FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Poljot Strela

Aller en bas 
+82
magicrikk
fred-tictac
proto*bruno
Schmolduck
Crow
arnominux
bestak
b_julien
tictoqué
Passionné de nature
kromorff
YoshiBipBip
sarllus
speewy
cesar
crasy de la tocante
Montre?Montre!
Rotor
tend
mattlamenace
Min.s
tatuaje
julien59890
from 1937
jorasse
doc-le-suisse
StartOver
ArnaudLP
christianj
Mat6494
alexei
magma
Maël56
Pupone
AntonioDelavega
patjero
browningt
Paulo Dulac
balibalo
km'rol
maccauley
babky
bobrobert31
Le-Coyote
Yi-Xing
Kronolust
oiram
Scarpa
brunoruffey
Kouros59
Kerangaro
YannSA07
jer'OMEGA
jerome pingouin
TheShadow
Fredb
falky
lelapin
poisson chat
didier31
Elite One
brugeron
Tsuge
LaCigale
Abbazz
legalgui
skip_liquide
Yakeru
Aetius
MORPHEUS
Cafetao
fefen
bsauvage
omman
lolo4529
Etarcos
atchoum
voxduc25
Big K
Bender
ft1000mp
Matthieu92
86 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Poljot Strela - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Poljot Strela   Poljot Strela - Page 10 EmptyMer 19 Mai - 21:25

Elite One a écrit:
Bonsoir à tous

J'ai reçus ma Strela Hier Après midi.


Modèle Chronographe Strela 1254B, fond blanc guilloché, calibre Poljot 31682 à remontage manuel.
Date entre 4 et 5 ainsi que l'indication 24H positionné à 6.
Inscription Cyrillique, fond cristal. Prix 325€ +10€ de port.

Je l’ai commandée via www.poljot24.de
Changement du bracelet d’origine, pour modèle avec boucle déployante brun clair.15€
A la réception du colis, un bracelet Rios brun foncé ainsi que le bracelet d'origine noir, m’étaient offert. ( et la boite de biscuit qui va bien)

J’ai demandé à Julian quels numéros de série étaient disponible.
J'ai donc choisi le numéro OO4/500

A la réception du colis ( envoyé le vendredi et recus hier) la montre était toujours en fonctionnement.

Quelques photos prise avec mon GSM à la va-vite. En effet Madame Elite One c'est empressée de remballer la tout, car la montre est destinée pour m'être offerte pour notre anniversaire de mariage.

Poljot Strela - Page 10 Dsc00571m

Uploaded with ImageShack.us

Poljot Strela - Page 10 Dsc00570av

Uploaded with ImageShack.us

Une photo du site de Julian
Poljot Strela - Page 10 1254B


Toutes mes félicitations !
Elle est superbe ...
Bulles Bulles
Le plus dur sera d'attendre maintenant Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Poljot Strela - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Poljot Strela   Poljot Strela - Page 10 EmptyMer 19 Mai - 22:56

falky a écrit:
falky a écrit:
Petite question : j'ai commandé un bracelet plus claire avec ma Strela, est-ce compliqué à changer, un Bergeron est-il indispensable, est-ce difficile d'insérer l'outil entre la corne et le bracelet étant donné que l'entre corne est de 19 alors que les bracelet son plutôt de 20 si j'ai bien suivi.

Personne n'a changé son bracelet lui-même ? Incompréhensible

Si si je l'ai fait. Page 8 Falky ?!

Je la laisse habillée en Rios noir d'origine mais j'ai essayé son camarade brun foncé 20mm / un stowa 20mm qui est à un peu à l'étroit / un Nato G10 de 20mm qui est aussi un petit poil à l'étroit / un Hirsch carbon 20mm n'est pas passé car je ne voulais pas l'abîmer.

Conclusion l'entrecorne étant 19mm, pour être au "chausse pied", prendre du 19mm ou du 20mm plutot souple. Concernant les outils, évidemment un bergeron est toujours plus approprié. En étant minutieux tu le passes doucement en deux coups et no problem.

