FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Billet d'humeur today

Aller en bas 
+4
Dynamo
plibou
Scarb
Shaikh Huggy al Rolex
8 participants
AuteurMessage
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

Billet d'humeur today Empty
MessageSujet: Billet d'humeur today   Billet d'humeur today EmptyVen 30 Juin 2006 - 10:28

Bonjour à tous,

Je tenais à faire un petit message, oh, pas polémique, mais juste une constatation.

En d'autres temps, il fût une marque trüs décriée au bistrot d'à côté, vous savez celle des köké en béhème, celle des mafieux libanais, la monter à la couronne.

Il fût un temps où l'on considerait que finalement, produire 800.000 montres par an, ce n'etait plus noble, et puis, après tout, on trouvait quand même excrément mieux que la rolex, pour 150 euros chez Mr Lee, on avait la perle de l'orient.

Puis vint la déferlante 5513... en même temps je crois que le tsunami d'ailleurs (Y aurait il d'ailleurs un lien, tsunami en asie, plus de Mr lee... Laughing ). Alors on a redecouvert les vertus de la montre suisse à la couronne.

ET maintenant, de constater que lors des réunions d'initiés, on ne voit que des rolex, ou presque, remplacant de fait les vostok, nomos et autres ersatz.

Je me dis juste que après avoir lu tout ce qui a pu se dire, toutes les prises de bec sur la rolex la voir en grande vainqueur sur les tables napées de blanc, et bien chers amis, je ne déséspere plus de voir d'ici 2 ans des Panerai à la place de ces rolex.

Tout ceci pour dire que finalement, les gouts et les couleurs des gens changent, et que rester sur des certitudes et se prendre la tete avec des defenses de marque, ce n'est pas forcement des plus malins.

Il ne faut jamais dire fontaine...

Huggy (pour la paix sur Terre)

PS: Voir tiktakowski à une manif anti jour de solidarité avec une Panerrai me ferait vraiment réfléchir sur la nature humaine... batman
Revenir en haut Aller en bas
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 10/01/2006

Billet d'humeur today Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur today   Billet d'humeur today EmptyVen 30 Juin 2006 - 10:39

ben oui la nature humaine est ainsi faite et souvent, pour notre plus grand (dé)plaisir, des choses qu'on a pu dire (ou penser) en son temps nous reviennent comme un boomerang un peu plus tard...et on se dit, ben tiens, en effet, j'étais jeune et impétueux et je ne suis plus trop sûr de penser cela Evil or Very Mad ...

Juste une réflexion: plus je m'intéresse à des objets plus j'en viens à aimer des choses qui ont une VRAIE personnalité Impec
c'est pareil pour bcp de mes passions..
alors oui, en tant que débutant, on fait les sentiers mille fois parcourus et on est attiré par des "grands classiques" puis, AMHA, les goûts s'affinent et on commence à s'intéresser à des choses "plus complexes", moins "offertes au premier venu".
Pour moi, ca a été le cas avec la AP RO (détestée puis adorée) et pour Pannie, qui sont typiquement des montres auxquelles on accède après "un temps"..
C'est mon expérience...et j'ai plein d'autres exemples comme cela: j'ai commencé à écouter du bon vieux rock (des stones à téléphone en passant par led zep-oui je sais, je trahis mon âge!) puis je suis arrivé à apprécier puis adorer une musique comme le jazz et cela ne m'a plus quitté...
Scarb (un peu nostalgique)


Dernière édition par le Ven 30 Juin 2006 - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3159
Age : 53
Date d'inscription : 09/05/2005

Billet d'humeur today Empty
MessageSujet: re   Billet d'humeur today EmptyVen 30 Juin 2006 - 10:39

Je suis completement d'accord
mais je pense aussi que les lieux de rencontre virtuel influence tres certainement pas mal de monde
pour s'en convaincre
vague de rainbow flyback (que j'ai suivi )
suivi d'une vague de 5513
et ensuite vague de speed 321

et quant on regarde les annonces qq mois plus tard les memes vagues sur les memes montres ... etonnant non
Impec
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

Billet d'humeur today Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur today   Billet d'humeur today EmptyVen 30 Juin 2006 - 10:52

Scarb a écrit:
ben oui la nature humaine est ainsi faite et souvent, pour notre plus grand (dé)plaisir, des choses qu'on a pu dire (ou penser) en son temps nous reviennent comme un boomerang un peu plus tard...et on se dit, ben tiens, en effet, j'étais jeune et impétueux et je ne suis plus trop sûr de penser cela Evil or Very Mad ...

