FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

T'as ton certif ?

+2
jean-michel
ZEN
6 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

T'as ton certif ? Empty
MessageSujet: T'as ton certif ?   T'as ton certif ? EmptySam 1 Juil 2006 - 21:53

Quelle importance accordez-vous à la certification chronomètre d'une montre ? certaines marque le proposent en option pour quelques centaines d'euros en plus ...

Pensez-vous que ça vaille la peine ou cela vous laisse-t-il froid ?
quid 2

jean-michel
Membre référent
jean-michel

T'as ton certif ? Empty
MessageSujet: Re: T'as ton certif ?   T'as ton certif ? EmptySam 1 Juil 2006 - 21:55

Si il est gratuit j'aime .... et comme la majorité de mes chronos COSC sont des Omega Wink
par contre je ne serai pas prêt a payer pour le papier comme le propose de nombreuses marques
JM

T'as ton certif ? Coscracing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité

T'as ton certif ? Empty
MessageSujet: Re: T'as ton certif ?   T'as ton certif ? EmptySam 1 Juil 2006 - 21:58

je suis plutôt pour, cela prouve que la marche de la montre a bien été réglé et en plus le certificat du cosc original est beau.
voxduc25
Membre référent
voxduc25

T'as ton certif ? Empty
MessageSujet: Re: T'as ton certif ?   T'as ton certif ? EmptySam 1 Juil 2006 - 22:03

Mouais vous vous promenez souvent avec le certif de la montre? Vu le prix demande par certaines marques les montres fonctionnent aussi bien sans Smile Non Non
Invité
Invité

T'as ton certif ? Empty
MessageSujet: Re: T'as ton certif ?   T'as ton certif ? EmptySam 1 Juil 2006 - 22:05

Aucune importance, et puis, en vintage...
On accepte un certain décalage
Invité
Invité

T'as ton certif ? Empty
MessageSujet: Re: T'as ton certif ?   T'as ton certif ? EmptySam 1 Juil 2006 - 22:27

aucune importance pour moi le certificat, sauf bien sur, comme JM, s'il est gratuit; j'attache par contre plus d'importance à la précision qui doit être très bonne, vintage ou non...
Spock
Permanent passionné
Spock

T'as ton certif ? Empty
MessageSujet: Re: T'as ton certif ?   T'as ton certif ? EmptyDim 2 Juil 2006 - 0:34

Sissou a écrit:
je suis plutôt pour, cela prouve que la marche de la montre a bien été réglé et en plus le certificat du cosc original est beau.

Je suis du même avis. J'aime savoir que le mouvement de ma montre a fait l'objet d'un soin particulier, et c'est toujours le cas avec une certification COSC. La précision des calibres non certifiés relève un peu de la roulette russe. Un coup c'est top, un coup c'est flop. Faut avoir du bol et je n'aime pas trop ce coté hasardeux. Non Non

Je constate que sur mes cinq montres mécaniques, les deux modèles "chronomètres" sont largement les plus précis. Pendant qu'elle tournent entre - 1 sec/jour et + 2 sec/mois (!), les autres bricolent entre + 15 sec/jour et + 90 sec/jour. Eloquent, n'est-il pas ? What a Face

En revanche, le bout de papier, cela fait plaisir mais ce n'est pas du tout indispensable à mes yeux. L'essentiel est dans la bête !

Cdlt
Dynamo
Membre référent
Dynamo

T'as ton certif ? Empty
MessageSujet: Re: T'as ton certif ?   T'as ton certif ? EmptyDim 2 Juil 2006 - 0:52

Pour une certification Française de Besançon bravohap

Dynamo
Invité
Invité

T'as ton certif ? Empty
MessageSujet: Re: T'as ton certif ?   T'as ton certif ? EmptyDim 2 Juil 2006 - 7:05

Dynamo a écrit:
Pour une certification Française de Besançon bravohap

Dynamo

et oui, c'est le bulletin d'observatoire! qui est plus sévère que le certificat du cosc.(mais moins que le certif,mon seul diplome)
Guy 67
Modérateur
Guy 67

T'as ton certif ? Empty
MessageSujet: Re: T'as ton certif ?   T'as ton certif ? EmptyDim 2 Juil 2006 - 8:15

Chez Rolex aucun intérêt, car elles sont très bien réglées et ce avec ou sans bulletin. Very Happy

Pour les autres marques qui font certifier, c'est principalement avec "ETA inside" et donc, d'une certaine façon, c'est fait pour rassurer le client.

Les marque "nobles" ont de toute façon leurs propres procédures de test et s'en passent très bien ! Mr. Green

Guy 67

T'as ton certif ?
Page 1 sur 1