| 400€ de budget et un cahier des charges plus ou moins restreint | |
|
+11yéti ariégeois Kerangaro radiomir Etarcos Totchic trident roloniaille Cafetao 54gasp ft1000mp n.pary 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
n.pary Membre super actif
Nombre de messages : 318 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: 400€ de budget et un cahier des charges plus ou moins restreint Ven 2 Avr - 0:58 | |
| Bonjour à tous,
alors voilà. J'ai actuellement un budget de maximum 400€ pour m'acheter une nouvelle montre et j'ai déjà fait quelques recherches préparatoires sur le forum et ailleurs donc j'ai quelques idées.
Typiquement je m'oriente à l'heure actuelle vers une montre de design simple et épuré.
Dans ce domaine, les Stowa me plaisent mais j'ai peur d'un délai d'attente astronomique et que les prix soient hors budget.
Je suis prêt à aller chercher du coté du vintage racé du style Longines, Omega, Zenith... mais je ne sais pas sur quels sites chercher pour cela, quelqu'un peut-il me conseiller ?
Merci d'avance
Nicolas |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: 400€ de budget et un cahier des charges plus ou moins restreint Ven 2 Avr - 1:14 | |
| Dans ton budget, Archimede aussi..... _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Dernière édition par ft1000mp le Ven 2 Avr - 1:16, édité 2 fois |
|
| |
54gasp Pilier du forum
Nombre de messages : 1524 Age : 46 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: 400€ de budget et un cahier des charges plus ou moins restreint Ven 2 Avr - 1:15 | |
| |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: 400€ de budget et un cahier des charges plus ou moins restreint Ven 2 Avr - 1:16 | |
| |
|
| |
roloniaille Passionné de référence
Nombre de messages : 3913 Age : 47 Localisation : savoie Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: 400€ de budget et un cahier des charges plus ou moins restreint Ven 2 Avr - 1:19 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 318 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: 400€ de budget et un cahier des charges plus ou moins restreint Ven 2 Avr - 1:28 | |
| et les Junghans Max Bill vous en pensez quoi ?
elles sont dans le budget vous croyez ? |
|
| |
Nombre de messages : 3913 Age : 47 Localisation : savoie Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: 400€ de budget et un cahier des charges plus ou moins restreint Ven 2 Avr - 1:31 | |
| point de vue budget, je ne sais pas, mais elles sont magnifiques ! |
|
| |
| Sujet: Re: 400€ de budget et un cahier des charges plus ou moins restreint Ven 2 Avr - 1:32 | |
| Je les trouve à tomber ! tout comme les Stowa...
C'est exactement l'esthétique sobre et raffinée que je recherche... Nomos Glashutte est bien aussi mais malheureusement trop cher |
|
| |
trident Membre Hyper actif
Nombre de messages : 612 Localisation : Essonne Date d'inscription : 05/09/2009
| Sujet: Re: 400€ de budget et un cahier des charges plus ou moins restreint Ven 2 Avr - 1:39 | |
| Bonjour, pour les MaxBill, 535e non chrono 1100/1200e chrono |
|
| |
| Sujet: Re: 400€ de budget et un cahier des charges plus ou moins restreint Ven 2 Avr - 1:41 | |
| Ok,
et y aurait-il d'autres marques allemandes ou suisses sobres et dans un budget du même genre ?
après tout, j'ai découvert Junghans en farfouillant et je ne l'aurai jamais trouvée seul alors on sait jamais ^^ |
|
| |
Totchic Membre Actif
| Sujet: Re: 400€ de budget et un cahier des charges plus ou moins restreint Ven 2 Avr - 1:42 | |
| Je conseillerais une Archimède Arcadia |
|
| |
| Sujet: Re: 400€ de budget et un cahier des charges plus ou moins restreint Ven 2 Avr - 1:43 | |
| tu as aussi les meistersinger J'adore, en +, ils ont des mono aiguilles vraiment magnifiques. |
|
| |
| Sujet: Re: 400€ de budget et un cahier des charges plus ou moins restreint Ven 2 Avr - 1:44 | |
| - Totchic a écrit:
- Je conseillerais une Archimède Arcadia
+1 !! Le problème, en ce lieu de perdition, c'est qu'il y a toujours une CHI à réveiller ! |
|
| |
| Sujet: Re: 400€ de budget et un cahier des charges plus ou moins restreint Ven 2 Avr - 1:44 | |
| Pour l'Hamilton Viewmatic, le fond est-il ouvert ?
peut-on l'acheter via le web et si oui savez-vous quelles sont les bonnes adresses ?
merci pour toutes vos réponses ! |
|
| |
trident Membre Hyper actif
Nombre de messages : 612 Localisation : Essonne Date d'inscription : 05/09/2009
| comme ca je pense à Nomos.
(attention petit diametre je crois) |
|
| |
| Sujet: Re: 400€ de budget et un cahier des charges plus ou moins restreint Ven 2 Avr - 1:46 | |
| La Meistersinger une seule aiguille est super jolie, savez-vous si je peux la trouver sur le web et à quel prix ? |
|
| |
Cafetao Membre référent
| Sujet: Re: 400€ de budget et un cahier des charges plus ou moins restreint Ven 2 Avr - 2:08 | |
| - n.pary a écrit:
- La Meistersinger une seule aiguille est super jolie, savez-vous si je peux la trouver sur le web et à quel prix ?
j'entends arriver Etarcos ..... pour plus d'informations : http://www.meistersinger.net/ |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: 400€ de budget et un cahier des charges plus ou moins restreint Ven 2 Avr - 2:13 | |
| - Cafetao a écrit:
- n.pary a écrit:
- La Meistersinger une seule aiguille est super jolie, savez-vous si je peux la trouver sur le web et à quel prix ?
j'entends arriver Etarcos .....
pour plus d'informations : http://www.meistersinger.net/ Ha ? Pour ce qui est d'internet, je ne sais pas, j'ai acheté celle de mon père chez un AD. Pour les tarifs, ça commence à 850 € pour la n°1 de base. 950 € en verre saphir et encore 110 € pour la déployante. Tu peux aussi compter un petit supplément pour changer le bracelet d'origine, pas terrible. Au final, avec un petit quelque chose de la part de l'AD, tu en as tout de même pour pas loin de 1100 €. Les autres modèles sont plus onéreux, je n'ai pas la liste de prix en tête. https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/meistersinger-n1-mini-revue-avant-la-vraie-t76494.htm?highlight=meistersinger |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: 400€ de budget et un cahier des charges plus ou moins restreint Ven 2 Avr - 2:52 | |
| Mesitersinger: très bon choix! La N°02 est superbe! Mais on est à 2,5 fois son budget de départ. Soit tu craques pour une Stowa pour à peine plus que ton budget (un bon choix), soit tu prends une Seiko maintenant et tu attends encore un peu pour gonfler ton budget Meistersinger. |
|
| |
Cafetao Membre référent
| |
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: 400€ de budget et un cahier des charges plus ou moins restreint Ven 2 Avr - 3:06 | |
| Qui sont I.D. Papanin, E.K. Fedorov, P.P. Chirchov, Z.T. Krenkel???
Dernière édition par radiomir le Ven 2 Avr - 3:13, édité 1 fois |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: 400€ de budget et un cahier des charges plus ou moins restreint Ven 2 Avr - 3:09 | |
| - radiomir a écrit:
- Qui sont I.D. Papanin, E.K. Fedorov, P.P. Chirchov, Z.T. Krenkelv???
Certainement des explorateurs polaires |
|
| |
Cafetao Membre référent
| Sujet: Re: 400€ de budget et un cahier des charges plus ou moins restreint Ven 2 Avr - 3:11 | |
| - radiomir a écrit:
- Qui sont I.D. Papanin, E.K. Fedorov, P.P. Chirchov, Z.T. Krenkelv???
la minute culture du jour (c'est fou ce que l'on apprend grâce aux montres ): http://en.wikipedia.org/wiki/Ivan_Papanin - Citation :
- En 1937-1938, il commanda la célèbre expédition Pôle Nord-1. Accompagné de trois scientifiques, Ernest Krenkel, Ievgueni Fedorov et Piotr Chirchov, Ivan Papanine atterrit sur la banquise dérivante de l'Arctique dans un avion piloté par Mikhaïl Vodopianov. Pendant 234 jours, l'équipe de Papanine procéda à un large éventail d'observations scientifiques dans une zone quasi polaire, avant d'être récupérée par le brise-glace Krassine. Cette expédition était une première mondiale. Tous les membres de l'expédition reçurent le titre de Héros de l'Union soviétique, ce qui était extrêmement rare avant la Seconde Guerre mondiale.
|
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: 400€ de budget et un cahier des charges plus ou moins restreint Ven 2 Avr - 3:19 | |
| Design épuré ? les max bill sont superbes (surtout le chronoscope "galet"), sinon Stowa...
Et pourquoi pas une riki watanabe? (pas chère en plus) |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: 400€ de budget et un cahier des charges plus ou moins restreint Ven 2 Avr - 3:45 | |
| - Totchic a écrit:
- Je conseillerais une Archimède Arcadia
+1, j'en possède une qui est idéal pour rentrer dans le monde de l'automatique avec un budget (relativement) doux. Je ne peux que te la conseillé, elle est un poil moins coûteuse que la Stowa (qui est très bien aussi). |
|
| |
| 400€ de budget et un cahier des charges plus ou moins restreint | |
|