FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Problème bracelet acier Cartier Santos

Aller en bas 
+11
maderka
laerte
Double red
Ratkiller
bencat
BEN007
alexander mahone
roloniaille
omman
PLACIDE
squadra
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
squadra
Pilier du forum
squadra


Nombre de messages : 1859
Localisation : Miami
Date d'inscription : 07/02/2010

Problème bracelet acier Cartier Santos Empty
MessageSujet: Problème bracelet acier Cartier Santos   Problème bracelet acier Cartier Santos EmptyLun 5 Avr 2010 - 16:25

Bonjour à tous,

Je souhaiterais enlever le bracelet acier de la santos que mon grand pere m'a donné car il est cassé.

Je ne vois pas du tout comment l'enlever...il y a des trous à l'exterieur des corne mais les pompes semblent coincées...

avec une solution pour des pompes coincées ?
Revenir en haut Aller en bas
PLACIDE
Nouveau
PLACIDE


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/12/2009

Problème bracelet acier Cartier Santos Empty
MessageSujet: Re: Problème bracelet acier Cartier Santos   Problème bracelet acier Cartier Santos EmptyMer 7 Avr 2010 - 13:59

le plus simplement possible :
Cartier
Avenue Louise, 1
1050 Bruxelles
Tél. :02/537.51.61
Fax :02/533.15.48
boutique-cartier.brussels@vendome.com
http://www.cartier.com
Revenir en haut Aller en bas
squadra
Pilier du forum
squadra


Nombre de messages : 1859
Localisation : Miami
Date d'inscription : 07/02/2010

Problème bracelet acier Cartier Santos Empty
MessageSujet: Re: Problème bracelet acier Cartier Santos   Problème bracelet acier Cartier Santos EmptyMer 7 Avr 2010 - 14:25

ils m'ont dit qu'ils n'arrivaient pas à l'enlever...
Revenir en haut Aller en bas
omman
Animateur Chevronné
omman


Nombre de messages : 1390
Localisation : Japon
Date d'inscription : 22/01/2010

Problème bracelet acier Cartier Santos Empty
MessageSujet: Re: Problème bracelet acier Cartier Santos   Problème bracelet acier Cartier Santos EmptyMer 7 Avr 2010 - 14:30

squadra a écrit:
ils m'ont dit qu'ils n'arrivaient pas à l'enlever...

C'est vraiment des blaireaux...

Tu campes dans leur magasin en leur faisant comprendre que c'est quand même un peu leur boulot.

(pas de bonne humeur aujourd'hui moi...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème bracelet acier Cartier Santos Empty
MessageSujet: Re: Problème bracelet acier Cartier Santos   Problème bracelet acier Cartier Santos EmptyMer 7 Avr 2010 - 14:36

omman a écrit:
squadra a écrit:
ils m'ont dit qu'ils n'arrivaient pas à l'enlever...

C'est vraiment des blaireaux...

Tu campes dans leur magasin en leur faisant comprendre que c'est quand même un peu leur boulot.

(pas de bonne humeur aujourd'hui moi...)


pas mieux Winolk
Revenir en haut Aller en bas
omman
Animateur Chevronné
omman


Nombre de messages : 1390
Localisation : Japon
Date d'inscription : 22/01/2010

Problème bracelet acier Cartier Santos Empty
MessageSujet: Re: Problème bracelet acier Cartier Santos   Problème bracelet acier Cartier Santos EmptyMer 7 Avr 2010 - 15:06

Neo[blue] a écrit:
omman a écrit:
squadra a écrit:
ils m'ont dit qu'ils n'arrivaient pas à l'enlever...

C'est vraiment des blaireaux...

Tu campes dans leur magasin en leur faisant comprendre que c'est quand même un peu leur boulot.

(pas de bonne humeur aujourd'hui moi...)


pas mieux Winolk

Merci.

Mais j'suis sur qu'avec un peu de bonne volonté, on peut trouver mieux.

Boutique Cartier, jour J

"- Bonjour.
- Bonjour monsieur.
- Je viens vous voir parce que je suis intéressé par une Ballon Bleu. Pourrais-je l'essayer?
- Oui bien sur monsieur.

...

- Bon elle est très bien...c'est quoi votre prénom?
- Alice monsieur.
- D'accord Alice, alors je ne vous cache pas que je suis très intéressé...je vais aller faire un petit tour j'ai Chanel et Omega à côté pour voir, mais je pense que je vais vous la prendre.
- Très bien monsieur, vous faites un excellent choix.
- Ah au fait, j'aurai un petit service à vous demander...
- Bien sur monsieur.
- J'ai déjà une Santos, et je voudrais faire changer le bracelet, mais j'ai peu de talents et je pense que vos fines mains seraient plus appropriées pour ce travail...
- Oh monsieur [rouge aux joues]...avec grand plaisir!
- Merci Alice. Quand pourrais-je repasser la chercher?
- Dans une heure monsieur.
- D'accord Alice. Alors à tout à l'heure..."

Une heure plus tard...

"Re-bonjour monsieur...
- Ahhh Alice...alors la montre est prête?
- Bien sur monsieur! La voila, le cadran et le bracelet.
- Parfait! Qu'est ce que je vous doit Alice?
- Oh rien monsieur, c'est bien normal!
- Vous êtes vraiment fabuleuse Alice!!! Je finis mon tour des AD et je reviens pour le Ballon Bleu.
- Parfait monsieur. Je vous attends!
-(c'est ça ma grande, tu peux toujours rêver...) Oui c'est ça, à tout de suite..."

j'suis vraiment atteins moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème bracelet acier Cartier Santos Empty
MessageSujet: Re: Problème bracelet acier Cartier Santos   Problème bracelet acier Cartier Santos EmptyMer 7 Avr 2010 - 15:32

omman a écrit:
C'est vraiment des blaireaux...

Encore on parle de moi ?

Vu la forme du truc ; ce ne doit pas être trop compliqué :


Problème bracelet acier Cartier Santos !BeZV1T!!mk~$(KGrHqEH-DkEre9cYPo2BK9FQ5QDrw~~_12

Problème bracelet acier Cartier Santos 4

Problème bracelet acier Cartier Santos 12

Problème bracelet acier Cartier Santos 16
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 47
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Problème bracelet acier Cartier Santos Empty
MessageSujet: Re: Problème bracelet acier Cartier Santos   Problème bracelet acier Cartier Santos EmptyMer 7 Avr 2010 - 15:35

une bonne perceuse et on en parle plus Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Problème bracelet acier Cartier Santos Empty
MessageSujet: Re: Problème bracelet acier Cartier Santos   Problème bracelet acier Cartier Santos EmptyMer 7 Avr 2010 - 15:37

squadra a écrit:
Bonjour à tous,

Je souhaiterais enlever le bracelet acier de la santos que mon grand pere m'a donné car il est cassé.

Je ne vois pas du tout comment l'enlever...il y a des trous à l'exterieur des corne mais les pompes semblent coincées...

avec une solution pour des pompes coincées ?


il te faut un poinçon métallique fin et surtout trés résistant ,cette pompe est en fait un tige métallique emboutie ,entrée en force qui par frottement assure la jonction boite bracelet , utilise du WD 40 pour lubrifier , quelques gouttes ,la montre est étanche mais sait-on jamais et tu forces ,cela va sortir ,assure toi bien qu'il y ait du vide sous l'extrémité opposé de celle sur laquelle tu forces sinon tu annules les forces Mr. Green

AM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème bracelet acier Cartier Santos Empty
MessageSujet: Re: Problème bracelet acier Cartier Santos   Problème bracelet acier Cartier Santos EmptyMer 7 Avr 2010 - 15:39

alexander mahone a écrit:
squadra a écrit:
Bonjour à tous,

Je souhaiterais enlever le bracelet acier de la santos que mon grand pere m'a donné car il est cassé.

Je ne vois pas du tout comment l'enlever...il y a des trous à l'exterieur des corne mais les pompes semblent coincées...

avec une solution pour des pompes coincées ?


il te faut un poinçon métallique fin et surtout trés résistant ,cette pompe est en fait un tige métallique emboutie ,entrée en force qui par frottement assure la jonction boite bracelet , utilise du WD 40 pour lubrifier , quelques gouttes ,la montre est étanche mais sait-on jamais et tu forces ,cela va sortir ,assure toi bien qu'il y ait du vide sous l'extrémité opposé de celle sur laquelle tu forces sinon tu annules les forces Mr. Green

AM

tiens, interessant, et on peu mettre des pompes normales ou il faut reforcer comme un c..n dans l'autre sens pour remetre un bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
BEN007
Membre super actif
BEN007


Nombre de messages : 374
Age : 40
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009

Problème bracelet acier Cartier Santos Empty
MessageSujet: Re: Problème bracelet acier Cartier Santos   Problème bracelet acier Cartier Santos EmptyMer 7 Avr 2010 - 15:42

PLACIDE a écrit:
le plus simplement possible :
Cartier
Avenue Louise, 1
1050 Bruxelles
Tél. :02/537.51.61
Fax :02/533.15.48
boutique-cartier.brussels@vendome.com
[url=http://www.cartier.com
http://www.cartier.com[/quote[/url]]


ils ne sont plus avenue louise très cher ami depuis plus d'un ami

boulevard de waterloo Wink
Revenir en haut Aller en bas
bencat
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1370
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 30/12/2009

Problème bracelet acier Cartier Santos Empty
MessageSujet: Re: Problème bracelet acier Cartier Santos   Problème bracelet acier Cartier Santos EmptyMer 7 Avr 2010 - 16:08

squadra a écrit:
ils m'ont dit qu'ils n'arrivaient pas à l'enlever...

Si l'AD ne peut ou ne veut pas intervenir, incroyable qu'il ne propose pas un retour à la manufacture pour intervention avec bonnes machines pour ne pas dire petites mains adéquates Rolling Eyes Problème bracelet acier Cartier Santos 781367
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Problème bracelet acier Cartier Santos Empty
MessageSujet: Re: Problème bracelet acier Cartier Santos   Problème bracelet acier Cartier Santos EmptyMer 7 Avr 2010 - 16:38

Neo[blue] a écrit:

tiens, interessant, et on peu mettre des pompes normales ou il faut reforcer comme un c..n dans l'autre sens pour remetre un bracelet.


non pas de pompes normales aprés ,tu forces dans l'autre sens pour remettre en place et tu fais gaffe à ne pas tordre la pièce métallique que tu enfonces ,le metal est costaud mais peut se tordre

la solution des ateliers cartier france est une idée mais changer un bracelet mort de santos chez eux va couter plus cher que la montre ,surtout s'il s'agit d'une génération 1 non galbée .

chose importante il est quasi impossible de mettre un cuir sur ces montres ,l'espace boite ,pompe emboutie en place est de l'ordre du 1/2 mm ,faut un cuir fin de chez fin ..... et les cornes étant assez longues cela ne matchera pas bien .

AM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème bracelet acier Cartier Santos Empty
MessageSujet: Re: Problème bracelet acier Cartier Santos   Problème bracelet acier Cartier Santos EmptyMer 7 Avr 2010 - 16:42

un bon nato et roule Problème bracelet acier Cartier Santos Blunt_gi

Enfin, merci AM pour ces précisions. Chinois j'acheterais donc pas de santos (en plus les vis sont pas alignées) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Problème bracelet acier Cartier Santos Empty
MessageSujet: Re: Problème bracelet acier Cartier Santos   Problème bracelet acier Cartier Santos EmptyMer 7 Avr 2010 - 16:47

Pour ce bracelet, un seul artisan, à ma connaissance, est capable de régler le problème :

Edmond Lagouge a écrit:
bONjour les amis bravohap bravohap

en remier lieu je tiens am"excuser j"ai mis du tems our les hotos arce que il a fallu d"abord que je termine la ellicule heureusement il y a eu le bateme et ensuite j"ai fait develoer les hotos)


comme je vous l"avais romis voici la revision d"une montre rolex de gtm qu"un membre de forum ma confier car elle n"est lus sous garantie

our bien reviser une montre le lus simle est de tout demonter et le lus imortant est que toutes les ieces soit bien nettoyer avant de remonter c"est ma tecnhique
[u]
revisoin artie 1 graissage et degraissage
[/b]

d"abord il suffit de roduits du commerce as chers vous allez voir comment on s"en sert
Problème bracelet acier Cartier Santos A0110


tout d"abord bien demonter la montre le lus difficile est de devisser le fond de cette montre mais quand on a les bons outils c"est lus facile:
Problème bracelet acier Cartier Santos A0210
la tecnique de faire chaufer au four avant marche sauf au micronde mais il y avait un roti elle a rien voulu savoir


ares le demontage (voir les ost de loue a l"oeil il exlique bien lui aussi)sans erdre les ieces je met toutes les etites ieces dans le boitier attention de ne as en erdre car elles ont toutes un role imortant
Problème bracelet acier Cartier Santos A0410

ensuite verser avec recaution le lubrifiant assez eais mais as tro
Problème bracelet acier Cartier Santos A0510

je mets les ieces les lus fragiles en dernier our ne as les abimer c"est imortant d"etre delicat bravohap
Problème bracelet acier Cartier Santos A0610


our eviter la oussiere je referme le boitier et je laisse doucement s"ecouler l"huile ar le trou du remontoir c"est as grave et comme ca tout est bien graisse dans tous les recoins
noter comme c"est chatoyant l"huile de tronconeuse
Problème bracelet acier Cartier Santos A0810

endant ce tems j"en rofite our degraisser les autres ieces avec du degraissant que j"ai a realable verser dans un verre
(casimir se mouille les ieds !!!humour!!)
Problème bracelet acier Cartier Santos A0910
attention les enfants l"odeur ique
Problème bracelet acier Cartier Santos A1010

quand l"huilea bien coule il faut degraisser ces etites ieces en les mettant dans le degraissant avec le reste c"est l"ideal
Problème bracelet acier Cartier Santos A1210
comme ca on les laisse qeulques minutes ares on verse sur du soalin qui va omer l"exedant
Problème bracelet acier Cartier Santos A1310

attention le soalin accroche un eu il ne faut as erdre de ieces.

on laisse secher au soleil avec les outils ca leur fais as de mal
Problème bracelet acier Cartier Santos A1410

ca yest la remiere etae est finie bravohap bravohap il n"y a lus qu"a remonter
(toujours dans le sens inverse de quand on a demonter c"est la base du bricolage) j"ai as ris de hoto c"est tro long

la rochaine fois je vous montrerai comment on enleve la loue d"une rolex (la verue disgrasieuse comme on l'aelle)mais la il vous faut du gros outillage rofessionnel:
Problème bracelet acier Cartier Santos A1510
je vous jure ca marche vous verrez (c"est la meme montre mais j"ai sorti la lunette our ne as l"abimer je vous montrerai aussi comment on sort la lunete sans effort)

mais d"abord demain je vais rearer mon clavier car j"ai une lettre qui ne marche as c"est celle a cote du o
c"est rageant je ne eux lus aller sur olisson.com



edmond bravohap

Et au moins, tu ne seras pas déçu.

Toujours s'adresser aux vrais professionnels.
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 47
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Problème bracelet acier Cartier Santos Empty
MessageSujet: Re: Problème bracelet acier Cartier Santos   Problème bracelet acier Cartier Santos EmptyMer 7 Avr 2010 - 16:52

edmond reviens !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Double red
Membre référent
Double red


Nombre de messages : 6870
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/05/2005

Problème bracelet acier Cartier Santos Empty
MessageSujet: Re: Problème bracelet acier Cartier Santos   Problème bracelet acier Cartier Santos EmptyMer 7 Avr 2010 - 17:06

squadra a écrit:
Bonjour à tous,

Je souhaiterais enlever le bracelet acier de la santos que mon grand pere m'a donné car il est cassé.

Je ne vois pas du tout comment l'enlever...il y a des trous à l'exterieur des corne mais les pompes semblent coincées...

avec une solution pour des pompes coincées ?


Salut,

ce ne sont pas des pompes mais, des barrettes ou tiges que tu dois complètement chasser ! Sans gros outillages, il te faut juste un petit marteau et un poinçon du diamètre du trou, demande à une personne de tenir la montre pendant que tu fais le nécessaire. Il ne faut bien sûr pas taper comme une bête !

Voilà... Wink


Problème bracelet acier Cartier Santos RadB940B
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème bracelet acier Cartier Santos Empty
MessageSujet: Re: Problème bracelet acier Cartier Santos   Problème bracelet acier Cartier Santos EmptyMer 7 Avr 2010 - 17:16

Oui, mais si c'est des goupilles fendues, faut mieux les chasser dans le bon sens!!
Quelle merde cette montre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème bracelet acier Cartier Santos Empty
MessageSujet: Re: Problème bracelet acier Cartier Santos   Problème bracelet acier Cartier Santos EmptyMer 7 Avr 2010 - 17:24

...et l'on ne peut effectivement pas mettre un cuir, pas la place.
Le mieux est de récupérer l'emboût (le premier maillon), donc de le laisser en place. Et s'attaquer à la suite du bracelet, lui aussi goupillé. Puis de faire un bracelet sur mesure.

Et ---10'000 au SAV de Cartier!

Comme quoi, toutes ces montres "spéciales", un jour tu l'a dans l'os!

Ma belle mère avait le fermoir de la sienne qui avait tendance à se décrocher. Chez Cartier on lui a dit qu'il fallait changer tout le bracelet!!!
Avec l'addition scandaleuse qui allait avec.

Je l'ai prise (la montre, pas la belle-mère), un coin de meuble en bois dur pas trop délicat, un peu de force dessus et j'ai reserré les ergots de fixation de la BD!
...2 minutes montre en main!

Cartier, c'est un service de m....!!

Jamais je n'achèterai une montre là-bas, sans parler du fait que leurs montre d'hommes sont des montres de femmes...
Revenir en haut Aller en bas
Double red
Membre référent
Double red


Nombre de messages : 6870
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/05/2005

Problème bracelet acier Cartier Santos Empty
MessageSujet: Re: Problème bracelet acier Cartier Santos   Problème bracelet acier Cartier Santos EmptyMer 7 Avr 2010 - 17:30

Jo288 a écrit:
Oui, mais si c'est des goupilles fendues, faut mieux les chasser dans le bon sens!!
Quelle merde cette montre...

elles ne sont en principe pas fendues mais si c'est le cas tu chasses de l'autre côté ! Sinon l'ancienne Santos 'automatique' n'est pas une merde mais dès sa sortie dans les années 70/80 elle était vendue avec une garantie à vie.... à condition que les entretiens soient fait régulièrement ! Par contre la première version du bracelet était bel et bien une merde, il se cassait très/trop rapidement et comme il était également sous garantie Cartier s'est mordu les doigts et à du assez rapidement rectifier le tir en proposant un nouveau bracelet plus résistant.

Voilà Chinois
Revenir en haut Aller en bas
squadra
Pilier du forum
squadra


Nombre de messages : 1859
Localisation : Miami
Date d'inscription : 07/02/2010

Problème bracelet acier Cartier Santos Empty
MessageSujet: Re: Problème bracelet acier Cartier Santos   Problème bracelet acier Cartier Santos EmptyMer 7 Avr 2010 - 18:09

Le service de Cartier Bruxelles est remarquable ! C'est le magasin avec Hall of TIme chez qui j'ai été le mieux reçu de ma vie (en europe, aux usa c'est normal). Ils sont tous aussi charmants les un que les autres ! Mais l'horloger à fait dire qu'il y avait de la rouille...j'ai peut etre oublié de le préciser...et que par conséquent il ne pouvait pas l'enlever mais je vais essayer d'y faire un saut pour insister un peu plus


confiused
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Problème bracelet acier Cartier Santos Empty
MessageSujet: Re: Problème bracelet acier Cartier Santos   Problème bracelet acier Cartier Santos EmptyMer 7 Avr 2010 - 18:18

squadra a écrit:
Le service de Cartier Bruxelles est remarquable ! C'est le magasin avec Hall of TIme chez qui j'ai été le mieux reçu de ma vie (en europe, aux usa c'est normal). Ils sont tous aussi charmants les un que les autres ! Mais l'horloger à fait dire qu'il y avait de la rouille...j'ai peut etre oublié de le préciser...et que par conséquent il ne pouvait pas l'enlever mais je vais essayer d'y faire un saut pour insister un peu plus


confiused


Et on se casse le coin a t'expliquer que tu mets du WD 40 >pour lubrifier :qq gouttes,rouille ou pas ,un chasse goupille et tu tapes mais non ,tu retournes à tes amours de jeunesse cartier bruxelles ,pourquoi tu poses la question si tu ne cherches pas à faire ce que l'on t'explique ? clown

AM
Revenir en haut Aller en bas
squadra
Pilier du forum
squadra


Nombre de messages : 1859
Localisation : Miami
Date d'inscription : 07/02/2010

Problème bracelet acier Cartier Santos Empty
MessageSujet: Re: Problème bracelet acier Cartier Santos   Problème bracelet acier Cartier Santos EmptyMer 7 Avr 2010 - 18:20

je vais essayer mais si j'y arrive pas j'irai les revoir...t'inquiète pas biloute je lis avec grand plaisir tous les conseils qui me sont donnés ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
laerte
Membre Hyper actif
laerte


Nombre de messages : 598
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/06/2009

Problème bracelet acier Cartier Santos Empty
MessageSujet: Re: Problème bracelet acier Cartier Santos   Problème bracelet acier Cartier Santos EmptyMer 7 Avr 2010 - 18:25

sinon tu vas chez Hall of time (qui ne fait pas cette marque) tu dis : bonjour et tu fais un grand sourire pour demander à notre ami si il ne peux pas t'aider vu que c'est quand même un KDO de ton grand-père que tu adorais...
clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème bracelet acier Cartier Santos Empty
MessageSujet: Re: Problème bracelet acier Cartier Santos   Problème bracelet acier Cartier Santos EmptyMer 7 Avr 2010 - 19:24

Attention au joints avec le dégrippant!
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème bracelet acier Cartier Santos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CARTIER SANTOS
» CARTIER SANTOS
» CARTIER SANTOS
» Cartier Santos ou GP Laureato
» Cartier Santos 100 chrono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: