| Quel bracelet pour la plongée ? | |
|
+7PIERROT585 Bender Redgingko kawaz roloniaille poumpompidou ricbac 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ricbac Nouveau

Nombre de messages : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/09/2009
 | Sujet: Quel bracelet pour la plongée ? Mer 7 Avr 2010 - 15:05 | |
| Bonjour à tous
Comme le dit le titre, quel est le bracelet le plus adapté pour la plongée en bouteille à part le bracelet métal.
Je vois dans l'idéal un bracelet que l'on peut régler sur des combinaisons de différentes épaisseurs voir même sans combinaison lors d'entrainement en piscine ou en fosse.
Je vais faire dès ce soir lors de mon entrainement en piscine, un essai avec le bracelet NATO livré en cadeau par M.Lee sur ma diver200.
En attendant vos avis !
Merci |
|
 | |
poumpompidou Membre Actif

Nombre de messages : 105 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/03/2010
 | Sujet: Re: Quel bracelet pour la plongée ? Mer 7 Avr 2010 - 15:25 | |
| Le bracelet caoutchouc me semble le plus adapté ! après je ne sais pas où en trouver de qualité... le Nato effectivement. j'aurai penser aussi à du kevlar, mais là je prefere ne pas trop m'avancer |
|
 | |
roloniaille Passionné de référence

Nombre de messages : 3913 Age : 46 Localisation : savoie Date d'inscription : 12/10/2009
 | Sujet: Re: Quel bracelet pour la plongée ? Mer 7 Avr 2010 - 16:00 | |
| pour le Nato, c'est vrai que c'est le plus pratique au niveau réglage....et que point de vue sécurité, il est au top. Son inconvénient est qu'il prend l'eau et est très long à sécher.... |
|
 | |
kawaz Membre Actif
Nombre de messages : 127 Age : 48 Localisation : Yvelines, trop loin de la mer Date d'inscription : 15/06/2009
 | Sujet: Re: Quel bracelet pour la plongée ? Mer 7 Avr 2010 - 16:12 | |
| salut,
L'idéal reste le bracelet métal avec un système tel que fliplock pour passer sur la combine. Nato, long à sécher. S'agrandit avec l'humidité. Et même souci que le bracelet caoutchouc... trop court pour passer au dessus de la combine (en tout cas avec mes poignets).
Nicolas |
|
 | |
Redgingko Membre super actif

Nombre de messages : 465 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/01/2009
 | Sujet: Re: Quel bracelet pour la plongée ? Mer 7 Avr 2010 - 17:07 | |
| Un NATO, pour le prix que ça coûte, on peut bien s'en payer deux ou trois et en changer, après une plongée, pour un sec... .../... |
|
 | |

Nombre de messages : 3913 Age : 46 Localisation : savoie Date d'inscription : 12/10/2009
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quel bracelet pour la plongée ? Mer 7 Avr 2010 - 17:15 | |
| À part certain modèles, style waterborn, le NATO n'est pas très pratique en plongée car le tissus se détend.
Donc, si on exclu le métal, le plus adapté demeure un bracelet "caoutchouc" style le seiko "à vaguelette" qui s'adapte au fur et à mesure de la plongée au diamètre variable du poignet sous la combi. |
|
 | |
Bender Membre éminent.

Nombre de messages : 11340 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
 | Sujet: Re: Quel bracelet pour la plongée ? Mer 7 Avr 2010 - 19:03 | |
| - h trois a écrit:
- À part certain modèles, style waterborn, le NATO n'est pas très pratique en plongée car le tissus se détend.
Donc, si on exclu le métal, le plus adapté demeure un bracelet "caoutchouc" style le seiko "à vaguelette" qui s'adapte au fur et à mesure de la plongée au diamètre variable du poignet sous la combi. +1 pour le caoutchouc. Le Nato me ferait peur car le jeter après la plongée n'est pas un problème mais perdre sa montre pendant si ...  |
|
 | |
Redgingko Membre super actif

Nombre de messages : 465 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/01/2009
 | |
 | |
PIERROT585 Puits de connaissances

Nombre de messages : 4764 Age : 64 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
 | Sujet: Re: Quel bracelet pour la plongée ? Mer 7 Avr 2010 - 23:55 | |
| bonsoir
bracelet metal exclut,c est pour ma part le bracelet caoutchouc qui est le plus pratique le nato comme dit plus haut reste mouille et se detend cordialement |
|
 | |

| |
 | |
ricbac Nouveau

Nombre de messages : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/09/2009
 | Sujet: Re: Quel bracelet pour la plongée ? Jeu 8 Avr 2010 - 10:13 | |
| Merci pour vos réponses.
La majorité est au caoutchouc OK.
Pour apporter mon expérience avec le NATO, après 1H30 hier en piscine, je n'ai pas eu la sensation que le bracelet se détendait. Peut-être qu'il faut répéter cette mise en situation pour pouvoir voir, ou alors sur une durée d'immersion plus longue.
Après le temps de séchage, je m'en moque un peu.
Si d'autres membres ont des avis sur des expériences vécues, je suis toujours preneur. |
|
 | |
Bender Membre éminent.

Nombre de messages : 11340 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
 | |
 | |
ft1000mp Modérateur

| Sujet: Re: Quel bracelet pour la plongée ? Jeu 8 Avr 2010 - 12:58 | |
| Pour la plonge j'enlève tous bracelets...à cause des tensioactifs des produits vaisselles..  _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
 | |

| Sujet: Re: Quel bracelet pour la plongée ? Jeu 8 Avr 2010 - 14:17 | |
| le doc qui fait la vaisselle....ça vous bousille un mythe en un post !  |
|
 | |
Manivel Membre éminent.

Nombre de messages : 15096 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
 | Sujet: Re: Quel bracelet pour la plongée ? Jeu 8 Avr 2010 - 17:05 | |
| - ricbac a écrit:
- Pour apporter mon expérience avec le NATO, après 1H30 hier en piscine, je n'ai pas eu la sensation que le bracelet se détendait.
Pas contre n'a tu pas trouve que ca collait un max une fois mouille? Moi qui porte mes montres assez large, j'ai pas aime du tout le nato mouille... Mais au fait, il existe des bracelet acier avec un reglage fin rapide, style marine master de seiko? Vincent. |
|
 | |
Dynamo Membre référent

Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
 | Sujet: Re: Quel bracelet pour la plongée ? Jeu 8 Avr 2010 - 17:38 | |
| Pour la plongée un Waterborn Safty Strap (le bracelet des plongeur du Commonwealth), un bracelet Tropic ou bien un bracelet en Acier inox (Maill, osyter, jubillée ...)
NB : un G10 (dit NATO) n'est pas un bracelet pour plongée |
|
 | |

Nombre de messages : 105 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/03/2010
 | Sujet: Re: Quel bracelet pour la plongée ? Jeu 8 Avr 2010 - 17:59 | |
| - Dynamo a écrit:
- Pour la plongée un Waterborn Safty Strap (le bracelet des plongeur du Commonwealth), un bracelet Tropic ou bien un bracelet en Acier inox (Maill, osyter, jubillée ...)
NB : un G10 (dit NATO) n'est pas un bracelet pour plongée auriez vous des détails du waterborn safety strap ? le bracelet tropic je trouve cela classe, et possède l'avantage du bracelet caoutchouc, mais où en trouver un de qualité ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Quel bracelet pour la plongée ? Jeu 8 Avr 2010 - 19:28 | |
| Personnelement je tenterai bien de faire fabriquer un bracelet dans de la voile de bateau, (kevlar, mylar, carbone) là au moins, la résistance a l'eau a été prouvé...
Qu'en pensez vous ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Quel bracelet pour la plongée ? Jeu 8 Avr 2010 - 19:30 | |
| point de vue confort....ca doit etre sympa ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Quel bracelet pour la plongée ? Jeu 8 Avr 2010 - 19:50 | |
| Le projet est, je pense, à étudier !
sinon en caoutchoux naturel j'ai trouver ça :
http://www.watchstyle.fr/pd537344218.htm?defaultVariants=search0_EQ_Noir_AND_search1_EQ_20 mm_AND_search2_EQ_M-Standard_AND_search3_EQ_Acier_AND_{EOL}&categoryId=142
http://www.watchstyle.fr/pd206761420.htm?defaultVariants=search0_EQ_Noir_AND_search1_EQ_20 mm_AND_search2_EQ_M-Standard_AND_search3_EQ_Acier_AND_{EOL}&categoryId=142
http://www.watchstyle.fr/pd-820504092.htm?defaultVariants=search0_EQ_Noir_AND_search1_EQ_18 mm_AND_search2_EQ_M-Standard_AND_search3_EQ_Acier_AND_{EOL}&categoryId=142
J'ai surement pas inventer le feu, mais bon c'est toujours ça de trouver ! |
|
 | |
Dynamo Membre référent

| Sujet: Re: Quel bracelet pour la plongée ? Ven 9 Avr 2010 - 2:20 | |
|  Le Waterborne Safty Strap est un bracelet Australien  (credit http://www.larrybiggs.net/scwf/index.php?mod=103&action=1&id=1117072988 ) Ci dessous une version du Waterborne Safty strap qui porte le non de "calico Jack"  (credit plonky @ MWR) Les barcelet Zulu, Rhino sont des copie du Waterborne safty strap mais sans se qualité de non déformation sous l'eau. => http://forums.watchuseek.com/showthread.php?p=2088856 => http://www.tz-uk.com/forum/viewtopic.php?t=3056 Un Waterborne Safty Strap se trouve dans toute bonne boutique de plongée anglo-saxonne (y compris sur ebay) c'est en 20mm ou 24/25mmmm avec la ferraille soit en inox soit en noir pvd. La version 24/25mm passe bien sur les 22mm des Seiko Plongeur de la Royal Navy avec une Montre de plongée CWC UKSF (SBS) et un bracelet Waterborne stafy Strap  (credit James k & Plonky @ MWR : http://www.mwrforum.net/forums/showthread.php?t=5324 )
Dernière édition par Dynamo le Ven 9 Avr 2010 - 2:36, édité 1 fois |
|
 | |
Dynamo Membre référent

| Sujet: Re: Quel bracelet pour la plongée ? Ven 9 Avr 2010 - 2:29 | |
| Les vrais bracelet Tropic "Swiss Made" ne se trouve qu'en vintage.  (credit Rebec1) Sinon des réédition qui se trouve chez tous les horlogers de quartier ou chez http://www.watch-band-center.com/watchstrap-p2270h304s313-Sports-band-20mm-bla.html |
|
 | |

| Sujet: Re: Quel bracelet pour la plongée ? Ven 9 Avr 2010 - 18:42 | |
| Merci dynamo pour ces renseignement ! je trouve qu'en beige pour une submariner cela serait vraiment vraiment sympa !
j'ai lu ça : "Any idea where the new Waterborne straps are made now? They used to be "Made in Australia" (tag on the underside) but I have heard lately they are now made somewhere else & the quality has really suffered. The older straps are great; the newer ones - not so much. "
Quelqu'un pourrait m'éclairer ? vrai ou non ?
pourrait-on m'indiquer le prix d'un tel bracelet ? merci d'avance ! |
|
 | |
Dynamo Membre référent

| Sujet: Re: Quel bracelet pour la plongée ? Ven 9 Avr 2010 - 19:51 | |
| Pas eu les nouveaux avec les couleurs : mais le noir/gris anthracite est d'une qualité sympa mais c'est rigide au début Mais le principal dans ce bracelet c'est sa non déformation en milieu humide et les 900kg de résistance à la traction. Cela était toujours un truc brute de décoffrage, c'est pour un outils pas pour faire jolie - Waterborne  - ¾" (20 mm) - Anneaux et boucle noire ou inox - Waterborne  - 1" (24 mm) - Anneaux et boucle noire ou inox dans les 15 USD |
|
 | |
| Quel bracelet pour la plongée ? | |
|