Pour être franc, j'étais pressé, je n'avais rien sous la main à part ma lame de couteau suisse et (en faisant bien attention) ca a très bien fait l'affaire, zéro rayure! Mr. Green

PS: Mes félicitations à Elite One thumright Par contre l'attente... Evil or Very Mad Wink

PS2: On a la même trotteuse de chrono avec Elite One
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Poljot Strela - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Poljot Strela   Poljot Strela - Page 10 EmptyJeu 20 Mai - 14:35

[quote="Matthieu92"]
falky a écrit:
falky a écrit:
Petite question : j'ai commandé un bracelet plus claire avec ma Strela, est-ce compliqué à changer, un Bergeron est-il indispensable, est-ce difficile d'insérer l'outil entre la corne et le bracelet étant donné que l'entre corne est de 19 alors que les bracelet son plutôt de 20 si j'ai bien suivi.

Personne n'a changé son bracelet lui-même ? Incompréhensible

Si si je l'ai fait. Page 8 Falky ?!

Je la laisse habillée en Rios noir d'origine mais j'ai essayé son camarade brun foncé 20mm / un stowa 20mm qui est à un peu à l'étroit / un Nato G10 de 20mm qui est aussi un petit poil à l'étroit / un Hirsch carbon 20mm n'est pas passé car je ne voulais pas l'abîmer.

Conclusion l'entrecorne étant 19mm, pour être au "chausse pied", prendre du 19mm ou du 20mm plutot souple. Concernant les outils, évidemment un bergeron est toujours plus approprié. En étant minutieux tu le passes doucement en deux coups et no problem.

Pour être franc, j'étais pressé, je n'avais rien sous la main à part ma lame de couteau suisse et (en faisant bien attention) ca a très bien fait l'affaire, zéro rayure! Mr. Green

PS: Mes félicitations à Elite One thumright Par contre l'attente... Evil or Very Mad Wink

PS2: On a la même trotteuse de chrono avec Elite One[/quote]

Ca doit être une série comme ça , j'ai aussi la même trotteuse avec un cadran différent Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

Poljot Strela - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Poljot Strela   Poljot Strela - Page 10 EmptyJeu 20 Mai - 15:43

La mienne ,après mesure, a une réserve de marche de 54h. Ce qui n'explique toujours pas pourquoi elle tournait encore (avec la bonne date) le jour de sa réception après donc 100h environ?!?!)
Col1
Revenir en haut Aller en bas
Fredb
Permanent passionné
Fredb


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2008

Poljot Strela - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Poljot Strela   Poljot Strela - Page 10 EmptyJeu 20 Mai - 15:59

lolo4529 a écrit:
La mienne ,après mesure, a une réserve de marche de 54h. Ce qui n'explique toujours pas pourquoi elle tournait encore (avec la bonne date) le jour de sa réception après donc 100h environ?!?!)
Col1

je fais l'expérience actuellement: remontée à fond et je surveille ...
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Poljot Strela - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Poljot Strela   Poljot Strela - Page 10 EmptyJeu 20 Mai - 16:18

Petite question...
Ma Strela s'était arrétée car je ne l'avais pas portée depuis quelques jours, puis en la reprenant je l'ai remontée et ré-ajustée niveau date et heure. Jusqu'içi tout va bien.
Seuleument maintenant la date se change en plein milieu de journée en début d'aprem donc par exemple en ce moment elle est déjà passée au 21.

--> Comment récupérer la bonne date de façon à ce qu'elle passe bien pendant la nuit ?

- une manip en arrière est-elle envisageable ?
- je ne vais pas refaire le tour complet du mois à 1h du matin ?!
- dois-je attendre la fin de la RDM et ré-ajusté à minuit ?

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Poljot Strela - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Poljot Strela   Poljot Strela - Page 10 EmptyJeu 20 Mai - 18:49

Soit tu la laisse s'arrêter au moins 24h puis tu la relance, soit tu utilise la technique donnée par les possésseurs de Strela tu avance jusqu' a 2h puis tu recules jusqu"a 10h et ainsi de suite et tu va te retrouver a la bonne date Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Poljot Strela - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Poljot Strela   Poljot Strela - Page 10 EmptyJeu 20 Mai - 19:52

voxduc25 a écrit:
Soit tu la laisse s'arrêter au moins 24h puis tu la relance, soit tu utilise la technique donnée par les possésseurs de Strela tu avance jusqu' a 2h puis tu recules jusqu"a 10h et ainsi de suite et tu va te retrouver a la bonne date Chinois

J'ai déjà fait la première technique et la date change au moment où j'ai ajusté ma montre une fois qu'elle s'était arrêtée.

Je me demande donc si je refais les dates pour tomber sur la bonne si la montre ne changera pas la date à 22h (par exemple pour ce soir)

Mon interrogation sous jacente reste donc, peu importe la méthode, la date se change-t-elle à l'heure à laquelle on la règle ?
Revenir en haut Aller en bas
Kouros59
Animateur
Kouros59


Nombre de messages : 1185
Age : 64
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/12/2007

Poljot Strela - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Poljot Strela   Poljot Strela - Page 10 EmptyJeu 20 Mai - 23:12

Retour !

Et bien, j'ai de la lecture, après 6 semaines d'absence.

Si vous voulez des conseils, je suis là

Poljot Strela - Page 10 Etaa6h
Revenir en haut Aller en bas
Abbazz
Membre super actif
Abbazz


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 28/05/2009

Poljot Strela - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Poljot Strela   Poljot Strela - Page 10 EmptyVen 21 Mai - 0:28

Matthieu92 a écrit:
Ma Strela s'était arrétée car je ne l'avais pas portée depuis quelques jours, puis en la reprenant je l'ai remontée et ré-ajustée niveau date et heure. Jusqu'içi tout va bien.
Seuleument maintenant la date se change en plein milieu de journée en début d'aprem donc par exemple en ce moment elle est déjà passée au 21.

--> Comment récupérer la bonne date de façon à ce qu'elle passe bien pendant la nuit ?
Cela vient du fait que le cadran de la montre n'affiche que 12 heures tandis que le dateur fonctionne sur 24 heures -- heureusement car sinon la date changerait deux fois par jour ! En fait, quand ta montre indique 11h59, il peut être midi moins une ou minuit moins une. Si ta date passe à midi, il suffit que tu avances ou retardes ta montre de 12 heures exactement pour corriger le problème.

Amitiés,

Abbazz
Revenir en haut Aller en bas
Elite One
Membre super actif
Elite One


Nombre de messages : 401
Age : 59
Localisation : entre la France profonde (Metz) et l'Allemagne
Date d'inscription : 24/03/2010

Poljot Strela - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Poljot Strela   Poljot Strela - Page 10 EmptyVen 21 Mai - 9:20

voxduc25 a écrit:

PS: Mes félicitations à Elite One thumright Par contre l'attente... Evil or Very Mad Wink

PS2: On a la même trotteuse de chrono avec Elite One

Ça doit être une série comme ça , j'ai aussi la même trotteuse avec un cadran différent Twisted Evil

Oui ça va être chaud cette histoire d'attente. Ce sera pour début Juillet Pleure 2


Je viens de voir cette différence de trotteuse. Merci pour l'info. thumright


Kouros59 a écrit:

Poljot Strela - Page 10 Etaa6h

Jolie acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Poljot Strela - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Poljot Strela   Poljot Strela - Page 10 EmptyVen 21 Mai - 19:49

Abbazz a écrit:
Matthieu92 a écrit:
Ma Strela s'était arrétée car je ne l'avais pas portée depuis quelques jours, puis en la reprenant je l'ai remontée et ré-ajustée niveau date et heure. Jusqu'içi tout va bien.
Seuleument maintenant la date se change en plein milieu de journée en début d'aprem donc par exemple en ce moment elle est déjà passée au 21.

--> Comment récupérer la bonne date de façon à ce qu'elle passe bien pendant la nuit ?
Cela vient du fait que le cadran de la montre n'affiche que 12 heures tandis que le dateur fonctionne sur 24 heures -- heureusement car sinon la date changerait deux fois par jour ! En fait, quand ta montre indique 11h59, il peut être midi moins une ou minuit moins une. Si ta date passe à midi, il suffit que tu avances ou retardes ta montre de 12 heures exactement pour corriger le problème.

Amitiés,

Abbazz

Voilà c'est bien ce que je me suis dit et ai fait?!
Merci Abbazz pour ton suivi thumright
Revenir en haut Aller en bas
Elite One
Membre super actif
Elite One


Nombre de messages : 401
Age : 59
Localisation : entre la France profonde (Metz) et l'Allemagne
Date d'inscription : 24/03/2010

Poljot Strela - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Poljot Strela   Poljot Strela - Page 10 EmptyDim 23 Mai - 17:26

Question aux "Poljotiste" de longue date:

Un document prouvant l'authenticité de la montre ou prouvant la "série limitée" est il livrée avec la montre?

Pour ma part non.
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Poljot Strela - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Poljot Strela   Poljot Strela - Page 10 EmptyDim 23 Mai - 18:53

Elite One a écrit:
Question aux "Poljotiste" de longue date:

Un document prouvant l'authenticité de la montre ou prouvant la "série limitée" est il livrée avec la montre?

Pour ma part non.

Ca dépend du site ou tu commande, Poljot24 ne fait pas de certificat, un autre sur la baie oui, pour les mêmes produits Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Elite One
Membre super actif
Elite One


Nombre de messages : 401
Age : 59
Localisation : entre la France profonde (Metz) et l'Allemagne
Date d'inscription : 24/03/2010

Poljot Strela - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Poljot Strela   Poljot Strela - Page 10 EmptyDim 23 Mai - 20:37

D'accord, pas la peine d'en dire plus....... Wink

Merci pour ta réponse. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

Poljot Strela - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Poljot Strela   Poljot Strela - Page 10 EmptyDim 23 Mai - 20:43

avec la mienne, J'ai reçu un papier avec le numéro de la montre signé par julian de chez poljot 24, de la à dire que c'est un certificat , je n'irai pas jusque là!!!
Revenir en haut Aller en bas
brunoruffey
Membre super actif
brunoruffey


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 20/04/2008

Poljot Strela - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Poljot Strela   Poljot Strela - Page 10 EmptyVen 28 Mai - 5:20

Bonjour à tous les amateurs de Strela.
J'adore le fond guilloché de ces Poljot.
Quelqu'un sait-il si le cadran des Strela en 44mm est lui aussi guilloché? Sur les photos du site Poljot24, il semble lisse.
Un début d'envie est peut-être en train de naître...
Merci par avance.
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Poljot Strela - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Poljot Strela   Poljot Strela - Page 10 EmptyVen 28 Mai - 6:10

brunoruffey a écrit:

Un début d'envie est peut-être en train de naître...

Twisted Evil Twisted Evil Une CHI naissante Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
brunoruffey
Membre super actif
brunoruffey


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 20/04/2008

Poljot Strela - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Poljot Strela   Poljot Strela - Page 10 EmptyVen 28 Mai - 6:41

J'avoue, cher Cafetao, qu'une Strela en 44mm me tenterait bien. J'ai peur que le 38mm soit un peu petit à mon goût, après mes Marathon (et ma Dodane)...
Mais je ne sais pas si le cadran est lui aussi joliment guilloché dans ce format...
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Poljot Strela - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Poljot Strela   Poljot Strela - Page 10 EmptyVen 28 Mai - 6:58

Après avoir été faire un tour sur Poljot24 je pense que le cadran n'est pas guilloché pour les Strela 44mm mais attention Bruno pour avoir la Strela en 38mm elle a malgré tout une bonne présence au poignet , elle a une belle ouverture de cadran.
Par contre si on compare son boitier avec celui de la Dodane je trouve celui de la Poljot plus travaillé avec ses variations poli/brossé, ça joue beaucoup pour le charme de la montre. thumright
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

Poljot Strela - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Poljot Strela   Poljot Strela - Page 10 EmptyVen 28 Mai - 19:41

voxduc25 a écrit:
Après avoir été faire un tour sur Poljot24 je pense que le cadran n'est pas guilloché pour les Strela 44mm mais attention Bruno pour avoir la Strela en 38mm elle a malgré tout une bonne présence au poignet , elle a une belle ouverture de cadran.
Par contre si on compare son boitier avec celui de la Dodane je trouve celui de la Poljot plus travaillé avec ses variations poli/brossé, ça joue beaucoup pour le charme de la montre. thumright

tout à fait d'accord !
Le diamètre 38 donne un très bon équilibre à cette poljot, je n'arrive pas à m'en séparer longtemps !!!!
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Poljot Strela - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Poljot Strela   Poljot Strela - Page 10 EmptyVen 28 Mai - 19:47

C'est aussi ma chouchoute même si je mets une aute le matin dès que je rentre je retrouve avec plaisir ma Strela , comme un gosse avec un jouet jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Scarpa
Membre Hyper actif
Scarpa


Nombre de messages : 692
Localisation : 75
Date d'inscription : 27/12/2009

Poljot Strela - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Poljot Strela   Poljot Strela - Page 10 EmptyVen 28 Mai - 22:19

La mienne :
Poljot Strela - Page 10 Img0922f

Uploaded with ImageShack.us
J'en suis zinzin.
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

Poljot Strela - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Poljot Strela   Poljot Strela - Page 10 EmptySam 29 Mai - 11:56

voxduc25 a écrit:
C'est aussi ma chouchoute même si je mets une aute le matin dès que je rentre je retrouve avec plaisir ma Strela , comme un gosse avec un jouet jocolor

pareil!!!
Ça me rassure confiused
Revenir en haut Aller en bas
Elite One
Membre super actif
Elite One


Nombre de messages : 401
Age : 59
Localisation : entre la France profonde (Metz) et l'Allemagne
Date d'inscription : 24/03/2010

Poljot Strela - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Poljot Strela   Poljot Strela - Page 10 EmptyDim 6 Juin - 16:21

lolo4529 a écrit:
avec la mienne, J'ai reçu un papier avec le numéro de la montre signé par julian de chez poljot 24, de la à dire que c'est un certificat , je n'irai pas jusque là!!!

J'ai posé la question à Julian:

Sa réponse
Code:
Aktuell liefert nur Poljot-International Zertifikate zu den Uhren – für die Poljot, Aviator, Sturmanskie, Buran Modelle gibt es keine offiziellen Papiere ab Werk. Einige Händler produzieren diese selbst oder bestellen sie, aber das ist nicht original, also verzichte ich darauf.

Oft werden diese Strela Uhren auch mit einem Zertifikat und einer „Garantie“ verkauft – allerdings ist dies auch nicht korrekt, denn man hat generell bei den russischen Uhren nur Garantie dort, wo man die Uhr gekauft hat – es gibt keine internationale oder nationale Garantie…

Ich wünsche Ihnen viel Freude an Ihrer Uhr,

 

viele Grüße , Julian


Une petite traduction vite fait:
Uniquement Poljot-International livre ses montres avec un certificat.

Pour les montres: Poljot, Aviator, Sturmanskie, Buran, il n'existe pas de papier officiel d'usine.
Malgré cela, certain vendeur les produisent eux même ou les commandes ,mais ce ne sont pas des originaux. Je préfère donc m'abstenir d'en fournir.
Certaine Strela sont vendue avec un certificat et une garantie internationale. Ceci n'est pas correct, car les montres russe sont garantie uniquement par leur vendeur.


Voila ceci à titre d'info.
Revenir en haut Aller en bas
 
Poljot Strela
Revenir en haut 
Page 10 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feux de vos Poljot Strela
» Poljot Strela
» Poljot Strela
» Poljot Strela
» POLJOT Strela

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: