FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 besoin de conseil merci

Aller en bas 
+11
cesar
Matthieu92
phasedelune
lolo4529
LH
Ogmios
wwinder
olaf grossebaf
ft1000mp
birdy1962
bléro
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bléro
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2009

besoin de conseil merci Empty
MessageSujet: besoin de conseil merci   besoin de conseil merci EmptyDim 04 Avr 2010, 9:30 pm

Bonjour je suis tout come vous passionné d'horlogerie,
cependant je n'ai pas les meme moyen financié que vous pour me permettre de m'achetté plusieur belle montres suisses et japonnaise tout les 3-4mois.

j'ai donc un budget de 1000euros mais pour m'acheter une et une seul belle montre de qualité avec si possible un mouvement fiable et robuste, histoire de pouvoir la garder et faire entretenire cette montre toute ma vie voir plusieur vies, car pour moi avoir une montres c'est la porté tout les jours,cependant je suis tres soigneux, je ne dort pas, ne me douche pas, et ne me baigne pas avec une montre,

j'ai entendu beaucoup de mal sur les calibres suisses, d'entrée de gamme (tout ce qui est montre suisse en dessous de 1000euros).
des mouvement sous traité par des société chinoise, pour les suisses
j'ai meme entendu dire que les marque haut de gamme implante des mouvement japonnais du style seiko, sans parlé des pieces chinoise qu'ils peuvent implanté a 48pourcent dans une montres tout en gardant le label swiss made

par contre j'entend dire beaucoup de bien, sur le travail nippon(seiko) et ses calibre d'entré de gamme comme le 6R15.
et sur leur montre qui pour un prix inférieur, on des finitions irréprochable,avec des mouvement digne de ce nom et un travail de manufacture.

les japonnais serrait'il devenue les numéro 1 de l'horlogerie ?
en terme de qualité, de mouvement etc ?

dernierement , pouvait vous me proposer come montre avec un budget max de 1000euros ?

merci aux plus courageux de mavoir lue , et désolé pour les fautes d'hortographes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil merci Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil merci   besoin de conseil merci EmptyDim 04 Avr 2010, 9:43 pm

pour 1000€ tu peu t'offrir cette petite merveille Germano-Suisse,la revue et de Jean Patrick. thumleft

https://forumamontres.forumactif.com/espace-photos-de-montres-f23/packshot-stowa-marine-original-black-roman-t73767.htm


elle s'achète là:

www.stowa.com
Revenir en haut Aller en bas
birdy1962
Membre Hyper actif
birdy1962


Nombre de messages : 694
Age : 62
Localisation : Lausanne - suisse
Date d'inscription : 11/05/2008

besoin de conseil merci Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil merci   besoin de conseil merci EmptyDim 04 Avr 2010, 9:49 pm

hello !
je pense que "personne" sur les forums à les " moyen" de se payer la montre de ses envies !(je parle en neuf)!
perso j'ai des seiko à 500.- Sfr mais j'aime certaines Hublot ou AP à 15000 ou 30000.- Sfr que j'aurais jamais !
de plus on a un seuil psycologique ou on ne mettra pas plus d'argent !

pour ton choix tu devrais nous dire quel style tu aimes !
sport
plongée
ville
chic
etc
quelles marques tu preferes ?

ca aussi c'est important !


salutations
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21040
Date d'inscription : 20/01/2009

besoin de conseil merci Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil merci   besoin de conseil merci EmptyDim 04 Avr 2010, 9:50 pm

sissou a écrit:
pour 1000€ tu peu t'offrir cette petite merveille Germano-Suisse,la revue et de Jean Patrick. thumleft

https://forumamontres.forumactif.com/espace-photos-de-montres-f23/packshot-stowa-marine-original-black-roman-t73767.htm


elle s'achète là:

www.stowa.com

+1 pour Stowa!

ceci peut d'aider peut être :

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/1ere-achat-de-montre-budget-1000e-environ-t68106.htm?highlight=budget

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf
Animateur
olaf grossebaf


Nombre de messages : 823
Localisation : Calvados (Normandie du Sud)
Date d'inscription : 05/10/2007

besoin de conseil merci Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil merci   besoin de conseil merci EmptyDim 04 Avr 2010, 9:55 pm

1000€, c'est un peu bâtard comme budget.
C'est trop pour une Japonaise, mais pas assez pour une Suisse.
Enfin, je serai toi, je me prendrai une Seiko Sumo, ce qui ne te prendra que la moitié de tes économies.
https://forumamontres.forumactif.com/forum-seiko-f25/seiko-sumo-en-france-ou-au-japon-t66593.htm
Sinon, il reste des solutions comme Stowa, Hamilton, Longines...
Avec quelques recherches (voir message précédent), tu trouvera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil merci Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil merci   besoin de conseil merci EmptyDim 04 Avr 2010, 10:29 pm

Cela pour 650 euros?

Wink

besoin de conseil merci Resizeofrotationofrotat
Revenir en haut Aller en bas
bléro
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2009

besoin de conseil merci Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil merci   besoin de conseil merci EmptyDim 04 Avr 2010, 10:31 pm

birdy1962 a écrit:
hello !
je pense que "personne" sur les forums à les " moyen" de se payer la montre de ses envies !(je parle en neuf)!
perso j'ai des seiko à 500.- Sfr mais j'aime certaines Hublot ou AP à 15000 ou 30000.- Sfr que j'aurais jamais !
de plus on a un seuil psycologique ou on ne mettra pas plus d'argent !

pour ton choix tu devrais nous dire quel style tu aimes !
sport
plongée
ville
chic
etc
quelles marques tu preferes ?

ca aussi c'est important !


salutations
merci je suis plutot ville chic
Revenir en haut Aller en bas
bléro
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2009

besoin de conseil merci Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil merci   besoin de conseil merci EmptyDim 04 Avr 2010, 10:35 pm

olaf grossebaf a écrit:
1000€, c'est un peu bâtard comme budget.
C'est trop pour une Japonaise, mais pas assez pour une Suisse.
Enfin, je serai toi, je me prendrai une Seiko Sumo, ce qui ne te prendra que la moitié de tes économies.
https://forumamontres.forumactif.com/forum-seiko-f25/seiko-sumo-en-france-ou-au-japon-t66593.htm
Sinon, il reste des solutions comme Stowa, Hamilton, Longines...
Avec quelques recherches (voir message précédent), tu trouvera.

salut c'est pas assez pour une belle suisse, mais pas trop pour une japonaises j'ai vue des grandseiko a 4000euros et plus .
merci
Revenir en haut Aller en bas
bléro
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2009

besoin de conseil merci Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil merci   besoin de conseil merci EmptyDim 04 Avr 2010, 10:39 pm

sissou a écrit:
pour 1000€ tu peu t'offrir cette petite merveille Germano-Suisse,la revue et de Jean Patrick. thumleft

https://forumamontres.forumactif.com/espace-photos-de-montres-f23/packshot-stowa-marine-original-black-roman-t73767.htm


elle s'achète là:

www.stowa.com

j'aime beaucoup merci
Revenir en haut Aller en bas
bléro
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2009

besoin de conseil merci Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil merci   besoin de conseil merci EmptyDim 04 Avr 2010, 10:41 pm

montresetmoi a écrit:
Cela pour 650 euros?

Wink

besoin de conseil merci Resizeofrotationofrotat
salut j'aime bien
look rétro aviateur tres beau, un peu chargé
mais j'ai vue beaucoup de retours défavorable envert les hamilton sur fam.

belle mais niveau qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 02/02/2009

besoin de conseil merci Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil merci   besoin de conseil merci EmptyDim 04 Avr 2010, 10:44 pm

bléro a écrit:

j'ai entendu beaucoup de mal sur les calibres suisses, d'entrée de gamme (tout ce qui est montre suisse en dessous de 1000euros).
des mouvement sous traité par des société chinoise, pour les suisses
j'ai meme entendu dire que les marque haut de gamme implante des mouvement japonnais du style seiko, sans parlé des pieces chinoise qu'ils peuvent implanté a 48pourcent dans une montres tout en gardant le label swiss made

par contre j'entend dire beaucoup de bien, sur le travail nippon(seiko) et ses calibre d'entré de gamme comme le 6R15.
et sur leur montre qui pour un prix inférieur, on des finitions irréprochable,avec des mouvement digne de ce nom et un travail de manufacture.

les japonnais serrait'il devenue les numéro 1 de l'horlogerie ?
en terme de qualité, de mouvement etc ?

dernierement , pouvait vous me proposer come montre avec un budget max de 1000euros ?

merci aux plus courageux de mavoir lue , et désolé pour les fautes d'hortographes.
Bonjour et bienvenue cher blero.
Je pense que sur ce forum on ne lit que ce que l'on veut bien lire et nous ne devons pas parler du même forum.
Tu as entendu dire beaucoup de mal des calibres suisse où ça?
Peux tu m'expliquer en quoi un calibre "entrée de gamme" suisse du type 2824 ou légèrement supérieur comme la gamme 2892 et développé depuis des années (frequence 28800) serait moins fiable qu'un calibre japonnais du type 6r15 (frequence 21600) datant d'environ 2 ans.
Le modèle que te propose Sissou dispose d'un calibre suisse...de qualité, fiable et bien réglé.
Le prix d'une montre Seiko équipée d'un 6r15 démare à 400€ en France et pour ce même prix tu peux avoir du suisse(ex Tissot Le Locle et bien d'autres.
Quant aux montres suisses dont certains composants sont japonais, contrairement à ce que tu écris, ce sont des montres de marque connue mais qui ne sont pas du haut de gamme.
Pour ce qui est des composants plus exotiques penses tu que les japonnais, comme les suisses ne disposent d'usines que dans les pays ou se trouvent les sièges sociaux? Incompréhensible
Pour le reste je ne vais pas m'étendre car tu confonds sous traitance de composants(boitiers, aiguilles, verres, autres pièces etc..) et fourniture de calibres.
Oui Seiko est une manufacture qui maitrise de A à Z et dont les prix s"échelonnent de quelques dizaines d'euros ou centaines d'euros à plusieurs milliers d'euros ....comme les autres.
Alors, si ton post n'est pas uniquement provocateur tu trouveras ton bonheur autant chez les suisses que chez les japonais avec la fonction "Recherche" comme je viens de faire pour trouver le lien ci dessous(10 pages):
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/montres-neuves-a-moins-de-1000-liste-non-exhaustive-t31272.htm?highlight=1000%80


Dernière édition par wwinder le Dim 04 Avr 2010, 10:49 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bléro
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2009

besoin de conseil merci Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil merci   besoin de conseil merci EmptyDim 04 Avr 2010, 10:47 pm

merci a tous si vous avez d'autres contributions c'est bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil merci Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil merci   besoin de conseil merci EmptyDim 04 Avr 2010, 10:53 pm

bléro a écrit:


salut j'aime bien
look rétro aviateur tres beau, un peu chargé
mais j'ai vue beaucoup de retours défavorable envert les hamilton sur fam.

belle mais niveau qualité ?

Disons qu'un 7750 ce n'est pas de la merde Wink loin d'être ...

bléro a écrit:

mais j'ai vue beaucoup de retours défavorable envert les hamilton sur fam.

Ah bon ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

besoin de conseil merci Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil merci   besoin de conseil merci EmptyDim 04 Avr 2010, 10:54 pm

bléro a écrit:

belle mais niveau qualité ?
c'est du Hamilton, t'en as pour ton argent. En plus elle est celle de montresetmoi, elle a donc été chérie et bichonnée Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
bléro
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2009

besoin de conseil merci Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil merci   besoin de conseil merci EmptyDim 04 Avr 2010, 10:58 pm

wwinder a écrit:
bléro a écrit:

j'ai entendu beaucoup de mal sur les calibres suisses, d'entrée de gamme (tout ce qui est montre suisse en dessous de 1000euros).
des mouvement sous traité par des société chinoise, pour les suisses
j'ai meme entendu dire que les marque haut de gamme implante des mouvement japonnais du style seiko, sans parlé des pieces chinoise qu'ils peuvent implanté a 48pourcent dans une montres tout en gardant le label swiss made

par contre j'entend dire beaucoup de bien, sur le travail nippon(seiko) et ses calibre d'entré de gamme comme le 6R15.
et sur leur montre qui pour un prix inférieur, on des finitions irréprochable,avec des mouvement digne de ce nom et un travail de manufacture.

salut , je ne cherche pas dutout a provoquer mais a m'informer et si tu regarde bien le furom tu verra qu'il ya pas mal de personne mécontente
les japonnais serrait'il devenue les numéro 1 de l'horlogerie ?
en terme de qualité, de mouvement etc ?

dernierement , pouvait vous me proposer come montre avec un budget max de 1000euros ?

merci aux plus courageux de mavoir lue , et désolé pour les fautes d'hortographes.
Bonjour et bienvenue cher blero.
Je pense que sur ce forum on ne lit que ce que l'on veut bien lire et nous ne devons pas parler du même forum.
Tu as entendu dire beaucoup de mal des calibres suisse où ça?
Peux tu m'expliquer en quoi un calibre "entrée de gamme" suisse du type 2824 ou légèrement supérieur comme la gamme 2892 et développé depuis des années (frequence 28800) serait moins fiable qu'un calibre japonnais du type 6r15 (frequence 21600) datant d'environ 2 ans.
Le modèle que te propose Sissou dispose d'un calibre suisse...de qualité, fiable et bien réglé.
Le prix d'une montre Seiko équipée d'un 6r15 démare à 400€ en France et pour ce même prix tu peux avoir du suisse(ex Tissot Le Locle et bien d'autres.
Quant aux montres suisses dont certains composants sont japonais, contrairement à ce que tu écris, ce sont des montres de marque connue mais qui ne sont pas du haut de gamme.
Pour ce qui est des composants plus exotiques penses tu que les japonnais, comme les suisses ne disposent d'usines que dans les pays ou se trouvent les sièges sociaux? Incompréhensible
Pour le reste je ne vais pas m'étendre car tu confonds sous traitance de composants(boitiers, aiguilles, verres, autres pièces etc..) et fourniture de calibres.
Oui Seiko est une manufacture qui maitrise de A à Z et dont les prix s"échelonnent de quelques dizaines d'euros ou centaines d'euros à plusieurs milliers d'euros ....comme les autres.
Alors, si ton post n'est pas uniquement provocateur tu trouveras ton bonheur autant chez les suisses que chez les japonais avec la fonction "Recherche" comme je viens de faire pour trouver le lien ci dessous:
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/montres-neuves-a-moins-de-1000-liste-non-exhaustive-t31272.htm?highlight=1000%80
salut je ne cherche pas a provoquer mais simplement a m'informer.
et en parlant de calibres suisses justement il ya pas mal de monde qui a eu des mauvais retours sur des tissot le locle, et sur des hamilton jazzmaster. par contre quand je regarde les avis pour le calibres nippon d'entrée de gamme 6R15 tout le monde a l'air d'etre tres content ,et vente sa fiabilité et robustesse.

pour ma part si tu veut avoir mon avis esthétiquement je preferes les montres suisses qui on une élégance inégalable selon moi.
mais quand je regardes les tres mauvais retours d'expérience sur les calibres d'entrée de gamme suisse , comme pour la tissot le locle, et le calibre de la jazzmaster, pas mal de personne sont déssut,
maintenant je pense que oui il y'a des montres suisse de tres hautes qualités, mais a quelle prix ?
Revenir en haut Aller en bas
bléro
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2009

besoin de conseil merci Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil merci   besoin de conseil merci EmptyDim 04 Avr 2010, 11:01 pm

montresetmoi a écrit:
bléro a écrit:


salut j'aime bien
look rétro aviateur tres beau, un peu chargé
mais j'ai vue beaucoup de retours défavorable envert les hamilton sur fam.

belle mais niveau qualité ?

Disons qu'un 7750 ce n'est pas de la merde Wink loin d'être ...

bléro a écrit:

mais j'ai vue beaucoup de retours défavorable envert les hamilton sur fam.

Ah bon ? Incompréhensible

enfin aux niveau des jazzmaster excuses moi.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil merci Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil merci   besoin de conseil merci EmptyDim 04 Avr 2010, 11:08 pm

bléro a écrit:


enfin aux niveau des jazzmaster excuses moi.
merci

Pas de pb Wink Celle que je vends c'est une Jazzmaster Chrono automatique Wink
Revenir en haut Aller en bas
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 02/02/2009

besoin de conseil merci Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil merci   besoin de conseil merci EmptyDim 04 Avr 2010, 11:09 pm

bléro a écrit:
montresetmoi a écrit:
bléro a écrit:


salut j'aime bien
look rétro aviateur tres beau, un peu chargé
mais j'ai vue beaucoup de retours défavorable envert les hamilton sur fam.

belle mais niveau qualité ?

Disons qu'un 7750 ce n'est pas de la merde Wink loin d'être ...

bléro a écrit:

mais j'ai vue beaucoup de retours défavorable envert les hamilton sur fam.

Ah bon ? Incompréhensible

enfin aux niveau des jazzmaster excuses moi.
merci

Tu veux dire quoi?
Des exemples?
Pas mal de monde décu, où ça?
J'ai eu des Hamilton et des Tissot(dont JazzmasterRDM, GMT, Slim et Tissot Le Locle, Héritage Sovereign COSC) ), entre autres et jamais rien eu de négatif comme avec ma Seiko Spirit équipée d'un 6r15, mais je dois être une exception
Vu le nombre de montres Helvètes vendues en France ou en Europe par rapport à Seiko, il, est de toutes façons normal d'avoir plus de retours d'expérience(je ne parle pas des quartz, bien entendu)


Dernière édition par wwinder le Dim 04 Avr 2010, 11:25 pm, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 50
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 30/12/2009

besoin de conseil merci Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil merci   besoin de conseil merci EmptyDim 04 Avr 2010, 11:11 pm

Salut Bléro, pour moi Hamilton Longines Tissot, non merci. Par contre Stowa est tres bien, et Nomos. c'est une marque Germanique de Glashutte qui tourne autour des 1000 euros et de tres tres bonne facture... Tu les trouvent chez Wempe, angle des rue royale et st-honoré dans le 8ième à Paris
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

besoin de conseil merci Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil merci   besoin de conseil merci EmptyDim 04 Avr 2010, 11:14 pm

Bonjour,
je pense que pour 1000€ si tu cherche une montre à vie et que tu pourras même transmettre , une "vraie montre" quoi, il faut t'orienter vers stowa et sa marine originale : mouvement mécanique , réalisée à la demande ( je trouve que l'attente fait partie du charme) , réglée avant l'envoi par un vrai horloger sur qui tu pourras toujours compter en cas de pépin !!!
C'est vrai que seiko ( la sumo par exemple) est également un bon choix ( j'en ai une), mais c'est une fabrication industrielle qui viendra de l'autre bout du monde anonymement , ça n'a pas le même charme!

Voilà mon avis
Revenir en haut Aller en bas
bléro
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2009

besoin de conseil merci Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil merci   besoin de conseil merci EmptyDim 04 Avr 2010, 11:20 pm

LH a écrit:
Salut Bléro, pour moi Hamilton Longines Tissot, non merci. Par contre Stowa est tres bien, et Nomos. c'est une marque Germanique de Glashutte qui tourne autour des 1000 euros et de tres tres bonne facture... Tu les trouvent chez Wempe, angle des rue royale et st-honoré dans le 8ième à Paris

enfin une personne qui me comprend, merci pour la marque nomos , je connaissais pas , sinon pour tout le reste je pense come toi hamilton j'aime bien mais je doute de sa qualité et tissot
non merci, longines (je sais pas, pas encore vue) . j'aime beaucoup stowa qui ma l'air detre bien plus fiables qu'hamilton et tissot.
sinon hamilton et tissott pour toi pourqu'oi t'en veux pas histoire de qualité, d'esthétique? ou les deux?
Revenir en haut Aller en bas
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 50
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 30/12/2009

besoin de conseil merci Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil merci   besoin de conseil merci EmptyDim 04 Avr 2010, 11:26 pm

Non la qualité des montres SWATCH GROUP est tres bonne, mais ce sont des montres sans vie. Ces comme GENERAL MOTORS avant la crise... Meme moteur et carrosserie un peu differente ou differente, mais sans vie!
Si tu dois acheter une montre de SWATCH GROUP, prend la moins chere...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil merci Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil merci   besoin de conseil merci EmptyDim 04 Avr 2010, 11:31 pm

LH a écrit:
Non la qualité des montres SWATCH GROUP est tres bonne, mais ce sont des montres sans vie. Ces comme GENERAL MOTORS avant la crise... Meme moteur et carrosserie un peu differente ou differente, mais sans vie!
Si tu dois acheter une montre de SWATCH GROUP, prend la moins chere...

Blancpain, Breguet .... sans vie ?

Je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 50
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 30/12/2009

besoin de conseil merci Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil merci   besoin de conseil merci EmptyDim 04 Avr 2010, 11:34 pm

certaine Breguet OK, Blancpain BOF, quoi que il y a certain modele qui valent le coup, sinon c'est pas pour moi, omega BOF BOF. C'est un avis personnel, qui vaut ce qui vaut...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil merci Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil merci   besoin de conseil merci EmptyDim 04 Avr 2010, 11:34 pm

bléro a écrit:


enfin une personne qui me comprend, merci pour la marque nomos , je connaissais pas , sinon pour tout le reste je pense come toi hamilton j'aime bien mais je doute de sa qualité et tissot
non merci, longines (je sais pas, pas encore vue) . j'aime beaucoup stowa qui ma l'air detre bien plus fiables qu'hamilton et tissot.
sinon hamilton et tissott pour toi pourqu'oi t'en veux pas histoire de qualité, d'esthétique? ou les deux?

Vu comme ça tu as raison ... c'est objectif. clown
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de vos conseil
» Ma Vision de Basel
» besoin de conseil
» Besoin de conseil !
» Besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: