| Ma nouvelle acquisition : une Sub ! | |
|
+28l'ébat de coin leo Jules phasedelune Aetius oliver83 Double red dub broncos sylverco toutatis antoine59 quentinmarcus MK007 bencat n.pary Trist Guy 67 boolbi gregor Nemo auditur LaCigale cesar Cafetao Time2spend cedipro ft1000mp Pierre-Yves 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16153 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Ma nouvelle acquisition : une Sub ! Sam 3 Avr - 9:50 | |
| Mon dernier achat, ma Zénith Class EP, remontait à près de 4 ans et je m’étais mis en quête, il y a quelques mois, d’une 3 aiguilles en or rose, à mouvement manuel de préférence. Malgré des modèles séduisants du côté de chez Jaeger Lecoultre ou Zénith, cette recherche m’amenait inexorablement vers la Vacheron Patrimony Traditionnelle malheureusement hors budget. Je décidais donc de reporter ce projet à plus tard (quand JLC, par exemple, aura le bon goût de sortir une 3 aiguilles en 37 ou 38 mm avec une boîte et un cadran qui me plaisent et un mouvement à remontage manuel qui remplisse la boîte ) Exit donc, pour l’instant, la 3 aiguilles en or rose. En parallèle à cette envie d’une 3 aiguilles, j’avais aussi été séduit par la Zénith Class Elite Moonphase & Grande Date. Plusieurs éléments en sa faveur : la phase de lune, un diamètre raisonnable (40mm), l’équilibre du cadran, l’alternance des chiffres et index (appliqués), la faible épaisseur du mouvement Elite, etc. Quelques essais m’avaient convaincu de choisir le modèle acier « version lisse » sans le guillochage que je ne trouve pas renversant et qui augmente l’impression de calibre un peu petit pour la boîte. En fait, j’étais tout prêt de passer à l’acte quand, l’occasion faisant le larron (et Mme Pierre-Yves me rappelant que « des Zénith, tu en as déjà » ), j’ai craqué pour tout autre chose. Alors que je cherchais initialement une 3 aiguilles en or rose à remontage manuel, alors que j’allais finalement craquer pour une phase de lune et grande date, et au moment même où ma manufacture favorite se remet à sortir des modèles plus attirants les uns que les autres, … je craque pour une montre de kéké, une Submariner. Je ne vais pas vous présenter la 14060M, elle est archi connue : juste une chtite photo. merci de m'avoir lu jusqu'au bout |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition : une Sub ! Sam 3 Avr - 9:53 | |
| En fait, on y arrive toujours.... _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
cedipro Passionné absolu
Nombre de messages : 2728 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition : une Sub ! Sam 3 Avr - 9:54 | |
| C'est une très belle montre la 14060M. Bon choix! Je regrette parfois d'avoir vendu (deux fois) la mienne. Quoi que... Je préfère quand même ma 16800. A+ |
|
| |
Time2spend Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1374 Age : 48 Localisation : dans ma zoumzoumBenz.... Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition : une Sub ! Sam 3 Avr - 9:55 | |
| Félicitations Pierre-Yves et merci pour la description de ton CH Ieminement vers la sub. |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition : une Sub ! Sam 3 Avr - 9:58 | |
| Toutes mes félicitations ! Magnifique, sublime .. bref bravo ! |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition : une Sub ! Sam 3 Avr - 10:14 | |
| |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16153 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition : une Sub ! Sam 3 Avr - 10:51 | |
| Merci de vos commentaires.
Ce qui me surprend depuis deux semaines que je la porte sans interruption, c'est que je me passe très bien de la date. |
|
| |
LaCigale Membre Actif
Nombre de messages : 130 Age : 56 Localisation : Marseille Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition : une Sub ! Sam 3 Avr - 11:49 | |
| peut être parce que tu vois pas le temps passer Félicitations |
|
| |
Nemo auditur Animateur
Nombre de messages : 773 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition : une Sub ! Sam 3 Avr - 12:21 | |
| - Pierre-Yves a écrit:
Alors que je cherchais initialement une 3 aiguilles en or rose à remontage manuel, alors que j’allais finalement craquer pour une phase de lune et grande date, et au moment même où ma manufacture favorite se remet à sortir des modèles plus attirants les uns que les autres, … je craque pour une montre de kéké, une Submariner.
C'est vrai que dans le genre or rose, on ne fait pas mieux que la Sub ! Félicitations Nemo |
|
| |
gregor Membre super actif
Nombre de messages : 305 Age : 46 Localisation : Saint-Gély-du-Fesc Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition : une Sub ! Sam 3 Avr - 19:08 | |
| Bravo et félicitations. Il y en a un qui va passer un excellent weekend |
|
| |
boolbi Membre super actif
Nombre de messages : 367 Age : 47 Localisation : Nice (06) Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition : une Sub ! Sam 3 Avr - 19:10 | |
| Très belle acquisition !!! J'espère pouvoir m'en offrir une d'ici peu C'est vrai que tu es un peu passé du coq à l'âne... |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16420 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition : une Sub ! Sam 3 Avr - 19:15 | |
| Cheminement intéressant, résultat des courses surprenant ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Trist Membre Hyper actif
Nombre de messages : 732 Age : 43 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition : une Sub ! Sam 3 Avr - 19:16 | |
| Très sympa ton petit parcours CHIesque!! Bof celle-ciTu devais quand même en avoir envie bien avant, je pense!! Félicitations!! |
|
| |
n.pary Membre super actif
Nombre de messages : 318 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition : une Sub ! Sam 3 Avr - 19:16 | |
| Belle pièce,
je me la réserve pour mes 30 ans ^^ (Soit dans 10 ans, faut voir à long terme !) |
|
| |
bencat Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1370 Localisation : Courbevoie Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition : une Sub ! Sam 3 Avr - 19:53 | |
| Bravo! Je me suis comme toi offert une Sub sans date le mois dernier aprè une el pimero (chronomaster) qui dort depuis dans un coffre. La 14060M est vraiment une montre attachante. |
|
| |
MK007 Passionné de référence
| Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition : une Sub ! Sam 3 Avr - 19:56 | |
| Un excellent choix : ça dure, ça ne bouge pas, c'est toujours beau ! Bravo! |
|
| |
quentinmarcus Puits de connaissances
| Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition : une Sub ! Sam 3 Avr - 19:58 | |
| La montre c'est elle. |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
| Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition : une Sub ! Sam 3 Avr - 21:35 | |
| Merci à tous pour vos commentaires. C'est vrai que le cheminement peut paraître surprenant La Sub était une des deux Rolex, avec l'Explo1, qui me trottaient dans la tête depuis un bon moment. Ceci dit, il y a deux semaines, elle n'était pas en tête de ma liste même si elle y figurait. L'élément déclenchant est ici une occase intéressante, chez un horloger, ...et Madame Pierre-Yves qui m'a un peu poussé quand même. Je n'ai pas pu lui résister. |
|
| |
antoine59 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition : une Sub ! Sam 3 Avr - 21:44 | |
| Excellent cheminement, rien de logique, une passion quoi ! Félicitations, moi aussi j'aime beaucoup cette montre ! |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition : une Sub ! Sam 3 Avr - 21:49 | |
| - Pierre-Yves a écrit:
- .et Madame Pierre-Yves qui m'a un peu poussé quand même.
Je n'ai pas pu lui résister. : Ahahaha c'est moche... mettre une CHI sur le dos de ta femme ... |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition : une Sub ! Sam 3 Avr - 22:52 | |
| - quentinmarcus a écrit:
- La montre c'est elle.
Je ne peux qu'approuver ! Félicitations ! |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
| |
| |
sylverco Membre très actif
| Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition : une Sub ! Dim 4 Avr - 1:26 | |
| Félicitations, la date me manquerait d'un pointe de vue pratique. Je me demande de quoi on peut rêver ensuite quand on a la chance de posséder une sub. |
|
| |
bencat Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1370 Localisation : Courbevoie Date d'inscription : 30/12/2009
| |
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition : une Sub ! Dim 4 Avr - 4:28 | |
| trés bon choix! j' étais un peu comme toi, croyant ne pouvoir me passer de la date...et puis finalement, la date, on s'en fout un peu... |
|
| |
| Ma nouvelle acquisition : une Sub ! | |
|