| recherche nationalité des marques de montres | |
|
+14fabricio ArchibaldT drecic langeais l'ébat de coin Kerangaro crazyofwatches Time2spend Cafetao laerte jackyaudio coronado13 jaeger92 printemps 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
printemps Nouveau
Nombre de messages : 31 Localisation : Tours Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: recherche nationalité des marques de montres 03.04.10 10:57 | |
| bonjour connaitriez vous un site ou un livre où je pourrais trouver la nationalité des marques de montres? merci[b] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche nationalité des marques de montres 03.04.10 11:04 | |
| Pas besoin de livre.
Tu nous cites une marque et on te dis.
Allez vas-y, commence. |
|
| |
printemps Nouveau
| Sujet: Re: recherche nationalité des marques de montres 03.04.10 11:11 | |
| - h trois a écrit:
- Pas besoin de livre.
Allez vas-y, commence. Je suis en train de créér un site web, c'est pour cela que je cherche la nationalité des marques. Pour l'instant j'ai du mal à trouver la nationalité des marques suivantes: - dunhill - dupont - ellia -ferrari -folli follie - fred -frey - herbelin - holland et holland - hysek -ice watch -jensen -kenzo -klein -lalique -lassale -locman -majorica -marveen -mazerati -meyers -mille -muller -paquet -perrin -pulsar -rado -rodeo -roth -sabo -yves saint laurent -sector -saiko -swarosky -techno marine -techno sport -titan -valentino -victoria et luccino -vuitton -weil -welder -winston |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20574 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: recherche nationalité des marques de montres 03.04.10 11:16 | |
| en gros tu as fait "A,B,C" et après tu étais trop fatigué par la tache H3, vu que tu t'es proposé, on te laisse faire, tu éteins la lumière en partant _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
printemps Nouveau
| |
| |
coronado13 Membre Actif
Nombre de messages : 132 Age : 46 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: recherche nationalité des marques de montres 03.04.10 11:21 | |
| C'est pas si facile, j'ai un doute sur les "sAiko" hum!! |
|
| |
printemps Nouveau
| |
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: recherche nationalité des marques de montres 03.04.10 11:33 | |
| surtout qu'il y a l'air d avoir des SUPER MARQUES : folli follie... holland et holland.. majorica....tiens ! faisaient pas de la perle de culture? et le top du top, digne d'un feuilleton de 14h sur tf1..victoria et luciano en plus avec un pseudo comme çà, fallait oser |
|
| |
laerte Membre Hyper actif
Nombre de messages : 598 Age : 60 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: recherche nationalité des marques de montres 03.04.10 11:41 | |
| H trois tu es dans la merde !!!! y en a qui sont pt'ête même pas des montres |
|
| |
printemps Nouveau
| Sujet: Re: recherche nationalité des marques de montres 03.04.10 11:46 | |
| - printemps a écrit:
- h trois a écrit:
- Pas besoin de livre.
Allez vas-y, commence. Je suis en train de créér un site web, c'est pour cela que je cherche la nationalité des marques. Pour l'instant j'ai du mal à trouver la nationalité des marques suivantes: - dunhill - dupont - ellia -ferrari -folli follie - fred -frey - herbelin - holland et holland - hysek -ice watch -jensen -kenzo -klein -lalique -lassale -locman -majorica -marveen -mazerati -meyers -mille -muller -paquet -perrin -pulsar -rado -rodeo -roth -sabo -yves saint laurent -sector -saiko -swarosky -techno marine -techno sport -titan -valentino -victoria et luccino -vuitton -weil -welder -winston |
|
| |
coronado13 Membre Actif
Nombre de messages : 132 Age : 46 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: recherche nationalité des marques de montres 03.04.10 11:47 | |
| Non en y réfléchissant, c'est vachement intéressant, long, mais intéressant de faire une BDD des marques de montre et de leur origine pour des newbies comme moi. Mais penses à faire un GROS chapitre sur les chinoiseries et tu pourras en trouver pas mal là! https://forumamontres.forumactif.com/les-grandes-heures-de-fam-f16/bienvenue-a-toi-jeune-padawan-t13436.htm?highlight=padawanÇa évitera à d'autre peut être des désillusions comme j'en ai eu (je risque d'en avoir encore car je crois toujours pouvoir trouver une rep minute a 40 roros sur la baie ) ya "Rotary" aussi boite anglaise installée en suisse mouvement....... chinois! ps : sEiko c'est japonnais! |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20574 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: recherche nationalité des marques de montres 03.04.10 11:56 | |
| - printemps a écrit:
- jaeger92 a écrit:
- en gros tu as fait "A,B,C" et après tu étais trop fatigué par la tache
H3, vu que tu t'es proposé, on te laisse faire, tu éteins la lumière en partant FAUX!! j'ai déjà fait une première recherche et j'ai trouvé la nationalité; cette liste c'est les marques pour lesquelles je n'ai rien trouvé! je compte sur toi pour m'aider!! je plaisante.. mais je passe mon tour sur ce coup c'est quoi la nationalité d'une montre ?? Dunhill, c'est rosbif mais en montre, il y a du JLC et autres mouvements dedans, ça devient suisse ? -kenzo : jap -lalique : ils ont fait des montres ? lalique comme le cristal ? -mille : richard ? français ? ou suisse ? -yves saint Laurent : français -vuitton : idem... français mais vu les mouvements, dur à nationaliser bref, il faudrait préciser plus je pense _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche nationalité des marques de montres 03.04.10 12:02 | |
| - jaeger92 a écrit:
- ...
H3, vu que tu t'es proposé, on te laisse faire, tu éteins la lumière en partant Je ne me suis pas proposé, j'ai écris à Rouleau de Printemps "on te dis", "on", c'est tout le monde, donc un peu "vous" ... ("On est un con sans matricule", disait mon arrière grand père. ) Le problème avec tout ce paquet de marque citées, c'est que la plupart sont soit des daubes, soit des licences (alors la montre Kenzo, elle est "italienne" ou "chinoise"?), soit inconnues en dehors des bijouteries de supermarché. Bon, dans le lot il y a Rado (Suisse), Vuiton (on va supposer que c'est Louis, Franco-Suisso-Fox à Poils Durs), Muller (on va supposer que c'est Franck, Suisse), Mille (on va supposer que c'est Richard, Français) Et je laisse la main. C'est chiant
Dernière édition par h trois le 03.04.10 12:15, édité 1 fois |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: recherche nationalité des marques de montres 03.04.10 12:11 | |
| - printemps a écrit:
- j'ai déjà fait une première recherche et j'ai trouvé la nationalité; cette liste c'est les marques pour lesquelles je n'ai rien trouvé!
je compte sur toi pour m'aider!! Ce liens peut peut etre t'aider... ou du moins te donner de la lecture pour la journée : http://www.worldtempus.com/fr/marques/toutes-les-marques/ |
|
| |
Time2spend Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1374 Age : 48 Localisation : dans ma zoumzoumBenz.... Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: recherche nationalité des marques de montres 03.04.10 12:33 | |
| - printemps a écrit:
- jaeger92 a écrit:
- en gros tu as fait "A,B,C" et après tu étais trop fatigué par la tache
H3, vu que tu t'es proposé, on te laisse faire, tu éteins la lumière en partant FAUX!! j'ai déjà fait une première recherche et j'ai trouvé la nationalité; cette liste c'est les marques pour lesquelles je n'ai rien trouvé! je compte sur toi pour m'aider!! Il faut parfois faire des recherches ADN, car entre le nom français, le mouvement sino- suisse, le DA japonais, le capital qui a changé de main 400 fois et l'actionnariat à base de fonds de pension californiens, on finit par en perdre le nord. Pourquoi ne pas commencer par une recherche sur Younger et Bresson, c'est d'actualité... Ok, je |
|
| |
crazyofwatches Membre très actif
Nombre de messages : 252 Age : 44 Localisation : Levallois-Perret Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: recherche nationalité des marques de montres 02.05.10 15:58 | |
| Je me lance mais pour certaines marques, je ne suis pas sûr
Tiffany & Co : USA Police : Italie Lotus : France Farragam : Italien Guy Ellia (? tu mets juste Ellia) : Suisse Folli Follie : Grèce Fred : France
Les autres, je ne connais pas les marques
Cdt |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: recherche nationalité des marques de montres 02.05.10 16:04 | |
| - crazyofwatches a écrit:
- Je me lance mais pour certaines marques, je ne suis pas sûr
Tiffany & Co : USA Police : Italie Lotus : France Farragam : Italien Guy Ellia (? tu mets juste Ellia) : Suisse Folli Follie : Grèce Fred : France
Cdt Lotus est français??? Sinon, qu'est-ce qu'on entend par nationalité ? Origine des actionnaires ? |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: recherche nationalité des marques de montres 02.05.10 18:07 | |
| Il y a des marques pour lesquelles ça tombe un peu sous le sens . Comme Maserati par exemple ( et non pas Mazerati ! ) ... [img] [/img] Je t'aurais dit que c'était finlandais , tu m'aurais crû ? |
|
| |
crazyofwatches Membre très actif
Nombre de messages : 252 Age : 44 Localisation : Levallois-Perret Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: recherche nationalité des marques de montres 02.05.10 21:52 | |
| - Kerangaro a écrit:
- crazyofwatches a écrit:
- Je me lance mais pour certaines marques, je ne suis pas sûr
Cdt Lotus est français???
Sinon, qu'est-ce qu'on entend par nationalité ? Origine des actionnaires ? Oups, me suis trompé tu as raison, c'est espagnol (enfin, c'est ce qui est écrit sur leur site quand tu lis l'historique) |
|
| |
langeais Membre Actif
Nombre de messages : 87 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: RE 02.05.10 22:02 | |
| Exercice tres difficile car une marque est souvent la filiale d'un holding. Aussi, pour avoir la nationalité, faut-il prendre celle du holding, de l'adresse de son siège social, etc....
Comme cela a été évoqué, pas si simple d'etre exhaustif. Exemple avec Pulsar qui appartient au Groupe Seiko. |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: recherche nationalité des marques de montres 02.05.10 22:05 | |
| - langeais a écrit:
- Exercice tres difficile car une marque est souvent la filiale d'un holding. Aussi, pour avoir la nationalité, faut-il prendre celle du holding, de l'adresse de son siège social, etc....
Comme cela a été évoqué, pas si simple d'etre exhaustif. Exemple avec Pulsar qui appartient au Groupe Seiko. Je pense que le plus simple est de prendre en considération l'origine et non la prise en main de telle ou telle holding ou de tel groupe .. D'ou un Yema avec un drapeau français, un Hamilton avec un drapeau US,.... |
|
| |
printemps Nouveau
| Sujet: Petits drapeaux....................qui flottent!! 03.05.10 5:42 | |
| Bonjour Merci pour ceux qui m'aident à compléter mes drapeaux. Je ne savais pas comment procéder au départ, c'est tellement complexe!! J'ai pris comme décision, de prendre la nationalité du créateur . Je vois que c'est une bonne idée, car Cafetao me le confirme en mettant" en considération l'origine et non la prise en main de telle ou telle holding ou de tel groupe".En effet , certaines marques ont été rachetées par les groupes Richemond , LVMH, PPR.................Une usine à gaz!! Par contre, j'ai le regret de vous informer que je suis comme St Thomas, c'est pourquoi, si vous voulez bien, lorsque vous mettez la main sur la nationalité du créateur, pouvez vous m'indiquer la source de vos recherches et ceci pour deux raisons:1) avoir une trace si quelqu'un conteste, 2) me permettre de renseigner mes galeries photos en mentionnant le nom , prenom du créateur et l'année de la fondation. Pour info, un auteur a regretté de ne pas pouvoir accéder aux sites officiels en cliquant sur les noms des créateurs, je suis entrain de réfléchir pour trouver quelque chose, j'ai déja une idée Pour en satisfaire d'autres , mais cela demande beaucoup de recherches, réaliser un tableau avec l'évolution d'une marque. |
|
| |
printemps Nouveau
| Sujet: SITE DE PUBLICITES DE MONTRES 17.01.11 8:15 | |
| Aprés avoir éffectué un travail de fourmi, j'ai réussi à trouver la nationalité de toutes les marques de montres. A ce jour les drapeaux flottent au vent...... Je vous souhaite une bonne visite Pour information, régulierement , vous trouverez de nouveaux modéles et j'espere vous faire découvrir de nouvelles marques. Cordialement |
|
| |
drecic Membre Hyper actif
Nombre de messages : 531 Localisation : Lausanne 1010 Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: recherche nationalité des marques de montres 17.01.11 17:34 | |
| sector : italie http://translate.google.ch/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.articlesbase.com/business-articles/history-of-sector-watches-211663.html&ei=0Xs0TdaQC8bvsgbqz4WHCg&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=2&ved=0CDAQ7gEwAQ&prev=/search%3Fq%3Dsector%2Bwatch%2Bhistory%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26hs%3DZzY%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26channel%3Ds%26prmd%3Divns |
|
| |
ArchibaldT Membre Hyper actif
| Sujet: Re: recherche nationalité des marques de montres 17.01.11 17:40 | |
| La marque Altanus est internationale |
|
| |
| recherche nationalité des marques de montres | |
|