FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 sav swatch group

Aller en bas 
+3
jaeger92
Cafetao
kilt
7 participants
AuteurMessage
kilt
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : Londres
Date d'inscription : 28/11/2009

sav swatch group Empty
MessageSujet: sav swatch group   sav swatch group EmptyDim 18 Avr 2010 - 12:44

Bonjour à tous,

j'ai achete en decembre une hamilton khaki field auto. Elle n'était manifestement pas étanche (ne supporte pas une douche...), donc je l'ai rapportee au bout de 10 jours.
L'AD ne voulait pas remplacer la montre (les 7j étants dépassés...?) mais il m'a dit que ca prendrait 3 ou 4 semaines.

Maintenant ca fait presque 4 mois, et à chaque fois que j'appelle on me dit que la montre sera la dans 10 jours (on me dit ca depuis mi-février), et quand je dis qu'on se moque de moi, ils me répondent qu'ils n'y peuvent rien, que c'est le sav de swatch group qui a de gros problème depuis janvier.

Etes-vous au courant de ce "gros probleme de sav" de swatch depuis janvier?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

sav swatch group Empty
MessageSujet: Re: sav swatch group   sav swatch group EmptyDim 18 Avr 2010 - 13:35

Problème SAV pas précisément mais la tu as aussi un soucis d'AD ...
10 jours au lieu des 7 .. Incompréhensible je veux bien mais un peu de compréhension permet de fidéliser un client qui commence par une Hamilton et reviendra pour une Omega ... bref Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

sav swatch group Empty
MessageSujet: Re: sav swatch group   sav swatch group EmptyDim 18 Avr 2010 - 13:38

c'est quoi l'histoire des 7 jours ?? Col1

_________________
sav swatch group Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

sav swatch group Empty
MessageSujet: Re: sav swatch group   sav swatch group EmptyDim 18 Avr 2010 - 13:40

jaeger92 a écrit:
c'est quoi l'histoire des 7 jours ?? Col1

Tu sais le fameux délais de rétractation ..qui en l'occurrence ici ne fonctionne pas car ce n'est pas un problème de rétractation mais de modèle défectueux ... Evil or Very Mad

Qui plus est le délais de rétractation est surtout en fonction du magasin ...pour la boutade j'ai une connaissance qui s'est rétractée au bout de 15 ans au Bon Marché sur un produit jamais déballé ... et ils l'ont changé


Dernière édition par Cafetao le Dim 18 Avr 2010 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

sav swatch group Empty
MessageSujet: Re: sav swatch group   sav swatch group EmptyDim 18 Avr 2010 - 13:40

sauf erreur de ma part, les 7j ça vaut pour la vente à domicile, par correspondance ou avec financement.. pas pour un achat chez un AD..



edit : je ne fais pas erreur..

http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documentation/publications/depliants/retractation.pdf

_________________
sav swatch group Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

sav swatch group Empty
MessageSujet: Re: sav swatch group   sav swatch group EmptyDim 18 Avr 2010 - 13:43

jaeger92 a écrit:
sauf erreur de ma part, les 7j ça vaut pour la vente à domicile, par correspondance ou avec financement.. pas pour un achat chez un AD..

tu as raison, mais parfois certains vendeurs se servent de cet argument pour ne pas reprendre a leur charge certaines ventes ... oui on disons le c'est Evil or Very Mad

Edit : un modo a toujours raison ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

sav swatch group Empty
MessageSujet: Re: sav swatch group   sav swatch group EmptyDim 18 Avr 2010 - 13:44

pas compris là ?? rien n'oblige un AD à reprendre une tocante. c'est une vente, problème avec une montre, c'est SAV, c'est la garantie qui joue et point barre..

_________________
sav swatch group Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

sav swatch group Empty
MessageSujet: Re: sav swatch group   sav swatch group EmptyDim 18 Avr 2010 - 13:47

jaeger92 a écrit:
pas compris là ?? rien n'oblige un AD à reprendre une tocante. c'est une vente, problème avec une montre, c'est SAV, c'est la garantie qui joue et point barre..

oui mais sur le principe (ca m'est arrivé une fois, peut etre ai je eu beaucoup de chance) au bout de 10 jours tu fais un échanges standard et tu renvoies au sav de ton coté ...

attention je ne stigmatise pas les AD, justement j'ai toujours eu de très bons rapports et ai toujours ete bien compris et accompagné ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Invité
Invité




sav swatch group Empty
MessageSujet: Re: sav swatch group   sav swatch group EmptyDim 18 Avr 2010 - 13:49

ben oui, la montre n'a pas été acheté par correspondance. faut pas tout mélanger, après dans certaines enseignes, même lors de l'achat en magasin on peut rapporter le produit dans son emballage d'origine (même si déballé et utilisé), je l'ai déjà fait avec un ordinateur à la F**C sous 15 jours (je sais plus si ça marche aussi si on à pas la carte.)
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

sav swatch group Empty
MessageSujet: Re: sav swatch group   sav swatch group EmptyDim 18 Avr 2010 - 13:52

Cafetao a écrit:
jaeger92 a écrit:
pas compris là ?? rien n'oblige un AD à reprendre une tocante. c'est une vente, problème avec une montre, c'est SAV, c'est la garantie qui joue et point barre..

oui mais sur le principe (ca m'est arrivé une fois, peut etre ai je eu beaucoup de chance) au bout de 10 jours tu fais un échanges standard et tu renvoies au sav de ton coté ...

attention je ne stigmatise pas les AD, justement j'ai toujours eu de très bons rapports et ai toujours ete bien compris et accompagné ..


alors je pense que c'est ton cas qui est isolé, sur le principe je n'ai jamais rien vu sur cette histoire de 7j ou 10j (????) pour échange ou SAV..

_________________
sav swatch group Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

sav swatch group Empty
MessageSujet: Re: sav swatch group   sav swatch group EmptyDim 18 Avr 2010 - 13:59

jaeger92 a écrit:

alors je pense que c'est ton cas qui est isolé, sur le principe je n'ai jamais rien vu sur cette histoire de 7j ou 10j (????) pour échange ou SAV..

en fait j'ai du mal exprimé ma pensée . Je disais que ce délais de 7 jours etait ici un argument sans fondement et sans correspondance légale (tu l'as a jute titre signalé il s'agit de règles de VPC)

Qui plus est 7, 10 ou 12 jours peut importe sur la forme : lors d'un achat et d'un problème survenu dans un délais aussi court (qui met en avant un problème de fabrication et non d'utilisation), un "geste" commercial a mon sens serait parfois de gerer un retour sav ou fabriquant interne, laissant l'acheteur un modèle neuf immédiatement ...
Dans un contexte compliqué pour les AD, la fidélisation passe par la capacité a être arrangeant , non?

Ceci dit je ne pense pas aider beaucoup notre ami dans ses problèmes de SAV avec mes réflexions sur le commerce Mr. Green donc je 'arrête la
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
niema68
Membre super actif
niema68


Nombre de messages : 342
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/03/2008

sav swatch group Empty
MessageSujet: Re: sav swatch group   sav swatch group EmptyDim 18 Avr 2010 - 15:16

Petit retour d'expérience :

J'ai déposé mi mars chez un AD une Jazzmaster Slim qui prenait 5 minutes en deux jours. Trois semaines et demi après, elle revenait du SAV Hamilton... Mr.Red
Donc 4 mois affraid je trouve ça énorme. Demande une extension de garantie quand elle revient ! sav swatch group 781367
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sav swatch group Empty
MessageSujet: Re: sav swatch group   sav swatch group EmptyDim 18 Avr 2010 - 15:29

Je crois qu'il est venu le temps de menacer ce cher AD par lettre recomandée. Avec mise en demeure et menace de plainte pénale. Je viens d'avoir un soucis d'achat sur le net, en 3 jours c'étailt réglé. J'ai juste dit que j'allais transmettre le dossier à mon assurance juridique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sav swatch group Empty
MessageSujet: Re: sav swatch group   sav swatch group EmptyDim 18 Avr 2010 - 19:35

Jo288 a écrit:
Je crois qu'il est venu le temps de menacer ce cher AD par lettre recomandée. Avec mise en demeure et menace de plainte pénale. Je viens d'avoir un soucis d'achat sur le net, en 3 jours c'étailt réglé. J'ai juste dit que j'allais transmettre le dossier à mon assurance juridique.

normal t'achètes n'importe quoi à n'importe qui Incompréhensible

faire exactement ce que JO t'indique, et après tu avises
Revenir en haut Aller en bas
kilt
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : Londres
Date d'inscription : 28/11/2009

sav swatch group Empty
MessageSujet: Re: sav swatch group   sav swatch group EmptyDim 18 Avr 2010 - 21:30

merci pour les reponses concernant le sav et le delai.

(Je ne demande rien sur le delai de retractation, soit on a le sens du commerce, soit on l'a pas. Même probleme chez omega, ils me l'ont change sans discuter, "point barre" !)
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

sav swatch group Empty
MessageSujet: Re: sav swatch group   sav swatch group EmptyDim 18 Avr 2010 - 21:35

kilt a écrit:

Même probleme chez omega, ils me l'ont change sans discuter, "point barre" !)

bravohap c'est bien de le mentionner, quand les choses vont bien il faut le dire . Bravo .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

sav swatch group Empty
MessageSujet: Re: sav swatch group   sav swatch group EmptyDim 18 Avr 2010 - 21:39

Citation :
Je ne demande rien sur le delai de retractation, soit on a le sens du commerce, soit on l'a pas

quel ton ... excuse nous d'avoir dérapé de ton sujet en abordant un problème qui ne t'interesse pas ... Rolling Eyes

_________________
sav swatch group Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Djelloul
Nouveau



Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/01/2010

sav swatch group Empty
MessageSujet: Re: sav swatch group   sav swatch group EmptyDim 18 Avr 2010 - 21:59

Bonjour, voici mon experience avec le SAV Swatch group:
Montre Tissot le locle envoyé fin janvier car + 70 sec par jour, recu 3 semaine apres et en bon etat de fonctionnement. Elle a été envoyé a Besancon(?) Je l'ai renvoyé ya 2 semaine pour un autre soucis, pas de retour pour l'instant. 3 semaines ca me parait plutot bien comme délais.
Revenir en haut Aller en bas
cristok
Membre Hyper actif
cristok


Nombre de messages : 734
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2009

sav swatch group Empty
MessageSujet: Re: sav swatch group   sav swatch group EmptyDim 18 Avr 2010 - 23:38

Bonsoir, j'ai envoyé mon Hamilton pour un problème de rotor et 4 semaines plus tard je recevais un coup de téléphone de mon AD pour venir la chercher. Aucun soucis depuis, mais je la porte assez rarement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

sav swatch group Empty
MessageSujet: Re: sav swatch group   sav swatch group EmptyDim 18 Avr 2010 - 23:58

moi qui revait d'une hamilton khaki king....


en tout cas je suis tellement content de ma petite seiko que je vais en commander une autre,voila...
Revenir en haut Aller en bas
 
sav swatch group
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montres Swatch et Swatch-group ?
» swatch group
» swatch group
» swatch group
» Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: