| PATEK PHILIPPE - Calatrava | |
|
+25chiouahouah bob simplicity drspike MarcDeBeaucaire rpstar79 cisco montecristo Basyl177 Spock boblinux31 lobergen Clavi baba78 Kramer yala biboul Tokage jean-michel Bruno Brazil deadlock Scarb Guy 67 steyr ZEN 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
montecristo Passionné absolu
Nombre de messages : 2608 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: PATEK PHILIPPE - Calatrava Mar 13 Mar - 16:16 | |
| Je sui assez d'accord avec toi rpstar. Je pense ne pas être habitué à l'or jaune tout simplement. J'attends bien sur de voir la belle pour me faire une idée mais je pense que la présence du métal précieux sera beaucoup plus discrète que sur la Dayto c'est un fait.
La tendance actuelle veut que l'or jaune ait moins la cote au profit de l'or rose et de l'or blanc, mais il faut également se projeter dans l'avenir. Qui nous dit que dans 5 ou 10 ans la mode ne revi"ndra pas à l'or jaune ?
Le souci est que mon idée de la Calatrava était exclusivement composée d'or blanc (mais ça ressemble à de l'acier) ou rose... Si quelqu'un a d'autres remarques... |
|
| |
drspike Membre Actif
| Sujet: Re: PATEK PHILIPPE - Calatrava Mar 13 Mar - 16:19 | |
| au delà du style, j'aurais du mal à porter une montre comme celle-ci (or blanc, ou rose...) je me dirais sans cesse que la moindre raillure, si petite soit-elle, me coutera un max! que je laisserais 20€ sur un bouton de porte à chaque chocs..
c'est un peu comme des montres (pour femmes) hornées de diamants...aie aie aie !!!
mais c'est tout de même de la belle horlogerie |
|
| |
rpstar79 Membre super actif
Nombre de messages : 302 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: PATEK PHILIPPE - Calatrava Mar 13 Mar - 16:53 | |
| - Citation :
- L'or pur est trop mou pour en faire des montres, ou même des bijoux
___________________________________________ Source Wikipédia:
L'or de joaillerie, c’est-à-dire mélangé à un ou plusieurs autres métaux pour augmenter sa rigidité, peut présenter des teintes blanches (or blanc) ou rouges (or rouge) selon le type d'alliage qui le constitue (argent, cuivre).
* L’or jaune est en principe constitué de 75 % d'or, de 12,5 % d'argent et de 12,5 % de cuivre. * L’or rose est normalement composé de 75 % d'or, de 5 % d'argent et de 20 % de cuivre. * L’or gris comporte habituellement 75 % d'or, de 15 % d'argent et de 10 % de cuivre. * L'or bleu est en fait un alliage d'or et de fer. Un traitement thermique oxyde les molécules de fer à la surface du métal et lui donne sa couleur d'azur. ____________________________________________________
Le jaune n'est pas + pur que le rose ou le gris OK Vous voyez où ça mène les idées reçues !!! Bref, pour en revenir au sujet du post, je trouve ça très beau l'or jaune, et pas réellement voyant ou ostentatoire pour une montre comme la calatrava (on a encore de la marge avant de ressembler à mister T quoi...). Je dirai même que la clou de paris en or jaune est ma préférée ++ rp |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PATEK PHILIPPE - Calatrava Mar 13 Mar - 17:09 | |
| La calatrava? Je parle ici de la clou de Paris. Forme parfaite, ni trop, ni trop peu, simple, élégante.
Certes son diamètre n'est pas "à la mode", mais nous verrons dans quelques années lorsque nous nous serrons lassés de nos "big size" de 45mm minimum.
H3 |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: PATEK PHILIPPE - Calatrava Mar 13 Mar - 18:31 | |
| tout a été dit sur l'or : sans un complément d'alliage, c'est mou, je n'y reviens pas ; L'or jaune n'est pas mon préféré, mais il vieillit bien , mieux que l'or blanc notamment .
Pour moi , mème si j'apprécie nombre de Calatrava, ma préférée et + belle reste , et de loin , le modèle Officier et son fond savonnette . |
|
| |
bob Nouveau
| Sujet: Re: PATEK PHILIPPE - Calatrava Mar 13 Mar - 21:53 | |
|
bonsoir,
guy, les photos de ta 1815 sont grandioses !
à l'occasion, peux-tu nous montrer le fond de ce garde-temps ?
d'autre part, quelqu'un a-t-il des photos de la 1815 avec RDM ?
merci pour ces futurs plaisirs !
|
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5598 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: PATEK PHILIPPE - Calatrava Mar 13 Mar - 23:17 | |
| - ZEN a écrit:
- Je dois être hypersensible, j'avoue m'extasier sur cette horlogerie aussi. Le mouvement est sublime et quand je les voits en vrai ... J'apprécie ;
+1 et ttes vos critiques ne m'empêchent pas d'adorer cette montre ,en rose ou jaune. |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5598 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: PATEK PHILIPPE - Calatrava Mar 13 Mar - 23:20 | |
| et ça ne m'empêche pas non plus d'adorer la Lange! |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16433 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: PATEK PHILIPPE - Calatrava Mer 14 Mar - 14:41 | |
| _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
POLO LE BELGE Animateur
Nombre de messages : 773 Age : 79 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: PATEK PHILIPPE - Calatrava Mer 14 Mar - 20:54 | |
| Sublime, extraodinaire, classe, elégante, somptueuse, j'arrête là mais je pourrais encore trouver d'autre adjectufs, enfin en un seul mot, intemporelle. Bonsoirs à tous, POLO. |
|
| |
allo la terre Pilier du forum
Nombre de messages : 1686 Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien .... Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: PATEK PHILIPPE - Calatrava Mer 14 Mar - 21:28 | |
| |
|
| |
kaptainkarott Permanent passionné
Nombre de messages : 2455 Age : 43 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: PATEK PHILIPPE - Calatrava Jeu 15 Mar - 7:56 | |
| cette PP .... j'accroche pas du tout. Autant une nomos... |
|
| |
rexet Passionné absolu
Nombre de messages : 2594 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: PATEK PHILIPPE - Calatrava Dim 11 Déc - 13:28 | |
| |
|
| |
| PATEK PHILIPPE - Calatrava | |
|