| Hamilton jazzmaster viewmatic | |
|
+6patachon niema68 jacotam martin571 Karl_06 Madeus 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Madeus Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Hamilton jazzmaster viewmatic Sam 3 Avr 2010 - 0:16 | |
| Bonjour à tous et à toutes. Je suis nouveau sur le forum et me joint à vous, je me permets donc de me présenter. Je m'appelle Mathieu, je viens d'avoir vingt ans vendredi dernier ( 26 mars ). Je fais des études de droit à l'université de Toulouse. Depuis un an, je cherchai à acquérir une jolie montre qui conjugue fiabilité et esthétique. Au bout de mois et de mois de recherche, je suis tombé sur ce forum, et j'ai pu ainsi découvrir le monde alors parallèle et inconnu pour moi, des montres mécaniques ! Je me suis donc décidé sur l'idée de troquer un " quartz " pour une mécanique, en raison du fait que je suis très sensible aux respect des traditions, des valeurs anciennes ( qui se perdent ), et d'une histoire horlogère très riche, ce dont j'ai eu le plaisir de découvrir notamment ici même. Je suis également tombé amoureux de la finesse des rouages, engrenages, vis, pierres et autres pièces qui forment un tout de la taille timide d'un pouce ! Je trouves fantastique le degrés de précision de l'assemblage. De même, j'apprécie mille fois plus une vieille bâtisse bien restaurée, qui se dresse fièrement après des siècles de monts et marées, à la place d'une villa neuve, design et contemporaine, l'histoire et la passion horlogère me parlent désormais davantage que l'aiguille saccadée d'une seconde qui est dépendante d'une vulgaire pille ! Après l'étude minutieuse des montres mécaniques à remontage automatique qui correspondent à un budget raisonnable pour mon âge ( autours de 500€ ), Hamilton a remporté mes nombreux duels qui l'opposait à Stowa, Archimède, Vostok, Tissot, Frédérique Constant et autres... Ainsi, voici LA montre de mes vingt ans, une Hamilton jazzmaster viewmatic avec un bracelet en cuir marron sur fond de cadran noir. Je l'ai acheté chez Eric Bernadou à Toulouse, enseigne très respectable je le crois. J'ai constaté que ce modèle vous est familier, les bonnes remarques m'ont conduit à me décider pour ce modèle. Merci beaucoup ! + 6 secondes par jour environs. Merci pour votre lecture et d'avance, merci de votre accueil, Mathieu. PS: en cliquant sur les photos, je crois qu'elles vous sont proposées plus grandes. |
|
| |
Karl_06 Animateur
| Sujet: Re: Hamilton jazzmaster viewmatic Sam 3 Avr 2010 - 21:15 | |
| je l'ai et ne la porte plus beaucoup mais c'est ma première auto et je ne pourrais pas m'en séparer, très attachante. M'avait fait craquer à l'époque. |
|
| |
martin571 Membre Actif
Nombre de messages : 109 Age : 38 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Hamilton jazzmaster viewmatic Sam 3 Avr 2010 - 21:20 | |
| tré joie monte por une premiére bravo |
|
| |
Madeus Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: Hamilton jazzmaster viewmatic Dim 4 Avr 2010 - 0:46 | |
| - martin571 a écrit:
- tré joie monte por une premiére bravo
Merci ! |
|
| |
jacotam Permanent passionné
Nombre de messages : 2320 Age : 53 Localisation : France Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Hamilton jazzmaster viewmatic Dim 4 Avr 2010 - 10:23 | |
| Félicitations à toi !!! Très belle montre ! Et super RQP !! Merci à toi pour les photos et bienvenue chez les dingues !! |
|
| |
Madeus Nouveau
| Sujet: Re: Hamilton jazzmaster viewmatic Dim 4 Avr 2010 - 19:37 | |
| - jacotam a écrit:
- Félicitations à toi !!! Très belle montre ! Et super RQP !!
Merci à toi pour les photos et bienvenue chez les dingues !! Merci beaucoup ! Dingue oui, le début d'une histoire sans fin, le début de la fin... |
|
| |
niema68 Membre super actif
Nombre de messages : 342 Age : 53 Localisation : Alsace Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Hamilton jazzmaster viewmatic Lun 5 Avr 2010 - 12:15 | |
| |
|
| |
Madeus Nouveau
| Sujet: Re: Hamilton jazzmaster viewmatic Lun 5 Avr 2010 - 22:25 | |
| |
|
| |
patachon Passionné absolu
Nombre de messages : 2933 Age : 64 Localisation : region parisienne sud 92 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Hamilton jazzmaster viewmatic Lun 5 Avr 2010 - 22:38 | |
| Une montre trés sympa que j'ai porté un certain temps, maintenant je l'ai offerte à un ami qui depuis m'en veux car il chopé le virus (CHI) Bienvenue à toi Un petit souvenir |
|
| |
Nombre de messages : 2320 Age : 53 Localisation : France Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Hamilton jazzmaster viewmatic Lun 5 Avr 2010 - 23:24 | |
|
Dernière édition par jacotam le Lun 5 Avr 2010 - 23:31, édité 1 fois |
|
| |
patachon Passionné absolu
Nombre de messages : 2933 Age : 64 Localisation : region parisienne sud 92 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Hamilton jazzmaster viewmatic Lun 5 Avr 2010 - 23:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Hamilton jazzmaster viewmatic Lun 5 Avr 2010 - 23:32 | |
| |
|
| |
Madeus Nouveau
| Sujet: Re: Hamilton jazzmaster viewmatic Dim 11 Avr 2010 - 0:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hamilton jazzmaster viewmatic Ven 24 Sep 2010 - 19:15 | |
| salut Mdeus, suis tout comme toi, même prénom, même goût des belles choses, même budget modeste pour démarrer, et donc même montre, je vais commander la mienne, à l'identique cadran fond noir et bracelet cuir marron. ce bracelet est-il confortable ? pas trop basde gamme ? bonne continuation |
|
| |
Raph76 Membre très actif
Nombre de messages : 238 Age : 35 Localisation : Haute-Normandie Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Hamilton jazzmaster viewmatic Lun 27 Sep 2010 - 17:09 | |
| Bonjour, tout d'abord félicitations je possède une Hamilton Jazzmaster réserve de marche depuis deux ans maintenant et je suis très satisfait de mon achat. Pour le bracelet de la viewmatic, c'est un simple bracelet en cuir mais qui est confortable. Sinon ce que je peux te conseiller "chuchunain" c'est te prendre le bracelet en croco (qui est livré d'ordinaire avec la Jazzmaster réserve de marche) il est plus confortable que celui de la viewmatic Voici la référence >> H600.325.105 (marron foncé) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hamilton jazzmaster viewmatic Lun 27 Sep 2010 - 17:37 | |
| merci pour l'info ! je préfère le croco marron clair : H600.325.104 http://www.hamiltonwatch.com/webapp/fr-fr/collection/?c=AC&y=60&p=61 une idée du prix ? |
|
| |
Raph76 Membre très actif
Nombre de messages : 238 Age : 35 Localisation : Haute-Normandie Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Hamilton jazzmaster viewmatic Lun 27 Sep 2010 - 18:57 | |
| - chuchunain a écrit:
- merci pour l'info ! je préfère le croco marron clair : H600.325.104
http://www.hamiltonwatch.com/webapp/fr-fr/collection/?c=AC&y=60&p=61 une idée du prix ? Attention à la couleur du bracelet... Il me semble que ta montre à un fond noir... le croco en marron clair associé à un fond noir n'est vraiment pas esthétique... Je sais de quoi je parle, en achetant ma montre j'ai demandé au responsable de monter le croco clair... Affreux... Mais bon, les gouts et les couleurs... en ce qui concerne le prix, c'est mes souvenirs sont bons... une cinquantaine d'euros |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hamilton jazzmaster viewmatic Lun 27 Sep 2010 - 19:05 | |
| fort possible, tu es de bon conseil. je vais débuter avec le bracelet d'origine et puis je verrai plus tardivement et en essayant chez un revendeur. peut-être pour Noël voilà la montre |
|
| |
Raph76 Membre très actif
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hamilton jazzmaster viewmatic Mar 28 Sep 2010 - 8:33 | |
| oui, ce vendeur a été recommandé par plusieurs fameurs. |
|
| |
Jazz83 Nouveau
Nombre de messages : 31 Localisation : virage sud Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Hamilton jazzmaster viewmatic Mar 28 Sep 2010 - 9:09 | |
| Bonjour, La boucle déployante n'est plus montée d'origine sur les viewmatic depuis l'année dernière... Rien ne vaut alors la flexibilité d'un AD local pour rajouter cette option. Voire même de changer le bracelet sans supplément de prix, comme je l'ai fait pour ma part avec le cuir noir. |
|
| |
Madeus Nouveau
| Sujet: Re: Hamilton jazzmaster viewmatic Sam 2 Oct 2010 - 1:36 | |
| - chuchunain a écrit:
- salut Mdeus,
suis tout comme toi, même prénom, même goût des belles choses, même budget modeste pour démarrer, et donc même montre, je vais commander la mienne, à l'identique cadran fond noir et bracelet cuir marron. ce bracelet est-il confortable ? pas trop basde gamme ? bonne continuation - Raph76 a écrit:
- Bonjour, tout d'abord félicitations je possède une Hamilton Jazzmaster réserve de marche depuis deux ans maintenant et je suis très satisfait de mon achat.
Pour le bracelet de la viewmatic, c'est un simple bracelet en cuir mais qui est confortable. Sinon ce que je peux te conseiller "chuchunain" c'est te prendre le bracelet en croco (qui est livré d'ordinaire avec la Jazzmaster réserve de marche) il est plus confortable que celui de la viewmatic Voici la référence >> H600.325.105 (marron foncé) Merci Raph ! Le bracelet de cette montre est confortable, mais il est simplement en cuir, et l'usage prolongé a provoqué une usure correcte mais notoire au niveau du passage de la boucle. Je recommande donc le bracelet croco MAIS je l'ai demandé à l'achat ( Eric Bernadou à Toulouse ) et ils ont fini par me dire que ça n'était pas possible ! J'avais surtout demandé la boucle déployante des anciens modèles ( jusqu'en 2009 ), boucle déployante protégeant cette fameuse usure naturelle du cuir avec le passage quotidien dans la boucle. Cette boucle déployante est légitime pour un bracelet en croco, moins pour un bracelet en cuir ( origine ) même si je ne me permettrais pas de parler de bas de gamme. La montre en soit est exempt de tous reporches, disons qu'à ce prix compétitif, il faut bien tirer en prix là ou s'est possible. A défaut de vouloir réduire la qualité de la montre et de son mécanisme, de belle facture ( verre saphir inrayable, fond transparent, métal acier poli et mat, guillochage... ) le bracelet est peut-être un peu sacrifié. Sept mois après l'achat, je ne regrette rien, le prix est tout à fait correct, la montre aussi. +8 secondes le jour d'une façon absolument constante, aucun écart là-dessus depuis l'achat. Voilà tout ! |
|
| |
Jezza91 Membre très actif
Nombre de messages : 282 Localisation : Bourges Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Hamilton jazzmaster viewmatic Lun 18 Oct 2010 - 10:09 | |
| Cette Hamilton est décidement une valeur sure pour débuter dans le monde horloger, félicitations Bon courage pour tes études de droit, tu as choisi la bonne voie (je sais de quoi je parle ) |
|
| |
Madeus Nouveau
| Sujet: Re: Hamilton jazzmaster viewmatic Ven 26 Nov 2010 - 22:05 | |
| - Jezza91 a écrit:
- Cette Hamilton est décidement une valeur sure pour débuter dans le monde horloger, félicitations
Bon courage pour tes études de droit, tu as choisi la bonne voie (je sais de quoi je parle ) Merci beaucoup ! Nous sommes donc tous les deux passionnés par le droit. Le droit aime l'ordre. Il suffit de voir à quel point les centaines de pièces réduites s'enchevêtrant dans une montre mécanique font merveille d'harmonie, pour comprendre que ces deux passions sont parfaitement associables. Le notaire qui me conseille et veille à ma réussite porte une Chopard classic racing tachymètre. Quand l'heure viendra... En attendant j'apprends dans ces deux domaines, à ma mesure, avec curiosité et ambitions, avant de vouloir voir plus grand. |
|
| |
Madeus Nouveau
| |
| |
| Hamilton jazzmaster viewmatic | |
|