Juste une réflexion: plus je m'intéresse à des objets plus j'en viens à aimer des choses qui ont une VRAIE personnalité Impec
c'est pareil pour bcp de mes passions..
alors oui, en tant que débutant, on fait les sentiers mille fois parcourus et on est attiré par des "grands classiques" puis, AMHA, les goûts s'affinent et on commence à s'intéresser à des choses "plus complexes", moins "offertes au premier venu".
Pour moi, ca a étré le cas avec la AP RO (détestée puis adorée) et pour PAnnie, qui sont typiquement des montres auxquelles on accède après "un temps"..
C'est mon expérience...et j'ai pleiont d'autres exemples comme cela: j'ai commencé à écouter du bon vieux rock (des stones à téléphone en passant par led zep-oui je sais, je trahis mon âge!) puis je suis arrivé à apprécier puis adorer une musique comme le jazz et cela ne m'a plus quitté...
Scarb (unpeu nostalgisque)

Débutant, oui, je suis d'accord, mais pas quand on se classe comme un connaisseur, c^'est là la difference.

JE voulais à tout prix une breitling, finalement je me retrouve avec une GMT II et une grande GMT JLC. Mes gouts se sont modifés, en essayant, comparant etc...

Maintenant, quand on relit les posts des années precedentes sur panerai par exemple, avec les meutres virtuels auxquels on a pu assisité, et les pseudos pargons de vertu nous declamer que ce sont les montres de l'axe du mal, et maintenant en voir certains succomber à la même tendance neo facho moderne ( Very Happy ), et bien là, je me dis... nan je me dis rien après tout.

Comme le dit un très bon ami à moi: les montres, çà arrive en 10.000eme position, si les 9.999 précendentes sont avec un joli luc ferme.

Huggy
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Billet d'humeur today Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur today   Billet d'humeur today EmptyVen 30 Juin 2006 - 10:54

Panerai les Bill Yao Italien des années 30-40 ::lol!:

Rolex Oyster 3646 (avant changement de cadrant)
Billet d'humeur today California4ie
Billet d'humeur today 3646california9ys

Rolex Oyster Precision 6512 - 6513 - 6514 (avant changement de cadrant)
Billet d'humeur today 65123euBillet d'humeur today Oysterpresion61545oo
(image antiquorium)
Billet d'humeur today 1647dscn04718gf


Après :

Une 3456 avec cadrant Panerai
Billet d'humeur today Kschwimmerupclose9do

Une 6512 - 6513 - 6514 avec cadrant Panerai
Billet d'humeur today 885nm



En fait, la sur représenation des Rolex est sur les photos, plus qu'en réalité.

:lol!: Dynamo


Dernière édition par le Ven 30 Juin 2006 - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Billet d'humeur today Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur today   Billet d'humeur today EmptyVen 30 Juin 2006 - 11:06

Salut Huggy


Tu poses deux problèmes : Celui de la mode et des influences extérieures et celui finalement de la relativité des discussions sur internet.

Les forums influencent indéniablement les amateurs... Pour avoir un tant soit peu contribué à faire parler dela Fly-back qui dans mon esprit demeure équipée d'une des versions les plus abouties du El Primero j'avoue avoir toujours été saisi de la vitesse avec laquelle les esprits s'échauffent, s'emballent ou se désintéressent d'un sujet, un modèle ou une marque.

Je me souviens avoir ramé à contre courant sur certains modèles et en avoir subi des agressions verbales...Qu'en reste-t-il ? Rien strictement rien ...

On a vu Zénith se faire descendre à l'époque pré-LVMH pour cause d'image poussiéreuse, puis se faire démolir pour cause de prix en augmentation, aujourd'hui c'est à cause de design d'un modèle qui représente 1/10ème de la production.

Rolex fut décriée sur Internet ? Les ventes n'en ont subi aucune conséquence ...

2 pour 1000 de clients qui représentent 3% du marché n'ont pas suffit à créer le moindre souffle négatif sur une marque que tout esprit objectif doit reconnaitre comme offrant des modèles fiables.

Le public des forums murit, de lasse des polèmiques, veut parler de montres et d'horlogerie et se détendre sur ces lieux virtuels d'échange.

Les guerres contre une marque ou un modèle n'ont pas grand sens par contre la liberté d'expression demeure une valeur essentielle fusse en débouchant sur la déception à l'égard 'une marque ou d'un modèle.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Billet d'humeur today Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur today   Billet d'humeur today EmptyVen 30 Juin 2006 - 11:06

Il faux bien rigoler, :lol!:

Simplement, il y a des effets de mode, de veilleissement de la population ect...

Les panerai sont sympa, mais ce qui me dérnage c'est la réécriture de l'histoire, mais bon tous les mythes sont passé par une réécriture.

Ce n'est pas important,

Dynamo geek


Dernière édition par le Ven 30 Juin 2006 - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Billet d'humeur today Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur today   Billet d'humeur today EmptyVen 30 Juin 2006 - 11:09

« Comme le dit un très bon ami à moi: les montres, çà arrive en 10.000eme position, si les 9.999 prétendantes sont avec un joli cul ferme. »

Tiens j ai une petite idée de qui c est !

Bon bah sinon je ne suis pas vraiment les autres forums (manque de temps et a part FAM …) mais cela parait assez clair…tant que l’on a pas l’envie ou les moyens d’acheter une Rolo une paniz une AP etc…il est plus facile de critiquer pour justifier son non achat que de donner les vrais raisons… Pi un jour il y accède enfin a un « entry level » et la d’un seul coup on retourne sa veste…
C est pareil avec les baniols…c est toujours le mec en clio qui va dire que ferrari c est pas fiable, et que ca sert a rien de rouler a 200 et que ceci et que cela…

Par contre si ca permet de faire de bonnes affaires quand la mode d’un forum change...et qu il y a destockage… Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

Billet d'humeur today Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur today   Billet d'humeur today EmptyVen 30 Juin 2006 - 11:10

ZEN a écrit:
Les guerres contre une marque ou un modèle n'ont pas grand sens par contre la liberté d'expression demeure une valeur essentielle fusse en débouchant sur la déception à l'égard 'une marque ou d'un modèle.

salut ZEN,

En fait on dit la même chose... J'apporte juste un bemol, les guerres sur internet permettent de vraiment mieux dövoilé son opposant. Dans beaucoup des cas, les gens ne se controlent pas, car protégés par leur PC, alors ils sont capables de dire des choses completment ignobles...

Je tiens quelques chiens de ma chienne... et je susi très rancunier...

Huggy
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

Billet d'humeur today Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur today   Billet d'humeur today EmptyVen 30 Juin 2006 - 11:16

Colonia a écrit:
« Comme le dit un très bon ami à moi: les montres, çà arrive en 10.000eme position, si les 9.999 prétendantes sont avec un joli cul ferme. »

Tiens j ai une petite idée de qui c est !

