| Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 | |
|
+159keanu666 MontreMariano tōmasu bob.2 Kèyz Illien Rominou77 Lusitano94 ghia94 oliver83 majestic67 crunch93 NoLimits BENJY Eric l DrManu Victor D. 1464olivier barney kimy broncos Fantomas flazz MHELKIOT Bacalhaueiro isosta boblaiponje Lomaing Rebib valmy JJWEB Nouch30 trinita a200tq Buckethead jack75015 papachu Ptitbob Le Belge vintage76 tibo24 cheminal67 ginko Bebber Scorpion 65 DAV78 seiko007 alain61 guiguit fdm44 epic NaKKdry gino972 gégérs Josh Homme stef tonton-jul cedbou83 almanach31 Cedric92 salamander007 fairface dodginaldo Taeadr Liosud fouche mika06 esteban AdM Basyl177 Symsym518 Katraplat59 fred-tictac dedune lego31 bleu_electrique black.knight.harry eric-olivier Tristan22 Philetern Milannimes Lio7 Mister N Petit Ktac laphroaig007 ultimanecat toom78 blast Ange_Noir jmbkk Roseau P16D4 suzyplume Schmolduck Sly68 ceasar franck1 Gary Coupeur Phicha nueve tic68 fgun92 Ludo75 HarJac 54gasp alexisroger nikos59 richie974 vroum1750 mout28 omega64 OLVACHAR cub PA19 Jecko gpmouvement hervep fdemascu viatch ichigosolo Le_GG georges zaslavsky Jean-Marc bremus PANPAN aldup-l°horloger phanou olh marco.inc cobalt78 couscous garbit plop Subforever TICTALCOOLIQUE Brice Bling opm corsaire75 manu 68 atchoum birdy1962 Math27 vercassivelonos 109do tocante75 Ogmios Ratkiller moneypenny Porco Rosso BigNic mati douds dav67 tactic! Ephdé Treizin pepere13 lameugne neuf75 bercher joetsmit rod 163 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kèyz Animateur

Nombre de messages : 856 Age : 30 Localisation : Genève Date d'inscription : 01/11/2014
 | |
 | |
ghia94 Membre référent

| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 Lun 12 Jan - 19:43 | |
| Merci messieurs ! Une archive de mercredi dernier:  |
|
 | |
ginko Membre référent

Nombre de messages : 8773 Localisation : RP Date d'inscription : 26/11/2011
 | Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 Lun 12 Jan - 20:59 | |
| C'est beau ce bleu Ghia Chez moi, c'est l'argent   " border="0" alt=""/> |
|
 | |
ginko Membre référent

| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 Lun 12 Jan - 21:07 | |
| |
|
 | |
bob.2 Permanent passionné
 | Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 Lun 12 Jan - 21:11 | |
| Ah la Vaughan grande date......  , je me souviens qu'elle n'était vraiment pas donnée. A combien s'affiche-t-elle en ce moment ? |
|
 | |
Kèyz Animateur

Nombre de messages : 856 Age : 30 Localisation : Genève Date d'inscription : 01/11/2014
 | Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 Lun 12 Jan - 21:19 | |
| |
|
 | |
ginko Membre référent

| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 Lun 12 Jan - 21:26 | |
| Kèyz, c'est une plongeuse(chic), heureusement que le fond soit vissé Qu'est ce qui te dérange ? |
|
 | |
Kèyz Animateur

| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 Lun 12 Jan - 21:42 | |
| - ginko a écrit:
- Kèyz, c'est une plongeuse(chic), heureusement que le fond soit vissé
Qu'est ce qui te dérange ? C'est vrai que c'est une plongeuse, son style me fait totalement oublié que c'en est une ça doit être pour ça parce que j'ai toujours l'image de la Kontiki avec bracelet cuir dans ma tête. Pourquoi ils ont pas emboité l'ETA 2824 au lieux du Sellita SW200 qui est exactement le même mais un poil moins bien (je crois) ? Rien ne me dérange, je la trouve top, même si j'aurai préféré une four hands cadran bleu foncé une peu comme la seamaster version ocean 007 mais c'est vrai que ce modèle date avec ce bleu marine est dingue et ce bracelet acier aussi, j'ai aucune idée des prix d'Eterna actuellement donc je sais même pas où elle se situe mais ce modèle me titille vraiment, il faut que je l'essaye un jour même si j'ai peur du 42mm  |
|
 | |
Fantomas Membre éminent.

Nombre de messages : 11698 Age : 51 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
 | Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 Lun 12 Jan - 22:18 | |
| - bob.2 a écrit:
- Ah la Vaughan grande date......
, je me souviens qu'elle n'était vraiment pas donnée. A combien s'affiche-t-elle en ce moment ? Une rapide recherche m'a fait tomber sur une annonce neuve à plus de 5000 $ !! Portnawak ! |
|
 | |
bob.2 Permanent passionné
 | Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 Lun 12 Jan - 22:33 | |
| elle n'a donc pas bénéficié du repositionnement tarifaire, dommage car je lui trouve un charme fou. En revanche, son calibre est de manufacture ce qui explique son prix. Mais ça fait quand meme cher le bout. |
|
 | |
Lomaing Membre référent

| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 Mar 13 Jan - 8:53 | |
| - Fantomas a écrit:
Une rapide recherche m'a fait tomber sur une annonce neuve à plus de 5000 $ !! Portnawak !  On a quand même un calibre manufacture qui n'est pas des plus ragoutant! Calibre bombé, multiples roulements à bille (3), grande date (bombée) instantanée, le prestige d'avoir un bout d'histoire au poignet (évolution du célèbre 1504) Nan, franchement, pour une maison comme Eterna qui écoule des volumes relativement contenus, j'imagine difficilement comment brader un tel mouvement  |
|
 | |
NoLimits Pilier du forum

| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 Mar 13 Jan - 9:34 | |
| |
|
 | |
ginko Membre référent

| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 Mar 13 Jan - 9:47 | |
| |
|
 | |
Lomaing Membre référent

| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 Mar 13 Jan - 10:11 | |
| - ginko a écrit:
Si tu veux de l'ETA, tu as la four hands qui est animé par le 2836-2 et dont le prix public est de 1790 €
+1, si mon choix s'est porté sur la Four-Hands, c'est pour l'ETA. Et plus je la vois et plus je lui trouve de qualité esthétiques (et ce ptit "Eterna-Matic" qui fait bien vintage comme on aime  ) |
|
 | |
Fantomas Membre éminent.

Nombre de messages : 11698 Age : 51 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
 | Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 Mar 13 Jan - 10:41 | |
| Les nouveaux prix sont hyper placés ! Eterna se place dans une tranche tarifaire pertinente. |
|
 | |
NoLimits Pilier du forum

| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 Mar 13 Jan - 11:19 | |
| - Lomaing a écrit:
(et ce ptit "Eterna-Matic" qui fait bien vintage comme on aime ) miam miam cet " Eterna -Matic" Comme le " super" de la '73 ! Tellement d'époque aussi ! - Fantomas a écrit:
- Les nouveaux prix sont hyper placés ! Eterna se place dans une tranche tarifaire pertinente.
+1 excellent rapport Q/P |
|
 | |
ginko Membre référent

| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 Mar 13 Jan - 19:57 | |
| Il est beau ce "Eterna-Matic"   " border="0" alt=""/> |
|
 | |
Kèyz Animateur

| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 Mar 13 Jan - 20:15 | |
| |
|
 | |
fdm44 Membre éminent.

Nombre de messages : 24371 Age : 57 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
 | Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 Mar 13 Jan - 22:15 | |
| Non, pas d'accord, Longines est un cran en-dessous au niveau des prestations offertes, les finitions Eterna sont au moins un niveau au-dessus.
Question mouvement, c'est bonnet blanc et blanc bonnet avec un petit avantage pour Longines seulement pour ses chronos avec embrayage vertical et roue à colonnes. |
|
 | |
NoLimits Pilier du forum

| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 Mer 14 Jan - 8:50 | |
| - fdm44 a écrit:
- Non, pas d'accord, Longines est un cran en-dessous au niveau des prestations offertes, les finitions Eterna sont au moins un niveau au-dessus.
il me semble aussi ! |
|
 | |
Symsym518 Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1383 Age : 37 Localisation : MONTREUIL Date d'inscription : 04/01/2013
 | Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 Mer 14 Jan - 9:28 | |
| - fdm44 a écrit:
- Non, pas d'accord, Longines est un cran en-dessous au niveau des prestations offertes, les finitions Eterna sont au moins un niveau au-dessus.
Question mouvement, c'est bonnet blanc et blanc bonnet avec un petit avantage pour Longines seulement pour ses chronos avec embrayage vertical et roue à colonnes. Pour les chronos c est plus qu un petit avantage. Ce sont des mouvements développé juste pour Longines. Presque du manuf et pour 2000 balles... Honnêtement pour les avoir eux en mains, le Rqp est vraiment bien ! |
|
 | |
Lomaing Membre référent

| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 Mer 14 Jan - 11:49 | |
| - Symsym518 a écrit:
Pour les chronos c est plus qu un petit avantage. Ce sont des mouvements développé juste pour Longines. Presque du manuf et pour 2000 balles... Honnêtement pour les avoir eux en mains, le Rqp est vraiment bien ! +1, niveau chrono on est loin devant avec Longines |
|
 | |
fdm44 Membre éminent.

Nombre de messages : 24371 Age : 57 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
 | Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 Mer 14 Jan - 11:55 | |
| Désolé de vous contredire en partie mais les chronos Longines ne sont pas tous équipés de l'ETA spécifique réservé à Longines, loin de là, il reste encore beaucoup de chronos Longines contenant des Valjoux 7750 et consorts ainsi que des 2894 ...
On ne peut pas dire que les chronos Longines sont tous au-dessus de ceux d'Eterna, certains le sont, oui, mais juste le haut de gamme de leurs chronos. |
|
 | |
Lomaing Membre référent

| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 Mer 14 Jan - 12:46 | |
| Oui Fdm44, mais ceux équipés du L688 (roue à colonne) auxquels faisait référence Sym sont quand même une beauté à voir et renvoient un sentiment assez puissant quand on les a entre les mains. Le RQP évoqué reste quand même super intéressant, et puis cette roue à colonne bleuie... c'est juste une pépite quoi Je crois bien que les chronos KonTiki sont équipés de 7750 à came  Pas le même charme (bon, à la limite c'est vrai que le fond est plein donc on s'en tape). Par contre, pour revenir à Eterna, j'ai beaucoup d'espoir dans leur nouveau calibre 39 (88 modularités annoncées). Leur 39xx (terminaison chrono) disposera(it) a priori d'une roue à colonne et sera une alternative intéressante au 7750. (source ici) Un chrono manufacture avec un mouvement intéressant! Franchement, Eterna va faire des ravages dans les 10 prochaines années j'en mets ma main au feu!  |
|
 | |
ginko Membre référent

| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 Mer 14 Jan - 22:14 | |
| On parle des chronos mais on en voit pas beaucoup su FAM pour le moment  Dommage ! La photo du soir ... Tous mes voeux   " border="0" alt=""/> |
|
 | |
| Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1 | |
|