| Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 | |
|
+159keanu666 MontreMariano tōmasu bob.2 Kèyz Illien Rominou77 Lusitano94 ghia94 oliver83 majestic67 crunch93 NoLimits BENJY Eric l DrManu Victor D. 1464olivier barney kimy broncos Fantomas flazz MHELKIOT Bacalhaueiro isosta boblaiponje Lomaing Rebib valmy JJWEB Nouch30 trinita a200tq Buckethead jack75015 papachu Ptitbob Le Belge vintage76 tibo24 cheminal67 ginko Bebber Scorpion 65 DAV78 seiko007 alain61 guiguit fdm44 epic NaKKdry gino972 gégérs Josh Homme stef tonton-jul cedbou83 almanach31 Cedric92 salamander007 fairface dodginaldo Taeadr Liosud fouche mika06 esteban AdM Basyl177 Symsym518 Katraplat59 fred-tictac dedune lego31 bleu_electrique black.knight.harry eric-olivier Tristan22 Philetern Milannimes Lio7 Mister N Petit Ktac laphroaig007 ultimanecat toom78 blast Ange_Noir jmbkk Roseau P16D4 suzyplume Schmolduck Sly68 ceasar franck1 Gary Coupeur Phicha nueve tic68 fgun92 Ludo75 HarJac 54gasp alexisroger nikos59 richie974 vroum1750 mout28 omega64 OLVACHAR cub PA19 Jecko gpmouvement hervep fdemascu viatch ichigosolo Le_GG georges zaslavsky Jean-Marc bremus PANPAN aldup-l°horloger phanou olh marco.inc cobalt78 couscous garbit plop Subforever TICTALCOOLIQUE Brice Bling opm corsaire75 manu 68 atchoum birdy1962 Math27 vercassivelonos 109do tocante75 Ogmios Ratkiller moneypenny Porco Rosso BigNic mati douds dav67 tactic! Ephdé Treizin pepere13 lameugne neuf75 bercher joetsmit rod 163 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ginko Membre référent
Nombre de messages : 8774 Localisation : RP Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 Mer 24 Déc - 10:12 | |
| De retours de Pithiviers avec les yeux qui brillent et un poignet gauche tout aussi rutilant , je vous présente ma nouvelle acquisition, une Kon Tiki four hands silver. J'ai été séduit par son cadran bombé (si si, le cadran présente un léger galbe qui lui donne une jolie profondeur ) assez original mais qui s'est resté sobre et habillé, ses belles aiguilles glaives, ses index 3 - 6 - 9 - 12 qui l'identifie bien à la série des kon tiki mais mais qui se font moins présents que sur les versions date, une glace saphir traitée anti reflet et un calibre ETA 2836-2 que j'ai préféré au Sellita des séries date. Les jours sont pointés par cette 4ème aiguille qui lui donne son nom et au centre du cadran, on peut voir des inscriptions de l'ancien alphabet runique et le calendrier circulaire. Le bracelet est carrément top avec sa belle boucle déployante taillée dans la masse et ses maillons vissés. On est sur du haut de gamme A noter qu'elle fait moins grosse que la version date grâce à un rehaut et au cadran bombé que la date ne possède pas Au poignet, et bien, que des louanges car elle se fait oublier malgré le bracelet acier, je ne la trouve pas lourde donc nickel ! Voilà, place à quelques photos : " /> " /> " /> " /> " /> " /> J'espère que cette revue vous a plu. Je passe le relais à Stéf ... pour les photos de la tienne et surtout tes appréciations de pro sur cette montre |
|
| |
barney Membre éminent.
| |
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24713 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 Mer 24 Déc - 10:30 | |
| Vraiment très jolie cette KonTiki four hands, félicitations et merci pour ces belles photos . Eterna propose un large choix pour les fans de la KonTiki, il faudrait être vraiment difficile pour ne pas céder aux charmes de l'une d'entre elles ! Joyeux Noël à tous ! Nic las |
|
| |
Nouch30 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 Mer 24 Déc - 10:35 | |
| Jolie montre et jolies photos Ce forum est dangereux PS: je vois que certains n'ont aucun scrupule à ne pas attendre ce soir pour ouvrir les paquets, je ne vous félicite pas |
|
| |
Ptitbob Membre éminent.
Nombre de messages : 10335 Age : 64 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 08/04/2013
| Sujet: Le club Mer 24 Déc - 12:46 | |
| Les féloches Ginko elle est superbes et belle revue Bon t'es photos sont top !!! Va y avoir encore du craquage ;-) Les coupettes x 3 ( j'suis sur mon tel , pas de bébêtes ;-) |
|
| |
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 Mer 24 Déc - 13:06 | |
| |
|
| |
ginko Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 Mer 24 Déc - 13:49 | |
| Pour répondre à Nouch30, c'est pour la déco de Noel [img] [/img] |
|
| |
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| |
| |
ginko Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 Mer 24 Déc - 20:45 | |
| Pour 10 bonnes raisons : La première qui ne se voit pas mais qui a son importance, c est le mouvement ETA 2836-2 vs un Sellita sw200 Le cadran plus travaillé avec : Un vrai rehaut Un fond légèrement bombé lui donnant une belle profondeur Les aiguilles glaives Les index 3 6 9 12 plus fins qui s intègrent mieux à l ensemble du cadran La 4ème aiguille Et Les jours du mois sur le cadran Les inscriptions sur le cadran La couronne avec les 5 billes Et surtout le "Eterna Matic" de noté sur le cadran Voilà, je pense n avoir rien oublié, ah si, la couleur Silver avec les index de même couleur Ca en fait de différences
Dernière édition par ginko le Mer 24 Déc - 21:06, édité 1 fois |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 Mer 24 Déc - 20:51 | |
| - ginko a écrit:
- De retours de Pithiviers avec les yeux qui brillent et un poignet gauche tout aussi rutilant , je vous présente ma nouvelle acquisition, une Kon Tiki four hands silver.
J'ai été séduit par son cadran bombé (si si, le cadran présente un léger galbe qui lui donne une jolie profondeur ) assez original mais qui s'est resté sobre et habillé, ses belles aiguilles glaives, ses index 3 - 6 - 9 - 12 qui l'identifie bien à la série des kon tiki mais mais qui se font moins présents que sur les versions date, une glace saphir traitée anti reflet et un calibre ETA 2836-2 que j'ai préféré au Sellita des séries date. Les jours sont pointés par cette 4ème aiguille qui lui donne son nom et au centre du cadran, on peut voir des inscriptions de l'ancien alphabet runique et le calendrier circulaire.
Le bracelet est carrément top avec sa belle boucle déployante taillée dans la masse et ses maillons vissés. On est sur du haut de gamme
A noter qu'elle fait moins grosse que la version date grâce à un rehaut et au cadran bombé que la date ne possède pas
Au poignet, et bien, que des louanges car elle se fait oublier malgré le bracelet acier, je ne la trouve pas lourde donc nickel !
Voilà, place à quelques photos :
" />
" />
" />
" />
" />
" />
J'espère que cette revue vous a plu.
Je passe le relais à Stéf ... pour les photos de la tienne et surtout tes appréciations de pro sur cette montre Absolument fabuleuse! J'avais jeté mon dévolu dessus et quelques doutes venaient me faire hésiter avc la noire, ta revue m'a mis d'accord, et offre les photos qui me manquaient... Ce sera la silver et aucune autre C'est marrant, au tout départ j'avais essayé la "date" chez Stef, et pour toutes les raisons que tu cites, j'avais revu mon choix vers la four-hands... Bravo et joyeux noel, une montre "parfaite" à mon goût |
|
| |
ginko Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 Mer 24 Déc - 21:16 | |
| Merci Lomaing Heureux de confirmer ton choix Pour moi et pour avoir eu la noire et la silver en main, j ai clairement préféré la silver car elle offre plus de reflets. Après et toujours pour moi, y a pas photo avec la Kon Tiki date car cette dernière est moins travaillée dans les détails (cf la revue ci dessus )
Dernière édition par ginko le Mer 24 Déc - 21:36, édité 1 fois |
|
| |
MHELKIOT Puits de connaissances
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 Mer 24 Déc - 21:31 | |
| bravo messieurs ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 Jeu 25 Déc - 1:21 | |
| I am a zulu ! Il est tard je vous fais un petit teaser pour demain Mais le nato lui va très bien !! |
|
| |
ginko Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 Jeu 25 Déc - 9:02 | |
| Une revue vintage76 |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 Jeu 25 Déc - 10:18 | |
| |
|
| |
ginko Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 Jeu 25 Déc - 10:55 | |
| J aime beaucoup le nato cuir mais c est vrai que l espace a l air juste entre le bracelet et le boîtier |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 Jeu 25 Déc - 11:27 | |
| J'aime vraiment sa "gueule", franchement ça c'est une montre qui a de la personnalité!! Comme toutes les montres de la gamme KonTiki vous me direz |
|
| |
ginko Membre référent
| |
| |
Victor D. Membre Actif
Nombre de messages : 148 Age : 36 Localisation : Paris / Jura / Côte d'Azur Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 Ven 26 Déc - 14:09 | |
| Voici le fameux cadeau de Noël reçu de la part de ma chérie: (Désolé pour la qualité des photos prises le soir même après quelques ...) Je la trouve sublime et tellement peu commune. J'adore! Elle viendra accompagner ma première Eterna Golfer |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 Ven 26 Déc - 14:16 | |
| Oh la belle bête!! (je parle de la montre, pas de la ptite boule de gras qui bave sur la dernière photo ahahah même s'il a l'air mignon aussi :p) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 Ven 26 Déc - 14:20 | |
| - Victor D. a écrit:
- Voici le fameux cadeau de Noël reçu de la part de ma chérie:
(Désolé pour la qualité des photos prises le soir même après quelques ...)
Je la trouve sublime et tellement peu commune. J'adore! Elle viendra accompagner ma première Eterna Golfer Nous avons des goûts communs . Cette Eterna est celle que je préfère au sein de toute la gamme actuelle et ton bully à l'air juste adorable . Amicalement, A. |
|
| |
Victor D. Membre Actif
Nombre de messages : 148 Age : 36 Localisation : Paris / Jura / Côte d'Azur Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 Ven 26 Déc - 15:20 | |
| - adrien86 a écrit:
Cette Eterna est celle que je préfère au sein de toute la gamme actuelle et ton bully à l'air juste adorable .
Amicalement,
A. Elle me trottait dans la tête depuis quelques temps tout comme l' Adventic. Concernant le bully c'est celle de belle maman, c'est un amour/estomac sur pattes. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 Ven 26 Déc - 16:58 | |
| - Victor D. a écrit:
- Voici le fameux cadeau de Noël reçu de la part de ma chérie:
(Désolé pour la qualité des photos prises le soir même après quelques ...) et bien nous revoilà à être au moins deux à avoir cette montre sur FAM (Rougraff a vendu la sienne) tu as bien fait car la série ne devrait plus tarder à s'épuiser ! Tu es dans les 12XX je crois, la mienne est la 939 (achetée en novembre) Je ne m'en lasse pas, petite photo du jour : Un petit défaut pour la réserve de marché pas énorme mais bon ... |
|
| |
ginko Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 Ven 26 Déc - 21:10 | |
| Une autre petite en N&B [img] [/img] |
|
| |
DrManu Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 Ven 26 Déc - 23:43 | |
| |
|
| |
| Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 | |
|