FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

en lisant St EX

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

en lisant St EX Empty
MessageSujet: en lisant St EX   en lisant St EX EmptyDim 2 Juil 2006 - 16:33

voilà ce qu'il écrit dans "pilote de guerre"
roman extraodinaire sur l'absurdité de la guerre, des ordres donnés, et du sacrifice pour la défaite. yeux

"Tout cela est absurde. Rien n'est au point. Notre monde est fait de rouages qui ne s'ajustent pas les uns aux autres. Ce ne sont point les matériaux qui sont en cause, mais l'Horloger. L'Horloger manque."

study
l'horloger lit dans les astres pour construire son instrument et en retours, mieux lire les astres.
je trouve extra-ordinaire toute l'invention mise au service de l'horlogerie, d'autant plus que l'homme s'évertue à fabriquer des objets pour mesurer quelque chose qu'il a lui-même inventé : le temps.

drunken

le temps justifie -t-il les montres, ou les montres justifient-elles le temps ? Mr. Green

poule et oeuf Mr.Red
je vous laisse avec ces bonnes petites pensées sur l'hologerie et m'en vais admirer d'autres garde temps !
Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer

en lisant St EX Empty
MessageSujet: Re: en lisant St EX   en lisant St EX EmptyDim 2 Juil 2006 - 16:57

Métaphore empruntée à Voltaire et son Grand Horloger... qui côtoyait également un Architecte...

Wink
Guardala
Passionné absolu
Guardala

en lisant St EX Empty
MessageSujet: Re: en lisant St EX   en lisant St EX EmptyDim 2 Juil 2006 - 17:23

Lol je me prends au jeu de la question philo: les montres ne peuvent pas justifier le temps puisqu'il existe sans elles et n'est pas modifié par elles...

Il en va tout autrement de la perception du temps...
octavus
Membre très actif
octavus

en lisant St EX Empty
MessageSujet: Re: en lisant St EX   en lisant St EX EmptyLun 3 Juil 2006 - 14:31

scopiton a écrit:
voilà ce qu'il écrit dans "pilote de guerre"
roman extraodinaire sur l'absurdité de la guerre, des ordres donnés, et du sacrifice pour la défaite. yeux

"Tout cela est absurde. Rien n'est au point. Notre monde est fait de rouages qui ne s'ajustent pas les uns aux autres. Ce ne sont point les matériaux qui sont en cause, mais l'Horloger. L'Horloger manque."

study
l'horloger lit dans les astres pour construire son instrument et en retours, mieux lire les astres.
je trouve extra-ordinaire toute l'invention mise au service de l'horlogerie, d'autant plus que l'homme s'évertue à fabriquer des objets pour mesurer quelque chose qu'il a lui-même inventé : le temps.

drunken

le temps justifie -t-il les montres, ou les montres justifient-elles le temps ? Mr. Green

poule et oeuf Mr.Red
je vous laisse avec ces bonnes petites pensées sur l'hologerie et m'en vais admirer d'autres garde temps !
Boulet

tres interressant, perso, j'adore saintex.
je me demande si on peut pas voir en quelque sorte le fatalisme qui pointe parfois chez le pilote ecrivain, face à l'absurdité de la guerre, comment l'homme peut s'inscrire comme artisan de sa vie et de l'existence en generale. ca me rappelle d'autres phrases de l'auteur "quand on tue un enfant, c'est mozart q'on assassine" ou "moi, j'aurai voulu être jardinier". Toutes ces phrases illustrent tres bien, l'homme comme acteur de sa vie, de ses actes et de l'humanité.
je dirai même, qu'on existe pas par ce qu'on n'est, mais par ce que lon fait sans passer pour un existantialiste.
Invité
Invité

en lisant St EX Empty
MessageSujet: Re: en lisant St EX   en lisant St EX EmptyLun 3 Juil 2006 - 15:24

autre chse qui m'a fait rire apr contre du meme auteur est
"on a alors assisté à des initiatives de moutons", en parlant de la débâcle rigolo non ?

en lisant St EX
Page 1 sur 1