| H.Moser & Cie | |
|
+8villerville POLO LE BELGE tataye80 steyr baba78 jef06 ZEN Guy 67 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: H.Moser & Cie Mar 27 Juin 2006 - 23:27 | |
| Je viens de recevoir le catalogue. C'est amusant de constater que les montres sont présentées comme chez Lange et que le boss s'appelle Jurgen R.Lange... Bref, voici la liste des prix : Moser Mayu : YG : 7500 PG : 7500 WG : 10700 PT : 11000 Moser Monard : WG : 9900 PG : 9900 PG + black enamel dial : 13100 PT : 15100 Moser Monard Date : PG : 12900 WG : 12900 PT : 16600 Moser Perpetual 1 : PG : 21700 WG : 21700 PG : 21700 PT : 28100 De bien belles montres. La Mayu en entrée de gamme est très tentante ! Des montres raffinées comme j'aimerais en voir plus souvent. |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16424 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: H.Moser & Cie Mar 27 Juin 2006 - 23:37 | |
| Merci Fr.Xavier ! Je les trouve également très belles et la finition des mouvements semble superbe : A noter l'indication de réserve de marche sur le mouvement; _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: H.Moser & Cie Mar 27 Juin 2006 - 23:45 | |
| Qui fabrique cela pour Moser ? Ca semble très bien fini ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
jef06 Permanent passionné
| Sujet: Re: H.Moser & Cie Mar 27 Juin 2006 - 23:48 | |
| Trés belles, mais je préfèrerais une signature plus discrète.
Les mouvements sont de toute beauté.
A+ |
|
| |
baba78 Animateur
Nombre de messages : 946 Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane. Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: H.Moser & Cie Mer 28 Juin 2006 - 0:07 | |
| |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: H.Moser & Cie Mer 28 Juin 2006 - 8:41 | |
| Merci foversta et baba78, effectivement, une marque intéressante que j'avais découverte sur un autre forum. Des mouvements magnifiques. J'aime beaucoup l'indication de réserve de marche côté mouvement. C'est encore là qu'elle me parait la plus appropriée en permettant de d'alléger le cadran. Une chose m'avait étonné : l'or utilisé pour la roue d'échappement. Ca va dans le sens contraire des évolutions proposées par d'autres marques. Mais il s'agit-là plus d'un signe de la tradition de cette marque, qu'un intérêt technique particulier. L'or écroui permet un meilleur état de surface, mais d'un autre côté, ça alourdi une pièce qui gagnerait à être allégée (Ulysse Nardin). Enfin... toutes ces petites améliorations, n'ont pas d'influences majeures sur la précision de nos belles, mais permettent au porteur de rêver, soit en se rattachant à la tradition, soit aux techniques de pointes et les limites qu'elle permet de repousser. J'aime particulièrement celle-ci - foversta a écrit:
|
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16424 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: H.Moser & Cie Mer 28 Juin 2006 - 9:17 | |
| Le procédé LIGA d'utilisation de l'or pour les roues est le fruit du travail récent d'un centre de recherche de karlsruhe. La précision de réalisation, inconnue jusqu'à présent, permet de se passer de graissage !
http://www.innovations-report.de/html/berichte/verfahrenstechnologie/bericht-48261.html _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
tataye80 Membre Actif
Nombre de messages : 101 Age : 44 Localisation : Orléans Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: H.Moser & Cie Mer 28 Juin 2006 - 9:36 | |
| Bonjour, Guy, tu sais où on pourrait trouver ton article en anglais ou même mieux directement en français ? Parce que l'allemand là t'es dur !!!! Merci Benjamin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: H.Moser & Cie Mer 28 Juin 2006 - 10:49 | |
| Le mouvement du QP est interressant aussi (photo visible sur le site http://www.h-moser.com/ mais on ne peut pas la récupérer) Les indications des années bisextiles sont sur le mouvement pour le règlage et on retrouve juste la date sur le cadran plus une toute petite aiguille centrale qui a une fleche pour indiquer les 12 mois sur les indexs horaires (faut bien regarder pour la remarquer).
Je trouve cette intégration et discrétion de QP interressante. La réserve de marche sur le mouvement au lieu du cadran aurait rendu la montre encore plus sobre et discrète, le mouvement a sept jours de réserve de marche, ce qui est bien pour un QP.
Si un jour je suis pret à acheter un QP, j'aimerais bien qu'il n'y ait que l'indication de la date sur le cadran et le reste des infos sur le mouvement. |
|
| |
baba78 Animateur
Nombre de messages : 946 Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane. Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: H.Moser & Cie Mer 28 Juin 2006 - 11:34 | |
| Le mouvement du QP est visible via le lien que j'ai posté plus haut. |
|
| |
POLO LE BELGE Animateur
Nombre de messages : 773 Age : 79 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: MOSER ET CIE Jeu 29 Juin 2006 - 22:22 | |
| Bonsoir à tous, Effectivement, superbes mouvements . Dommage que cette "marque" n'est plus beaucoup distribuée. Je ne crois pas qu'elle est encore vendue en Belgique. De mon côté, je possède une "vintage" des années 2O , boitier nickel, cadran émail blanc avec le 12 en "rouge" dont je vous montre le mouvement que je trouve encore très joli et déjà très soigné. Amitiés, POLO. Image redimensionnée... Å RAPPEL:
Il suffit de cliquer sur "insérer une image", ce qui envoie ici:
http://www.imageshack.us/
Cliquer "choisir le fichier", aller sélectionner le fichier sur le disque dur et faire "choisir".
De retour sur la page, juste en dessous de "choisir le fichier", cliquer sur "resize image" (une petite case à cocher), choisir dans le petit menu à droite la dimension appropriée (par exemple 640 x 480 pixels),
Cliquer sur "host it!", une fois l'opération terminée, sélectionner et copier le "hotlink for forum 1", le coller dans le corps de ton message.
Une image réduite à une taille standard est plus agréable pour nos amis dépourvus de connexion rapide, ou d'écrans de 30".
Å
|
|
| |
villerville Membre super actif
| Sujet: Re: H.Moser & Cie Ven 30 Juin 2006 - 0:28 | |
| Pour la petite histoire, c'est parce que Moser avait développé une usine électrique à Schaffouse que Jones y a installé IWC. Moser est donc antérieur à IWC. Amitiés,
V. |
|
| |
UFO Membre super actif
Nombre de messages : 306 Localisation : BFC Date d'inscription : 06/05/2005
| Sujet: Re: H.Moser & Cie Dim 2 Juil 2006 - 10:37 | |
| Photo du QP |
|
| |
chemaia Nouveau
| Sujet: Moser QP Lun 27 Nov 2006 - 18:33 | |
| Le QP à recu le grand prix à Geneve 2006, visiblement la marque commence à ètre reconnu et recherchée. Etant donné la trés petite production (délais d'attente entre 12 et 18 mois pour la Perpetual 1), pensez vous que l'on vas assister à une flambée des tarifs ? |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 66 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: H.Moser & Cie Lun 27 Nov 2006 - 18:46 | |
| - POLO LE BELGE a écrit:
- Bonsoir à tous,
Effectivement, superbes mouvements . Dommage que cette "marque" n'est plus beaucoup distribuée. Je ne crois pas qu'elle est encore vendue en Belgique. De mon côté, je possède une "vintage" des années 2O , boitier nickel, cadran émail blanc avec le 12 en "rouge" dont je vous montre le mouvement que je trouve encore très joli et déjà très soigné.
Amitiés, POLO. la photo monstre une fois, c'est déjà trop... alors en citation... Å
Ayé, j'ai acheté un moniteur 52" Tu peux envoyer la photo du cadran ! Image Resizer à installer d'urgence ici |
|
| |
bikeman Animateur
Nombre de messages : 847 Age : 51 Localisation : St Raphäel Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: H.Moser & Cie Lun 27 Nov 2006 - 19:19 | |
| L'aspect des cadrans, sablés, est du plus bel effet |
|
| |
| H.Moser & Cie | |
|