FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A quoi vous sert votre chrono ?

Aller en bas 
+22
Jecko
Sevenless
ed2007
biboul
aimé
Basyl177
milwatch
jean-michel
baba78
deadlock
steyr
MarcDeBeaucaire
Guy 67
chronofolie
bikeman
leon
montecristo
ixess
lobergen
boblinux31
plibou
ZEN
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

A quoi vous sert votre chrono ? Empty
MessageSujet: A quoi vous sert votre chrono ?   A quoi vous sert votre chrono ? EmptyLun 26 Juin - 10:36

Ma grand-mère disait toujours "On ne ne pas cuire les nouilles plus vite que ce que le paquet indique"

Pas besoins de rattrapante pour cuire des nouilles. Pour mesurer ma vitesse, je regarde mon compteur électronique et mes pulsations sont électroniquement mesurées.

La date de ma montre me permet de dater mes chéques, le jour le mois, je ne les lis pas mais tient à ce qu'ils soient juste comme la phase de lune quand ma montre en comporte l'indication.

Je déclenche mon chrono , une fois par semaine quand une réunion s'éternise... Mais je porte surtout des chronos et admets mal l'absence de tachymètre. Incompréhensible

Et vous ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3126
Age : 52
Date d'inscription : 08/05/2005

A quoi vous sert votre chrono ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chrono ?   A quoi vous sert votre chrono ? EmptyLun 26 Juin - 10:39

Perso
ils servent a amuser ma fille Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
boblinux31
Animateur
boblinux31


Nombre de messages : 1142
Age : 52
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 15/05/2005

A quoi vous sert votre chrono ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chrono ?   A quoi vous sert votre chrono ? EmptyLun 26 Juin - 10:43

A rien du tout!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.blog.free.fr
Invité
Invité




A quoi vous sert votre chrono ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chrono ?   A quoi vous sert votre chrono ? EmptyLun 26 Juin - 10:46

a rien sauf pour lr plaisir de les faires tourner.


clown
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

A quoi vous sert votre chrono ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chrono ?   A quoi vous sert votre chrono ? EmptyLun 26 Juin - 10:50

A rien non plus mais je ne me verrais pas sans un chrono geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi vous sert votre chrono ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chrono ?   A quoi vous sert votre chrono ? EmptyLun 26 Juin - 10:51

à mesurer mes joggings
mes heures de travail (je suis payé à l'heure)
mes heures de vol bientôt ?!?? drunken
le jour et la date ? parce que sinon je me perds complètement geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi vous sert votre chrono ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chrono ?   A quoi vous sert votre chrono ? EmptyLun 26 Juin - 10:53

tu a bien de la chance d'être payer a l'heure,si moi je l'été je gagnerais une montre par mois. geek

clown
Revenir en haut Aller en bas
ixess
Membre Actif
ixess


Nombre de messages : 94
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 13/06/2006

A quoi vous sert votre chrono ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chrono ?   A quoi vous sert votre chrono ? EmptyLun 26 Juin - 11:06

bah à chronométrer tout ce qui est chronométrable :
- Vérifier le niveau d'efficacité d'un nouveau tachymètre sur une nouvelle voiture.
- Le temps de cuisson des pâtes, des oeufs, du riz ...
- estimer la vitesse des modèles réduits (aéromodeliste).
- vérifier la durée annoncée des films.
- la vitesse d"'écoulement des aquariums, pour estimer le temps de vidange
- chronometrage des temps de voyage
- contrôle de cadences machines
- estimation de la distance de l'orage
etc ....


Dernière édition par le Lun 26 Juin - 22:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi vous sert votre chrono ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chrono ?   A quoi vous sert votre chrono ? EmptyLun 26 Juin - 11:29

A rien.
C'est joli. Mr.Red


Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi vous sert votre chrono ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chrono ?   A quoi vous sert votre chrono ? EmptyLun 26 Juin - 11:35

Sissou a écrit:
tu a bien de la chance d'être payer a l'heure,si moi je l'été je gagnerais une montre par mois. geek

clown

tout dépend de ton tarif horaire... Mr.Red là est la bataille viking
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

A quoi vous sert votre chrono ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chrono ?   A quoi vous sert votre chrono ? EmptyLun 26 Juin - 11:38

Absolument à rien et c'est ca qui est beau Very Happy

Par définition, tout ce qui est inutile est essentiel

Montecristo
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

A quoi vous sert votre chrono ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chrono ?   A quoi vous sert votre chrono ? EmptyLun 26 Juin - 11:55

yeux ..A rien ................même pas pour la cuisson des oeufs Very Happy

En plus si je ' déclenche" le chrono , toutes ces aiguilles , qui tournent dans tous les sens me donne le vertige , et la crainte d'user plus vite la montre quid 2 Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi vous sert votre chrono ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chrono ?   A quoi vous sert votre chrono ? EmptyLun 26 Juin - 18:25

Mon epouse se sert du sien pour ses temps de vol et les recettes de cuisine;
Pour ma part, quand j porte mon autavia, c'est uniquement pour la cuisine (sinon la lunette de mes plongeuse fonctionne aussi bien)

H3
Revenir en haut Aller en bas
bikeman
Animateur
bikeman


Nombre de messages : 847
Age : 50
Localisation : St Raphäel
Date d'inscription : 26/03/2006

A quoi vous sert votre chrono ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chrono ?   A quoi vous sert votre chrono ? EmptyLun 26 Juin - 18:37

Mon unique chrono sert seulement à tester la remise à zero mock
Et oui, je le lance surtout pour verifier que les aiguilles vont bien revenir à leur position d'origine.
Je dois etre un peu shakng2 shaking
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 01/06/2006

A quoi vous sert votre chrono ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chrono ?   A quoi vous sert votre chrono ? EmptyLun 26 Juin - 18:43

triste à dire mais malgré ma propension a collectionner les 3 compteurs, je ne m'en sers quasi jamais. C'est donc du pur esthétisme que d'arborer ces aiguilles...Je sais pas trop quoi dire à ce propos parce que je ne me sens pas méga fier d'avoir cherché à payer plus pour des fonctionnalités réduitent au calcul de pates et autres prétextes Pleure 2 Le dites à personne silent
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16233
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

A quoi vous sert votre chrono ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chrono ?   A quoi vous sert votre chrono ? EmptyLun 26 Juin - 18:46

J'aime bien voir tourner les deux aiguilles des secondes synchronisées ! Rolling Eyes

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi vous sert votre chrono ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chrono ?   A quoi vous sert votre chrono ? EmptyLun 26 Juin - 19:38

tiens guy comme moi......je le fais plusieurs fois par jour ; ça fait plaisir de ne pas être seul j'étais limite de consulter geek
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

A quoi vous sert votre chrono ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chrono ?   A quoi vous sert votre chrono ? EmptyLun 26 Juin - 20:02

Salut,

Outre le plaisir de suivre la trotteuse et le passage synchronisé du compteur de minutes sur ma ZRFB, j'utilise régulièrement le chrono pour mesurer le temps de cuisson des pâtes ou des oeufs mollets. Par contre avec la Poljot j'évite, la trotteuse ne revient pas parfaitement sur le zéro, le compteur des minutes est illisible..

J'ai même trouvé une utilisation du Flyback lors des corridas (nobody's perfect Wink ) pour vérifier l'application du réglement concernant les avis:

Les clarines doivent sonner un premier avis 10 minutes après le début de la faena, un deuxième 3 minutes après le premier et un troisième et dernier 2 minutes après le deuxième.
Comme chaque avis ne tombe pas à la seconde pile, il ne suffit pas de chronométrer jusqu'à 15 mn mais d'enchainer 3 mesures consécutives, merci le retour en vol pirat

Marc.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 14/12/2005

A quoi vous sert votre chrono ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chrono ?   A quoi vous sert votre chrono ? EmptyLun 26 Juin - 20:14

J'aimerais bien avoir à me casser la tête pour y trouver un usage, mais je me simplifie le problème en n'en ayant pas... pour le moment.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
deadlock
Membre super actif
deadlock


Nombre de messages : 401
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2006

A quoi vous sert votre chrono ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chrono ?   A quoi vous sert votre chrono ? EmptyLun 26 Juin - 20:25

Je ne collectionne les montres que depuis 6 mois et je n'ai que 2 chronos. L'un est cassé et va partir en réparation, l'autre est sur la baie pour payer les dites réparations.

J'adore ces montres, surtout les vintages.

Je n'en ai aucune utilité, mais ça me heurte totalement de voir toutes ces fonctions inutilisées, j'ai l'impression terrible d'un immense gachis.

Alors j'essaie de trouver des justifications et tout ce que je chronométrais avec mon téléphonne (durée de cuisson des pâtes, des grillades...) je le chonomètre avec un chrono. Mais je suis bien obligé de me rendre à l'évidence : c'est beaucoup moins pratique car mes chronos ne font pas bip-bip à 3mn 15s. Alors je souffre.

S'il y en a qui connaissent une thérapie ?
Et s'il vous plait pas la thérapie "il faut acheter une jaeger mémovox qui fera dring-dring à 3mn15s"
Revenir en haut Aller en bas
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

A quoi vous sert votre chrono ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chrono ?   A quoi vous sert votre chrono ? EmptyLun 26 Juin - 20:29

Je le déclanche pour 2 cas :
Le premier, pour avoir le plaisir d'appuyer sur les boutons Mr. Green
Le second, lorsque je prends l'avion, pour savoir combien il me reste à "tirer" quid 2
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

A quoi vous sert votre chrono ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chrono ?   A quoi vous sert votre chrono ? EmptyLun 26 Juin - 20:53

je me sert tres frequement de mon chrono dans mes activités profesionnelles , la plupart du temps pour mesurer le temps de polymerisation de certains collages ou des temps de mise en oeuvres de modes opératoires : bref un outil utile (bien que je puisse aussi utiliser la fonction sur ... mon téléphone mobile)
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 14/12/2005

A quoi vous sert votre chrono ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chrono ?   A quoi vous sert votre chrono ? EmptyLun 26 Juin - 20:53

deadlock a écrit:
c'est beaucoup moins pratique car mes chronos ne font pas bip-bip à 3mn 15s. Alors je souffre.
S'il y en a qui connaissent une thérapie ?
Et s'il vous plait pas la thérapie "il faut acheter une jaeger mémovox qui fera dring-dring à 3mn15s"

La Panoretrograph est la solution à ton problème !
Ca fait cher l'oeuf coque, mais quand on aime...

Christian
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

A quoi vous sert votre chrono ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chrono ?   A quoi vous sert votre chrono ? EmptyLun 26 Juin - 21:26

Citation :
J'ai même trouvé une utilisation du Flyback lors des corridas

Shit Non Non Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19499
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2005

A quoi vous sert votre chrono ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chrono ?   A quoi vous sert votre chrono ? EmptyLun 26 Juin - 22:00

Bonjour à tous,
Indispensable, le chrono !
Pour les pâtes, évidemment : mettre le compte temps de cuisine qui fait dring en marche et le régler au temps indiqué sur le sachet de pâtes moins une minute ; mettre le chrono en marche (il faut qu'il soit COSC !) ;
quand la sonnerie retentit, s'approcher de la casserole en surveillant le chrono qui tourne toujours (vous avez, au préalable, préparé la passoire dans l'évier...) ; quand le temps ultime est atteint, prendre prestement la casserole et verser le tout dans la passoire ; mettre une noisette de beurre pour que ça n'attache pas et mélanger doucement... Ne pas oublier d'arrêter le chrono, à moins d'avoir un flyback !
Sinon, pour le coucher des enfants "j'vous laisse encore dix minutes, pas une de plus", le brossage des dents (3 minutes), pour les espacement entre les contractions, mais ça n'arrive pas tous les jours, heureusement (fonction à coupler avec les phases de lune), que sais-je encore, y'en a tellement...
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi vous sert votre chrono ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quoi vous sert votre chronographe ?
» A quoi vous sert essentiellement votre montre ?
» Le chrono, franchement, ça vous sert à quoi ?!
» A quoi vous sert la fonction chrono ?
» Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: