FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Poljot Strela

Aller en bas 
+82
magicrikk
fred-tictac
proto*bruno
Schmolduck
Crow
arnominux
bestak
b_julien
tictoqué
Passionné de nature
kromorff
YoshiBipBip
sarllus
speewy
cesar
crasy de la tocante
Montre?Montre!
Rotor
tend
mattlamenace
Min.s
tatuaje
julien59890
from 1937
jorasse
doc-le-suisse
StartOver
ArnaudLP
christianj
Mat6494
alexei
magma
Maël56
Pupone
AntonioDelavega
patjero
browningt
Paulo Dulac
balibalo
km'rol
maccauley
babky
bobrobert31
Le-Coyote
Yi-Xing
Kronolust
oiram
Scarpa
brunoruffey
Kouros59
Kerangaro
YannSA07
jer'OMEGA
jerome pingouin
TheShadow
Fredb
falky
lelapin
poisson chat
didier31
Elite One
brugeron
Tsuge
LaCigale
Abbazz
legalgui
skip_liquide
Yakeru
Aetius
MORPHEUS
Cafetao
fefen
bsauvage
omman
lolo4529
Etarcos
atchoum
voxduc25
Big K
Bender
ft1000mp
Matthieu92
86 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
legalgui
Membre Hyper actif
legalgui


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 27/08/2009

strela - Poljot Strela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poljot Strela   strela - Poljot Strela - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 11:25

Bonjour,

Pitite question, date rapide ou pas ?

merki
Revenir en haut Aller en bas
Abbazz
Membre super actif
Abbazz


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 28/05/2009

strela - Poljot Strela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poljot Strela   strela - Poljot Strela - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 11:42

legalgui a écrit:
Pitite question, date rapide ou pas ?
Mise à la date assez rapide et surtout, sûre : à la différence d'autres montres dont la mise à la date rapide ne peut se faire qu'à certaines heures sous peine d'endommager la montre, la mise à l'heure du calibre 3133 peut se faire n'importe quand, juste en bougeant l'aiguille des heures alternativement dans un sens et dans l'autre entre 23 heures et minuit. C'est très simple et rapide à l'usage.

Amitiés,

Abbazz
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5922
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

strela - Poljot Strela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poljot Strela   strela - Poljot Strela - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 13:50

Abbazz a écrit:
legalgui a écrit:
Pitite question, date rapide ou pas ?
Mise à la date assez rapide et surtout, sûre : à la différence d'autres montres dont la mise à la date rapide ne peut se faire qu'à certaines heures sous peine d'endommager la montre, la mise à l'heure du calibre 3133 peut se faire n'importe quand, juste en bougeant l'aiguille des heures alternativement dans un sens et dans l'autre entre 23 heures et minuit. C'est très simple et rapide à l'usage.

Amitiés,

Abbazz

C'est la technique que j'ai utilisée sur les conseils de Julian Kampmann j'ai eut un peu peur au début, pour moi il me semblait qu'il ne fallait jamais reculer avec les engrenages. La montre tourne nickel donc c'est tout bon mais un peu déroutant une 1ère fois
Revenir en haut Aller en bas
LaCigale
Membre Actif
LaCigale


Nombre de messages : 130
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/04/2010

strela - Poljot Strela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poljot Strela   strela - Poljot Strela - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 14:30

Rhoooooo que çà donne envie tout çà bravohap

Féloches thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

strela - Poljot Strela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poljot Strela   strela - Poljot Strela - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 14:49

voxduc25 a écrit:
Abbazz a écrit:
legalgui a écrit:
Pitite question, date rapide ou pas ?
Mise à la date assez rapide et surtout, sûre : à la différence d'autres montres dont la mise à la date rapide ne peut se faire qu'à certaines heures sous peine d'endommager la montre, la mise à l'heure du calibre 3133 peut se faire n'importe quand, juste en bougeant l'aiguille des heures alternativement dans un sens et dans l'autre entre 23 heures et minuit. C'est très simple et rapide à l'usage.

Amitiés,

Abbazz

C'est la technique que j'ai utilisée sur les conseils de Julian Kampmann j'ai eut un peu peur au début, pour moi il me semblait qu'il ne fallait jamais reculer avec les engrenages. La montre tourne nickel donc c'est tout bon mais un peu déroutant une 1ère fois

Tout est dit, et effectivement, sur les conseils de Julian, on revient à 10h, on avance jusqu'à 12h, et hop un jour de plus! On recommence l'opération jusqu'à la date souhaitée, mais vu que Julian les règle, y'a pas à le faire beaucoup?! A part si on la laisse ensuite longtemps dans le tiroir ?! pirat
Revenir en haut Aller en bas
legalgui
Membre Hyper actif
legalgui


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 27/08/2009

strela - Poljot Strela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poljot Strela   strela - Poljot Strela - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 19:21

Merki ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
skip_liquide
Membre Actif



Nombre de messages : 114
Localisation : IDF (78-92-75)
Date d'inscription : 10/01/2010

strela - Poljot Strela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poljot Strela   strela - Poljot Strela - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 19:23

Matthieu92 a écrit:


Chez Charly, j'ai essayé un 38mm noir et le 44mm blanc, (la 1351) elles y sont peut-être encore c'était y'a 10jours environ. Le 44mm offre un rapport plus homogène avec l'épaisseur, après c'est une histoire de budget. J'ai aussi choisit un 38mm car je trouvais que c'était plus fidèle à l'histoire du modèle. J'ai moi même porté du 47mm donc je comprends ton interrogation sur la taille de ta 1350.

Sans avoir essayer celle qui t'intéresse, et vu ton cahier des charges, tu peux y aller amha! Passe surement chez Charly pour faire un essai, mais le 44mm te conviendra. (ps: les finitions sont les mêmes tout est très bon! J'aime bien le guillochage du fond blanc, mais toi tu auras les aiguilles seringues?!)

Merci pour ces précisions! Il faut vraiment que j'aille l'essayer cette 44mm...
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

strela - Poljot Strela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poljot Strela   strela - Poljot Strela - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 9:57

Aetius a écrit:
Très belle revue, merci.
Juste une petite question: est-ce qu'elle tient bien l'heure?
J'ai cru comprendre que ca variait beaucoup selon les modèles.

Même si ca ne fait que 2 jours que je l'utilise, je vais faire un petit retour :

+ 3 sec après 24h
+ 4/5 sec après 47h

Pour info, je n'ai remonté la montre qu'une seule fois, et vu les 48h de RDM, va pas falloir tarder à recommencer... clown
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

strela - Poljot Strela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poljot Strela   strela - Poljot Strela - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 10:00

Bonjour,
je crois que je vrai craquer d'ici pas longtemps mais j'ai 2 questions:
qu'en est il du verre? Est il résistant , il est en quoi exactement ?
La série limitée est elle vraiment limitée ? Car je trouve bizarre qu'une telle montre à 500 exemplaires ne soit pas instantanément épuisée !!
Et la 3ème , en fait il y en a 3, julian est il apte à les réparer en cas de pépin avec le verre ou le mécanisme par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Aetius
Membre très actif
Aetius


Nombre de messages : 272
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

strela - Poljot Strela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poljot Strela   strela - Poljot Strela - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 10:10

lolo4529 a écrit:
Bonjour,
je crois que je vrai craquer d'ici pas longtemps mais j'ai 2 questions:
qu'en est il du verre? Est il résistant , il est en quoi exactement ?
La série limitée est elle vraiment limitée ? Car je trouve bizarre qu'une telle montre à 500 exemplaires ne soit pas instantanément épuisée !!
Et la 3ème , en fait il y en a 3, julian est il apte à les réparer en cas de pépin avec le verre ou le mécanisme par exemple.

C'est sûr que la série limitée, c'est des foutaises, elle est autant limitée que moi j'suis cardinal...mais ça flatte l'ego du client d'avoir une pièce numérotée...
Je crois que Julan Kampmann assure les réparations, j'ai dû lire ça içi, à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

strela - Poljot Strela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poljot Strela   strela - Poljot Strela - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 11:17

Aetius a écrit:
moi j'suis cardinal...

Monseigneur ... Chinois Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Aetius
Membre très actif
Aetius


Nombre de messages : 272
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

strela - Poljot Strela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poljot Strela   strela - Poljot Strela - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 14:23

voxduc25 a écrit:
Aetius a écrit:
Très belle revue, merci.
Juste une petite question: est-ce qu'elle tient bien l'heure?
J'ai cru comprendre que ca variait beaucoup selon les modèles.

Bonne nouvelle elle tiens très bien l'heure, la mienne est précise a moins de 5s/j, il faut dire que Julian Kampmann les règlent avant de les envoyer mais ma VE gaz 14 qui vient d'un autre site ne bouge pas plus, donc que du bon thumleft

Matthieu92 a écrit:
Aetius a écrit:
Très belle revue, merci.
Juste une petite question: est-ce qu'elle tient bien l'heure?
J'ai cru comprendre que ca variait beaucoup selon les modèles.

Même si ca ne fait que 2 jours que je l'utilise, je vais faire un petit retour :

+ 3 sec après 24h
+ 4/5 sec après 47h

Pour info, je n'ai remonté la montre qu'une seule fois, et vu les 48h de RDM, va pas falloir tarder à recommencer... clown

Merci pour vos retours sur la précision de cette montre thumleft

Cafetao a écrit:
Aetius a écrit:
moi j'suis cardinal...

Monseigneur ... Chinois Mr. Green

"Son Excellence" suffira... Mr. Green

allez en paix mon fils...
Revenir en haut Aller en bas
Tsuge
Membre très actif
Tsuge


Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Nomade
Date d'inscription : 03/12/2008

strela - Poljot Strela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poljot Strela   strela - Poljot Strela - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 15:15

Julian répare les montres qui viennent de chez lui.
La question de la réparation des verres pourrait lui être posée...
Quant à la strela 44mm qui cumule le cyrillique et le luminova, Julian la propose également, mais elle est produite par Volmax et il n'est pas fournisseur officiel. Mais Charly, je crois, la propose plus cher... A voir.
Félicitation, je trouve le design de la strela particulièrement génial. Je ne m'en lasse pas!
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

strela - Poljot Strela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poljot Strela   strela - Poljot Strela - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 16:31

Réparer le verre je ne sais pas par contre, faudrait lui envoyer un email. C'est un verre minéral renforcé, il est légèrement bombé.
Concernant Charly, y'a deux semaines il avait la Strela 44mm fond blanc, et la 38mm fond noir aiguilles seringues. Il faisait la 44mm à 625€ si mes souvenirs sont bons. (565€ + 10€ de port chez Julian)
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

strela - Poljot Strela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poljot Strela   strela - Poljot Strela - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 19:00

Ok merci pour ces réponses
le verre renforcé me rassure , j'avais peur que ce soit du plexi pour ce prix
je crois que je vais passer commande cette semaine, j'hesite encore entre la strela 1252 et la 1254!!
La 1252 avec ses chiffres dorés me plait beaucoup moi qui cherche une montre plutôt habillée!!!
La 1254 à une petite touche de rouge qui ne me déplaît pas non plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

strela - Poljot Strela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poljot Strela   strela - Poljot Strela - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 22:17

J'avais aussi vu la 1252 qui est très élégante, puis je me suis interrogé sur la qualité et le rendu du "doré".
Ce qui m'a aussi plus sur le 1254 c'était le tachymètre, et la deuxieme échelle : télémétrique, qui a mon avis, rajoute quelque chose de plus ludique. Je trouve que l'on se situe plus en adéquation avec "l'esprit chrono", mais là j'suis moins objectif vu mon choix final... strela - Poljot Strela - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

strela - Poljot Strela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poljot Strela   strela - Poljot Strela - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 11:00

Matthieu92 a écrit:
J'avais aussi vu la 1252 qui est très élégante, puis je me suis interrogé sur la qualité et le rendu du "doré".
Ce qui m'a aussi plus sur le 1254 c'était le tachymètre, et la deuxieme échelle : télémétrique, qui a mon avis, rajoute quelque chose de plus ludique. Je trouve que l'on se situe plus en adéquation avec "l'esprit chrono", mais là j'suis moins objectif vu mon choix final... strela - Poljot Strela - Page 2 Blunt_gi

moi aussi je me pose la même question mais j'ai vu que les index de la 1254 était plus travaillé, je pense donc plus maintenant pour la 1254!
Pour ceux qui en ont et qui la porte regulierement , le verre est il fragile? Et quand est il de la tenue générale?
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

strela - Poljot Strela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poljot Strela   strela - Poljot Strela - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 13:27

j'ai une dernière question (promis): quelqu'un peut il me traduire les inscriptions hautes et basses du cadran (russes?) sur la 1254.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

strela - Poljot Strela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poljot Strela   strela - Poljot Strela - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 14:14

Besoin de Cafeteo, Etarcos et autres propriétaires de ce modèle pour la solidité du verre.
Les inscritpions doivent reprendre celles en anglais à savoir :
Telemeter
Strela (Flèche)
23 JewelsChronograph
Classe 1
Mais j'suis aussi intéressé par la signification
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

strela - Poljot Strela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poljot Strela   strela - Poljot Strela - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 14:18

bonjour mathieu92, peux-tu me donner la taille de ton poignet ?
J'ai copié toutes tes photos pour les étudier de près mais je crois que je ne vais pas tarder à commander!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

strela - Poljot Strela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poljot Strela   strela - Poljot Strela - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 14:26

lolo4529 a écrit:
bonjour mathieu92, peux-tu me donner la taille de ton poignet ?
J'ai copié toutes tes photos pour les étudier de près mais je crois que je ne vais pas tarder à commander!!!!

17.5 cm mon cher Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tsuge
Membre très actif
Tsuge


Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Nomade
Date d'inscription : 03/12/2008

strela - Poljot Strela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poljot Strela   strela - Poljot Strela - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 15:36

Bijour;
Sur la 1254, on a l'échelle extérieure qui est le tachymètre: Il est écrit "BAZA", БАЗА, puis le télémètre soit la correspondance de distance par rapport aux secondes écoulées à la vitesse du son en atmosphère standard si je ne m'abuse, bref du mach 1 non?
СТРЕЛА 23 камня КЛ1 : Strela 23 cailloux (les rubis bien sûr!) classe 1 c'est à dire une classification à la russe du chronographe.
1МЧС ?? КИРОВА : La référence de la 1 manufacture de montres russe et la marque KIROVA.
Enfin, il est écrit fabriquée en Russie.
Revenir en haut Aller en bas
Tsuge
Membre très actif
Tsuge


Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Nomade
Date d'inscription : 03/12/2008

strela - Poljot Strela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poljot Strela   strela - Poljot Strela - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 15:41

Poljot still alive !!
www.fmwf.ru
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

strela - Poljot Strela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poljot Strela   strela - Poljot Strela - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 16:54

Tsuge a écrit:
Bijour;
Sur la 1254, on a l'échelle extérieure qui est le tachymètre: Il est écrit "BAZA", БАЗА, puis le télémètre soit la correspondance de distance par rapport aux secondes écoulées à la vitesse du son en atmosphère standard si je ne m'abuse, bref du mach 1 non?
СТРЕЛА 23 камня КЛ1 : Strela 23 cailloux (les rubis bien sûr!) classe 1 c'est à dire une classification à la russe du chronographe.
1МЧС ?? КИРОВА : La référence de la 1 manufacture de montres russe et la marque KIROVA.
Enfin, il est écrit fabriquée en Russie.

merci beaucoup thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

strela - Poljot Strela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poljot Strela   strela - Poljot Strela - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 17:00

Merci Tsuge, instructif!
Revenir en haut Aller en bas
 
Poljot Strela
Revenir en haut 
Page 2 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poljot Strela
» Poljot Strela
» Poljot Strela
» POLJOT Strela
» Poljot Strela

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: