FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle place pour une horlogerie Française ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelle place pour une horlogerie Française ? Empty
MessageSujet: Quelle place pour une horlogerie Française ?   Quelle place pour une horlogerie Française ? EmptyMer 29 Juin 2005, 08:03

Quelle place pourrait tenir l'horlogerie Française ? Aujourd'hui, en dehors de quelques marques dont Alain Silberstein, Péquignet et quelques autres dont Japy, il seble quasi impossible ou au moins très difficile de se placer sur le haut de gamme.

Avez-vous le sentiment que comme le font les Allemands, les Français pourraient se "placer" dans les segments haut de gamme en concurrence frontale avec l'industrie Suisse de l'horlogerie dans le segment du haut de gamme ?

Bon on peut se consoler ...les grands groupes du luxe sont Français mais est-ce que cela a encore un sens à l'heure de la mondialisation ? scratch

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Quelle place pour une horlogerie Française ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place pour une horlogerie Française ?   Quelle place pour une horlogerie Française ? EmptyMer 29 Juin 2005, 08:47

Salut,

Je pense que LIP aurait pu avoir sa chance il y a quelques années, si la marque avait été relancée avec des modèles mieux placés aux points de vue qualité et prix...
Aujourd'hui, le marché haut de gamme me semble assez encombré, et les modèles exclusifs proposés pour se démarquer tournent un peu au ridicule, la technique étant privilégiée au détriment de l'esthétique.
Si j'avais à choisir une montre dite haut de gamme, je ne pense pas que j'opterais pour un chrono hérissé de poussoirs et d'aiguilles.
Allier technique et esthétique, c'est beaucoup moins facile, pourtant certaines marques y arrivent.
La sélection se fera t-elle à ce niveau ? Pas impossible, sur un marché qui va se saturer, le client sera de plus en plus exigeant...
La Planet Ocean, qui semble être un succés d'Omega se retrouve déja en vente sur Ebay, Les Zénith Open sont à la même enseigne...
Les marques doivent écouler leur stock, et le marché gris semble avoir encore de beaux jours devant lui...,pas trés sain tout ça.
Y aurait-il quelque chose de pourri au royaume de l'horlogerie ?

A+

JF
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelle place pour une horlogerie Française ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place pour une horlogerie Française ?   Quelle place pour une horlogerie Française ? EmptyMer 29 Juin 2005, 09:57

- des Montre "made in france" avec une marque francçaise en haut de gamme il n'y en a plus, non ou je me trompe ?

Une fabrication française de montre de haute gamme celas manque car en fait dans beaucoup de pays, notament en Asie =>France = Produit de luxe au détriment de la production hi-tech du pays.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle place pour une horlogerie Française ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle place pour la marque ?
» Quelle place pour les montres contemporaines?
» POST UNIQUE : Formations horlogères
» Histoire de l'Horlogerie française.
» Quelle place Vendome ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: