire........tout ça pour une Bretiling.. yeux
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Emergency Empty
MessageSujet: Re: Emergency   Emergency EmptyJeu 01 Avr 2010, 23:02

Big K a écrit:
100% d'accord sur la non-fiabilité de la subjectivité (par définition) thumleft
Mais sur ce forum on peut donner notre avis donc on peut donner autant de termes subjectifs que l'on veut pour comme tu le soulignes, ne pas semer la confusion mais donner différents points de vue subjectif Chinois
Tout à fait juste !

Big K a écrit:
Pour rebondir sur ta thèse, je la trouve très intéressante et suis convaincu du rôle de la religion dans notre mode de pensée.
Cela dit, là où tu vois de la gène ou de la honte, mois je vois de la modestie et de la sobriété.
On dira qu'il y a les deux versants ; mais quand on incrimine autrui, c'est en général que l'on se sent honteux, plutôt que porté par un irrépressible élan de modestie... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Emergency Empty
MessageSujet: Re: Emergency   Emergency EmptyJeu 01 Avr 2010, 23:04

yéti ariègeois a écrit:
pffffffffffffffffou, j'ai un de ces mal de crâne à vous lire........tout ça pour une Bretiling.. yeux
Pardon Yéti... Chinois
Comme quoi, les montres peuvent nous pousser vers les sommets, mal de l'altitude inclus...
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Emergency Empty
MessageSujet: Re: Emergency   Emergency EmptyVen 02 Avr 2010, 14:19

Y a pas de mal, une aspirine et au lit, et j'ai déjà oublié les arguments sociophylosophicotechniques utilisés. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Emergency
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: