| Ma montre Eterna | |
|
+11mat129 oursgris voxduc25 schtunks Cafetao pascalian PIERROT585 sekijoju Guy 67 koudeta bec 15 participants |
Auteur | Message |
---|
bec Membre Actif
Nombre de messages : 53 Localisation : Minot,ND Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Ma montre Eterna Ven 2 Avr - 15:43 | |
| |
|
| |
koudeta Membre super actif
Nombre de messages : 346 Age : 56 Localisation : belgique, brabant wallon Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Ma montre Eterna Ven 2 Avr - 16:50 | |
| bravo |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Ma montre Eterna Ven 2 Avr - 19:07 | |
| - bec a écrit:
- C'est mon premier message et je tiens a vous remercier pour la contamination horlogère que vous rependez sur cet excellent forum.
En parlant de contamination, si tu te mets à fréquenter assidument ce forum, ce ne seront bientôt plus deux montres que tu auras à ton actif, mais un nombre certain ! Bienvenue chez les malades, bec ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
sekijoju Permanent passionné
| Sujet: Re: Ma montre Eterna Ven 2 Avr - 19:32 | |
| mefie toi de temperatures de -40°c avec une montre mecanique , l'huile a tendance a "figer" elle devien plus epaisse et peu faire une belle merde dans ton mecanisme. il n'y a a ma connaissance qu'une montre concue pour ces situations extremes c'est la panerai north pole de mike horn . jean louis etienne avait une yema qui tournait sans huile.
l'huile des montres c'est comme l'huile des voitures , suivant les temperatures et les pays ou elles evoluent , on utilise pas les memes. |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Ma montre Eterna Ven 2 Avr - 20:08 | |
| bonjour bienvenu sur fam elle est sympathique cette montre cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma montre Eterna Ven 2 Avr - 21:26 | |
| Bonjour et bienvenue, Très belle acquisition, je trouve que cette Eterna a beaucoup de charme. Bravo |
|
| |
pascalian Nouveau
Nombre de messages : 26 Age : 47 Localisation : Rueil-Malmaison Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: Ma montre Eterna Ven 2 Avr - 23:15 | |
| Superbe!
Et c'est toujours un plaisir de voir une ETERNA, marque trop rare sur le forum. |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Ma montre Eterna Sam 3 Avr - 1:07 | |
| Bonjour et bienvenue ! Merci du partage et des ces photo de ta belle . Elle a en effet un certain charme .. bravo! |
|
| |
schtunks Permanent passionné
Nombre de messages : 2013 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Ma montre Eterna Sam 3 Avr - 1:20 | |
| - sekijoju a écrit:
- il n'y a a ma connaissance qu'une montre concue pour ces situations extremes c'est la panerai north pole de mike horn .
Et l'Omega SpeedMaster Alaska Project ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma montre Eterna Sam 3 Avr - 1:51 | |
| - schtunks a écrit:
- sekijoju a écrit:
- il n'y a a ma connaissance qu'une montre concue pour ces situations extremes c'est la panerai north pole de mike horn .
Et l'Omega SpeedMaster Alaska Project ? Pas d'accord, la Speedmaster Alaska a besoin qu'on lui rajoute un boîtier extérieur pour résister aux températures extrêmes. La montre seule ne résisterait pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma montre Eterna Sam 3 Avr - 2:23 | |
| - dexter a écrit:
- schtunks a écrit:
- sekijoju a écrit:
Et l'Omega SpeedMaster Alaska Project ? Pas d'accord, la Speedmaster Alaska a besoin qu'on lui rajoute un boîtier extérieur pour résister aux températures extrêmes. La montre seule ne résisterait pas. la speed alaska avec le boitier en question est donnée pour -148°C — +260°C qu'en est-il de la panerai north pole ? il me semble que c'est environ -40°c, ce qui a mon avis est le cas de beaucoup de montres étanches en fait, surtout si portée contre la peau. La speed alaska est prévue pour être portée par dessus la combi, et avoir les poussoir du chrono utilisable avec des mouffles (d'ou aussi un boîtier supplémentaire sur-dimenssionné) Comparons donc ce qui est comparable. Je pense que n'importe quelle montre peut fonctionner a -40°c sans s'arreter si elle est étanche (pas d'air humide dedans qui condense et gèle) et si elle possède des huiles adéquates. |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Ma montre Eterna Sam 3 Avr - 4:13 | |
| Et tu fais quoi dehors par -40°? Parce que moi a cette température je reste sous la couette |
|
| |
oursgris Animateur
Nombre de messages : 914 Age : 60 Localisation : basse normandie Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Ma montre Eterna Sam 3 Avr - 4:24 | |
| ah les huiles et le froid, sujet tres largement evoqué cet hiver deja -8 -12 et cà commence a retarder la montre alors -40 elle doit se bloquer sauf si l'huile est ultra fluide mais alors elle degouline si la montre est au soleil, et puis sur la lune et dans l'espace !!!! ceci uniquement pour la speed bon je sais c'est rengaine je me tais. |
|
| |
mat129 Membre super actif
Nombre de messages : 320 Age : 53 Localisation : 12230 Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Ma montre Eterna Sam 3 Avr - 4:30 | |
| Bienvenu et félicitation pour ton acquisition. |
|
| |
bec Membre Actif
| Sujet: Re: Ma montre Eterna Sam 3 Avr - 5:40 | |
| @ Voxdux: je travaille dans une mine de nickel. Je ne reste pas plus de 30min au froid quand on doit travailler dehors. Avec de l'huile synthetique les voitures demarrent (Toyota et Honda surtout). Les montres mecacaniques devraient faire de meme si l'huile est de tres bonne qualite, de plus la montre reste au contact du corps qui reste toujours chaud. Ce n'est que mon point de vue. Salut. |
|
| |
roloniaille Passionné de référence
Nombre de messages : 3913 Age : 47 Localisation : savoie Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Ma montre Eterna Sam 3 Avr - 22:55 | |
| Bienvenue !! belle montre, belle revue ! |
|
| |
detf974 Membre super actif
Nombre de messages : 323 Age : 68 Localisation : REUNION Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Ma montre Eterna Dim 4 Avr - 5:39 | |
| Bienvenue et bravo pour cette Eterna. Cette marque est sous exposée AMHA. Why????? |
|
| |
moneypenny Nouveau
Nombre de messages : 25 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Ma montre Eterna Dim 4 Avr - 9:42 | |
| Très jolie montre. Concernant les basses températures, certaines Sinn sont données pour fonctionner de -45 à 80 degrés C, avec une huile spéciale. J'ai une EZM3 avec ces caractéristiques, mais je n'ai jamais testé, je suis trop frileux Qu'en est il de la précision à ces températures, et l'influence sur la fiabilité à long terme après un séjour à ces températures ? |
|
| |
sekijoju Permanent passionné
| Sujet: Re: Ma montre Eterna Dim 4 Avr - 10:27 | |
| - bec a écrit:
- @ Voxdux: je travaille dans une mine de nickel. Je ne reste pas plus de 30min au froid quand on doit travailler dehors. Avec de l'huile synthetique les voitures demarrent (Toyota et Honda surtout). Les montres mecacaniques devraient faire de meme si l'huile est de tres bonne qualite, de plus la montre reste au contact du corps qui reste toujours chaud. Ce n'est que mon point de vue.
Salut. ca depend de l'usage , evidement si la montre est contre la peau et sous un gros pull et une doudoune pas de soucis , mais dans ce cas la impossible de lire l'heure , les explorateurs la portent par dessus le manteau avec un strap special , et la elle est exposée directement au froid. |
|
| |
Supraman Membre super actif
| Sujet: Re: Ma montre Eterna Dim 4 Avr - 10:32 | |
| Ca descend pas à -120 là-haut ? |
|
| |
bec Membre Actif
| Sujet: Re: Ma montre Eterna Dim 4 Avr - 11:25 | |
| - moneypenny a écrit:
- Très jolie montre.
Concernant les basses températures, certaines Sinn sont données pour fonctionner de -45 à 80 degrés C, avec une huile spéciale. J'ai une EZM3 avec ces caractéristiques, mais je n'ai jamais testé, je suis trop frileux Qu'en est il de la précision à ces températures, et l'influence sur la fiabilité à long terme après un séjour à ces températures ? Salut, Si tu as une bonne reserve de marche tu peux valider ta Sinn avec ton congelateur. Ma montre garde sa precision mais c'est vrai qu'elle n'est seulement directement exposee au froid quand je verifie si c'est l'heure de la pause. Bye |
|
| |
| Ma montre Eterna | |
|