| Poljot Strela | |
|
+82magicrikk fred-tictac proto*bruno Schmolduck Crow arnominux bestak b_julien tictoqué Passionné de nature kromorff YoshiBipBip sarllus speewy cesar crasy de la tocante Montre?Montre! Rotor tend mattlamenace Min.s tatuaje julien59890 from 1937 jorasse doc-le-suisse StartOver ArnaudLP christianj Mat6494 alexei magma Maël56 Pupone AntonioDelavega patjero browningt Paulo Dulac balibalo km'rol maccauley babky bobrobert31 Le-Coyote Yi-Xing Kronolust oiram Scarpa brunoruffey Kouros59 Kerangaro YannSA07 jer'OMEGA jerome pingouin TheShadow Fredb falky lelapin poisson chat didier31 Elite One brugeron Tsuge LaCigale Abbazz legalgui skip_liquide Yakeru Aetius MORPHEUS Cafetao fefen bsauvage omman lolo4529 Etarcos atchoum voxduc25 Big K Bender ft1000mp Matthieu92 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Poljot Strela Mer 19 Mai 2010 - 21:25 | |
| |
|
| |
Matthieu92 Passionné de référence
| Sujet: Re: Poljot Strela Mer 19 Mai 2010 - 22:56 | |
| - falky a écrit:
- falky a écrit:
- Petite question : j'ai commandé un bracelet plus claire avec ma Strela, est-ce compliqué à changer, un Bergeron est-il indispensable, est-ce difficile d'insérer l'outil entre la corne et le bracelet étant donné que l'entre corne est de 19 alors que les bracelet son plutôt de 20 si j'ai bien suivi.
Personne n'a changé son bracelet lui-même ? Si si je l'ai fait. Page 8 Falky ?! Je la laisse habillée en Rios noir d'origine mais j'ai essayé son camarade brun foncé 20mm / un stowa 20mm qui est à un peu à l'étroit / un Nato G10 de 20mm qui est aussi un petit poil à l'étroit / un Hirsch carbon 20mm n'est pas passé car je ne voulais pas l'abîmer. Conclusion l'entrecorne étant 19mm, pour être au "chausse pied", prendre du 19mm ou du 20mm plutot souple. Concernant les outils, évidemment un bergeron est toujours plus approprié. En étant minutieux tu le passes doucement en deux coups et no problem. Pour être franc, j'étais pressé, je n'avais rien sous la main à part ma lame de couteau suisse et (en faisant bien attention) ca a très bien fait l'affaire, zéro rayure! PS: Mes félicitations à Elite One Par contre l'attente... PS2: On a la même trotteuse de chrono avec Elite One |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5940 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Poljot Strela Jeu 20 Mai 2010 - 14:35 | |
| [quote="Matthieu92"] - falky a écrit:
- falky a écrit:
- Petite question : j'ai commandé un bracelet plus claire avec ma Strela, est-ce compliqué à changer, un Bergeron est-il indispensable, est-ce difficile d'insérer l'outil entre la corne et le bracelet étant donné que l'entre corne est de 19 alors que les bracelet son plutôt de 20 si j'ai bien suivi.
Personne n'a changé son bracelet lui-même ? Si si je l'ai fait. Page 8 Falky ?! Je la laisse habillée en Rios noir d'origine mais j'ai essayé son camarade brun foncé 20mm / un stowa 20mm qui est à un peu à l'étroit / un Nato G10 de 20mm qui est aussi un petit poil à l'étroit / un Hirsch carbon 20mm n'est pas passé car je ne voulais pas l'abîmer. Conclusion l'entrecorne étant 19mm, pour être au "chausse pied", prendre du 19mm ou du 20mm plutot souple. Concernant les outils, évidemment un bergeron est toujours plus approprié. En étant minutieux tu le passes doucement en deux coups et no problem. Pour être franc, j'étais pressé, je n'avais rien sous la main à part ma lame de couteau suisse et (en faisant bien attention) ca a très bien fait l'affaire, zéro rayure! PS: Mes félicitations à Elite One Par contre l'attente... PS2: On a la même trotteuse de chrono avec Elite One[/quote] Ca doit être une série comme ça , j'ai aussi la même trotteuse avec un cadran différent |
|
| |
lolo4529 Passionné absolu
Nombre de messages : 2507 Age : 58 Localisation : 45/29 Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: Poljot Strela Jeu 20 Mai 2010 - 15:43 | |
| La mienne ,après mesure, a une réserve de marche de 54h. Ce qui n'explique toujours pas pourquoi elle tournait encore (avec la bonne date) le jour de sa réception après donc 100h environ?!?!) |
|
| |
Fredb Permanent passionné
Nombre de messages : 2185 Age : 43 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Poljot Strela Jeu 20 Mai 2010 - 15:59 | |
| - lolo4529 a écrit:
- La mienne ,après mesure, a une réserve de marche de 54h. Ce qui n'explique toujours pas pourquoi elle tournait encore (avec la bonne date) le jour de sa réception après donc 100h environ?!?!)
je fais l'expérience actuellement: remontée à fond et je surveille ... |
|
| |
| Sujet: Re: Poljot Strela Jeu 20 Mai 2010 - 16:18 | |
| Petite question... Ma Strela s'était arrétée car je ne l'avais pas portée depuis quelques jours, puis en la reprenant je l'ai remontée et ré-ajustée niveau date et heure. Jusqu'içi tout va bien. Seuleument maintenant la date se change en plein milieu de journée en début d'aprem donc par exemple en ce moment elle est déjà passée au 21. --> Comment récupérer la bonne date de façon à ce qu'elle passe bien pendant la nuit ? - une manip en arrière est-elle envisageable ? - je ne vais pas refaire le tour complet du mois à 1h du matin ?! - dois-je attendre la fin de la RDM et ré-ajusté à minuit ? |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5940 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Poljot Strela Jeu 20 Mai 2010 - 18:49 | |
| Soit tu la laisse s'arrêter au moins 24h puis tu la relance, soit tu utilise la technique donnée par les possésseurs de Strela tu avance jusqu' a 2h puis tu recules jusqu"a 10h et ainsi de suite et tu va te retrouver a la bonne date |
|
| |
| Sujet: Re: Poljot Strela Jeu 20 Mai 2010 - 19:52 | |
| - voxduc25 a écrit:
- Soit tu la laisse s'arrêter au moins 24h puis tu la relance, soit tu utilise la technique donnée par les possésseurs de Strela tu avance jusqu' a 2h puis tu recules jusqu"a 10h et ainsi de suite et tu va te retrouver a la bonne date
J'ai déjà fait la première technique et la date change au moment où j'ai ajusté ma montre une fois qu'elle s'était arrêtée. Je me demande donc si je refais les dates pour tomber sur la bonne si la montre ne changera pas la date à 22h (par exemple pour ce soir) Mon interrogation sous jacente reste donc, peu importe la méthode, la date se change-t-elle à l'heure à laquelle on la règle ? |
|
| |
Kouros59 Animateur
Nombre de messages : 1184 Age : 65 Localisation : Nord Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Poljot Strela Jeu 20 Mai 2010 - 23:12 | |
| Retour ! Et bien, j'ai de la lecture, après 6 semaines d'absence. Si vous voulez des conseils, je suis là |
|
| |
Abbazz Membre super actif
| Sujet: Re: Poljot Strela Ven 21 Mai 2010 - 0:28 | |
| - Matthieu92 a écrit:
- Ma Strela s'était arrétée car je ne l'avais pas portée depuis quelques jours, puis en la reprenant je l'ai remontée et ré-ajustée niveau date et heure. Jusqu'içi tout va bien.
Seuleument maintenant la date se change en plein milieu de journée en début d'aprem donc par exemple en ce moment elle est déjà passée au 21.
--> Comment récupérer la bonne date de façon à ce qu'elle passe bien pendant la nuit ? Cela vient du fait que le cadran de la montre n'affiche que 12 heures tandis que le dateur fonctionne sur 24 heures -- heureusement car sinon la date changerait deux fois par jour ! En fait, quand ta montre indique 11h59, il peut être midi moins une ou minuit moins une. Si ta date passe à midi, il suffit que tu avances ou retardes ta montre de 12 heures exactement pour corriger le problème. Amitiés, Abbazz |
|
| |
Elite One Membre super actif
Nombre de messages : 401 Age : 60 Localisation : entre la France profonde (Metz) et l'Allemagne Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: Poljot Strela Ven 21 Mai 2010 - 9:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Poljot Strela Ven 21 Mai 2010 - 19:49 | |
| - Abbazz a écrit:
- Matthieu92 a écrit:
- Ma Strela s'était arrétée car je ne l'avais pas portée depuis quelques jours, puis en la reprenant je l'ai remontée et ré-ajustée niveau date et heure. Jusqu'içi tout va bien.
Seuleument maintenant la date se change en plein milieu de journée en début d'aprem donc par exemple en ce moment elle est déjà passée au 21.
--> Comment récupérer la bonne date de façon à ce qu'elle passe bien pendant la nuit ? Cela vient du fait que le cadran de la montre n'affiche que 12 heures tandis que le dateur fonctionne sur 24 heures -- heureusement car sinon la date changerait deux fois par jour ! En fait, quand ta montre indique 11h59, il peut être midi moins une ou minuit moins une. Si ta date passe à midi, il suffit que tu avances ou retardes ta montre de 12 heures exactement pour corriger le problème.
Amitiés,
Abbazz Voilà c'est bien ce que je me suis dit et ai fait?! Merci Abbazz pour ton suivi |
|
| |
Nombre de messages : 401 Age : 60 Localisation : entre la France profonde (Metz) et l'Allemagne Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: Poljot Strela Dim 23 Mai 2010 - 17:26 | |
| Question aux "Poljotiste" de longue date:
Un document prouvant l'authenticité de la montre ou prouvant la "série limitée" est il livrée avec la montre?
Pour ma part non. |
|
| |
voxduc25 Membre référent
| Sujet: Re: Poljot Strela Dim 23 Mai 2010 - 18:53 | |
| - Elite One a écrit:
- Question aux "Poljotiste" de longue date:
Un document prouvant l'authenticité de la montre ou prouvant la "série limitée" est il livrée avec la montre?
Pour ma part non. Ca dépend du site ou tu commande, Poljot24 ne fait pas de certificat, un autre sur la baie oui, pour les mêmes produits |
|
| |
| Sujet: Re: Poljot Strela Dim 23 Mai 2010 - 20:37 | |
| D'accord, pas la peine d'en dire plus....... Merci pour ta réponse. |
|
| |
Nombre de messages : 2507 Age : 58 Localisation : 45/29 Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: Poljot Strela Dim 23 Mai 2010 - 20:43 | |
| avec la mienne, J'ai reçu un papier avec le numéro de la montre signé par julian de chez poljot 24, de la à dire que c'est un certificat , je n'irai pas jusque là!!! |
|
| |
brunoruffey Membre super actif
| Sujet: Re: Poljot Strela Ven 28 Mai 2010 - 5:20 | |
| Bonjour à tous les amateurs de Strela. J'adore le fond guilloché de ces Poljot. Quelqu'un sait-il si le cadran des Strela en 44mm est lui aussi guilloché? Sur les photos du site Poljot24, il semble lisse. Un début d'envie est peut-être en train de naître... Merci par avance. Bruno |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Poljot Strela Ven 28 Mai 2010 - 6:10 | |
| |
|
| |
brunoruffey Membre super actif
| Sujet: Re: Poljot Strela Ven 28 Mai 2010 - 6:41 | |
| J'avoue, cher Cafetao, qu'une Strela en 44mm me tenterait bien. J'ai peur que le 38mm soit un peu petit à mon goût, après mes Marathon (et ma Dodane)... Mais je ne sais pas si le cadran est lui aussi joliment guilloché dans ce format... |
|
| |
voxduc25 Membre référent
| Sujet: Re: Poljot Strela Ven 28 Mai 2010 - 6:58 | |
| Après avoir été faire un tour sur Poljot24 je pense que le cadran n'est pas guilloché pour les Strela 44mm mais attention Bruno pour avoir la Strela en 38mm elle a malgré tout une bonne présence au poignet , elle a une belle ouverture de cadran. Par contre si on compare son boitier avec celui de la Dodane je trouve celui de la Poljot plus travaillé avec ses variations poli/brossé, ça joue beaucoup pour le charme de la montre. |
|
| |
| Sujet: Re: Poljot Strela Ven 28 Mai 2010 - 19:41 | |
| - voxduc25 a écrit:
- Après avoir été faire un tour sur Poljot24 je pense que le cadran n'est pas guilloché pour les Strela 44mm mais attention Bruno pour avoir la Strela en 38mm elle a malgré tout une bonne présence au poignet , elle a une belle ouverture de cadran.
Par contre si on compare son boitier avec celui de la Dodane je trouve celui de la Poljot plus travaillé avec ses variations poli/brossé, ça joue beaucoup pour le charme de la montre. tout à fait d'accord ! Le diamètre 38 donne un très bon équilibre à cette poljot, je n'arrive pas à m'en séparer longtemps !!!! |
|
| |
voxduc25 Membre référent
| Sujet: Re: Poljot Strela Ven 28 Mai 2010 - 19:47 | |
| C'est aussi ma chouchoute même si je mets une aute le matin dès que je rentre je retrouve avec plaisir ma Strela , comme un gosse avec un jouet |
|
| |
Scarpa Membre Hyper actif
Nombre de messages : 692 Localisation : 75 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Poljot Strela Ven 28 Mai 2010 - 22:19 | |
| La mienne : Uploaded with ImageShack.us J'en suis zinzin. |
|
| |
| Sujet: Re: Poljot Strela Sam 29 Mai 2010 - 11:56 | |
| - voxduc25 a écrit:
- C'est aussi ma chouchoute même si je mets une aute le matin dès que je rentre je retrouve avec plaisir ma Strela , comme un gosse avec un jouet
pareil!!! Ça me rassure |
|
| |
| Sujet: Re: Poljot Strela Dim 6 Juin 2010 - 16:21 | |
| - lolo4529 a écrit:
- avec la mienne, J'ai reçu un papier avec le numéro de la montre signé par julian de chez poljot 24, de la à dire que c'est un certificat , je n'irai pas jusque là!!!
J'ai posé la question à Julian: Sa réponse - Code:
-
Aktuell liefert nur Poljot-International Zertifikate zu den Uhren – für die Poljot, Aviator, Sturmanskie, Buran Modelle gibt es keine offiziellen Papiere ab Werk. Einige Händler produzieren diese selbst oder bestellen sie, aber das ist nicht original, also verzichte ich darauf.
Oft werden diese Strela Uhren auch mit einem Zertifikat und einer „Garantie“ verkauft – allerdings ist dies auch nicht korrekt, denn man hat generell bei den russischen Uhren nur Garantie dort, wo man die Uhr gekauft hat – es gibt keine internationale oder nationale Garantie…
Ich wünsche Ihnen viel Freude an Ihrer Uhr,
viele Grüße , Julian Une petite traduction vite fait: Uniquement Poljot-International livre ses montres avec un certificat. Pour les montres: Poljot, Aviator, Sturmanskie, Buran, il n'existe pas de papier officiel d'usine. Malgré cela, certain vendeur les produisent eux même ou les commandes ,mais ce ne sont pas des originaux. Je préfère donc m'abstenir d'en fournir. Certaine Strela sont vendue avec un certificat et une garantie internationale. Ceci n'est pas correct, car les montres russe sont garantie uniquement par leur vendeur. Voila ceci à titre d'info. |
|
| |
| Poljot Strela | |
|