| T'as ton certif ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: T'as ton certif ? Sam 1 Juil 2006 - 21:53 | |
| Quelle importance accordez-vous à la certification chronomètre d'une montre ? certaines marque le proposent en option pour quelques centaines d'euros en plus ...
Pensez-vous que ça vaille la peine ou cela vous laisse-t-il froid ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: T'as ton certif ? Sam 1 Juil 2006 - 21:55 | |
| Si il est gratuit j'aime .... et comme la majorité de mes chronos COSC sont des Omega par contre je ne serai pas prêt a payer pour le papier comme le propose de nombreuses marques JM |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: T'as ton certif ? Sam 1 Juil 2006 - 21:58 | |
| je suis plutôt pour, cela prouve que la marche de la montre a bien été réglé et en plus le certificat du cosc original est beau. |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5940 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: T'as ton certif ? Sam 1 Juil 2006 - 22:05 | |
| Aucune importance, et puis, en vintage... On accepte un certain décalage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: T'as ton certif ? Sam 1 Juil 2006 - 22:27 | |
| aucune importance pour moi le certificat, sauf bien sur, comme JM, s'il est gratuit; j'attache par contre plus d'importance à la précision qui doit être très bonne, vintage ou non... |
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: T'as ton certif ? Dim 2 Juil 2006 - 0:34 | |
| - Sissou a écrit:
- je suis plutôt pour, cela prouve que la marche de la montre a bien été réglé et en plus le certificat du cosc original est beau.
Je suis du même avis. J'aime savoir que le mouvement de ma montre a fait l'objet d'un soin particulier, et c'est toujours le cas avec une certification COSC. La précision des calibres non certifiés relève un peu de la roulette russe. Un coup c'est top, un coup c'est flop. Faut avoir du bol et je n'aime pas trop ce coté hasardeux. Je constate que sur mes cinq montres mécaniques, les deux modèles "chronomètres" sont largement les plus précis. Pendant qu'elle tournent entre - 1 sec/jour et + 2 sec/mois (!), les autres bricolent entre + 15 sec/jour et + 90 sec/jour. Eloquent, n'est-il pas ? En revanche, le bout de papier, cela fait plaisir mais ce n'est pas du tout indispensable à mes yeux. L'essentiel est dans la bête ! Cdlt |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: T'as ton certif ? Dim 2 Juil 2006 - 0:52 | |
| Pour une certification Française de Besançon Dynamo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: T'as ton certif ? Dim 2 Juil 2006 - 7:05 | |
| - Dynamo a écrit:
- Pour une certification Française de Besançon
Dynamo et oui, c'est le bulletin d'observatoire! qui est plus sévère que le certificat du cosc.(mais moins que le certif,mon seul diplome) |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16424 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: T'as ton certif ? Dim 2 Juil 2006 - 8:15 | |
| Chez Rolex aucun intérêt, car elles sont très bien réglées et ce avec ou sans bulletin. Pour les autres marques qui font certifier, c'est principalement avec "ETA inside" et donc, d'une certaine façon, c'est fait pour rassurer le client. Les marque "nobles" ont de toute façon leurs propres procédures de test et s'en passent très bien ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
| T'as ton certif ? | |
|