Bon bah sinon je ne suis pas vraiment les autres forums (manque de temps et a part FAM …) mais cela parait assez clair…tant que l’on a pas l’envie ou les moyens d’acheter une Rolo une paniz une AP etc…il est plus facile de critiquer pour justifier son non achat que de donner les vrais raisons… Pi un jour il y accède enfin a un « entry level » et la d’un seul coup on retourne sa veste…
C est pareil avec les baniols…c est toujours le mec en clio qui va dire que ferrari c est pas fiable, et que ca sert a rien de rouler a 200 et que ceci et que cela…

Par contre si ca permet de faire de bonnes affaires quand la mode d’un forum change...et qu il y a destockage… Laughing

Je crois que tu as raison pour le côté clio ferrari maison au bord de la mer, etc..
Par contre, tu te gourres sur l'auteur de la citation... Impec

Huggy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Billet d'humeur today Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur today   Billet d'humeur today EmptyVen 30 Juin 2006 - 11:21

colonia,ce n'est pas le gros toulousain qui philosophe sur le sens de la vie et les montres,c'est un autre grand penseur.... batman


@,manu,philosophe en chambre et maitre à penser de valable Impec
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Billet d'humeur today Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur today   Billet d'humeur today EmptyVen 30 Juin 2006 - 11:24

Attention ... Si ça déborde on ferme les robinets . batman Merci d'éviter la polémique .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

Billet d'humeur today Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur today   Billet d'humeur today EmptyVen 30 Juin 2006 - 11:28

ZEN a écrit:
Attention ... Si ça déborde on ferme les robinets . batman Merci d'éviter la polémique .

Pas de polemique ZEN, je dis juste ce que j'ai vu et subi c'est tout, en complement de ton post.

Tu le dis toi même, il n'y a que la liberté d'expression qui compte, et je ne vois, au final que çà d'important...

Huggy
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Billet d'humeur today Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur today   Billet d'humeur today EmptyVen 30 Juin 2006 - 11:58

D'accord sur le fond.

Par contre, j'aimerais (je sais je suis lourd) que l'on arrête d'attaquer Vostok, Poljot et autre Seiko... Je pourrai troller sur n'importe quelle marque appréciée ici ou ailleurs et je m'abstiens. Ca serait très bien que les principes soient appliqués à tout le monde et pas qu'aux marques Suisses.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Billet d'humeur today Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur today   Billet d'humeur today EmptyVen 30 Juin 2006 - 12:07

'Jour Huggy,

Je me retrouve un peu dans ce post. En fouillant bien, on retrouvera dans mes interventions quelques critiques virulentes sur Rolex... Et pourtant, j'ai depuis quelques temps une 5513 qui me trotte dans la tête et dont je sais bien que je finirai par faire l'achat. Je me retrouve face à mes propres contradictions. Bien sur, je peux argumenter : index peints, cadran mat... Mais ne me suis-je pas simplement laisser influencé ? Idem pour la 321. Je suis de plus en plus persuadé qu'il faut simplement essayer : j'ai essayé Panerai, ce sont des montres splendides mais voilà 44mm c'est finalement trop pour moi. D'ici quelques temps, je saurais si la 321 est faite pour moi. Etc. Comme a dit je ne sais plus qui : "La seule erreur c'est d'exclure".

Je tire deux leçons de cela : on gagne plus à partager ce qu'on aime que ce qu'on n'aime pas. Il faut rester "humble" devant la passion des autres. Mais je ne crois pas avoir toujours réussi avec succès dans les deux cas.

Bref, si certains se souviennent de mes premiers posts sur la marque à la couronne, j'espère que de me voir une 5513 ne créera aucune rancoeur.

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 10/01/2006

Billet d'humeur today Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur today   Billet d'humeur today EmptyVen 30 Juin 2006 - 12:17

Tokage a écrit:
'Jour Huggy,

Je me retrouve un peu dans ce post. En fouillant bien, on retrouvera dans mes interventions quelques critiques virulentes sur Rolex... Et pourtant, j'ai depuis quelques temps une 5513 qui me trotte dans la tête et dont je sais bien que je finirai par faire l'achat. Je me retrouve face à mes propres contradictions. Bien sur, je peux argumenter : index peints, cadran mat... Mais ne me suis-je pas simplement laisser influencé ? Idem pour la 321. Je suis de plus en plus persuadé qu'il faut simplement essayer : j'ai essayé Panerai, ce sont des montres splendides mais voilà 44mm c'est finalement trop pour moi. D'ici quelques temps, je saurais si la 321 est faite pour moi. Etc. Comme a dit je ne sais plus qui : "La seule erreur c'est d'exclure".

