| Les Zenith se font rares .... | |
|
+22wallmatt francoisb hubloter Balais-Brosse casteldx Guy 67 octavus gverso bardass Guardala boblinux31 ed2007 Thomas69 deadlock Dynamo jean-michel Clavi leon ROUX baba78 loupe à l'oeil ZEN 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Les Zenith se font rares .... Mer 28 Juin - 8:11 | |
| J'ai parcouru la rue de la paix, la rue Royale et toute la zone périphérique et les Zénith se font rares très rares... La marque omniprésente dans les revues est absente des vitrines et ne demandez pas à un ex détaillant s'il a encore des Zénith...il pourrait vous manger la main... Je comprendrais s'il existait une boutique Zénith mais là c'est rien de rien...Faut-il les acheter par Internet ? Dommage pour la marque ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Zenith se font rares .... Mer 28 Juin - 8:19 | |
| |
|
| |
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Les Zenith se font rares .... Mer 28 Juin - 8:34 | |
| La nouvelle politique de la marque , d'après les échos d'amis H.B.J.O. est de limiter au maximum les points de ventes. Il s'agirai de moins de dix pour la France , et encore ... ZEN , t'a pas fini de tourner ! |
|
| |
baba78 Animateur
Nombre de messages : 946 Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane. Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Les Zenith se font rares .... Mer 28 Juin - 8:40 | |
| La marque est boudée pour des raisons que je ne m'explique pas. Les Chanel (j'ai rien contre) se vendent comme des petits pains en occasion. Les Zenith, les marchands n'en veulent plus. Et je parle pas du prospect, mais de l'amateur naissant. Incompréhensible. |
|
| |
ROUX Membre Hyper actif
Nombre de messages : 581 Age : 64 Localisation : Orient breton Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Les Zenith se font rares .... Mer 28 Juin - 8:41 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les Zenith se font rares .... Mer 28 Juin - 8:44 | |
| J'étais au courant de cette volonté mais je pensais que Paris serait épargné ...Zénith devait toutefois ouvrir des boutiques dédiées ...mais là ce n'est ni détaillant, ni boutique...Si la marque n'apporte aucune réponse à sa clientèle elle disparaitra de France...
Zénith a décidé de réduire considérablement ses volumes de production. Les montres sont faites en toutes petites séries incompatibles avec une distribution de masse.
En outre, les secteurs géographiques porteurs sont privilégiés ( USA, ASIE, Russie ) . Le souhait de ne plus voir de marché gris, prix cassés et autres anomalies de distribution fait que les détaillants français sont purement éliminés du réseau. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
leon Permanent passionné
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Zenith se font rares .... Mer 28 Juin - 9:33 | |
| en tout cas il reste implanter à Marseille au diamant blanc,alors que le plus gros concessionnaire toute marque(vacheron,breguet,AP,iwc,jaeger,rolex,blancpain,corum,chaumet boucheron,omega,BR et encore d'autre marques) FROJO arrête et apparemment raynal à aix en provence continueront la marque. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Zenith se font rares .... Mer 28 Juin - 9:40 | |
| A Bordeaux, un revendeur m'a dit qu'il a refusé de continuer la marque n'étant pas du tout attiré par les nouveautés qui, d'après lui, ne répondent pas aux attentes de sa clientèle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Zenith se font rares .... Mer 28 Juin - 9:45 | |
| d'ailleurs je ne crois pas que les americains russes ou chinois soit plus gugusse que des européens. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Zenith se font rares .... Mer 28 Juin - 9:52 | |
| Sur la rue royale, royal quartz vendait encore zenith la dernière fois que je suis passé devant et je ne crois pas qu'ils aient arreté la marque. Ce n'est clairement pas la boutique haut de gamme de l'avenue, c'est peut etre pour ça que tu ne la pas vue ZEN. Cette boutique est d'ailleurs un paradox à mon gout C'est sur qu'avec les grands discours de zenith, on s'attend plutot à les retrouver chez les revendeurs haut de gamme, mais pas à paris... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Zenith se font rares .... Mer 28 Juin - 10:03 | |
| et si le groupe avait décidé d'éteindre Zenith pour cause de doublon avec une autre marque du groupe et un plouf suite au choix audacieux du directeur de Zenith, je me demande si le directeur n'aurait pas les rideaux qui collent aux fenêtre ou les bonbons qui collent au papier comme on veux on choise |
|
| |
| Sujet: Re: Les Zenith se font rares .... Mer 28 Juin - 10:10 | |
| salut Saniloc
Je suis passé devant Royal Quartz mais pas de Zénith en vitrine... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Zenith se font rares .... Mer 28 Juin - 10:15 | |
| ça jeff je n'y croit guerre,pour beaucoup cette maison ne se ressemble plus,mais cela n'empeche pas qu'ils puissent réagir rapidement,ce n'est pas parce que hublot marche trés fort sur ce segment qui lui est habituel que les autres peuvent s'y lancer aussi facilement. et si cette collection annoncé ne voyer jamais le jour ? ils parlent maintenant de 2007 pour voir les premiers modéles et si ce n'etait jamais...
quand au doublon chez LVMH impossible,zenith aurait du devenir leur fer de lance. |
|
| |
Clavi Permanent passionné
| Sujet: Re: Les Zenith se font rares .... Mer 28 Juin - 10:18 | |
| - jef33 a écrit:
- et si le groupe avait décidé d'éteindre Zenith pour cause de doublon avec une autre marque du groupe et un plouf suite au choix audacieux du directeur de Zenith,
en meme temps je ne vois pas trop dans le portefeuille LVMH à qui Zenith pourait nuir. Zenith, c'est quand meme le fleuron horloger du groupe LVMH (vu qu'ils n'ont pas mis le prix pour racheter les joyaux du groupe les maufactures horlogeres en 2000). je ne crois pas franchement que Zenith fasse du tort à Dior, ce serait plutot le contraire . ceci dit, ce constat à la fois de l'évolution "contestable" des modeles, et de la disparition progressive de sa distribution en France, est une bien triste nouvelle à la réflection, quand on voit que LVMH a racheté à prix d'or la Samaritaine pour la tuer délibérément ensuite, cette volonté destructrice n'est peut etre pas une hypothese si farfelue. on se demande si au final nous ne sommes pas dans une grande entreprise de "deconstruction créative" de la part du nouveau pape de l'art conceptuel post moderne.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Zenith se font rares .... Mer 28 Juin - 10:30 | |
| - ZEN a écrit:
- salut Saniloc
Je suis passé devant Royal Quartz mais pas de Zénith en vitrine... Dans toutes les vitrines ? Extérieur, semi extérieur et intérieur ? Je crois qu'elles n'étaient plus visibles dans les vitrines donnant directement sur la rue depuis pas mal de temps mais dans le bas d'une vitrine quand on a passé la première porte. (et non, je n'ai pas dis au fond du couloir après les toilettes...) |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Les Zenith se font rares .... Mer 28 Juin - 10:43 | |
| - saniloc a écrit:
Dans toutes les vitrines ? Extérieur, semi extérieur et intérieur ?
Je crois qu'elles n'étaient plus visibles dans les vitrines donnant directement sur la rue depuis pas mal de temps mais dans le bas d'une vitrine quand on a passé la première porte. (et non, je n'ai pas dis au fond du couloir après les toilettes...) tu as raison j'y suis passé vendredi apres midi et les Zenith sont bien la , en bas d'une vitrine apres la 1ere porte a droite , et egalement dans une vitrine au fond a gauche du magasin A+ JM |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Les Zenith se font rares .... Mer 28 Juin - 11:36 | |
| Wempe, il y a Zenith.
Pour Royal Quartz, comme ils ont les boutique d'horlogerie de Roissy c'est pas facile de ne pas les garder.
Sinon, il va y avoire des boutiques LVMH (intégration verticale).
Dynamo |
|
| |
deadlock Membre super actif
Nombre de messages : 401 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Les Zenith se font rares .... Mer 28 Juin - 17:43 | |
| - foversta a écrit:
- A Bordeaux, un revendeur m'a dit qu'il a refusé de continuer la marque n'étant pas du tout attiré par les nouveautés qui, d'après lui, ne répondent pas aux attentes de sa clientèle.
Hello, j'habite Bordeaux depuis 43 ans. Si ton revendeur parlait des nouvelles defy (xtreme..) je te confirme qu'ici ça ne passera pas. Je ne vois vraiment personne de mon entourage, même lointain, capable de porter ces trucs. C'était qui ton revendeur ? Mornier ? |
|
| |
| Sujet: Re: Les Zenith se font rares .... Mer 28 Juin - 18:19 | |
| Je ne suis pas rentré... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Thomas69 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 504 Age : 58 Localisation : Ecully(69). Date d'inscription : 07/05/2006
| |
| |
ed2007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Localisation : SVO Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Les Zenith se font rares .... Mer 28 Juin - 19:15 | |
| - Sissou a écrit:
- d'ailleurs je ne crois pas que les americains russes ou chinois soit plus gugusse que des européens.
Tu te trompes pour au moins un des 3... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Zenith se font rares .... Mer 28 Juin - 21:35 | |
| - Dynamo a écrit:
- Wempe, il y a Zenith.
Je n'en ai jamais vu chez eux, mais quand je regarde leur vitrine, je regarde essentiellement les pp, L&S, jlc et iwc. - Dynamo a écrit:
- Pour Royal Quartz, comme ils ont les boutique d'horlogerie de Roissy c'est pas facile de ne pas les garder.
En fait, ce que je voulais dire, c'est que l'intérieur ne fait pas spécialement haut de gamme avec son comptoir et pas de table avec chaises pour s'assoir et regarder les montres, le positionnement par l'agancement de la boutique m'étonne toujours, mais en même temps, ça doit moins impressionner un certain nombre de clients que leurs concurrents. |
|
| |
boblinux31 Animateur
Nombre de messages : 1143 Age : 53 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 15/05/2005
| Sujet: Re: Les Zenith se font rares .... Mer 28 Juin - 21:48 | |
| A toulouse aussi, Pujol a arreté Zenith il y a plus d'un an, et Bernadou qui était le dernier à vendre la marque soldait ses derniers modèles, avant arrêt de la marque, il y a un mois.
Curieux
Philippe |
|
| |
| Sujet: Re: Les Zenith se font rares .... Mer 28 Juin - 21:49 | |
| Par contre , chez Wempe il y a une collection de Nomos avec des cadrans consternants et une Zeno en 55 mm . _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Les Zenith se font rares .... | |
|