FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

PATEK PHILIPPE - Calatrava

+25
chiouahouah
bob
simplicity
drspike
MarcDeBeaucaire
rpstar79
cisco
montecristo
Basyl177
Spock
boblinux31
lobergen
Clavi
baba78
Kramer
yala
biboul
Tokage
jean-michel
Bruno Brazil
deadlock
Scarb
Guy 67
steyr
ZEN
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
montecristo
Passionné absolu
montecristo

PATEK PHILIPPE - Calatrava - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE - Calatrava   PATEK PHILIPPE - Calatrava - Page 3 EmptyMar 13 Mar - 16:16

Je sui assez d'accord avec toi rpstar. Je pense ne pas être habitué à l'or jaune tout simplement. J'attends bien sur de voir la belle pour me faire une idée mais je pense que la présence du métal précieux sera beaucoup plus discrète que sur la Dayto c'est un fait.

La tendance actuelle veut que l'or jaune ait moins la cote au profit de l'or rose et de l'or blanc, mais il faut également se projeter dans l'avenir. Qui nous dit que dans 5 ou 10 ans la mode ne revi"ndra pas à l'or jaune ?

Le souci est que mon idée de la Calatrava était exclusivement composée d'or blanc (mais ça ressemble à de l'acier) ou rose... Si quelqu'un a d'autres remarques...
Revenir en haut Aller en bas
drspike
Membre Actif

MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE - Calatrava   PATEK PHILIPPE - Calatrava - Page 3 EmptyMar 13 Mar - 16:19

au delà du style, j'aurais du mal à porter une montre comme celle-ci (or blanc, ou rose...) je me dirais sans cesse que la moindre raillure, si petite soit-elle, me coutera un max! que je laisserais 20€ sur un bouton de porte à chaque chocs..

c'est un peu comme des montres (pour femmes) hornées de diamants...aie aie aie !!!

mais c'est tout de même de la belle horlogerie
rpstar79
Membre super actif
rpstar79

MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE - Calatrava   PATEK PHILIPPE - Calatrava - Page 3 EmptyMar 13 Mar - 16:53

Citation :
L'or pur est trop mou pour en faire des montres, ou même des bijoux Non Non

L'or de joaillerie, c’est-à-dire mélangé à un ou plusieurs autres métaux pour augmenter sa rigidité, peut présenter des teintes blanches (or blanc) ou rouges (or rouge) selon le type d'alliage qui le constitue (argent, cuivre).

* L’or jaune est en principe constitué de 75 % d'or, de 12,5 % d'argent et de 12,5 % de cuivre.
* L’or rose est normalement composé de 75 % d'or, de 5 % d'argent et de 20 % de cuivre.
* L’or gris comporte habituellement 75 % d'or, de 15 % d'argent et de 10 % de cuivre.
* L'or bleu est en fait un alliage d'or et de fer. Un traitement thermique oxyde les molécules de fer à la surface du métal et lui donne sa couleur d'azur.

Le jaune n'est pas + pur que le rose ou le gris study

OK Impec

Vous voyez où ça mène les idées reçues !!! salut salut salut

Bref, pour en revenir au sujet du post, je trouve ça très beau l'or jaune, et pas réellement voyant ou ostentatoire pour une montre comme la calatrava (on a encore de la marge avant de ressembler à mister T quoi...).

Je dirai même que la clou de paris en or jaune est ma préférée I love you

++

rp
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE - Calatrava   PATEK PHILIPPE - Calatrava - Page 3 EmptyMar 13 Mar - 17:09

La calatrava?
Je parle ici de la clou de Paris.
Forme parfaite, ni trop, ni trop peu, simple, élégante.

Certes son diamètre n'est pas "à la mode", mais nous verrons dans quelques années lorsque nous nous serrons lassés de nos "big size" de 45mm minimum.

H3
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE - Calatrava   PATEK PHILIPPE - Calatrava - Page 3 EmptyMar 13 Mar - 18:31

tout a été dit sur l'or : sans un complément d'alliage, c'est mou, je n'y reviens pas ;
L'or jaune n'est pas mon préféré, mais il vieillit bien , mieux que l'or blanc notamment .

Pour moi , mème si j'apprécie nombre de Calatrava, ma préférée et + belle reste , et de loin , le modèle Officier et son fond savonnette .
bob
Nouveau

MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE - Calatrava   PATEK PHILIPPE - Calatrava - Page 3 EmptyMar 13 Mar - 21:53

bonsoir,

guy, les photos de ta 1815 sont grandioses !

à l'occasion, peux-tu nous montrer le fond de ce garde-temps ?

d'autre part, quelqu'un a-t-il des photos de la 1815 avec RDM ?

merci pour ces futurs plaisirs !
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah

MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE - Calatrava   PATEK PHILIPPE - Calatrava - Page 3 EmptyMar 13 Mar - 23:17

ZEN a écrit:
Je dois être hypersensible, j'avoue m'extasier sur cette horlogerie aussi. Le mouvement est sublime et quand je les voits en vrai ... J'apprécie ;
+1 et ttes vos critiques ne m'empêchent pas d'adorer cette montre ,en rose ou jaune.
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah

MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE - Calatrava   PATEK PHILIPPE - Calatrava - Page 3 EmptyMar 13 Mar - 23:20

et ça ne m'empêche pas non plus d'adorer la Lange!
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE - Calatrava   PATEK PHILIPPE - Calatrava - Page 3 EmptyMer 14 Mar - 14:41

bob a écrit:

bonsoir,

guy, les photos de ta 1815 sont grandioses !

à l'occasion, peux-tu nous montrer le fond de ce garde-temps ?

d'autre part, quelqu'un a-t-il des photos de la 1815 avec RDM ?

merci pour ces futurs plaisirs !
Merci bob ! Embarassed

Et voici le mouvement : Very Happy

PATEK PHILIPPE - Calatrava - Page 3 Ls0027bbb

PATEK PHILIPPE - Calatrava - Page 3 Ls0037d

Guy 67
POLO LE BELGE
Animateur

MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE - Calatrava   PATEK PHILIPPE - Calatrava - Page 3 EmptyMer 14 Mar - 20:54

Sublime, extraodinaire, classe, elégante, somptueuse, j'arrête là mais je pourrais encore trouver d'autre adjectufs, enfin en un seul mot, intemporelle.
Bonsoirs à tous, POLO.
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre

MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE - Calatrava   PATEK PHILIPPE - Calatrava - Page 3 EmptyMer 14 Mar - 21:28

Cette montre qui me faisait réver est 100 fois plus sublime après être passée devant l'objectif de guy. Magnifique, extraordinaire, tu sais sublimer cette merveille. Ca me tarde vraiment d'aller sur la cote d'azur ou à paris pour l'essayer en espérant que ca ne fasse pas comme les breguet classique qui m'avaient énormément déçu .... Comme les prix sont certes élevés mais pas exorbitants, je pense qu'avant la fin 2008 .... Impec Impec et en or rose ..!!!!! Impec Impec
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott

MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE - Calatrava   PATEK PHILIPPE - Calatrava - Page 3 EmptyJeu 15 Mar - 7:56

cette PP .... j'accroche pas du tout.

Autant une nomos... PATEK PHILIPPE - Calatrava - Page 3 Kap2si PATEK PHILIPPE - Calatrava - Page 3 Kap2si
rexet
Passionné absolu
rexet

MessageSujet: Re: PATEK PHILIPPE - Calatrava   PATEK PHILIPPE - Calatrava - Page 3 EmptyDim 11 Déc - 13:28

Moi je ne peux clairement pas rester insensible à une montre comme ça I love you I love you I love you

PATEK PHILIPPE - Calatrava - Page 3 Patek_5296G_016
(Calavatra 5296G or blanc)

PATEK PHILIPPE - Calatrava
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3