Je tire deux leçons de cela : on gagne plus à partager ce qu'on aime que ce qu'on n'aime pas. Il faut rester "humble" devant la passion des autres. Mais je ne crois pas avoir toujours réussi avec succès dans les deux cas.

Bref, si certains se souviennent de mes premiers posts sur la marque à la couronne, j'espère que de me voir une 5513 ne créera aucune rancoeur.

Cordialement,

Nicolas

Beau post! Impec je crois qu'il n'y a rien à ajouter!
et puis viens nous montrer ta 5513, c'est un superbe choix...quime trotte aussi dans la tête depuis un certain temps..
cdt
Scarb
Revenir en haut Aller en bas
Maurice Boissard
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 26/07/2005

Billet d'humeur today Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur today   Billet d'humeur today EmptyVen 30 Juin 2006 - 12:51

biboul a écrit:
D'accord sur le fond.

Par contre, j'aimerais (je sais je suis lourd) que l'on arrête d'attaquer Vostok, Poljot et autre Seiko... Je pourrai troller sur n'importe quelle marque appréciée ici ou ailleurs et je m'abstiens. Ca serait très bien que les principes soient appliqués à tout le monde et pas qu'aux marques Suisses.

Salut Biboul,

Sans vraiment aucun esprit de polémique, je crois qu'il faut vraiment relativiser tout cela et se dire que déconner sur Poljot, Seiko, Breitling, Panerai ect ce n'est pas grave Neutral

De quoi peut on se marrer dans la vraie vie ? qu'est ce qui devrait réellement blesser le forumeur derriere son écran ?

la maladie ? la mort ? la souffrance ? l'injustice ?

Alors OK, on respecte tout cela.....mais Poljot ? Seiko ? Rolex ?

Faut-il vraiement se censurer ? te sens tu VRAIMENT blessé parce que Zen ou Maurice Boissard ou quiconque aura déconné sur la Seiko diver 200 de M. Lee ?

Par exemple, Breitling et les garçons de café, moi cela me fait marrer, pas tout le monde OK mais qui peut véritablement penser que cette blaque a pour objet de blesser ou humilier les possesseurs de Breitling ou les garçons de café ? on peut aussi déconner sur les garagiste, les assureurs, les experts comptables.....si nous passons notre temps à nous autocensurer sur toutes les marques et tous les profils de possesseurs ou corps de métier, à mon avis ce forum perdra une partie de ce qui fait sa fraicheur pour devenir un lieu ou seuls les experts, les techniciens, les horlogers pourront se retrouver et encore sur un ton trés policé.....

Pour ma part, je ne suis même pas sur que le chef serait heureux de cette évolution bien qu'il soit le premier visé par nos vannes concernant :
- Breitling (il en a Pleure 2 )
- Seiko (il a affraid )
-les montres chinoises cyclops
- les vintages en ruine 🐒

Alors Biboul, franchement, si tu veux pas accepter de nous laisser déconner sur toutes les marqhes que tu cites, au moins laisse nous Seiko dwarf

A +

MB
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Billet d'humeur today Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur today   Billet d'humeur today EmptyVen 30 Juin 2006 - 13:26

Ben c'est pas compliqué, j'ai de tout ! Même un chronomat ( au cas où je devrais faire des extras... clown )

Je pense que l'humour ne tue pas et qu'on est sur un lieu de détente ou tous en grands garçons et grandes filles ( j'aimerais bien qu'elles se manifestent un peu plus) on peut parler librement. il n'y a pas de tête de turc( Oups, il faudra changer cette expression) et je crois qu'aucune marque n'échappe à une plaisanterie de temps en temps .

J'adore les Poljot, ne crache pas sur Seiko ( sans en faire une Diva) trouve Nomos cher pour ce que c'est ( on a le droit de penser différemment) , adore Bell & Ross ( menteur) ...etc

De toutes façons soyons clairs, qui porte une Recthor n'a jamais tort, qui n'a pas de bras n'a pas d'Omega et qui n'a pas de Zénith a une petite Bip ... mais qui a une Rolex a un gros ...Solex.

OK le post était sérieux et je fiche tout en l'air...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

Billet d'humeur today Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur today   Billet d'humeur today EmptyVen 30 Juin 2006 - 13:29

Maurice Boissard a écrit:
biboul a écrit:
D'accord sur le fond.

Par contre, j'aimerais (je sais je suis lourd) que l'on arrête d'attaquer Vostok, Poljot et autre Seiko... Je pourrai troller sur n'importe quelle marque appréciée ici ou ailleurs et je m'abstiens. Ca serait très bien que les principes soient appliqués à tout le monde et pas qu'aux marques Suisses.

Salut Biboul,

Sans vraiment aucun esprit de polémique, je crois qu'il faut vraiment relativiser tout cela et se dire que déconner sur Poljot, Seiko, Breitling, Panerai ect ce n'est pas grave Neutral

De quoi peut on se marrer dans la vraie vie ? qu'est ce qui devrait réellement blesser le forumeur derriere son écran ?

la maladie ? la mort ? la souffrance ? l'injustice ?

Alors OK, on respecte tout cela.....mais Poljot ? Seiko ? Rolex ?

Faut-il vraiement se censurer ? te sens tu VRAIMENT blessé parce que Zen ou Maurice Boissard ou quiconque aura déconné sur la Seiko diver 200 de M. Lee ?

Par exemple, Breitling et les garçons de café, moi cela me fait marrer, pas tout le monde OK mais qui peut véritablement penser que cette blaque a pour objet de blesser ou humilier les possesseurs de Breitling ou les garçons de café ? on peut aussi déconner sur les garagiste, les assureurs, les experts comptables.....si nous passons notre temps à nous autocensurer sur toutes les marques et tous les profils de possesseurs ou corps de métier, à mon avis ce forum perdra une partie de ce qui fait sa fraicheur pour devenir un lieu ou seuls les experts, les techniciens, les horlogers pourront se retrouver et encore sur un ton trés policé.....

Pour ma part, je ne suis même pas sur que le chef serait heureux de cette évolution bien qu'il soit le premier visé par nos vannes concernant :
- Breitling (il en a Pleure 2 )
- Seiko (il a affraid )
-les montres chinoises cyclops
- les vintages en ruine 🐒

Alors Biboul, franchement, si tu veux pas accepter de nous laisser déconner sur toutes les marqhes que tu cites, au moins laisse nous Seiko dwarf

A +

MB

Salut mon cher Maurice,

Joli poste, moi aussi je ris de tout... Franchement, les garcons de cafö et Breit, ca me fait aussi marrer.

Par contre, j'ajouterais à ta liste decrivant ce qui est vraiment serieux, outre la maladie:

- La liste des conquetes de Maurice Boissard. voilà un sujet à mediter et devant lequel nous devons tous rester humble.... :lol!:

Huggy afro

ps: alors cette grande date? De la balle non?
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

Billet d'humeur today Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur today   Billet d'humeur today EmptyVen 30 Juin 2006 - 13:31

Tokage a écrit:
'Jour Huggy,

Je me retrouve un peu dans ce post. En fouillant bien, on retrouvera dans mes interventions quelques critiques virulentes sur Rolex... Et pourtant, j'ai depuis quelques temps une 5513 qui me trotte dans la tête et dont je sais bien que je finirai par faire l'achat. Je me retrouve face à mes propres contradictions. Bien sur, je peux argumenter : index peints, cadran mat... Mais ne me suis-je pas simplement laisser influencé ? Idem pour la 321. Je suis de plus en plus persuadé qu'il faut simplement essayer : j'ai essayé Panerai, ce sont des montres splendides mais voilà 44mm c'est finalement trop pour moi. D'ici quelques temps, je saurais si la 321 est faite pour moi. Etc. Comme a dit je ne sais plus qui : "La seule erreur c'est d'exclure".

Je tire deux leçons de cela : on gagne plus à partager ce qu'on aime que ce qu'on n'aime pas. Il faut rester "humble" devant la passion des autres. Mais je ne crois pas avoir toujours réussi avec succès dans les deux cas.

Bref, si certains se souviennent de mes premiers posts sur la marque à la couronne, j'espère que de me voir une 5513 ne créera aucune rancoeur.

Cordialement,

Nicolas

Salut Tkage,

Moi aussi, j'aime les speed et aues 5513, au grand dam de certains de mes potes d'ailleurs.

Par contre, je mettais juste en avant le fait que se prendre la tete pur une marque oul'autre, ben c'est naze.

MB le dit, y a plus important, et meme de ca on peut en rire aussi, mais comme ici, ca depend avec qui...

Huggy
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Billet d'humeur today Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur today   Billet d'humeur today EmptyVen 30 Juin 2006 - 13:40

Huggy les bons tuyaux a écrit:
Je mettais juste en avant le fait que se prendre la tete pour une marque ou l'autre, ben c'est naze.

De fait ! On a nos goûts, ils peuvent évoluer et rien ne sert d'en faire des vaches sacrées. Mais bon, parfois cela prend un tour affectif quand même et c'est parfois plus difficile à gérer, alors.

Grâce à ce forum, je sais que je n'ai pas de petite bip et que je suis en passe d'avoir un gros s... Embarassed MB, fait attention à tes arrières !!! Wink Wink Wink

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Billet d'humeur today Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur today   Billet d'humeur today EmptyVen 30 Juin 2006 - 14:26

Ce qui m'embête, c'est que la tolérance semble quelque fois à géométrie variable...

Et que si tu dis la même chose en parlant de certaines marques Suisses, tu te fais fusiller. D'accord pour délirer, mais à condition qu'il s'agisse de toutes les marques et pas que de certaines.

Edit: bien sur, Zen n'est pas concerné... Vu qu'il a déjà démontré que la diversité était dans son optique (que je partage à 100%, c'est pour cela que je suis ici). C'est juste que je sortirais la sulfateuse si on essaye de transformer forumamontres en annexe de TZ French.
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

Billet d'humeur today Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur today   Billet d'humeur today EmptyVen 30 Juin 2006 - 14:29

biboul a écrit:
Ce qui m'embête, c'est que la tolérance semble quelque fois à géométrie variable...

Et que si tu dis la même chose en parlant de certaines marques Suisses, tu te fais fusiller. D'accord pour délirer, mais à condition qu'il s'agisse de toutes les marques et pas que de certaines.

Certes, mai ssi on en croit ta signature, ma fois tu es comme beaucoup de monde.. moi aussi je prefere etre riche et beau que moche et pauvre...

Quoique, moche et riche ca marche aussi, alors que pauvre et beau... hummm pas sur.

Moi j'aurais bien voulu une breit de garcond e café, et surtout, une rolo tout or, ca c'est quake, mais j'adore ca.... tu vois on peut se marrer de tout, rolo y compris...

huggy
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Billet d'humeur today Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur today   Billet d'humeur today EmptyVen 30 Juin 2006 - 14:46

Huggy les bons tuyaux a écrit:
... Plein de choses avec lesquelles je suis d'accord..y
Pas de problème. C'est juste que le post initial ne me paraissait pas donner le même message. Et soit dit en passant, j'aime bien certaines Breit et Rolo aussi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Billet d'humeur today
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La montre du vendredi 19 septembre 2008
» La montre du vendredi 24 août 2007
» La montre du vendredi 29 août 2008
» La montre du vendredi 2 février 2007
» *****La montre du jour ! vol.4*****

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: