| sav swatch group | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kilt Membre Actif
Nombre de messages : 86 Age : 43 Localisation : Londres Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: sav swatch group 18.04.10 10:44 | |
| Bonjour à tous,
j'ai achete en decembre une hamilton khaki field auto. Elle n'était manifestement pas étanche (ne supporte pas une douche...), donc je l'ai rapportee au bout de 10 jours. L'AD ne voulait pas remplacer la montre (les 7j étants dépassés...?) mais il m'a dit que ca prendrait 3 ou 4 semaines.
Maintenant ca fait presque 4 mois, et à chaque fois que j'appelle on me dit que la montre sera la dans 10 jours (on me dit ca depuis mi-février), et quand je dis qu'on se moque de moi, ils me répondent qu'ils n'y peuvent rien, que c'est le sav de swatch group qui a de gros problème depuis janvier.
Etes-vous au courant de ce "gros probleme de sav" de swatch depuis janvier?
Merci. |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: sav swatch group 18.04.10 11:35 | |
| Problème SAV pas précisément mais la tu as aussi un soucis d'AD ... 10 jours au lieu des 7 .. je veux bien mais un peu de compréhension permet de fidéliser un client qui commence par une Hamilton et reviendra pour une Omega ... bref |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20574 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: sav swatch group 18.04.10 11:38 | |
| c'est quoi l'histoire des 7 jours ?? _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: sav swatch group 18.04.10 11:40 | |
| - jaeger92 a écrit:
- c'est quoi l'histoire des 7 jours ??
Tu sais le fameux délais de rétractation ..qui en l'occurrence ici ne fonctionne pas car ce n'est pas un problème de rétractation mais de modèle défectueux ... Qui plus est le délais de rétractation est surtout en fonction du magasin ...pour la boutade j'ai une connaissance qui s'est rétractée au bout de 15 ans au Bon Marché sur un produit jamais déballé ... et ils l'ont changé
Dernière édition par Cafetao le 18.04.10 11:42, édité 1 fois |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20574 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: sav swatch group 18.04.10 11:40 | |
| sauf erreur de ma part, les 7j ça vaut pour la vente à domicile, par correspondance ou avec financement.. pas pour un achat chez un AD..
edit : je ne fais pas erreur..
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documentation/publications/depliants/retractation.pdf _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: sav swatch group 18.04.10 11:43 | |
| - jaeger92 a écrit:
- sauf erreur de ma part, les 7j ça vaut pour la vente à domicile, par correspondance ou avec financement.. pas pour un achat chez un AD..
tu as raison, mais parfois certains vendeurs se servent de cet argument pour ne pas reprendre a leur charge certaines ventes ... oui on disons le c'est Edit : un modo a toujours raison ... |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20574 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: sav swatch group 18.04.10 11:44 | |
| pas compris là ?? rien n'oblige un AD à reprendre une tocante. c'est une vente, problème avec une montre, c'est SAV, c'est la garantie qui joue et point barre.. _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: sav swatch group 18.04.10 11:47 | |
| - jaeger92 a écrit:
- pas compris là ?? rien n'oblige un AD à reprendre une tocante. c'est une vente, problème avec une montre, c'est SAV, c'est la garantie qui joue et point barre..
oui mais sur le principe (ca m'est arrivé une fois, peut etre ai je eu beaucoup de chance) au bout de 10 jours tu fais un échanges standard et tu renvoies au sav de ton coté ... attention je ne stigmatise pas les AD, justement j'ai toujours eu de très bons rapports et ai toujours ete bien compris et accompagné .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sav swatch group 18.04.10 11:49 | |
| ben oui, la montre n'a pas été acheté par correspondance. faut pas tout mélanger, après dans certaines enseignes, même lors de l'achat en magasin on peut rapporter le produit dans son emballage d'origine (même si déballé et utilisé), je l'ai déjà fait avec un ordinateur à la F**C sous 15 jours (je sais plus si ça marche aussi si on à pas la carte.) |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20574 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: sav swatch group 18.04.10 11:52 | |
| - Cafetao a écrit:
- jaeger92 a écrit:
- pas compris là ?? rien n'oblige un AD à reprendre une tocante. c'est une vente, problème avec une montre, c'est SAV, c'est la garantie qui joue et point barre..
oui mais sur le principe (ca m'est arrivé une fois, peut etre ai je eu beaucoup de chance) au bout de 10 jours tu fais un échanges standard et tu renvoies au sav de ton coté ...
attention je ne stigmatise pas les AD, justement j'ai toujours eu de très bons rapports et ai toujours ete bien compris et accompagné .. alors je pense que c'est ton cas qui est isolé, sur le principe je n'ai jamais rien vu sur cette histoire de 7j ou 10j (????) pour échange ou SAV.. _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: sav swatch group 18.04.10 11:59 | |
| - jaeger92 a écrit:
alors je pense que c'est ton cas qui est isolé, sur le principe je n'ai jamais rien vu sur cette histoire de 7j ou 10j (????) pour échange ou SAV.. en fait j'ai du mal exprimé ma pensée . Je disais que ce délais de 7 jours etait ici un argument sans fondement et sans correspondance légale (tu l'as a jute titre signalé il s'agit de règles de VPC) Qui plus est 7, 10 ou 12 jours peut importe sur la forme : lors d'un achat et d'un problème survenu dans un délais aussi court (qui met en avant un problème de fabrication et non d'utilisation), un "geste" commercial a mon sens serait parfois de gerer un retour sav ou fabriquant interne, laissant l'acheteur un modèle neuf immédiatement ... Dans un contexte compliqué pour les AD, la fidélisation passe par la capacité a être arrangeant , non? Ceci dit je ne pense pas aider beaucoup notre ami dans ses problèmes de SAV avec mes réflexions sur le commerce donc je 'arrête la |
|
| |
niema68 Membre super actif
Nombre de messages : 342 Age : 53 Localisation : Alsace Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: sav swatch group 18.04.10 13:16 | |
| Petit retour d'expérience : J'ai déposé mi mars chez un AD une Jazzmaster Slim qui prenait 5 minutes en deux jours. Trois semaines et demi après, elle revenait du SAV Hamilton... Donc 4 mois je trouve ça énorme. Demande une extension de garantie quand elle revient ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sav swatch group 18.04.10 13:29 | |
| Je crois qu'il est venu le temps de menacer ce cher AD par lettre recomandée. Avec mise en demeure et menace de plainte pénale. Je viens d'avoir un soucis d'achat sur le net, en 3 jours c'étailt réglé. J'ai juste dit que j'allais transmettre le dossier à mon assurance juridique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sav swatch group 18.04.10 17:35 | |
| - Jo288 a écrit:
- Je crois qu'il est venu le temps de menacer ce cher AD par lettre recomandée. Avec mise en demeure et menace de plainte pénale. Je viens d'avoir un soucis d'achat sur le net, en 3 jours c'étailt réglé. J'ai juste dit que j'allais transmettre le dossier à mon assurance juridique.
normal t'achètes n'importe quoi à n'importe qui faire exactement ce que JO t'indique, et après tu avises |
|
| |
kilt Membre Actif
Nombre de messages : 86 Age : 43 Localisation : Londres Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: sav swatch group 18.04.10 19:30 | |
| merci pour les reponses concernant le sav et le delai.
(Je ne demande rien sur le delai de retractation, soit on a le sens du commerce, soit on l'a pas. Même probleme chez omega, ils me l'ont change sans discuter, "point barre" !) |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: sav swatch group 18.04.10 19:35 | |
| - kilt a écrit:
Même probleme chez omega, ils me l'ont change sans discuter, "point barre" !) c'est bien de le mentionner, quand les choses vont bien il faut le dire . Bravo . |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20574 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: sav swatch group 18.04.10 19:39 | |
| - Citation :
- Je ne demande rien sur le delai de retractation, soit on a le sens du commerce, soit on l'a pas
quel ton ... excuse nous d'avoir dérapé de ton sujet en abordant un problème qui ne t'interesse pas ... _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
Djelloul Nouveau
Nombre de messages : 38 Age : 40 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: sav swatch group 18.04.10 19:59 | |
| Bonjour, voici mon experience avec le SAV Swatch group: Montre Tissot le locle envoyé fin janvier car + 70 sec par jour, recu 3 semaine apres et en bon etat de fonctionnement. Elle a été envoyé a Besancon(?) Je l'ai renvoyé ya 2 semaine pour un autre soucis, pas de retour pour l'instant. 3 semaines ca me parait plutot bien comme délais. |
|
| |
cristok Membre Hyper actif
Nombre de messages : 736 Age : 68 Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: sav swatch group 18.04.10 21:38 | |
| Bonsoir, j'ai envoyé mon Hamilton pour un problème de rotor et 4 semaines plus tard je recevais un coup de téléphone de mon AD pour venir la chercher. Aucun soucis depuis, mais je la porte assez rarement aussi. |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: sav swatch group 18.04.10 21:58 | |
| moi qui revait d'une hamilton khaki king....
en tout cas je suis tellement content de ma petite seiko que je vais en commander une autre,voila... |
|
| |
| sav swatch group | |
|