| Si je devais un jour posséder un Zénith récente... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jef06 Permanent passionné
| Sujet: Si je devais un jour posséder un Zénith récente... Lun 26 Juin 2006 - 22:11 | |
| ...ce serait sans aucun doute celle-ci. Pour moi, c'est comme la Speed chez Omega, ou la Dayto chez Rolex: LA montre emblématique de la marque Zénith, celle qui a contribué à sa célébrité. Je maintiens que Zénith se fouvoie en mettant au placard de tels modèles. C'est un peu comme si Rolex supprimait sa Sub du catalogue et sortait à la place une LCD multifonctions, comme si Patek jetait sa Calatrava aux orties, comme si Chirac se débarassait de Villepin...euh non, là je m'égare. Aprés le sujet cadran tropical non polémique, parlons un peu de la stratégie Zénith... |
|
| |
baba78 Animateur
Nombre de messages : 946 Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane. Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Si je devais un jour posséder un Zénith récente... Lun 26 Juin 2006 - 22:14 | |
| Vrai qu'elle est belle, pour en avoir passé une, une fois, la magie opère de suite. MA-GNI-FIQUE. |
|
| |
yala Passionné de référence
| Sujet: Re: Si je devais un jour posséder un Zénith récente... Lun 26 Juin 2006 - 22:19 | |
| Je suis d'accord aussi pour la ZENITH emblematique ! Superbe ce chronomaster, elle existe tjs : chronomaster T D'ailleurs pour moi c'est l'âge d'or de zenith avec les rainbow & class. J'aime pas ce qu'ils ont fait avant ni ce qu'ils font aujourd'hui |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Si je devais un jour posséder un Zénith récente... Lun 26 Juin 2006 - 22:24 | |
| J'ai la même en cadran gris car le noir est peu lisible ( moins que sur la photo) ...
La production du 410 est devenue marginale car la phase de lune n'est plus demandée... Quand ce modèle était en catalogue la technologie de fabrication imposait de faire des volumes importants . Les machines à commandes numériques permettent de petites quantités et de petites séries.
Zénith a donc élargi son offre à une multitude de modèles dont certains sont très tendance et à destination des marchés US et Chinois ( japonais aussi) . Par ailleurs la marque continue son implantation sur le marché Russe.
Je ne crois pas que Zénith se fourvoie. Zénith se place sur des marchés plus vendeur que le marché européen.
Des modèles classiques demeurent en catalogue et d'autres sont offerts. L'offre est plus large.
Reste la communication qui vise à rajeunir une image jugée poussiéreuse il y a 5 ans encore.
Ce chronomaster , nombre d'amateurs sont passés à coté il y a 5 ou 6 ans voir 10 quand son prix était anormalement avantageux . Beaucoup le regrettent car en NOS il devient rare et comme la marque réduit son réseau de dsitribution un peu plus chaque année, il ne faut pas trop compter sur des prix aussi avantageux que par le passé via le net. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: Si je devais un jour posséder un Zénith récente... Lun 26 Juin 2006 - 22:28 | |
| - Citation :
- J'aime pas ce qu'ils ont fait avant ni ce qu'ils font aujourd'hui
C'est une énorme erreur de dire cela car il y a une richesse dans les collections inouies aussi bien aujourd'hui qu'hier. Les calibres Zénith étaient fabuleux. Simplement la marque a toujours tenté de coller à la mode et certaines boites ou cadrans sont difficiles à porter mais certains ne sont pas du tout outranciers et ce jusque dans les années 60 , les boites sont restées très très portable voire très à la mode aujourd'hui. D'ailleurs ces boites ont inspiré les modèles class. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
yala Passionné de référence
| Sujet: Re: Si je devais un jour posséder un Zénith récente... Lun 26 Juin 2006 - 22:35 | |
| Tu sais bien que je ne fais pas les vintage, je n'interesse qu'aux montres susceptibles de finir à mon poignet... Donc les pre rainbow & co non merci & les XXL + defy pareil... Le chronomaster dont on parle n'est-il pas tjs au catalogue ss la denomination chronomaster T http://www.zenith-watches.ch/scripts/getpage.asp?LangID=1&pageid=3_2_10 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Si je devais un jour posséder un Zénith récente... Lun 26 Juin 2006 - 22:46 | |
| J'ai la même sans le bracelet métal en fond noir aussi et je dois dire que j'aime cette montre et pourtant, pas un jour ou je me dis que je la vendrais bien pour acheter autre chose avec. (ça fait quand même deux ans que ça dure et elle est toujours là)
Contrairement à Zen, je trouve le cadran noir bien plus lisible que le gris (mais en même temps, j'aime les cadrans noirs, donc pas très objectif)... De plus, le noir utilisé par zenith possède une profondeur très bien faite et les raynures sur les compteurs ont des reflets magnifiques.
Son principal défaut pour moi, son calendrier et sa phase de lune qui rend la montre impossible à mettre une fois de temps si on ne veut pas règler le calendrier (ce qui est mon cas).
De mes trois zenith, c'est celle que je porte le moins souvent. Du coup, quand je la mets en route, je la porte pendant plusieurs semaines de suite en alternance un jour sur deux.
Voilà mon avis sur cette montre qui m'a fait rêver pendant longtemps avant d'oser l'acheter. |
|
| |
| Sujet: Re: Si je devais un jour posséder un Zénith récente... Lun 26 Juin 2006 - 22:47 | |
| En fait, il y a une chose qui m'a toujours fait reculer au moment de l'achat. Les 36000 alt/h ! Cette technologie certes éprouvée et fiable, sous entend une maintenance appropriée, et je n'aime pas vraiment être pieds et poings liés avec une marque et son SAV. Le rêve pour moi serait un chronomaster en 18000, ou à la rigueur 21600, ce ne serait plus "la Rolex du pauvre" comme je l'ai lu plus haut. On pourrait à la rigueur parler de Patek abordable. Quand au fait que la marque se dépoussière, je n'en doute pas. Je préfèrerai des modèles moins "modes" et plus intemporels tout en étant sportifs. Rolex a su le faire avec sa Sub, Omega avec sa Seamaster...pourquoi pas Zénith ? Je ne crois pas que les marchés que tu cites aiment tant l'extravagance que ça. Il faut voir certaines collections dans les pays suscités, nos goûts ne sont pas si éloignés. Il faut aussi penser à l'image que vont se faire les amateurs de Zénith avec des modèles éphémères car rapidement démodés. Un image de marque peut s'effondrer bien vite...il n'y a qu'à se rappeler d'Omega dans les années 80, au raz des paquerettes... et qui s'en serait douté 20 ans auparavant ? A+ |
|
| |
| Sujet: Re: Si je devais un jour posséder un Zénith récente... Lun 26 Juin 2006 - 22:56 | |
| Si tu as eu le numéro special montre de la Tribune, on y voit la photo de ce que les Chinois sortent et qui plait là-bas ...Le look Defy va s'étendre très vite... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: Si je devais un jour posséder un Zénith récente... Lun 26 Juin 2006 - 23:03 | |
| Peut-être bien qu'ils auront ou qu'ils connaissent déja un grand succés, mais qu'en sera t-il dans 5 ou dix ans ? Je doute tout de même que les Defy seront des "collectors". Quant à l'image de Zénith à l'avenir: une Swatch de luxe à changer toutes les saisons ? |
|
| |
| Sujet: Re: Si je devais un jour posséder un Zénith récente... Lun 26 Juin 2006 - 23:05 | |
| C'est un peu le risque mais quelles ventes en perspective ! . Ceci dit, des modèles classiques resteront intemporels et ils sont bien présents en catalogue . _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16424 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Si je devais un jour posséder un Zénith récente... Lun 26 Juin 2006 - 23:08 | |
| Une de mes montres préférées, un grand classique ! @ saniloc: mon Chronomaster est sur un remonte-montres, donc toujours bien réglé. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
| Sujet: Re: Si je devais un jour posséder un Zénith récente... Lun 26 Juin 2006 - 23:09 | |
| C'est un remonte montres Leica... OK je _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Si je devais un jour posséder un Zénith récente... Lun 26 Juin 2006 - 23:13 | |
| une des plus belle montre de la production,aussi illisible en argenté qu'en noir,j'ai eu les deux varientes est donc malgré ce que je suis je sais de quoi je parle pour cette montre. |
|
| |
Kramer Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1265 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Si je devais un jour posséder un Zénith récente... Lun 26 Juin 2006 - 23:13 | |
| Enlevez-moi la date de ce chrono et ce sera parfait ! |
|
| |
| Sujet: Re: Si je devais un jour posséder un Zénith récente... Lun 26 Juin 2006 - 23:17 | |
| Ben non alors ! Un triple quantième ce serait absurde de l'enlever , il fait l'intérêt des complications de ce calibre. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: Si je devais un jour posséder un Zénith récente... Lun 26 Juin 2006 - 23:20 | |
| Oui, ce chronomaster est vraiment intemporel et dans 5 ans il sera toujours là et aussi beau. Les Defy, elles, dormiront dans la Natafline... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Si je devais un jour posséder un Zénith récente... Lun 26 Juin 2006 - 23:20 | |
| je crois que tu dis n'importe quoi ,cette montre c'est la triple quantième phase de lune ,l'amputer de l'une de ces fonctions équivaut a supprimer le modèle .
Dernière édition par le Lun 26 Juin 2006 - 23:24, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Si je devais un jour posséder un Zénith récente... Lun 26 Juin 2006 - 23:23 | |
| - Citation :
- Les Defy, elles, dormiront dans la Natafline...
Ce ne sont que des Zémith ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Kramer Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1265 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Si je devais un jour posséder un Zénith récente... Lun 26 Juin 2006 - 23:24 | |
| lol
J'étais sur que ça allait réagir... un peu plus vite que sur mon post sur les brevets...
fin du HS
:lol!: |
|
| |
| Sujet: Re: Si je devais un jour posséder un Zénith récente... Lun 26 Juin 2006 - 23:27 | |
| Zenith a tout de même enlevé la phase de lune sur des Chronomaster et Concord a fait de même. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: Si je devais un jour posséder un Zénith récente... Lun 26 Juin 2006 - 23:27 | |
| - Citation :
- J'étais sur que ça allait réagir... un peu plus vite que sur mon post sur les brevets...
J'avoue que c'était un peu le but... |
|
| |
| Si je devais un jour posséder un Zénith récente... | |
|